A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Soldat le 28/11/2009 22h22

Alain-SPN a écrit:Moi le programme complet avec les auto-massages ça me prenait plus d'une heure. D'ailleurs ça m'avait gonflé parce qu'il dit tout le temps que 20 minutes suffisent :cry:


C'est vrai, c'est peut-être markéting, sinon je me rappel avoir échanger quelques message avec lui sur son site: il disait qu'il valait mieux faire de bref massageet une seule série de chaque régulièrement, qu'une séance complet de temps en temps. Il disait c'est ton entrainement qui s'adapte a ta vie et pas le contraire.

Tu pourrais essayer une seule série par exo et si tu as pas le temps de terminer tu reprendre une prochaine fois.

J'arrive a me convaincre tout seu,l si je redescend a 8h de taf par jours je m'y remettrais. ;)
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0


Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Art B le 29/11/2009 00h50

Je ne regrette pas non plus.
Je vais essayer dans deux semaines ; après les exam que je vais louper. :super_lol:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Frantic le 06/12/2009 13h47

J'aime beaucoup ses modules gainage et ses exercices de correction posturale :)
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 10/01/2010 12h08

Bonjour à toutes et à tous

j'avais dit à rudy que je posterai…

Pour répondre à certaines questions de ce sujet, je mets effectivement 20 minutes à faire la séance automassage plus correction de la posture. En diminuant le nombre de répétitions je descend même à 10 15 minutes. Par exemple c'est ce que je fais deux fois par jour quand je bosse beaucoup à l’ ordinateur. Mais j'ai la chance de bosser chez moi et de ne pratiquer que les exercices dont j’ai besoin ou que je ressens nécessaire à ce moment là.

Un point important que je voudrais clarifier : dans une époque où on nous vend souvent beaucoup de vent, et dans laquelle nous sommes bombardés d'information, j'essaie dans mes livres d'être pragmatique pour apporter des solutions concrètes, car avant d'écrire des livres j'ai été sportif de haut niveau pendant 20 ans et je n'avais pas forcément le temps d'en perdre avec des méthodes qui ne marchent pas. Un corps sans douleur mais aussi musculation haute densité et musculation athlétique ne sont pas des livres justes pour écrire des livres, gagner ma vie ou faire concurrence à Delavier/Gundill que je respecte et dont je suis un lecteur.

Mes bouquins proposent un système global basé sur l'amélioration des performances sportives, et le respect de son corps à long terme. La cerise sur le gâteau c'est un beau physique. Après il est vrai que mon approche n'est pas forcément conventionnelle, que certains exercices de musculation font rigoler certain quand je vais en salle, mais mon objectif et ceux poursuivies par mes bouquins ne sont pas forcément de prendre un max de muscles. Le but est plutôt de développer de la masse, de la puissance et de la force fonctionnelle, c'est-à-dire qui serve, le tout sans mettre en danger l’intégrité corporelle et tout en continuant à faire des sports de combat, du wakeboard, du parkour et plein d’autre sport dans mon cas lol.
Je suis passionné par la performance humaine depuis que j’ai 8 ans et mon but c’est de continuer à rester performant le plus longtemps possible.

Quand on a 20 ans, on se sent indestructible, le corps répond à toutes formes de sollicitations favorablement, et donc la prévention des blessures, les douleurs " des vieux trentenaires ou cinquantenaire » ça te passe au-dessus de la tête, par contre plus tu prends de l'âge et Plus ton corps te rappelle à l'ordre et la tu te dis si j'avais su !
Après les gens peuvent pas malmener, souvent sans en avoir conscience, leur corps, puis lui en vouloir quand il s’exprime ! les douleurs, les blessures, sont juste l’expression d’un corps qui gueule « j’en ai marre tu vas m’écouter !!!!!! » car tous les messages (les alertes) qu’il a précédemment envoyé vous n’en n’avais pas tenu compte.
Ensuite vous pouvez pas en vouloir au kiné ou a l’ostéo, chez qui vous allez et qui met du temps vous retaper, à un livre comme un corps sans douleur, de ne pas vous réparer du jour au lendemain. Le corps récupère toujours à sa façon et à son rythme. Et tout le temps que tu penses gagner sur lui, il le récupère un jour parfois de façon brutale et douloureuse. les produits dopant conduisent tout ou tard a des gros problème. Dans le meilleure des cas c’est un tendon qui s’arrache, dans les pires se sont des dérèglements hormonaux et physiologique profond voir des cancers, mais çà c’est une autre débat.

Après je ne prétends pas détenir la vérité et en ce qui concerne mon livre un corps sans douleur ce n'est pas un aller retour à Lourdes ! C'est plus une approche de prise en charge personnelle de son corps, sa fonctionne pour beaucoup de gens, chez d'autres c’est moins évident souvent car ils font mal les exos, ou que certains exos sollicitent des zones dont l’usure ou les lésions sont profondes ou encore car ils ne sont pas assez assidue .

Tout ce que je peux vous dire à propos d'un corps sans douleur c’est que la musculation entraîne des déséquilibres entre la musculature superficielle et profonde, provoque des tensions et l'objectif des automassages ou des exercices correctifs adaptés à votre type postural sont de maintenir un équilibre afin de limiter le risque de blessures.

Quelques conseils et réflexions :

1 les automassages peuvent être douloureux surtout au début. Si pendant qu’on les utilise la douleur augmente c’est que la pression est trop forte.

2 aucun exos ne doit faire mal. Après il y a douleur et douleur. Les exos correctifs s’attaquent à des petits muscles souvent stabilisateur qui n’ont pas l’habitude de bosser, il est donc normal qu’au début il y est des courbatures etc, mais après çà doit passer.
Les douleurs en « pointe » « vive » et récurrente sur un endroit particulier ne sont pas normales et peuvent résulter de beaucoup de chose. Au niveau de la colonne, cela peut témoigner de l’instabilité d’un étage vertébral, d’une fissure d’un disque ou d’une hernie, d’arthrose d’une ou plusieurs vertèbres.

3 les programmes du livre en fonction des postures je les est mit au point pour les athlètes avec qui je travail pour les jours de récup ou justement aider à la récup dans certain cycle plus hard. Puis j’ai affiné pour proposer des exos que même les seniors pouvaient faire. Malgré tout il faut parfois affiner et chercher ce qui convient le mieu pour soi.

4 pour ceux qui n’arrivent pas à déterminer leur posture dominante qu’ils envoient leurs photos ou qu’ils les postent ici ou sur mon site

5 si vous n'avez pas le temps et que comme beaucoup le temps est un frein à pratiquer ma méthode. dans ce cas effectuez une série seulement de tout les exercices dans l'ordre du livre et de votre posture et réduisez le nombre de rep si vous êtes crevé aprés votre muscu , votre sport ou votre journée.
pour que la méthode marche il faut en faire souvent, meme peu. surtout au début par la suite quand les progrès arriveront vous pourrez a nouveau en baisser la fréquence (2 séances hebdo courtes et une plus longue de temps à autre)

J’ai fini ! merci à ceux qui seront allé jusqu’au bout lol et bon training
Christophe Carrio
Dernière édition par Christophe Carrio le 10/01/2010 20h15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Rudy le 10/01/2010 14h35

Bienvenue Christophe.
Je te contacte sous peu, je n'ai pas oublié nos échanges mails mais je suis un peu débordé en ce moment. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Liz le 10/01/2010 15h11

Merci pour ton intervention Christophe et bienvenue sur SuperPhysique !! :)
Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 10/01/2010 16h09

pas de soucis rudy . avant le 6 février aprés c'est galère pour me joindre je suis en australie pour m'occuper d'athlètes là bas. sinon au salon du body/fit le 14 mars ou je serais présent je pense 2 jours.

avec plaisir liz et merci pour le welcome :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alan le 10/01/2010 16h13

Héhé bienvenue Christophe :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 10/01/2010 16h37

Formidable d'avoir Christophe Carrio en personne sur le forum!

Merci pour votre message et vos conseils.
En ce qui me concerne, je colle ci un témoignage que j'avais mis dans mon log à propos de la méthode:

Alain-SPN a écrit:Chaque fois que je fais les exercices de cette méthode régulièrement (ce fut déjà le cas cet été), j'ai mal au dos après. Cela vient peut-être du fait que justement elle est efficace et qu'elle touche des muscles de maintien que je n'utilise pas assez dans ma posture, j'en sais trop rien. Mais c'est pas très agréable. Je vais quand-même essayer de garder une séance par semaine (...) C'est surtout des douleurs au milieu du dos en fait. J'avais demandé à mon osthéo en lui montrant le bouquin et il m'avait dit que c'était probablement un réajustement qui allait à l'encontre de ma posture "naturelle" (ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien puisque c'est le but même de la méthode.


Je pense qu'en ce qui me concerne on est plutôt dans ce que vous mentionnez dans le point 2.

Christophe Carrio a écrit:4 pour ceux qui n’arrivent pas à déterminer leur posture dominante qu’ils envoient leurs photos ou qu’ils les postent ici ou sur mon site


Je vous ai écrit plusieurs fois avec de nombreuses photos et des questions précises mais je n'ai jamais eu de réponse :cry:
Ça n'est pas un reproche bien entendu car j'ai bien conscience que votre emploi du temps est chargé et que vous ne pouvez pas sauver la terre entière, plutôt une bouteille à la mer ;)

Merci encore de prendre le temps de nous rendre visite sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 10/01/2010 16h58

merci alan

alain en théorie je répond à tous mes mails meme si je met du temps parfois car je fais beaucoup de chose te parfois un peu trop meme :D
j'ai du zapper. c'est récent? enfin bref si vous avez des questions n'hésitez pas ici ou sur mon forum ou par mail (je guetterais une message avec alain dedans lol)

en ce qui concerne votre question, c'est difficile d'aborder çà sur un forum car cela peut venir de beaucoup de chose. mais une douleur qui persiste ou qui fait mal n'est pas normal. cepndant les exos du livre si ils sont pratiqués avec douceur ne peuvent pas provoquer de problème.
j'ai meme eu le cas d'un tennisman bien classé qui a a appliqué un programme différent de sa posture dominante (il était de posture 1 (trés cambré) et appliqué le programme de posture 2 (peu de cambrure et bassin vers l'avant ) pour éviter l'opération d'une hernie discale et qui à quand meme eu de sacrés résultats puisqu'il à évité l'opération et gagné 14 places au classement ATP.

a+ tard
Dernière édition par Christophe Carrio le 10/01/2010 20h06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 10/01/2010 17h02

Christophe Carrio a écrit:merci alan

alain en théorie je répond à tous mes mails meme si je met du temps parfois car je fais beaucoup de chose te parfois un peu trop meme :D
j'ai du zapper. c'est récent? enfin bref si vous avez des questions n'hésitez pas ici ou sur mon forum ou par mail (je guetterais une message avec alain dedans lol)

en ce qui concerne votre question, c'est difficile d'aborder çà sur un forum car cela peut venir de beaucoup de chose. mais une douleur qui persiste ou qui fait mal n'est pas normal. cepndant les exos du livre si ils sont pratiqués avec douceur ne peuvent pas provoquer de problème.
j'ai meme eu le cas d'un tennisman bien classé qui a a appliqué un programme différent de sa posture dominante (il était de posture 1 (trés cambré) et appliqué le programme de posture 2 (peu de cambrure et bassin vers l'avant ) pour éviter l'opération d'une hernie discale et qui à quand meme eu de sacré résultat puisqu'il à évité l'opération et gagné 14 place au classement ATP.

a+ tard


Merci pour votre réponse, je vais vous réenvoyer le message.
Merci pour votre disponibilité.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 10/01/2010 21h21

Christophe Carrio a donc pris le temps de répondre de manière très complète à mes questions envoyées par email, avec beaucoup de gentillesse. Avec son accord, je publie ici quelques extraits de son mail qui peuvent servir à d'autres que moi:

Christophe Carrio a écrit:j'ai vue que comme beaucoup le temps était un frein à pratiquer ma méthode. dans ce cas effectuez une série seulement de tout les exercices dans l'ordre du livre ( réduisez le nombre de rep si vous êtes crevé aprés votre muscu ou votre footing). votre femme effectue celui en plus à la fin de tous les autres.

pour que la méthode marche il faut en faire souvent, meme peu. surtout au début par la suite quand les progrès arriveront vous pourrez a nouveau en baisser la fréquence (2 séances hebdo courtes et une plus longue de temps à autre)

en ce qui vous concerne avant d'ajouter d'autre exos, essayer déjà de suivre de façon régulière la routine de type 2 (encore une fois ce qui compte c'est la fréquence même à petite dose) avec les auto massage (avant la muscu ou aprés ou le matin)

en ce qui concerne votre question sur les étirements: si les étirements neuro méningés, qui sont une trés bonne technique, soulagent votre dos continuez. les exos du livre sont plus de la rééducation neuro musculaire (étirement actif) dans laquelle la contraction de muscle entraine le relâchement ou l'étirement du muscle antagoniste .
en revanche ce que je veux que vous preniez en considération c'est votre double hernie discale n'est pas venue là par hasard, mais comme toutes les hernies, le fruit d'une mauvaise pratique sportive combiné à votre type postural depuis des années.
en ce sens je pense que vous devez donner des priorités à votre entrainement. cela ne va pas dire stopper la muscu ou autre çà veut dire vous entrainer différemment. c'est là que mes livres de muscu interviennent.

dans mon travail de préparateur physique et physical therapist je travail avec des sportifs pro qui vivent du sport et gagnent leur vie avec.
hors de question de se blesser pour eux.

dans musculation haute densité par exemple il y a beaucoup d'exercice unilatéraux d'une part pour limiter les contraintes de charge au niveau la colonne ou sur d'autre articulation, mais également car ce sont des contraintes que l'on rencontre dans le sport. ensuite les exercice avec élastique ou dans lesquels ont les utilisent offrent l'avantage de "guider" le mouvement tout en "actionnant" de façon systématique les muscles posturaux et ceux autour du bassin (gainage).en ce sens musculation haute densité accompagne parfaitement le programme d'un corps sans douleur.
alors il est sur que ce n'est pas avec l'approche du livre que vous aurez le corps de swarzy ou du dernier mr olympia, mais je peux assurer qu'on peut se forger un trés beau physique avec et qui en plus améliore la posture et les performance sportive. je ne vous dirais pas non que je détient la vérité, il faut s'approprier mon système et çà, cela prend du temps, je vous l'accorde. et mon approche basé sur les chaines musculaires avec des mouvements que peut de personne pratique peut "choquer".

(...)

vous savez alain au delà du fait que je gagne en partie de l'argent grace à mes ouvrages c'est surtout pour moi l'occasion d'aider les gens d'une certaine façon et sans faire de démagogie, de contribuer à modestement à un monde meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Fabrice SP le 10/01/2010 21h25

Fabrice P., le 24/12 a écrit:Je viens de recevoir ses 3 bouquins

Il est pas mal ce type. Bon esprit, pédagogique et pas trop dans le marketing.

En plus c'est lui sur les photos. Il gagne à être connu.

:) Merci Alain
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Soldat le 10/01/2010 22h14

Je me rappel que pour les exercices de postures, Christophe Carrio conseil de pratiquer les exo avant la séance de musculation pour activer les muscles de posture.

De plus les automassage sont une bonne choses pour détendre les muscles et se préparer a les solliciter pleinement pendant la séance.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 10/01/2010 22h48

salut soldat , c'est exactement çà, quelques reps des exos correctif constituent une bonne entrée en matière pour la séance de muscu


bonjour fabrice P, merci pour ton commentaire positif.

bon training a toutes et à tous.
Dernière édition par Christophe Carrio le 16/01/2010 19h32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 11/01/2010 14h51

Alain-SPN a écrit:Formidable d'avoir Christophe Carrio en personne sur le forum!

Oh ouai :cool:

Fabrice qui se quote pour montrer patte blanche haha! :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Patrick K. le 19/01/2010 14h46

Bienvenue Christophe, marrant de te voir ici, j'ai du te voir pour la première fois il y a peut-être une quinzaine d'années dans un Karaté Bushido et plus tard au salon des arts martiaux :cool:
J'étais fan à l'époque, je me rappelle la claque qu'on avait eu quand Jean Frenette a importé sa discipline en France :) et toi ensuite qui a brillamment repris le flambeau.

Tu pratiques toujours, ou tu es passé à autre chose maintenant ?

En tout cas, content de te voir ici ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Liz le 20/01/2010 00h12

Réponse dans l'interview à venir !!! :super_lol:
Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 20/01/2010 16h41

salut free

oui je pratique encore, bcp moins qu'avant mais disons que je maintien ce que je savais faire. et comme le team superphysique m'a posé pas mal de questions. j'attend la diffusion pour répondre à des questions plus précises.

bon training
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar François P. le 20/01/2010 18h57

Christophe Carrio a écrit:oui je pratique encore, bcp moins qu'avant mais disons que je maintien ce que je savais faire.

Tranquille Mimile quoi :cool:

J'ai aussi eu ma période Karate Bushido et je t'avais vu à Bercy pour le festival des Arts Martiaux, en même temps quela coupe du monde de Kyokushinkaï en équipe (routine sur "Firerstarter" de Prodigy, puis duel artistique avec un mec qui s'appelait Katz je crois ;))

Ça nous rajeunit pas tout ça :ill:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 20/01/2010 19h05

lol c'est sur que non!!! c'était en 1998 ou 99 !!!!! le temps passe trop vite
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Georges.F le 20/01/2010 20h01

Bonsoir,
Le livre peut il aider à guérir une blessure ? ou c'est plus préventif ?
Georges.F
 
Messages: 134
Inscription: 24/08/2009 22h41
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 20/01/2010 20h47

Bonsoir georges

tout dépend du style de blessure mais je l'ai écris pour aider les gens qui avait des problèmes chroniques et pour faire prendre conscience d'une autre façon de s'entrainer.

dans tous les cas, en cas de blessures, les automassages du livre ainsi que les exercices correctifs en fonction de sa posture permettent d'aller rapidement mieux même dans des cas d'hernies discales. en revanche en cas d'entorse (chevilles genoux épaules ) les programmes du livre ne peuvent intervenir que plus tard (4 à 6 semaines en fonction des stades d'entorses).

j'es père vous avoir aiguillé.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Georges.F le 20/01/2010 21h04

Merci de votre réponse, en fait il s'agit d'une blessure aux épaules principalement, ça va de moins en moins bien, du moins j'en ai l'impression et pourtant je suis débutant, c'est du a pas mals de conneries, et ça me suit toujours. En esperant que ce livre pourra m'aider, faut il arrêter de s'entrainer quelques temps au début ?
Georges.F
 
Messages: 134
Inscription: 24/08/2009 22h41
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 20/01/2010 22h44

oui je suggère de ne faire le programme en fonction de votre posture pendant au minimum 10 jours sans entrainements et particulièrement si vos douleurs sont anciennes et/ou intenses

si vous avez des questions.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Georges.F le 23/01/2010 17h25

3 semaines à 1 mois d'attente pour le recevoir :( (en magasin).
Georges.F
 
Messages: 134
Inscription: 24/08/2009 22h41
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 23/01/2010 19h10



Dispo en 2 jours sur amazon.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Georges.F le 23/01/2010 20h54

Mes parents veulent pas commander sur le net. ;)
Georges.F
 
Messages: 134
Inscription: 24/08/2009 22h41
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 23/01/2010 21h08



:confused:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Georges.F le 23/01/2010 23h39

C'est dommage, mais bon, 3semaines/1 mois c'est pas terrible non plus.
Georges.F
 
Messages: 134
Inscription: 24/08/2009 22h41
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 24/01/2010 11h27

Ou tu piques la carte bleue de tes parents, c'est pour la bonne cause :p ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 24/01/2010 12h23

salut georges et alain sp

pas sur que les parents apprécient même pour la bonne cause :D .
georges, dans le pire des cas je te suggère de le commander chez le libraire. 3 semaines c'est aussi vite passé.

alain sp, j'attend les recettes sur ta chaîne youtube!

bon dimanche
christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 24/01/2010 12h55

Christophe Carrio a écrit:alain sp, j'attend les recettes sur ta chaîne youtube!


:p
J'y travaille, j'y travaille, c'est promis!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Georges.F le 24/01/2010 20h47

Christophe Carrio a écrit:salut georges et alain sp

pas sur que les parents apprécient même pour la bonne cause :D .
georges, dans le pire des cas je te suggère de le commander chez le libraire. 3 semaines c'est aussi vite passé.

alain sp, j'attend les recettes sur ta chaîne youtube!

bon dimanche
christophe


Ca a été commandé hier :)
Georges.F
 
Messages: 134
Inscription: 24/08/2009 22h41
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 25/01/2010 19h19

super Georges et si tu as des questions après lecture sans soucis!!

a +
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Poulpebrun le 25/01/2010 20h21

Je vais sans doute le commander, je compte participer à un semi-marathon le 14 Février. Je ne suis jamais testé sur plus de 10 km, quelle est la meilleure solution pour préparer cet événement sportif sachant que je ne dispose que de 2 semaines.

Mon plan de bataille :

Sur une semaine(1) jour 1 : 5 km jour 2 : 5 km jour 3 : 5 km jour 4: repos jour 5 : 10 km
semaine (2) jour 1 : 10 km jour 2 : 10km jour 3 repos jour 4 : 5km matin 5 km soir
2 ou 3 jour de repos avant la course.
Poulpebrun
 
Messages: 91
Inscription: 03/01/2010 20h44
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 25/01/2010 21h05

bonsoir

j' ai pas trop saisi si ta course est un 10 kilos ou un semi 21 kilos.

pour ton plan de bataille je te suggère plutot ceci:
semaine 1
jour 1: 5 k /
jour 2 : 6 mIn de footing + 10 x ( 30 sec rapide /40 seconde marche) + 6 min de footing
jour 3 repos /
jour 4 : 7 k /
jour 5: 10 mIn de footing + 10 x ( 30 sec rapide /40 seconde marche) + 8 min de footing
jour 6: repos
jour 7: 10 k
jour 8: repos
jour 9: 12 mIn de footing + 12 x ( 30 sec rapide /30 seconde marche) + 10 min de footing
jour 10: 10 k course marche en alternance
jour 11: repos
jour 12: 7 k courue rapidement (pas à ta vitesse max)
jour 13: repos
jour 14: repos
jours 15: course

si achete un corps sans douleur avant ta course rajoute les auto massage aprés chaque entrainement pour la récup
et voilà
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Poulpebrun le 25/01/2010 22h01

Merci pour la rapidité de votre réponse. Il s'agit bien d'un semi-marathon donc 21 km, 10 km correspond à la distance à laquelle je me suis déjà testé. Je ne sais ce que je vaux sur une distance >10 km comment mes genoux, voûtes plantaires et jambes vont réagir. L'objectif est de courir le semi marathon, participer et dans le meilleur des cas le finir.
Poulpebrun
 
Messages: 91
Inscription: 03/01/2010 20h44
Réputation: 0

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Florian le 26/01/2010 12h30

Bonjour Christophe :)

Je voulais savoir si ton livre "Un corps sans douleur" traitait des douleurs aux poignets ?

Merci par avance :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 26/01/2010 19h46

salut florian

tout dépend de l'origine de ton problème. si c'est consécutif à une chute, une fracture ou ce genre de chose l'approches direct du livre ne pourra pas t'aider directement.
en revanche la posture globale et celle au niveau du cou et des épaules, influence directement les blessures tendineuses au niveau du poignet et du coude en modifiant le positionnement des ces deux articulations ou en modifiant la force de prise au niveau de la main, ou en diminuant le recrutement musculaire des muscles de l'avant bras ou du bras (biceps et triceps)

a +
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™