A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

HIIT intensif pour sécher et perdre du poids ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

HIIT intensif pour sécher et perdre du poids ?

Messagepar Ceylan Ali le 20/05/2009 17h43

Bonjour à tous,

Bientôt les examens, donc plus d'entraînements. :idiot:
A la place je me demandais, serait-il bon de faire du HIIT à raison de 4 à 5 fois par semaines, pendant deux semaines d'arrêt ? Histoire peut-être de sécher ? Quelqu'un a déjà essayé un "cycle" cardio du genre ?

Merci d'avance
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4


HIIT intensif pour sécher et perdre du poids ?

Messagepar François P. le 20/05/2009 18h13

4 à 5 fois par semaine c'est deux fois trop si tu sais bourriner sur tes séance de HIIT. Et si tu ne sais pas, ce n'est pas du HIIT! :idiot:

L'histoire de dire que le HIIT fait sécher, c'est parti d'une bonne intention à la base (que les gens se bougent un peu plus le cul qu'avec un jogging "qui brûlent un plus gros pourcentage de calories")... mais au final ça débouche sur des gens qui croient que c'est magique. :eek:

Tu veux quoi exactement, à part un entraînement qui va vite à faire?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

HIIT intensif pour sécher et perdre du poids ?

Messagepar Ceylan Ali le 20/05/2009 18h16

J'ai souvent lu ce que tu viens de me dire, mais je ne sais pas quelle force divine pourrait me faire bourriner vraiment davantage :D

Sinon, c'est uniquement par but de rentabiliser le peu de temps que j'aurai durant la période d'examen.
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

HIIT intensif pour sécher et perdre du poids ?

Messagepar François P. le 20/05/2009 21h30

Ceylan Ali a écrit:J'ai souvent lu ce que tu viens de me dire, mais je ne sais pas quelle force divine pourrait me faire bourriner vraiment davantage :D

Je ne sais pas laquelle mais ça m'est arrivé des quantité de fois déjà :D

Ceylan Ali a écrit:Sinon, c'est uniquement par but de rentabiliser le peu de temps que j'aurai durant la période d'examen.

Donc par rapport à des circuits menés tambour battant, le HIIT ne servirait pas à grand chose de plus (vu qu'on est sur un forum de muscu, je m'imagine que tu préfères garder un entraînement avec une forte touche de "musculaire")?

Tu as pensé à des trucs à la Crossfit, du genre "complexes de Javoreck" ou le "desk of card" (un truc de Ross Enamait), ou des "density sets" (un nom du genre: ça veut dire le max de reps, au squat à n kg par exemple, en un temps fixé genre en 5 ou 10min)?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

HIIT intensif pour sécher et perdre du poids ?

Messagepar Ceylan Ali le 20/05/2009 22h21

Ah j'y avais pas pensé, je ne connaissais même pas, ça a l'air intéressant. Et le quel préfères-tu des trois?
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

HIIT intensif pour sécher et perdre du poids ?

Messagepar François P. le 21/05/2009 10h10

J'aime bien le desk of card avec 4 exos (1 par couleur). Si je veux ne travailler que le haut du corps, ce sera qqch su genre: pompes, pompes inversées (body rows), dips sur un banc, et tirage menton avec élastique.

Si tu enchaînes vite le passage où tu tires une nouvelle carte pour faire un nouvel exercice, ça chauffe bien. Avec la chance du débutant, les 4 dernières cartes du tas seront de la même couleur, celle de l'exo qui te fait le plus mal, et tu passeras alors un très bon moment :D

( )
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™