A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sébastien : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Pierre YoY le 27/10/2003 21h15

Sébastien a écrit:
LEG EXT : 8 x 20 kg

LEG CURL : 4 x 5 kg



Ouais je suis plus fort que Sebastien !!
:p

Sérieusement je ne sais pas comment tu fais, t'es un monstre, a quand des photos sérieux ?! :eek:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0


Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/10/2003 21h20

Yo les gars, cette scéance m'a pulvérisé .. j'ai du m'allonger sur le canap' pendant 1 bonne heure pour récupérer. J'arrive à peine à marcher et j'ai qu'une seule envie c'est de me coucher et de faire un gros dodo :D
Pour les photos, bientôt Pierre, ça ne va pas tarder, je suis "presque" correct ;)

Pour Flo : mon corps tire profit des graisses maintenant, c'est indéniable ! Les glucides polluent mon système digestif et mon corps à changé de filière énergétique. J'ai vu ça hier avec ma relâche, j'étais mou comme un légume. Aujourd'hui, sans glucide, j'ai pété la forme toute la journée. Le corps "tappe" direct dans le gras maintenant, je vois des améliorations au niveau du physique de semaine en semaine. Chaque tranche de 500 grammes perdue est maintenant quantifiable sur le physique, c'est génial de voir ça !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Flo D. le 27/10/2003 21h23

en tout cas, je sais qui consulter pour ma future première sèche ! Keep going comme dirait un Webmestre que je connais !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/10/2003 21h25

C'est Nico qui m'a conseillé le degressif, apparemment avec une diète sans glucide, ça donne des résultats saisissants chez un endo.
Je suis dans ma dernière ligne droite, plus que 6/8 kg à perdre, les kilos les + durs ! Je suis méga en avance sur mon planning, j'ai déclaré la guerre à mon gras et je suis près à le vaincre ! :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Snake Plisskens le 27/10/2003 21h26

excellent ta seance jambes Seb ca me rappel mes seances de l'année derniere avec des degressifs en veux-tu en voila, ca me manque ces seances c'etait celles que je preferais avec le dos et le SDT of the Dead :cry: :( bon allez je me fais du mal, en tout cas chapeau c'est de la seance excellente
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 328
Inscription: 17/05/2003 17h13
Réputation: 23

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/10/2003 21h27

Par contre, si chaque soir je me retrouve sur le carreau de cette manière, je ne sais pas si je vais conserver 5 entrainements par semaine .. ça serait presque suicidaire .. enfin je verrais déjà demain comment je me sents mais mes jambes sont encore sous le choc .. et quel choc !
Dernière édition par Sébastien le 27/10/2003 21h29, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/10/2003 21h28

Merci Snake :)
Oais, le degressif, j'ai rarement expérimenté .. putain c'est mortel !!! Ca tue franchement .. j'ai cru que je n'arriverais pas au bout mais avec la volonté et un moral d'acier on arrive à se trainer de poste en poste et à encore donner le meilleur de soi !
C'était vraiment hardcore ce soir .. punaise ! :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 27/10/2003 22h15

Tu me sidères ma poule ! Tu es mon endomorphe préféré
Extremely well done, you blown me away !

Si tu veux profiter du travail en dégressif Sébastien, prend beaucoup plus de repos entre les sets, là c'est du travail en endurance, tout ce que tu vas y gagner c'est que tu vas perdre ! Du muscle d'abord et de l'énergie ensuite puis la force qui risque de chuter et tu ne manges pas assez pour récupérer de manière à développer ton endurance, économise tes forces pour l'essentiel.
prends 4 à 5 minutes de repos entre chaque série afin de pouvoir prendre plus lourd et avoir plus d'oxygène, en tout cas fallait le faire pour ce soir !

Fais gaffe au régime de garder des temps de repos confortables entre les sets, tu peux faire un drop set mais il constituera alors une seule série à lui seul.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/10/2003 22h20

Merci de tes conseils Nico (j'ai du mal à tapper au clavier tellement je pic du nez et j'ai sommeil). Le degressif .. ça fait mal par où ça passe .. c'est méga intense quand même !

Tu me conseilles 4 à 5 minutes de repos entre chaque série .. je n'ai jamais fait ça :) Ca me fait chier de prendre 4/5 minutes de repos .. je m'emmerde et ça ne me donne pas envie de m'y remettre .. je suis comme ça ..

J'essaierai demain, on verra bien ce que ça dit !
Sinon, je commence à apprécier ce que me renvoi mon mirroir :cool: il est vraiment grand temps pour moi de faire des photos qui mettent bien tout ça en valeur ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 27/10/2003 22h26

Montre nous ta puissance Sebastien ! Déchire nous la rétine avec tes nouvelles tophs, endomorphe Rulez !

Tu fais comme tu le sens niveau training, je te dis simplement de prendre du repos afin que tu puisses faire le même nombre de reps mais avec plus de poids, cependant ce n'est qu'une suggestion
Repose toi un peu tu l'as bien mérité.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/10/2003 22h31

Oais merci, je vais aller me coucher d'ailleurs.. je pic du nez et mes jambes sont encore congestionnées :eek: (ça fait qd meme 2h que j'ai fini l'entrainement)

N'oubli pas les scan des articles, si tu veux bien :D

Bonne nuitée tout le monde
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 27/10/2003 22h41

je ne t'oublie pas mais la faut vraiment que j'aille manger un p'tit morceau parce que je viens aussi de terminer une séance épuisante
donc je t'envoies ça dans la soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/10/2003 20h23

Scéance de mardi :

Toujours en méga-forme, je poursuits mon expérience en degressif.

Pectoraux / Triceps :

Chauffe en pyramidale
DI : 12 x 90 kg
DI : 10 x 100 kg
DI : 8 x 110 kg
DI : 6 x 120 kg (echec)

Degressif avec 2 à 3 minutes de repos entre les séries toutes menées à l'echec
DI : 8 x 100 kg
DI : 11 x 90 kg
DI : 14 x 80 kg
DI : 18 x 70 kg
DI : 20 x 60 kg

DIPS : 12 x BW (90 kg)
DIPS : 8 x BW + 10 kg
DIPS : 4 x BW + 20 kg
DIPS : 4 x BW + 20 kg
DIPS : 6 x BW + 10 kg
DIPS : 7 x BW

Epaules :

DM : 10 x 50
DM : 6 x 60 (echec)

Degressif avec 2 à 3 minutes de repos entre les séries toutes menées à l'echec
DM : 9 x 55
DM : 11 x 50
DM : 14 x 45
DM : 17 x 40
DM : 19 x 35
DM : 21 x 30

Je m'arrête ici. Je n'aurai pas pu travailler davantage mes triceps. Je vais faire une scéance bras dédiée le vendredi.

Durée de la scéance : 70 minutes

Très bonne scéance. Des sensations et congestions sublimes ! Le degressif est vraiment tortueux pour les fibres musculaires, c'est assez génial comme sensation.

Note à Nico : je pense que j'aurai pu aller sur mon 20 RM + rapidement si j'avais effectivement pris 4 à 5 bonnes minutes entre les séries. Je comprends maintenant pourquoi tu dis qu'on a besoin de beaucoup de repos avec cette technique. En explosif, j'ai besoin de moins de repos mais avec le degressif, même si sur le papier ça ne parait pas, ça kill vraiment la fibre car l'organisme n'a pas l'habitude de travailler ainsi.

Demain je ne ferais pas de "rappel" jambes, elles sont encore complètement tuées de la scéance d'hier. Je ferais le dos avec les abdos. Jeudi je ferais un "rappel" jambes et vendredi une scéance dédiée aux bras avec quelques "rappels" sur le dos et les pecs.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 28/10/2003 21h12

héhé seb, tu vas mourir. -1000cal avec un degressif. t'es fou :D
si avec ca tu perds pas 1 kilo par semaine, t'es pas fait comme tout le monde.
blague à part, il faut un max de recup entre les séries, mais aussi espacer les entrianements de chaque groupe, car il y a gros pompage d'energie.
avec ce que tu fais, tu réduis quasiment tes réserves energétiques musculaires à la limites de survie (bon ok un peu plus haut, mais pas bcp plus). donc très grosse surcompensation par la suite. donc diffère les entrainements un peu plus pour laisser le temps aux muscles d'avoir la surcomp (sinon ca donne surentrainement).
à la rigueur, comme tu penses le faire, c'est nickel: split les groupes de manière à conserver le meme nombre de training.
pense bien à la prote, car là tu vas en avoir besoin.
good luck mi amigo ;)
Seb33
 

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/10/2003 21h20

si avec ca tu perds pas 1 kilo par semaine, t'es pas fait comme tout le monde.

T'as déjà vu que j'étais fait comme tout le monde ? :D :D :p
En plus, je suis au régime cétogène et je n'ai jamais eu autant de pêche ! J'arrive même à encore monter mes charges :eek:
Dès que je mange des glucides, j'ai une baisse de forme flagrante. J'ai vraiment habitué mon organisme à tapper dans le lard maintenant ;)
Pour l'instant je tiens le choc, je ne me suis jamais senti aussi bien, même au niveau récup', c'est impec' pour le moment.
On verra avec 3/4 semaines de cétogène + entrainement degressif ce que ça va donner ! Je serais p'têtre sur le carreau ! :D
Sinon, là je suis à 89 kg, c'est nickel. Encore 6/8 kg et je pense être sec car là ça commence à bien se dessiner un peu partout. Les parties récalcitrantes restent les fesses, le contour du haut des cuisses, les "poignets d'amour" et les abdos autour du nombril. Le reste est pas mal sec déjà.

Edit : pour l'histoire des -1000 kcal, en effet je tourne en ce moment autour des 800/900 kcal mais le plus fou.. c'est que je n'ai jamais faim :eek: .. en fait, le "must" c'est que j'arrive à prendre mon prochain repas à limite de la sensation de faim. Mon estomac me dit merci car je ne le surcharge pratiquement pas dans la journée. Mes urines sont très claires en ce moment et je n'ai aucune lourdeur d'estomac. On dirait que j'ai réussi à paufiner la diète ultime pour mon corps ! :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 28/10/2003 21h35

ouais seb, mais 800kcal, ca ne te rappelles pas quelqu'un en aout? fais gaffe.
Seb33
 

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 28/10/2003 21h36

non ct 600 kcal pour notre crevette nicolas :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/10/2003 21h43

ouais seb, mais 800kcal, ca ne te rappelles pas quelqu'un en aout? fais gaffe

Yep, t'inquiètes pas, je ne vais pas m'amuser à aller en deça de 800 kcal. Je les augmente même à nouveau un peu cette semaine. Je tourne plutôt entre 900~1000 depuis hier sauf le samedi où là je tourne plutôt autour des 800 kcal comme je ne fais pas d'entrainement.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 09h10

Bon bon bon .. visiblement je me suis fait un truc à l'épaule gauche hier soir pendant le DM. Je sents une petite gêne quand je fais certains mouvements. Rien qui "tire" réellement ou qui m'empêcherait de m'entrainer mais va falloir que j'adapte l'entrainement en fonction de ce mini-signal qui pourrait s'avérer + grave si je n'en tenais pas compte.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 29/10/2003 20h34

Scéance de mercredi :

Bon, j'appréhendais un peu cette scéance de dos pour 2 raisons :
1. le petit pincement que j'ai eu hier soir à l'épaule gauche
2. le fait que cela fait bien longtemps que je n'ai plus progressé sur aucun exo "pull"

Et bien .. pour une fois .. je me suis trompé sur les 2 points !
J'ai grave assuré ce soir, à ne rien comprendre .. :eek:

Dos :

Chauffe pyramidale
ROWING HALTERE : 12 x 40 kg
ROWING HALTERE : 10 x 50 kg
ROWING HALTERE : 8 x 55 kg
ROWING HALTERE : 6 x 60 kg (echec)

Travail en degressif avec 2 minutes de pause, chaque série à l'echec
ROWING HALTERE : 9 x 55 kg
ROWING HALTERE : 12 x 50 kg
ROWING HALTERE : 15 x 45 kg
ROWING HALTERE : 17 x 40 kg
ROWING HALTERE : 19 x 35 kg
ROWING HALTERE : 21 x 30 kg

Chauffe pyramidale
TIRAGE FRONT : 12 x 40 kg
TIRAGE FRONT : 10 x 50 kg
TIRAGE FRONT : 8 x 60 kg
TIRAGE FRONT : 6 x 70 kg (echec)

Travail en degressif avec 2 minutes de pause, chaque série à l'echec
TIRAGE FRONT : 8 x 66 kg
TIRAGE FRONT : 13 x 62 kg
TIRAGE FRONT : 15 x 58 kg
TIRAGE FRONT : 17 x 54 kg
TIRAGE FRONT : 22 x 50 kg

Après ces excellents résultats, je me repose bien 5-7 minutes pour tenter l'incroyable : augmenter mon soulevé de terre !

SDT : 12 x 110 kg :eek: (je n'en revenais pas de la facilité !)
SDT : 8 x 130 kg
SDT : 5 x 150 kg
SDT : 3(~4) x 160 kg
SDT : 1(~2) x 170 kg :cool:

Abdos :

CABLE KNEELING CRUNCH : 3 x 8 x 30 kg pour le fun :p

Durée de la scéance : 1h20 !

Excellentes sensations au tirage front, j'ai jamais connu ça !
Je sentais les contractions des lombaires jusqu'au trapèzes en passant par les romboïdes, it's magic ! En plus, plus aucun problème de prise !
Je crois que les avants-bras et les mains ont surcompensés, je n'ai jamais eu d'aussi gros avants-bras et des veines aussi gonflées de toute ma vie ! :eek:

Pour le SDT, je n'en revenais pas moi même.
Je tournais en rond et j'arrêtais pas de regarder le poids sur ma barre .. j'ai commencé à recompter 3x avec le coeur qui battait comme un fou qui vient de faire un truc incroyable .. ouiiii je ne revais pas j'ai bien compté 170 kg sur la barre que j'ai presque tiré 2x !!!

Note pour Nico : tu fais chier, à cause de toi et de ton travail en degressif, non seulement je progresse mais en plus j'allonge mon temps que je passe à la muscu tous les soirs :p ah ah ah ! Merci man, c'est trop de la balle !!
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/10/2003 08h43

J-1 avant la pesée "officielle" de la semaine : 88,7 kg
Encore du poids de perdu mais cette fois avec augmentation du nb de calories depuis dimanche et "la traque" de tous les glucides dans l'assiette.

Rapide calcul : 920 kcal par jour
Répartition : 67% protéine, 28% lipide, 5% de glucide
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 30/10/2003 11h08

ça ne te rend pas irritable de manger si peu de glucide??
j avais arrété cette diet car ça devenait dangereux pour mes proches....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/10/2003 11h10

1h de sommeil en moins cette nuit, résultat je suis creuvé :D
Je sents que la scéance jambe de ce soir va être bien cool .. enfin je dis ça mais une fois que j'y suis .. difficile de résister de bourriner
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 30/10/2003 11h14

bien joué monsieur!!
le probleme c etait pas ta prise finalement.....
il fallait juste y croire !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/10/2003 11h17

Absolument pas Jériko :)
C'est même tout le contraire, je n'ai jamais été autant en forme et aussi zen depuis que je mange comme ça.

Moi aussi cela me rendait irritable quand j'avais essayé de supprimer totalement les glucides mais c'est parce que je l'avais fait dans de mauvaises conditions. C'est à dire que je n'avais pas préparé mon corps à tirer profit des graisses.

Le "truc", c'est de progressivement enlever peu à peu les glucides, ne pas le faire brutalement du jour au lendemain pour éviter justement ce côté "déprime" lié au faible taux de glucide.

Cela faisait 4 mois que je réduisais progressivement les glucides, même la semaine dernière, je laissais 2 tranches de pains dans la journée. Cette semaine, j'ai viré le pain que j'ai remplacé par 2 oeufs au plat :p

Et en fait, cela s'est fait de façon totalement naturelle. Dimanche j'avais introduit davantage de glucide et je ne me suis pas senti bien. Mon estomac était surchargé, j'étais creuvé, je n'avais pas de jus. C'est là que je me suis rendu compte que l'organisme n'arrivait plus à tirer profit des glucides comme source d'énergie principale.

Si je devais donner un conseil, c'est de ne JAMAIS changer de diète du jour au lendemain mais d'y aller progressivement et d'analyser tous les facteurs pour être certain de ne jamais être carrencé.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 30/10/2003 11h20

je doit dire que tu as quand meme une tres bonne génétique de ce coté là!
moi j avais préparé ma seche sur 6 mois et j ai tenu 1 moi sans glucide et j en garde un tres mauvais souvenir...(surtout dans le RER)
je peut rester a un niveau tres bas mais jamais 0...
chanceux va!
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/10/2003 11h21

Oui, pt'être un blocage un peu "psycho" ?

Mais je pense aussi que les avants-bras sont beaucoup plus endurant maintenant et on gravement surcompensés. Je n'ai plus de faiblesse à ce niveau qui me pénalisaient dans les tirages et le SDT et me faisaient prématurément arrêter la série !

J'étais persuadé que j'étais capable de soulever bien plus mais j'avais toujours les avants-bras ou les mains qui disaient "stop" !

Comme quoi, à force de s'acharner, tout arrive !

Et le problème avec la muscu, c'est que c'est toujours comme ça .. tu galères, tu galères tu galères et du jour au lendemain quand tu n'y crois plus ... POOF tu fais un bond incroyable, t'arrives à foutre 10 kg de + sur ta barre et t'as pris du volume dans le muscle :p

It's magic ! :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/10/2003 11h25

Je suis programmé pour la survie, peu de nourriture, peu d'énergie entrant mais beaucoup d'énergie en sortie :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 30/10/2003 12h13

et dans 10 min il nous annonce qu'il fait partie du prochain kolhanta (orthographe?) :wtf:
Seb33
 

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/10/2003 12h38

Ah ah ah :)
Ca non, jamais !
Manger peu ne veux pas dire manger n'importe quoi :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 30/10/2003 12h54

bein pourquoi? les vers et cafard, c'est plein de prote :D
Seb33
 

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Greg le 30/10/2003 13h10

On peut rappeler qu'il se promène en T SHirt par ce temps....
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/10/2003 13h48

On peut rappeler qu'il se promène en T SHirt par ce temps...

Quand même pas non :)
Une chemise et un coupe-vent, ça suffit !
C'est clair que je n'ai pas encore sorti la veste d'hiver, il ne fait pas encore assez froid. De tout de façon, tant qu'il ne fait pas 0°, je n'ai pas froid.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 30/10/2003 14h23

Pas mal le rowing :D
Je vais devoir pousser comme un dingue.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Laurent R. le 30/10/2003 15h33

Tafiolle!
Mon apprenti était en T-Shirt quand il faisait -2 et moi en pull :p
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/10/2003 15h34

oais .. mais le T-shirt au bureau .. moyen quand même..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Greg le 30/10/2003 16h25

Chez moi, mon petit polo Fred Perry avec mes bras tout gros ca exite les filles de la compta, genre pause coca light....
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/10/2003 20h45

Scéance de jeudi :

Pas trop de jus aujourd'hui. Encore bien fracassé des séries degressives infligées à mes muscles ces 3 premiers jours.
Je suis donc parti sur une scéance + cool où je n'ai fais que les bras.

Biceps :

Chauffe pyramidale
CURL BARRE* : 8 x 40 kg
CURL BARRE* : 8 x 50 kg
CURL BARRE* : 6 x 55 kg (echec)

Séries en degressif à l'echec avec, entre elles, 1 à 1min30 de repos
CURL BARRE* : 8 x 50 kg
CURL BARRE* : 11 x 45 kg
CURL BARRE* : 14 x 40 kg
CURL BARRE* : 17 x 35 kg
CURL BARRE* : 19 x 30 kg
CURL BARRE* : 23 x 25 kg

Triceps :

Chauffe pyramidale
TIRAGE POULIE (CORDE) : 10 x 25
TIRAGE POULIE (CORDE) : 8 x 30
TIRAGE POULIE (CORDE) : 6 x 34 (echec)

Séries en degressif à l'echec avec, entre elles, 1 à 1min30 de repos
TIRAGE POULIE (CORDE) : 9 x 30
TIRAGE POULIE (CORDE) : 13 x 26
TIRAGE POULIE (CORDE) : 15 x 22
TIRAGE POULIE (CORDE) : 17 x 18
TIRAGE POULIE (CORDE) : 21 x 14

Biceps :

CURL HALTERE AU BANC INCLINE : 6 x (2x)22 kg (echec)

Séries en degressif à l'echec avec, entre elles, 1 à 1min30 de repos
CURL HALTERE AU BANC INCLINE : 7 x (2x)18 kg
CURL HALTERE AU BANC INCLINE : 8 x (2x)16 kg
CURL HALTERE AU BANC INCLINE : 11 x (2x)14 kg
CURL HALTERE AU BANC INCLINE : 14 x (2x)12 kg
CURL HALTERE AU BANC INCLINE : 17 x (2x)10 kg
CURL HALTERE AU BANC INCLINE : 19 x (2x)8 kg
CURL HALTERE AU BANC INCLINE : 24 x (2x)6 kg

Triceps :

EXT COUCHE AVEC BARRE EZ : 6 x 46 kg (echec)

Séries en degressif à l'echec avec, entre elles, 1 à 1min30 de repos
EXT COUCHE AVEC BARRE EZ : 8 x 42 kg
EXT COUCHE AVEC BARRE EZ : 11 x 40 kg
EXT COUCHE AVEC BARRE EZ : 13 x 36 kg
EXT COUCHE AVEC BARRE EZ : 15 x 32 kg
EXT COUCHE AVEC BARRE EZ : 18 x 28 kg
EXT COUCHE AVEC BARRE EZ : 26 x 24 kg

Durée de la scéance : 1h30 :rolleyes:

* Strict, contre un mur

Scéance plutôt cool, un peu trop cool même par rapport à ce que j'ai donné les 3 premiers jours .. mais faut savoir se calmer quand le corps est fatigué. Je reprendrais de plus belle demain ! :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 31/10/2003 08h38

Pesée de la semaine : 88,500 kg
Et hop : 1,2 kg de perdu avec davantage de calories :D
Mise à jour du tableau principal
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 31/10/2003 13h04

Bon, pour ceux qui ça intéresse, voici ma diète quasi-cétogénique à 950-980 kcal. Cette diète est scrupuleusement respectée du lundi au vendredi inclus. La samedi, je la respecte également mais en supprimant les 2 collations.

Il m'arrive de me faire un resto samedi soir. Le dimanche, je mange ce que j'ai envie mais j'évite toutefois les sucres rapides et les saloperies industrielles.

Petit déjeuner :

1 cuillérée à café d'huile de colza
1 cuillérée à café d'huile d'olive
1 cuillérée à café d'huile de noix
Ces 3 cuillérées sont mélangées à 40 g de WHEY mélangée à de l'eau.
Vient ensuite 2 oeufs entier au plat que je fais cuire à feu très doux que j'assaisonne d'un peu de poivre

Collation du matin (environ 3h30 après le petit dej)

30 g de tri-protein dans de l'eau

Déjeuner :

150 à 200 g de poisson gras
120 g de haricots verts (les seuls légumes que je conserve)

Collation pre-training (environ 2h avant le training et 3h après le déjeuner)

30 g de tri-protein dans de l'eau

Diner (et également collation post-training)

40 g de WHEY dans de l'eau
Quelques noix et 1 à 2 clémentines (les seuls fruits que je conserve) => uniquement lors des entrainements avec exos taxant (SQT, SDT, DIPS, ..)

Côté supplémentation :

Avec le petit déjeuner :
- 100mcg de Selenium
- 1 capsule de l'Unique E
- 1/2 comprimé de Male Multiple
- 1 tablette de Calcium citrate (250mg de calcium)
- 1 capsule d'acide Alpha Lipoic (250mg)
- 1 capsule d'organic Garlic (500mg)
- 3 tablettes de vitamine C 1000 mg (FSC) (avec des bioflavonoïdes)

Avec le déjeuner :
- 1/2 comprimé de Male Multiple
- 1 tablette de Calcium citrate (250mg de calcium)
- 1 capsule d'organic Garlic (500mg)
- 3 tablettes de vitamine C 1000 mg (FSC) (avec des bioflavonoïdes)

Après l'entrainement :
- 100mcg de Selenium
- 1 capsule de Lutein/Lycopen/Caroten
- 1 capsule de Pycnogenol
- 1 tablette de Calcium citrate (250mg de calcium)
- 1 capsule d'organic Garlic (500mg)
- 3 tablettes de vitamine C 1000 mg (FSC) (avec des bioflavonoïdes)

Pour ceux qui auraient tendance à croire que je me "ruine" en supplément, sachez que toute cette supplémentation me revient à ~2,5€ par jour. Ce qui est n'est pas plus cher qu'un paquet de cloppe pour un fumeur ou encore 2 verres de vin dans un resto.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™