A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sébastien : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/07/2003 21h17

Bon, je décide également d'ouvrir un "thread" pour mes entrainements.
Pour le moment, je ne recherche plus la performance mais le maintient de mes acquis avant que la folie s'empare à nouveau de moi :)

Alors le training "full body" de ce soir donne :

SDT : 120 x 10
DM : 40 x 10
DC : 120 x 10
ROWING : 60 x 10
CURL : 40 x 8
EXT TRICEPS : 40 x 8
SQUAT : 120 x 8

Toujours aussi éprouvante les full body et surtout le squat en fin de scéance .. bien mortel pour s'éclater les jambons :p

Voilà, la reprise est pas trop mal mais bien loin de mes MAXI d'antant mais ça je m'en fou un peu maintenant :cool:

J'ai volontairement "bridé" mes charges pour savoir un peu où j'en étais, la prochaine fois ça sera mieux.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 30/07/2003 21h20

Le DC est complètement disproportionné du reste ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/07/2003 21h21

Fabrice a écrit:Le DC est complètement disproportionné du reste ! :eek:


Oais je sais, c'est mon point fort cet exo .. et encore je me suis bien retenu pour pas me tenter à prendre plus car je sents vraiment bien cet exo.

PS: il a toujours été disproportionné, rappeles toi :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 30/07/2003 21h27

...et ton DM toujours très nul, je sais ! ;-)

J'ai pas suivi, Seb, tu fais une vrai reprise 3 j / semaine, et tu continues de t'entrainer une fois par demi-lune ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 30/07/2003 21h36

Fabrice a écrit:tu continues de t'entrainer une fois par demi-lune ?


Héhé, pas mal celle là :)
En fait, j'aimerais redevenir plus régulier avec un régime et tout le tralala ... me manque plus que la motivation pour y revenir.

Déjà mon objectif pour cette deuxieme moitié de l'année sera la sèche. Pour l'instant j'essaye de revenir petit à petit à un niveau correct et ensuite on verra.

Mais une chose est claire, je ne vais pas reprendre pour faire exploser des maxi tous les 3 mois :)

Mon objectif est plus *corporel* aujourd'hui que *power*.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 31/07/2003 00h25

Et bein voilà, je l'ai trouvé ton training log Sebastien, tu es powerlifter ou bodybuilder à la base ?

tes perfs sont étonnantes, 10 reps à 120 au couché, mon rêve !
tu vas vite revenir dans la cour des grands, t'inquiètes ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 31/07/2003 00h57

Coucou ici Nico :p

Me concernant, je suis à la base plutôt dans une optique body et cela fait 6 ans que je pratique (avec 4 en dents de scie).

J'ai pratiqué beaucoup de judo et de gym (mes exos préférés restaient les arçons et les anneaux) depuis que je suis tout petit et je n'ai jamais arrêté sauf quand j'ai débuté la muscu.

Mes premières perfs de muscu à 18 ans ont été un 10x60 kg au DC. Après ma première année de muscu, j'étais déjà arrivé à 5x100 kg.

Ensuite, j'ai relâcher pendant 2 ans, pour finalement reprendre en 4 mois là où je m'étais arrêté. Au bout de 3 ans de pratique régulière, je suis monté à 10x110 puis au bout de 5 ans à 10x140 ce qui me fait pousser autour des 170 kg en 1RM.

Le Squat est venu tardivement.. mais là pareil : première barre à Squat, je claque 10x100 kg facile .. les progrès ont été très rapide et je suis vite monter autour des 10x180 kg

Les jambes sont mon point fort (45cm de mollet et 65 cm de cuisse en prédisposition génétique => 50 cm de mollet et 75 cm de cuisse actuellement) ainsi que mes bras (38 cm en prédisposition => 44 cm actuellement). Tout ça avec un bodyfat de +/- 16-18%

Côté entrainement, c'est du typé Weider pendant beau nombre d'année mixé avec du full body sans savoir que cela s'appelez comme ça.
J'ai toujours fait au feeling et je me fiais à mes sensations.
Je n'avais pas vraiment rigueur dans mes entrainements.

La rigueur j'ai commencé à en avoir quand je me suis inscrit dans une salle de power où là, j'ai pris conscience de mon potentiel en force et j'ai commencé à pousser pour la force (ce qui en passant n'a rien changé à ma masse musculaire).

J'ai fini assez fort l'année dernière mais un torticoli en début d'année m'a paralysé 3 semaines et j'y perdu toute motivation.

Maintenant, j'ai un peu moins de masse et un peu plus de gras avec 5 mois d'inactivité totale de sport. J'ai repris depuis 3 semaines quelque chose de +/- sérieux mais avec des objectifs vraiment différent : la sèche.

Voilà, si tu veux en savoir plus, tu peux consulter l'ancien forum, où j'exposais en détail mes entrainements et mes perfs.
Dernière édition par Sébastien le 11/09/2003 09h59, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 31/07/2003 08h37

Excellente progression,
tu avais déja un bonne force de départ mais bon, la génétique ne fait pas tout et tu as bien bossé et ici on est bien placés pour savoir les efforts que ça représente, bravo ! 75 de tour de cuisses c'est énorme, plus que certains pros !

En comparaison, hop, le temps de sortir mon vieux carnet d'entraînement,
j'ai fait ma première séance de couché (à 17 ans) avec 25 kilos pour 6 reps, et je faisais la même performance au curl à la barre :rolleyes: au grand étonnement de mon prof de l'époque

Quand au squat j'ai retrouvé une séance vieille de 8 ans (j'ai dix ans de pratique) ou je soulevais 75 kilos pour 7 reps,

J'aurai vraiment aimé avoir ton niveau en force dés le départ,
un truc qui serait super c'est que tu nous mette des photos online (à moins que tu ne l'ai déja fait ?), je réclame ça à tout le monde, ce n'est pas parce que je suis un vieux mateur ! Mais si tu as des toph avec ton 75 de cuisses je veux voir ça !

Sinon tu démontres aussi que l'on peut avoir des résultats avec le système Weider, comme quoi il ne faut rien rejeter.

En tout cas ça fait plaisir de voir des mecs comme toi débarquer sur ce forum, j'ose espérer que tu es totalement naturel (enfin, vu le sujet posté dans la rubrique training on sait plus ce qui est naturel et ce qui ne l'est pas) enfin bon disons que t'es nature si tu prends pas de stéro ni d'hormones quoi ! Mais je pense que tu es totalement clean

Tu viens par ton training log de me motiver pour au moins 6 mois !
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 31/07/2003 08h48

Nicolas Delporte a écrit:Tu viens par ton training log de me motiver pour au moins 6 mois !
Merci


Content que cela te fasse cet effet là ;)
En ce qui concerne les photos, oui j'aimerais bien en faire mais si possible après ma sèche. Comme je l'ai dis, j'ai perdu du volume et je suis devenu plus gras du à mes 5 mois d'arrêt complet de sport.

Déjà il faudrait que je récupère le volume que j'ai perdu (d'ici 2/3 mois je pense tel que je me connais) et il faudrait que je degraisse sérieusement car là, je vois à peine mes abdos et j'ai de terrible poignet d'amour (beurk!)

Toi qui a réussi une bonne sèche, il me faudrait de précieux conseils pour ne pas fondre davantage et vraiment perdre du gras.
La seule fois où j'ai été vraiment sec c'était lors de mes 18 ans quand je faisais alors beaucoup de gym et de judo.. depuis je ne l'ai plus vraiment été (snif!)

Pis faut que je trouve quelqu'un pour me prendre en photo aussi :) je ne sais pas si j'y arriverais moi même :p

J'en avais déjà promis lors de l'ancien forum mais je n'ai pu satisfaire cette demande car mon torticoli de début d'année est venu contrecarré mes projets.

Anyway, je dois dire que les photos d'Eric m'ont motivé pour devenir sec, ton régime "hardcore" m'intrigue également et je t'avoue qu'il m'a également motivé :)

Comme quoi, on se motive mutuellement :)

Concernant le fait que je sois naturel ou non : oui je suis naturel, du moins sans stéroides et autre hormones.
Bien évidemment, je me supplémente en vitamines, minéraux à de bonnes doses.

Côté régime, je suis les idées de Seignalet : régime sans blé et sans lait, un maximum de cru (sauf viande et poisson que je préfère qd meme cuire un peu, histoire d'éviter certains vers .. on ne sait jamais)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 31/07/2003 10h42

J'aimerai t'aider pour sêcher

comme je te l'ai dit, la meilleure façon et la plus rapide est d'éliminer pratiquement tout les glucides (fruits, réductions des rations de légumes avec juste un apport au ptit dèj le matin style flocons d'avoines) et augmenter l'apport en protéines en conservant un cuil à soupe d'huile par jour (Colsa ou Olive)

Evidemment ça force à consommer de la whey en quantité, moi qui suis contre les suppléments je n'ai pas encore trouvé le moyen de remplacer la whey par l'alimentation solide pendant une sêche sans stagner dans ma perte de poids

Comme ce régime est difficile tu gardes un jour de relache ou tu manges ce qui te fais plaisir sur deux repas, de plus ça relance l'organisme ce qui t'empêchera d'avoir des palliers ou tu n'arrives pas à perdre

J'ai fais cela pendant deux ans pour perdre 50 kilos et ça n'a pas affecté ma santé, sauf dernièrement ou j'ai voulu sêcher avec 500 cal par jour plus 6 séances de muscu par semaines de 2h30 chacune
là j'ai enchaîné les malaises puis j'en ai fait un plus grave qui a stoppé ma sêche, sans compter les carences en vitamines, minéraux (dont magnésium) du au manque de nourriture

Je te donne un nouveau lien avec dans l'ordre: des photos de moi en 2001 au poids de 75 kilos après régime et des photos de moi avant régime à 125 kilos pour que tu voies ce que ça peut donner et pour peut être te motiver à mon tour ?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 31/07/2003 10h45

:eek: putain texier il a pris un coup de vieux ! sur le bouquins c pas actualiser les photos la ! on dirait un ptit vieux avec du bide :(
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 31/07/2003 10h49

Ok, je lui transmet tes félicitations Body :D niark niark, y va pô être content ! ! ! ooouuuuuuuh
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 31/07/2003 10h51

lol ! non mais la ca fait un choc quand meme ! dans le bouquins il met des photos de lui en marquant 60 ans et la tu me montre la photo on dirait pas le meme gars ! :confused: en tout k sur la photo on dirait pas la gars que je vois dans le bouquins :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 31/07/2003 10h51

tu t'es mis volontairement a bulker a 125Kg ? ou quoi
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 31/07/2003 11h01

Ne pourrissez pas le training log de Sebastien please, je répond à tous ça dans la rubrique photo ou j'ai mis la new adresse pour mes tophs avec du texte explicatif, je répond à ta question la bas Zog... a +
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 31/07/2003 11h12

Nicolas Delporte a écrit:Ne pourrissez pas le training log de Sebastien please


Oui merci c'est gentil ça :D
Concernant ta sèche, c'est incroyable le changement physique que tu as pu opérer !!
Les photos à 86 kg sont excellentes, tu es en bonne forme physique là dessus ! J'aimerais réaliser une pareille perf.

Bon je ne suis pas à 125 kg non plus :) j'aimerais passer de 94 à 83~85 kg assez sec pour mon mètre 77.

Il va falloir que je m'y mette sérieusement à ce régime. L'entrainement ce n'est pas un prob. j'ai la motivation. Par contre, le presque "zéro" glucide, là c'est autre chose :) j'ai déjà tenté et j'ai échoué lamentablement !

Combien de temps à tu mis pour passer de 86 kg à 75 kg ?

Sinon, très belle sèche quand même !
La différence est saisissante d'autant plus que tu as démarré avec pas mal de gras.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 31/07/2003 11h22

Seb, assez parlé de moi ici, j'ai fait un topic dans la rubrique photo,
je répondrai à toutes tes questions là-bas, il y a déja certaines de tes réponses,
ici on parle de toi only !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 04/08/2003 20h10

Scéance de lundi : pec/épaule/biceps/abdo

Training de "reprise" en 3 séries :

DC : 100 x 6
CURL : 40 x 10
DM : 50 x 10
CRUNCH : 10 x 20

Sensation : pas très bonne, vite essouflée .. je pense que cela est du au régime pauvre en glucide qui commence à faire son effet. Très grosse chaleur dans la pièce, ce qui m'a limité également (main qui faisait que de glisser sur les barres).

Perfs : comme c'est une reprise .. je ne sais pas si je suis en baisse ou non
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Greg le 05/08/2003 10h52

Avec cette chaleur faut vraiment être motivé !

On a presque les mêmes objectifs (85 kg 179cm), pour la sèche j'ai du mal aussi...

Dommage que tu ne puisses pas nous rejoindre samedi ou un autre jour avant octobre.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 05/08/2003 19h28

Training de ce mardi :

Cuisse :

LEG EXTENSION : 3 x 12 x 80 kg
LEG CURL : 3 x 12 x 60 kg

Dos :

TIRAGE NUQUE : 3 x 10 x 60 kg
TIRAGE FRONT : 3 x 10 x 60 kg

Triceps :

EXTENSION TRICEPS : 3 x 8 x 30 kg
FRENCH PRESS : 3 x 12 x 40 kg
DIPS : 3 x 8 x PDC (97 kg)

Abdo :

CRUNCH LESTE : 5 x 10 x 5 kg

Entrainement la pluspart en superslow, forme d'execution parfaite et sans tricherie.

Congestion difficile et essouflement rapide : besoin de grande pause entre les séries (>1min)
Sudation très abondante.

L'échec était dur à obtenir => pt'être le régime pauvre en hydrate ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 05/08/2003 20h52

Tu profiteras mieux du superslow en prise de poids! ! !
c'est trop exigeant comme technique pour la sêche, tu vas bouffer du muscle

là il vaut mieux que tu éxécutes les mouvement un peu plus rapidement, ainsi tu prendras plus lourd tout en gardant une forme correcte et ça t'aideras à mieux congestionner, en sêche tu ne peut pas te permettre toutes les techniques, le mieux est de faire au plus simple niveau exécution. Si tu en as le courage, continue le squat ! Ne le laisse pas de coté.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 19h36

Scéance de Mercredi soir :

La même que celle de Lundi avec 50% des charges.

Sensation : très bonne congestion (j'en revenais pas moi même), bon souffle, bonne condition physique. Travail + explosif et surtout j'étais bien + motivé et éveillé (mon corps s'habituerait au régime ?)

Balance : j'ai perdu du poids ce matin ! -2 kg ! de retour à 95 kg donc !

Diète : toujours aussi strict, aucun écart depuis lundi matin. J'ai toujours une fringuale avant de m'entrainer et pourtant je prends des protéines 1h avant .. pige pas .. enfin quoiqu'il en soit, la fringale part dès que je commence l'entrainement et que je consomme de l'eau.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 07/08/2003 19h05

Scéance de jeudi :

Alors là .. ça déchire !
J'ai tout fait pété ce soir.

Supra motivé par le post de Fabrice :

Super scéance sans avoir ni problème de souffle ni problème de concentration ni problème d'étourdissement et cela malgrès une qualité de sommeil moyenne et une journée encore plus faible en calorie vu que j'avais prévu d'en faire une journée de repos.

Pire encore, j'ai même ajouté du poids et des séries sur la pluspart des exos .. voici ce que ça a donné :

DC : 6 séries de 8 x 100 kg
CURL : 5 séries de 10 x 45 kg
DM : 3 séries de 10 x 50 kg
LEG EXTENSION : 4 séries de 10 x 100 kg
LEG CURL : 4 séries de 10 x 80 kg

J'avais un jus .. mais incroyable !

Il y a à peine 2h, je me demandais encore si j'allais faire une scéance ce soir tellement je me sentais mou ... maintenant j'en suis persuadé, le mental est extrêmement important et réussi à franchir bien des obstacles physiques !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 08/08/2003 18h23

Scéance du vendredi :

Je termine fort la semaine :

DC : 6 séries de 5 x 100 kg
DC en prise serrée : 3 séries de 5 x 600 kg
FRENCH PRESS : 4 x 12 x 40 kg
LEG EXTENSION : 3 séries de 10 x 100 kg
LEG CURL : 3 séries de 10 x 80 kg
TIRAGE NUQUE : 3 x 10 x 60 kg
TIRAGE FRONT : 3 x 10 x 60 kg
CRUNCH LESTE : 5 x 10 x 5 kg

De bien bien bien meilleures sensations.
Je m'adapte complètement au régime pauvre en glucide.
J'ai à nouveau beaucoup de souffle et une énergie excellente.

Malheureusement, le manque de carburant dans les muscles fait en sorte que la congestion et l'echec musculaire n'arrive pas toujours.
J'arrive tout de même à l'atteindre de temps à autre en enchaînant rapidement des exos avec de la préfatigue (merci Nico pour ce truc).

Remarque : je me suis tellement habitué à cette restriction calorique que je me demande si je dois encore davantage diminuer les glucides pour continuer à choquer mon organisme.

Des remarques sur cette remarque ? :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Bront le 11/08/2003 09h03

Aaaah les endos, c'est à se demander si on a vraiment besoin de glucides pour vivre, on doit être des organismes concus pour résister aux pires restrictions. Evidemment en période d'opulence ça le fait moins... :p

Ch'tite question (sorry de pourir ton log) :

- 10*5 kg pour les abdos :eek:, et tu arrives à congestionner ? Tu restes contracté longtemps en position haute pour arriver à ce résultat ?

- French press, tu le fais avec une barre ou un bomber ? Tu descends devant le front ou derrière la tête ?

Merci Seb,

Bront
Rules are made to put you down.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 10h21

Bront a écrit:Ch'tite question (sorry de pourir ton log) :


Pas de prob :)

Bront a écrit:10*5 kg pour les abdos :eek:, et tu arrives à congestionner ? Tu restes contracté longtemps en position haute pour arriver à ce résultat ?


Congestionné n'est pas vraiment le mot. Disons que j'atteinds l'echec musculaire en faisant varier les angles en faisant le crunch. Chaque répétition est différente. Je fais un crunch "normal" puis la prochaine répétition je fléchis le coude droit sur le genoux gauche afin de sollicité plus les intercostaux, la prochaine le coude gauche sur le genoux droit .. etc

Bront a écrit:French press, tu le fais avec une barre ou un bomber ? Tu descends devant le front ou derrière la tête ?


Je pratique derrière la tête avec une barre EZ

PS: hier c'était ma journée de relâche .. ben j'ai juste avalé 1 morceau de pain en soirée et quelques fruits en plus .. c'est dingue mais je ne rescents pas le besoin de manger du chocolat, des glaces et autre junk food .. j'ai même pas bu une bière .. pfff .. :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas W. le 11/08/2003 14h51

Sébastien a écrit: j'ai même pas bu une bière .. pfff .. :)


:eek: :eek: :eek:


--> désolé de "pourrir" un peu ton log mais étant alsacien aussi j'en reste sur le cul... Enfin si même les jours de relâche tu arrive a garder le contrôle c'est super!!!

En tout cas félicitations pour tes perfs!!!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 14h58

Nicolas Wurtz a écrit:désolé de "pourrir" un peu ton log


Pas de problème :)

Nicolas Wurtz a écrit:mais étant alsacien aussi j'en reste sur le cul... Enfin si même les jours de relâche tu arrive a garder le contrôle c'est super!!! En tout cas félicitations pour tes perfs!!!


En fait, j'ai une énorme chance.
J'ai toujours mangé sainement et cela depuis toujours.

Je ne raffole pas de junk food .. avant de faire de la muscu, je devais pt'être aller 2x par an au mcdo et pt'être me faire 10 pizzas à l'année ..

Les glaces, je n'aime pas ça.. le soda non plus, les frites les chips et autres aliments gras (charcuterie, fromage, ...) non plus ..

Les plats plus calorique style tartiflette, carbonara et autre, j'en mange 1x par mois grand maximum ..

Bref, mes journées de relâche, je rajoute quelques fruits ou un bol de riz nature (je n'aime pas les sauces) ou un morceau de pain supplémentaire .. et .. et .. et si vraiment mentalement je craque, je me rabats sur du thé, du thé et encore du thé (sans sucre) pour me calmer.

Concernant l'alcool, je n'ai jamais aimé les alcools forts.
J'aime bien la bière et le vin mais là c'est pareil .. je dois en avoir envie dans les grandes occasions (marriage, anniversaires, etc) sinon je n'en boits jamais .. (pt'être que tout simplement parce que ma femme ne boit pas non plus).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Greg le 11/08/2003 16h03

Sébastien a écrit:(pt'être que tout simplement parce que ma femme ne boit pas non plus).



Moi c'est pareil, elle ne boit pas et donc je bois pour deux :p
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 11/08/2003 18h33

Scéance du lundi :

La semaine commence fort malgrès les 4h de sommeil :

SUPERSET :
DC : 6 séries de 6 x 100 kg
TIRAGE FRONT : 6 x 12 x 60 kg

SUPERSET :
DIPS : 3 séries de 4 x BW (94kg)
CURL HALTERE ASSIS AU BANC: 3 séries de 8 x 20 kg

SUPERSET :
LEG EXTENSION : 4 séries de 12 x 100 kg
LEG CURL : 4 séries de 12 x 80 kg

Pour le fun car il me restait de l'énergie :
FRENCH PRESS : 6 x 12 x 40 kg
CRUNCH LESTE : 6 x 10 x 5 kg

Enchainement de tous les superset en full body.
Training terminé en 1h15 min.

D'excellentes sensations.
Mon corps me fourni toute la puissance et l'endurance dont j'ai besoin pour mener à bien mon entrainement.
Je vais penser à augmenter mes charges car il me reste trop d'énergie en fin de scéance.

Je ne souffre plus du régime hypoglucidique.
La congestion arrive rapidement et aujourd'hui, j'avais envie de faire des superset, ça faisait longtemps que je n'en avais plus fait.

Excellente scéance donc.
Il est l'heure de faire à manger :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 12/08/2003 19h24

Scéance du mardi :

Une scéance de "decrassage" suite à l'entrainement de la vieille qui m'a littéralement cassé :)

Des séries longues avec des poids intermédiaires pour cette scéance :

PULLOVER : 4 x 20 x haltère de 32 kg
ECARTE COUCHE : 4 x 20 x haltères de 20 kg

NOSE BREAKER : 4 x 15 x 20 kg
FRENCH PRESS : 4 x 12 x 40 kg

LEG EXTENSION : 4 séries de 30 x 70 kg
LEG CURL : 4 séries de 30 x 40 kg

CRUNCH LESTE : 3 x 10 x 10 kg
DRAGON FLAG : 3 x 10

Training terminé en 1h00 min.

Bonnes sensations, très bonne endurance et énergie élevée.
Le corps travaille à merveille, le régime est très révélateur de ma récupération et de ma remise en forme rapide.

Cet entrainement est idéal pour préparer le terrain au SQUAT et SDT ainsi qu'un SHINS que je souhaite réaliser à la scéance de demain.

Cela devient *peanuts* de suivre ce régime hypoglucidique. Je ne souffre plus de rien, ni de fringale.

Excellente scéance donc.
Il est à nouveau l'heure de se faire à manger :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 13/08/2003 18h47

Scéance du mercredi :

Une scéance en léger retrait de ce que j'ai fait lundi et mardi mais une bonne scéance tout de même.
Senti que j'étais un peu limite, je me suis abstenu de faire du SQUAT et du SDT.

Alternance de séries longues et séries courtes :

CURL BARRE : 3 x 8 x 52 kg
HAMMER CURL aux haltères : 3 x 10 x 20 kg
CURL BARRE PRONATION : 3 x 5 x 48 kg

TIRAGE FRONT : 3 x 20 x 60 kg
TIRAGE NUQUE : 3 x 10 x 60 kg
SHINS : 3 x 2 x BW (94 kg) :evil:

DM prise serré : 3 x 8 x 48 kg
DM prise écarté : 3 x 8 x 38 kg

LEG EXTENSION : 4 séries de 12 x 100 kg
LEG CURL : 4 séries de 12 x 80 kg

CRUNCH LESTE : 3 x 15 x 5 kg
VARIANTE "DRAGON FLAG"* : 3 x 10

* Variante effectuée en balançant le bassin de gauche à droite en alternance et en descendant les jambes sous la // au corps

Training terminé en 1h00 min.

Bonnes sensations, bonne endurance et énergie moyenne +.
Le corps travaille bien mais un peu fatigué tout de même.
Je me demande si je ne vais pas faire une journée de repos demain!

Très bonne scéance donc.
Il est à nouveau l'heure de se faire à manger :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 13/08/2003 19h14

Sébastien a écrit:Une scéance de "decrassage" suite à l'entrainement de la vieille qui m'a littéralement cassé :)


Ca c'est sûr que quand tu t'entraînes avec la vieille ça doit laisser des traces !

C'est génial, même pendant le régime les poids ne baissent pas, très bonnes perfs.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 13/08/2003 20h22

LOL :D

Ah ah ah ah, j'avais même pas fait gaffe ;)
Au moins toi tu lis mon log :D

Oais, j'suis content, les perfs ne baissent pas, j'ai même envie de les augmenter !! :eek:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 13/08/2003 20h47

Bon, un petit post sur les mensurations actuelles à froid :

Poids actuel : 95 kg
Taille : 1m77
Cou : 44 cm
Bras : 43 cm
Epaules : 134 cm
Poitrine non contractée (sans gonfler la poitrine) : 112 cm
Mi-cuisse : 65 cm
Mi-mollet : 46 cm
Nombril : 94 cm :evil:

Calcul du bodyfat avec les formules sur Smart :

Formule des YMCA : 18,1 %
Formule de l'US Navy : 18,9 %

Objectif rammener la taille à 80 cm et descendre autour des 85 kg.
Avec ça, cela me rammenerai à environ 9% de bodyfat.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 14/08/2003 18h35

Scéance de jeudi :

Bon bien je n'ai pas su résister !
Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les courbatures se sont dissipées. Résultat, je me suis entrainé !

Scéance toutefois assez *light* comprenant beaucoup de séries et des charges assez légères :

TIRAGE FRONT : 6 x 30 x 50 kg

CURL aux haltères : 2 x 20 x 15 kg
DC : 6 x 20 x 50 kg

LEG EXTENSION : 6 séries de 25 x 60 kg
LEG CURL : 6 séries de 30 x 40 kg

CRUNCH LESTE : 3 x 60
VARIANTE "DRAGON FLAG" : 2 x 10

Training terminé en 50 minutes.

Pour la compète, j'ai fait des 10 RM au Squat, SDT et DC (après la scéance). Voici ce que ça a donné :

SQUAT : 10 x 145 kg
SDT : 10 x 135 kg
DC : 10 x 115 kg

J'ai encore diminué mes apports de glucide aujourd'hui (en jouant sur la dose de légume), le corps l'a bien accepté.

Bonne scéance, une bonne brûlure et congestion dans les dorseaux (j'arrive même pas à rester en place sur la chaise ;) ) et dans les cuisses.

Je mettrais à jour les perfs pour les équipes.

Bon, à la douche et à la bouffe !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas W. le 14/08/2003 18h48

VARIANTE "DRAGON FLAG" : 2 x 10

:eek: Pourtant tu dis avoir bcp de poids a perdre... Tu doi avoir de ces abdos de fou sous ton "camouflage d'alsacien"!!! Tu sens vraiments les abdos bien travailler avec cet exos? Si oui je crois je vais peut-être m'y mettre aussi... ça changera des éternels crunchs...

Sinon même si tu appelles ça une séance *light* tes perfs n'en restent pas moins impersionnantes... En plus avec si peu de glucides... Même étant endormorphe avec si peu je ne sais pas si je tiendrai le coup... Châpeau!!!
Bon courage pour le reste de ta séche!!! J'espère qu'on aura le droit aux photos avant/après ;)
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 14/08/2003 18h54

Nicolas Wurtz a écrit:Pourtant tu dis avoir bcp de poids a perdre... Tu doi avoir de ces abdos de fou sous ton "camouflage d'alsacien"!!! Tu sens vraiments les abdos bien travailler avec cet exos?


Je pense avoir environ 10 kg de gras à perdre mais on verra ça après la sèche :)
Pour le dragon flag, oui je sents super bien mes abdos. Cette variante me permet de bien sentir les intercostaux et les abdos du bas du ventre.

Nicolas Wurtz a écrit:Sinon même si tu appelles ça une séance *light* tes perfs n'en restent pas moins impersionnantes... En plus avec si peu de glucides... Même étant endormorphe avec si peu je ne sais pas si je tiendrai le coup... Châpeau!!!


Merci !
Mon métabolisme doit être fait pour se nourrir de très peu et fournir beaucoup d'énergie, c'est comme ça !

Nicolas Wurtz a écrit:Bon courage pour le reste de ta séche!!! J'espère qu'on aura le droit aux photos avant/après ;)


Faudrait déjà que je fasse une photo "avant" mais dur dur faire des photos himself devant le mirroir ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas W. le 14/08/2003 19h12

abdos du bas du ventre

C'est justement la partie de mes abdos en retard :D

Faudrait déjà que je fasse une photo "avant" mais dur dur faire des photos himself devant le mirroir ..

Ta femme ne peux pas te faire les photos? Ou sinon je croyai tu t'entrainai en salle, y a personne la-bas qui peux t'aider?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Sébastien : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 14/08/2003 19h14

Nicolas Wurtz a écrit:Ta femme ne peux pas te faire les photos? Ou sinon je croyai tu t'entrainai en salle, y a personne la-bas qui peux t'aider?


Je m'entrainais avant en salle oui mais depuis cette année, je m'entraine chez moi. Ca va te paraître un peu con .. mais je me vois mal faire un *posing* devant ma femme de peur qu'elle me prenne pour un fou :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™