A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nutrition, mensonge, et propagande

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar AlainAl le 03/06/2009 09h38

Je viens de terminer ce livre, un réquisitoire contre le nutritionnisme et l'alimentation industrielle, qui remet l'église au milieu du village.
Il est vulgarisé, simple d'accès, et plein de bon sens.
Ainsi, le meilleur conseil donné est: mangez de la vrai nourriture (en opposition à tout ce qui est transformé par l'industrie agro alimentaire) surtout des végétaux, juste ce qu'il faut.

Obnubilé par ce que je devais manger, j'en avait presque oublié qu'il suffisait de manger des produits naturel non transformé, en quantité raisonnable pour avoir une alimentation parfaitement saine!
Si c'est bio, c'est encore mieux!
Etant donné que je mange beaucoup moins de bidoche depuis la lecture de ce livre, je peux même acheter de la viande bio...

Bref, une lecture que je recommande à tout ceux qui sont un peu perdu dans leur alimentation!

Aux édition Thierry Souccar.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0


Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Herve Picard le 03/06/2009 09h40

c est bien pour cela que je fais mon jardin!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar AlainAl le 03/06/2009 12h48

Et tu fais bien :)
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Herve Picard le 03/06/2009 13h14

le seul produit que je mets c est du purin d ortie !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Nezumi le 03/06/2009 14h13

Attention Hervé, si JMO passe par là il dira que tu dopes ton jardin :confused: :cool: :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Plasma le 03/06/2009 14h21

Tout cela semble tellement évident en même temps. :rolleyes:

S'entend : quand on se donne un peu de mal pour faire quelques recherches et réfléchir. :idiot:

La question qui vient après, c'est : est-ce que j'accepte malgré tout de bouffer de la whey et du waxy ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Le Suisse le 03/06/2009 14h25

AlainAl a écrit:Ainsi, le meilleur conseil donné est: mangez de la vrai nourriture (en opposition à tout ce qui est transformé par l'industrie agro alimentaire).


je crois que c'est assez bien resumé. tout a fait d'accord.

AlainAl a écrit:Si c'est bio, c'est encore mieux!


un peu moins deja. le bio me semble bien souvent une enorme arnaque destinee a doubler les prix.

je connais un certain nombre d'agriculteurs, et j'ai deja vu un cas ou la difference entre l'obtention ou non du label s'est faite en ouvrant la porte de l'etable de temps en temps en hiver.
ou un autre cas ou le producteur de pinard bio "sans sulfites" a une petite vigne situee en plein milieu d'autres vignes qui sont sulfitées par avion...
:rolleyes:
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar François P. le 03/06/2009 14h47

Plasma a écrit:La question qui vient après, c'est : est-ce que j'accepte malgré tout de bouffer de la whey et du waxy ?

Oui, ma copine me vanne avec ça. Elle a raison: je ne sais pas trop quoi répondre :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar AlainAl le 03/06/2009 15h53

Plasma a écrit:Tout cela semble tellement évident en même temps. :rolleyes:

S'entend : quand on se donne un peu de mal pour faire quelques recherches et réfléchir. :idiot:

La question qui vient après, c'est : est-ce que j'accepte malgré tout de bouffer de la whey et du waxy ?


Attention à ne pas devenir méprisant...
Ce qui est intéressant et que je souligne via le post, c'est que le livre est un condensé de bon sens pratique a destination de la masse.
La population en général ne se donne pas de mal pour faire quelque recherche, et de toute façon, difficile de s'y retrouver dans la jungle des contradiction.

Plus précisément, il 'attaque au nutritionnisme, et surtout la manière dont cette science est reprise par l'industrie agro-alimentaire pour nous faire avaler n'importe quoi.

FInalement, si on en avait rien à foutre des oméga 3, des vitamines, des minéraux, des rapport protéine/lipide/glucide, etc, mais qu'on se contentait de manger en quantité raisonnable des aliments, surtout des végétaux, le plus bio possible, et provenant de marché locaux, le monde récupérerais sans doute sa santé perdue.

Aller, bémol quand même sur le blé et le lait, même bio.

Personnellement, moi j'ai eu une révélation avec ce bouquin: j'arrête de me tracasser avec la bouffe, je respecte les quelques règles (sus dites), et je me fais plaisir.
Je maintiens l'éviction du blé cependant et du lait.


Le suisse: ok, allons plutôt dans le sens: bio local en se fournissant via des groupe d'achat commun directement en relation avec le producteur (c'est d'ailleurs de cette façon qu'il envisage la chose dans le livre).
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Nezumi le 03/06/2009 15h56

François P. a écrit:
Plasma a écrit:La question qui vient après, c'est : est-ce que j'accepte malgré tout de bouffer de la whey et du waxy ?

Oui, ma copine me vanne avec ça. Elle a raison: je ne sais pas trop quoi répondre :D


Une tarte dans la gueule me paraît la seule réponse appropriée. :cool:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Wanet le 03/06/2009 17h28

Perso, je ne prends pas de compléments et il faudrait un miracle ou un orateur hors pair pour me faire succomber...

En revanche en ce qui concerne le "manger sain", j'en suis de plus en plus partisan depuis que j'ai commencé ma diète.
Je ne me suis jamais senti aussi bien et en à peu près 6 mois, aucun trouble digestif !!

Je ne dis pas peut être un ou deux "accidents" liés aux fibres mais sinon..... :p
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Jimmy le 03/06/2009 21h00

AlainAl a écrit:
Aller, bémol quand même sur le blé et le lait, même bio.

Je maintiens l'éviction du blé cependant et du lait.

A moins que ce ne soit pas d'ordre nutritionnel, si tu maintiens l'éviction du blé tu dois également évincer quasiment toutes les céréales, sinon ça n'a pas de sens.

François P. a écrit:
Plasma a écrit:La question qui vient après, c'est : est-ce que j'accepte malgré tout de bouffer de la whey et du waxy ?

Oui, ma copine me vanne avec ça. Elle a raison: je ne sais pas trop quoi répondre :D

Réponds lui qu'on peut isoler certains nutriments sans forcément les dénaturer...
C'est pas plus aberrant que d'acheter du jus de fruit plutôt que des fruits entiers...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Herve Picard le 03/06/2009 21h20

Et bien ce soir je vais manger des cerises, et dans un mois j ai des abricots !
je savais pas que je mangeais bien!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar AlainAl le 03/06/2009 22h33

Oui, les céréales qui contiennent du gluten.

Pour ce qui est de parler des nutriments, c'est justement le fond du livre: arreter de se prendre la tête avec des nutriments auxquels même les nutritionnistes ne comprennent pas tout, et surtout les relations complexe entre eux, notamment lors de la digestion.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Art B le 04/06/2009 00h59

arreter de se prendre la tête avec des nutriments auxquels même les nutritionnistes ne comprennent pas tout, et surtout les relations complexe entre eux, notamment lors de la digestion.

Tellement vrai. :D
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Muka-Sensei le 04/06/2009 08h39

Herve Picard a écrit:Et bien ce soir je vais manger des cerises, et dans un mois j ai des abricots !
je savais pas que je mangeais bien!


Quelle chance ! tu dois avoir des arbres à disposition non ? parce que les cerises, c'est plus cher que le rumsteck sur les marchés ! :eek:
Muka-Sensei
 

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Herve Picard le 04/06/2009 08h48

Oui j ai un cerisier ( c est pas un vrai) chez moi et celui du voisin qui depasse. Ce ne sont pas des cerisiers pure race mais elles n ont pas un mauvais gout.
J en ai tellement que je peux inviter tout smart à en manger !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Nezumi le 04/06/2009 08h59

Il faudra que tu m'invites alors, mon cerisier est en train de crever d'une attaque de champignons :cry:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar François P. le 04/06/2009 09h56

Jimmy a écrit:Réponds lui qu'on peut isoler certains nutriments sans forcément les dénaturer...
C'est pas plus aberrant que d'acheter du jus de fruit plutôt que des fruits entiers...

Ah oui, c'est pas mal ça! Ça règle le problème pour pas mal de suppléments :cool:
Reste les glucides pour le sport, comme a dit Plasma, mais c'est vrai que la prise est uniquement autour des séances de sport (et là, elle s'y justifie).

En tout cas c'est sur que des gélules et des poudres ça renvoie directement une idée de "truc chimique" alors qu'avaler un produit de super marché sans en lire la notice c'est tellement plus rassurant! :idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Muka-Sensei le 04/06/2009 10h30

Quand on me disait "c'est quoi ces horreurs en bidon? milk pro-te-in ? mais c'est horrible !" ... tu regardes la composition de pas mal de snacks genre kinder, yes, milkyway ... tu as ecris en toutes lettres "ingrédients : proteines de lait" ! après, va leur faire comprendre que c'est la meme chose ... c'est sur que c'est plus rassurant parce que c'est une enseigne de supermarché qui le distribue, et pas une société dont le nom contient "Bulk" :p

La crise quand les copines voyaient mon ZMA 1fast400 marqué "Monster Maker", tout en vert en noir façon Hulk :D
Muka-Sensei
 

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar AlainAl le 04/06/2009 10h48

Moi autant les horreurs de supermarché que les poudres en tout genre, au bac.
Par ailleurs, il est possible en étant attentif de faire des courses de qualité au supermarché, même si c'est plus facile, et plus convivial au marché du village!
Me reste une cueillière a café d'huile de foie de morue chaque matin comme "supplément".
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Invite le 04/06/2009 11h01

je ne comprends pas la démarche. Vous dîtes de simplement manger des aliments "naturels" mais il y a des "exceptions". Pas de gluten, pas de lait, et l'huile de foie de morue est autorisée. Pourquoi une telle exception?
Et pourquoi ce qui est naturel serait nécessairement bon? C'est loin d'être le cas.

Aujourd'hui si on veut rester en bonne santé il n'y a qu'un seul chemin, c'est la prévention. Et prendre un peu de vitamine D quand on en a besoin (exemple au hasard), ça reste une meilleure stratégie que la chimiothérapie...

Dans notre société, le "naturel", ce n'est plus possible. On ne peut pas vraiment manger bio en étant parfaitement certain de la qualité. On ne peut pas non plus éviter certains polluants chimiques comme le bisphénol A ou les PFC. On ne peut pas se débarrasser de la pollution atmosphérique qui bloque les UVB et qui diminue notre synthèse de vitamine D, augmentant ainsi notre risque de cancers, de maladies auto-immunes, etc.
Si on veut être acteur de sa santé, aujourd'hui, il n'y a plus le choix.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar AlainAl le 04/06/2009 11h08

Je comprends ce que tu veux dire et laisse moi préciser ma pensée.

Il s'agit surtout de lancer la pierre au nutrionnisme récupéré par l'industrie agro alimentaire.
Dans le livre, il est d'ailleurs conseillé de prendre un supplément en oméga 3 et multi vitamine multi minéraux.
Le fond du livre, c'est avant tout d'essayer d'équilibrer notre alimentation en faisant abstraction des notions dont on entend chaque jour parler, en revenant à une alimentation traditionnel la plus naturelle possible.

Certes, on ne peut pas être parfaitement "naturel", mais aller au marché et se renseigner sur les modes de productions, ou faire partie d'un GAC, c'est déjà un pas vers une alimentation nettement plus saine, qui permet d'arréter de se tracasser de tout un tas de bazar.

"Manger de la vrai nourriture, juste ce qu'il faut, surtout des végétaux" :)


Pour ce qui est du gluten et du lait, j'accepte, comprends, et maintient que ce sont des aliments innapropriés (pour moi en tout cas).
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Invite le 04/06/2009 11h18

Oui, mais regarde ce que tu as écris:

AlainAl a écrit:Pour ce qui est de parler des nutriments, c'est justement le fond du livre: arreter de se prendre la tête avec des nutriments auxquels même les nutritionnistes ne comprennent pas tout, et surtout les relations complexe entre eux, notamment lors de la digestion.


Le gluten on peut le considérer comme nutriment dans le sens où il n'existe pas à l'état brut seul mais où on le retrouve bien dans certains aliments. Cela nécessite une analyse nutritionnelle et scientifique.

Donc tu vois bien que ce raisonnement trouve ses limites assez rapidement dès qu'on a un problème de santé ou qu'on cherche à les prévenir.

Et je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire là:
AlainAl a écrit:et surtout les relations complexe entre eux, notamment lors de la digestion.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar AlainAl le 04/06/2009 11h37

L'aspect du livre n'est pas curatif, mais préventif, donc, ça ne s'applique pas effectivement aux gens déjà malade.
Ensuite, il ne donne pas des consignes, juste des explications et des pistes de réflexion.

Pour ce qui est des nutriments, en fait, le livre pointe la récupération de certaines trouvailles dans le domaine de la nutrition qu'on sort de son contexte pour en faire un argument marketing.
Pour ce qui est des relations, tu conviendras que la nutrition est loin d'avoir compris (y arrivera t'elle jamais), intégré, et élargi au système du corps humain en entier les multiples interactions entre un ou plusieurs aliments mangé en entier lors d'un repas, et l'un où l'autre nutriement pris séparément (même si c'est effectivement bénéfique, cas dans lequel il ne faut pas se géner pour se supplémenter).
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Invite le 04/06/2009 11h42

Tu peux me donner des exemples?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Muka-Sensei le 04/06/2009 11h44

AlainAl a écrit:le livre pointe la récupération de certaines trouvailles dans le domaine de la nutrition qu'on sort de son contexte pour en faire un argument marketing.


Les margarines aux omega 3 sont conseillées par des médecins maintenant ! :eek:
Muka-Sensei
 

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar AlainAl le 04/06/2009 12h18

Voila par exemple :)
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar TourneBoules le 04/06/2009 12h22

Jusqu'au bout du fist, vous prendrez bien un peu d'O3 en même temps qu'une montagne de graisses hydrogénées ?
TourneBoules
 

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar AlainAl le 04/06/2009 12h29

Exactement ce qu'on illustre dans le livre!
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar AlainAl le 04/06/2009 12h31

En charchant plus d'info sur beurre/margarine, je suis tombé sur ce test, que j'ai fais pour me marrer:

Question N°5 : La margarine contient des acides gras insaturés, qui peuvent faire baisser le taux de mauvais cholestérol.

Vous avez répondu Faux, la bonne réponse est Vrai

La margarine contient des acides gras insaturés (les fameux oméga 3 par exemple) qui diminuent les risques cardiovasculaires .
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Plasma le 04/06/2009 12h37

C'est débile, non ? :idiot:

(Je ne cherche pas à être méprisant :) )
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar François P. le 04/06/2009 12h38

TourneBoules a écrit:Jusqu'au bout du fist, vous prendrez bien un peu d'O3 en même temps qu'une montagne de graisses hydrogénées ?

Tout ça par refus d'avaler une pilule... c'est comme le diététicien que recommande de manger des céréales enrichis en vitamines pour atteindre les AJR.

"Si vous ne voulez pas avaler de pilule, on peut vous la casser en petits morceaux et vous la saupoudrer dans un produit de merde, on écrit "enrichi en vitamine" et vous verrez qu'après vous en voudrez :eek:"
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Muka-Sensei le 04/06/2009 12h59

François P. a écrit:"Si vous ne voulez pas avaler de pilule, on peut vous la casser en petits morceaux et vous la saupoudrer dans un produit de merde, on écrit "enrichi en vitamine" et vous verrez qu'après vous en voudrez :eek:"


Ca me fait penser à la pilule dissimulée dans une boulette de pattée pour chat :D
Muka-Sensei
 

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Nezumi le 04/06/2009 13h15

Muka-Sensei a écrit:
AlainAl a écrit:le livre pointe la récupération de certaines trouvailles dans le domaine de la nutrition qu'on sort de son contexte pour en faire un argument marketing.


Les margarines aux omega 3 sont conseillées par des médecins maintenant ! :eek:


Ok pour dénoncer cette approche marketing.
Mais la façon dont on essaie de se supplémenter (notamment en prenant les suppléments de façon isolée) ne vaut-elle pas un tout petit peu mieux ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Invite le 04/06/2009 13h42

AlainAl a écrit:En charchant plus d'info sur beurre/margarine, je suis tombé sur ce test, que j'ai fais pour me marrer:

Question N°5 : La margarine contient des acides gras insaturés, qui peuvent faire baisser le taux de mauvais cholestérol.

Vous avez répondu Faux, la bonne réponse est Vrai

La margarine contient des acides gras insaturés (les fameux oméga 3 par exemple) qui diminuent les risques cardiovasculaires .



Tu peux te marrer doublement parce que leur réponse est fausse!
Les oméga-3 ne font pas nécessairement baisser le taux de cholestérol, ils le font parfois augmenter! Et ceci tout en diminuant le risque de problèmes cardiaques...

Cette simple constatation peut laisser songeurs les plus novices en matière de nutrition et de cholestérol...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Jm O le 04/06/2009 13h55

Nezumi a écrit:Attention Hervé, si JMO passe par là il dira que tu dopes ton jardin :confused: :cool: :idiot:


Non, je fais pareil moi aussi depuis 2 mois : mon potager bio :)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Jm O le 04/06/2009 13h59

Mais je mélange mon reste de prot à mon compost pour avoir des courgettes protéinées :cool:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Jm O le 04/06/2009 14h01

Et je pisse dessus pour recycler la vitamine D que je me suis enfilé cet hiver :p
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Nutrition, mensonge, et propagande

Messagepar Plasma le 04/06/2009 14h07

Gromit a écrit:Tu peux te marrer doublement parce que leur réponse est fausse!
Les oméga-3 ne font pas nécessairement baisser le taux de cholestérol, ils le font parfois augmenter! Et ceci tout en diminuant le risque de problèmes cardiaques...

Cette simple constatation peut laisser songeurs les plus novices en matière de nutrition et de cholestérol...

C'est bien pour cela que je disais que c'était débile. D'autant plus que les dosages d'OM3 dans les margarines (même enrichies), c'est que dalle. Par contre les OM6, il y en a des tonnes (avec des rapports OM3/OM6 de l'ordre de 1/18 à 1/25). Et les OM6 ont effectivement tendances à faire baisser le cholestérol, mais à quel prix !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™