A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séances pecs/biceps Vs séances pecs/triceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séances pecs/biceps Vs séances pecs/triceps

Messagepar Wanet le 23/06 13h07

Pour moi sur une séance de pecs, les tri sont sollicités de toute manière donc si tu les rebosses tu es sur des muscles déjà fatigués.

Il en va de même pour dos / biceps.

Après avoir testé, je préfère passer en mode "antagoniste" genre dos + tri et pecs + bi de façon à mieux travailler.
Sur des muscles qui travaillent déjà ensemble sur des exercices, à moins de finir en double set sur du dégressif, j'ai jamais réellement ressenti des bénéfices.

En revanche, je prêche pour le double set Biceps / Triceps que je pratique depuis un moment :
1- Il donne de bonnes sensations sur les bras
2- Le bras paraît énorme du fait de la congestion bi + tri
3- On peut enchaîner facilement les exos qu'ils soient lourds, légers, rapides ou long car pendant le travail du tri, le bi se repose et vice versa.

Après, à chacun de faire son expérience.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1093
Inscription: 31/01 19h49
Réputation: 50


Séances pecs/biceps Vs séances pecs/triceps

Messagepar Alban le 23/06 13h57

Wanet a écrit:En revanche, je prêche pour le double set Biceps / Triceps que je pratique depuis un moment :
1- Il donne de bonnes sensations sur les bras
2- Le bras paraît énorme du fait de la congestion bi + tri
3- On peut enchaîner facilement les exos qu'ils soient lourds, légers, rapides ou long car pendant le travail du tri, le bi se repose et vice versa.


Je ne fais pas biceps et triceps à la même séance, mais ce que j'aime assez, c'est de faire des biceps (resp. triceps) léger entre deux séries de triceps (resp. biceps).
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11325
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Séances pecs/biceps Vs séances pecs/triceps

Messagepar Wanet le 23/06 14h03

Je ne fais pas biceps et triceps à la même séance, mais ce que j'aime assez, c'est de faire des biceps (resp. triceps) léger entre deux séries de triceps (resp. biceps).


Comme ça tu reposes le muscle antagoniste et tu perds pas de temps sur ton temps de repos.
On est donc d'accord :idiot:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1093
Inscription: 31/01 19h49
Réputation: 50

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™