A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Reynald le 21/06/2009 20h22

Cela fais plusieurs jours que je reste admiratif devant ces haltères. Quelqu'un a déjà testé les haltères Bowflex ? Qu'elles sont les avantages par rapport à des haltère classiques ? Ou puis je les obtenir à un bon prix ?? :)
Reynald
 
Messages: 53
Inscription: 11/07/2008 18h37
Réputation: 0


Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Rudy le 21/06/2009 20h26

Elles sont vachement longue.
L'avantage, c'est que tu changes vite de poids.
Un bon prix, la, faut pas rêver. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Fred le 21/06/2009 21h03

Y'a celles la aussi:







les powerblock serait ce qui se fait de mieux dans le domaine, d'après les différents compte rendus qu'on peut lire sur le web, plus lourdes que les bowflex et moins chères.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Reynald le 23/06/2009 20h40

, qu'est ce que vous en pensez du banc et des haltères ?
Reynald
 
Messages: 53
Inscription: 11/07/2008 18h37
Réputation: 0

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar BouBou le 23/06/2009 20h58

Sympa mais trop léger.
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Hypersportif le 17/01/2011 15h23

Belle cochonnerie ces dumbells bowflex. N'ACHETE JAMAIS CA JE TE LE CONFIRME, C'EST DE LA VRAI ''COCHONNERIE''. J'en ai deja acheté et les poids se mettent à tomber dangereusement un moment donné. J'ai reussi a les faire changer et les revendrent, dieu merci! C'Est pas croyable qu'ils inventent un tel produit si mal fait! ACHETES LES POWERBLOCKS, TU NE SERAS JAMAIS DECU PROMIS! Je te jure que ces bowflex, quand ils vont te lacher dans les mains ou te tomber au visage quelques semaines apres ton achat, tu repenseras a ce que je viens de t'écrire. ACHETES LES POWERBLOCKS, QUALITÉ GARANTIE.

P.S. ILS ONT ARRETÉ DE VENDRE LES BOWFLEX A UN MAGASIN DE FITNESS PAS LOIN DE CHEZ MOI CAR ILS ONT EU TROP DE RETOURS...TROP DE PLAINTES... LÀ TU ES AU COURANT, TU CONNAIS LA VERITÉ, NE FAIT JAMAIS AU GRAND JAMAIS L'ERREUR D'ACHETER CES DUMBELLS, TU ES MAINTENANT AVERTI PAR QQN QUI S'EST DEJA FAIT PRENDRE.:)
Hypersportif
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010 21h51
Réputation: 0

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Alex'venice53' le 17/01/2011 19h44

Rien ne vaut des bonnes pairs d'haltères classiques, plus chères, mais moins gadget.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Hypersportif le 24/01/2011 23h55

Tu as raison que rien ne vaut la qualité du travail avec les halteres classiques mais il y a quand même plusieurs avantages non-négligeables aux
powerblocks. Premièrement, le changement rapide du poids sans même se lever, pour le pyramidal et le degressif c'est le best. Deuxièmement, le meilleur argument des poids interchangeables c'est l'espace que ca prends par rapport à un gros rack avec deux colonnes de dumbells emcombrants.

Cependant, n'achetez jamais les bowflex car les poids vont vous lâcher au visage par surprise! Ces poids sont VRAIMENT DÉCONSEILLÉS et je parle par cause d'experience. J'arrive pas à croire que l'on peut payer un tel prix pour
un article monté cheap comme ca!

Qqn a-t-il expérimenté les iron masters? Sont-t-ils fiable? Ca l'air fiable mais le fait de devoir vissé et dévissé pour mettre ses poids ne vaut pas la peine d'acheter ca tant qu'à moi. Le best c'est le changement rapide et les powerblocks ont fait leurs preuves depuis les années 90. Ca fait un peu plus d'un an que je les ai et je suis très satisfait. Le seul inconvénient des powerblocks c'est le genre de balancier qu'on a à tenir droit quand on charge pas mal exemple sur le développé couché. La prise est pas aussi bonne que sur des halteres classiques et la forme de brique que ca l'a fait un drôle d'equilibre un peu tannant à tenir. Cela dit, rien n'est parfait et ces legers inconvenients ne valent pas les avantages qu'ils ont. Ils valent vraiment la peine selon moi.
Hypersportif
 
Messages: 13
Inscription: 29/11/2010 21h51
Réputation: 0

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Langly le 25/01/2011 00h20

Hypersportif a écrit: Le best c'est le changement rapide et les powerblocks ont fait leurs preuves depuis les années 90.

Je souhaite acheter des powerblocks.
Tu me conseilles quoi comme modèles?
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Alex'venice53' le 25/01/2011 09h23

Hypersportif a écrit:Tu as raison que rien ne vaut la qualité du travail avec les halteres classiques mais il y a quand même plusieurs avantages non-négligeables aux
powerblocks. Premièrement, le changement rapide du poids sans même se lever, pour le pyramidal et le degressif c'est le best. Deuxièmement, le meilleur argument des poids interchangeables c'est l'espace que ca prends par rapport à un gros rack avec deux colonnes de dumbells emcombrants.

Cependant, n'achetez jamais les bowflex car les poids vont vous lâcher au visage par surprise! Ces poids sont VRAIMENT DÉCONSEILLÉS et je parle par cause d'experience. J'arrive pas à croire que l'on peut payer un tel prix pour
un article monté cheap comme ca!

Qqn a-t-il expérimenté les iron masters? Sont-t-ils fiable? Ca l'air fiable mais le fait de devoir vissé et dévissé pour mettre ses poids ne vaut pas la peine d'acheter ca tant qu'à moi. Le best c'est le changement rapide et les powerblocks ont fait leurs preuves depuis les années 90. Ca fait un peu plus d'un an que je les ai et je suis très satisfait. Le seul inconvénient des powerblocks c'est le genre de balancier qu'on a à tenir droit quand on charge pas mal exemple sur le développé couché. La prise est pas aussi bonne que sur des halteres classiques et la forme de brique que ca l'a fait un drôle d'equilibre un peu tannant à tenir. Cela dit, rien n'est parfait et ces legers inconvenients ne valent pas les avantages qu'ils ont. Ils valent vraiment la peine selon moi.



Je part souvent dans l'optique d'un espace, voir une pièce spéciale pour y faire son home-gym, enfin moi je sais qu'étant en appartement j'attendrais d'être proprio d'une maison pour y faire ma salle personnelle (garage ou grenier), d'où ma préférence pour les haltères classiques. Cependant pour ceux qui ont un espace réduit, les haltères de type "powerblocks" me semble en effet plus adéquats! Mais j'accuse quand même le prix élevé et visiblement la dangerosité de certains modèles. çà me rappelle l'histoire du mec qui s'est pris le cadre guidée de son BM970 en pleine figure...
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Seb2000 le 25/01/2011 14h30

Tout a fait d'accord, quand je serais proprio avec une salle dédié à la muscu, ça sera haltère hex, à l'américaine quoi :cool:
Mais 1200 euros d'haltère, ça fait mal quand même. :lol:
Seb2000
 
Messages: 36
Inscription: 19/03/2010 23h29
Réputation: 0

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Alex'venice53' le 25/01/2011 23h15



C'est sûr, mais il me semble que le modèle le plus lourd avoisine ces prix là (1000 et des brouettes).
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Pierre C. le 26/01/2011 01h40

C'est bien ici pour le séminaire sur les powerblocks ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar kifkif-bourricot le 26/01/2011 08h59

C'est étonnant plusieurs personnes m'ont dit du bien des bowflex!!!
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar DeLiVrAnCe le 26/01/2011 10h43

Et j'en ai vendu plusieurs dizaines, mes clients en sont toujours satisfaits. Comme quoi les gouts et les couleurs :)
Pas mal le déterrage de topic en tout cas :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
DeLiVrAnCe
 
Messages: 410
Inscription: 24/03/2010 18h52
Réputation: 45

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar Tommy le 27/01/2011 02h43

Je vient de vendre mes bowflex apres 6 années d utilisation sans jamais
aucun probleme .
Mais je manquais de poid donc je l ai ai vendu et acheté des powerblocks.
Avatar de l’utilisateur
Tommy
 
Messages: 1815
Inscription: 15/09/2009 02h19
Réputation: 30

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar bidozore le 27/01/2011 12h56

Hypersportif a écrit:Tu as raison que rien ne vaut la qualité du travail avec les halteres classiques mais il y a quand même plusieurs avantages non-négligeables aux powerblocks. Premièrement, le changement rapide du poids sans même se lever, pour le pyramidal et le degressif c'est le best.

perso à la maison je tourne avec 5 paires d'haltères et un peu plus de 100kg de disque caoutchouc en 28mm, j'ajuste mes charges pendant mes séries d'échauffement au besoin et après j'y touche plus de la séance.

Hypersportif a écrit:Deuxièmement, le meilleur argument des poids interchangeables c'est l'espace que ca prends par rapport à un gros rack avec deux colonnes de dumbells emcombrants.

déployé c'est vrai que ca prend de la place, mais les poids rangé dans un coin de la pièce, et les haltères mis autour/sous le banc dépassent de pas beaucoup le gabarit du banc donc ne prend pas autant de place qu'un rack.

mais bon, vrai que les haltères bowflex & co restent ultra compacte, mais c'est vraiment le seul avantage, avec comme inconvénient d'être limité en poids contrairement aux haltères a charge libre, et d'avoir un système d'accroche de poids rapide qui laisse penser que ca se décroche tout aussi rapidement.

d'ou ma question : y-a-t'il une sécurité pour éviter que ca se décroche tout d'un coups ? ex : je fait du dégressif, fait ma série et me speed pour changer la charge, seulement sous la précipitation j'ai mal mis le cliqué là ou il faut et tout me tombe dessus.. ou encore je fait ma serie, manque de peau je butte mes haltères et avec les vibrations ca bouge la sécurité et la encore tout me tombe dessus.. c'est possible ? les sécurités sont elle vraiment fiable a tel point qu'il est vraiment impossible que tout se décroche pendant l'exécution d'une série ?
bidozore
 
Messages: 18
Inscription: 03/12/2010 12h14
Réputation: 0

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar DeLiVrAnCe le 28/01/2011 10h27

Pour la sécurité, il y a un cran à chaque extrémité sous l'haltère qui doivent être enfoncés pour pouvoir tourner les rondelles de poids. En dehors du support, le risque de chute d'une plaque est quasi nul.
Par contre sur le support, tu dois bien entendre le "clic" d'enclenchement avant de soulever l'haltère sinon il m'est arrivé une ou deux fois de soulever support entier mais pas de chute de plaques.
Avatar de l’utilisateur
DeLiVrAnCe
 
Messages: 410
Inscription: 24/03/2010 18h52
Réputation: 45

Haltère Bowflex : avantages et inconvénients des haltères réglables

Messagepar bidozore le 28/01/2011 16h18

bon a savoir, si un jour je me décide me voila rassuré. merci pour l'info :)
bidozore
 
Messages: 18
Inscription: 03/12/2010 12h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™