A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Flo75 le 30/07/2003 23h50

...Tels sont maintenant Ben et Pos...
Ils pourront vous dire que ça a marché, mais rien qu'à voir leur tête pendant l'expérience :wtf: , on pouvait déjà être sûr que ce serait la première et la dernière fois.
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'appelés, mais il y aura peu d'élus !
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0


Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Invité le 30/07/2003 23h54

tain c'est con ca devait valoir une photo :p
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Seb33 le 30/07/2003 23h55

Flo75 a écrit:...Tels sont maintenant Ben et Pos...
Ils pourront vous dire que ça a marché, mais rien qu'à voir leur tête pendant l'expérience :wtf: , on pouvait déjà être sûr que ce serait la première et la dernière fois.
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'appelés, mais il y aura peu d'élus !


c'est pour ca que le pos n'est pas encore venu nous donner sa séance.
flo75 est une sadique
Seb33
 

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Lanvin le 30/07/2003 23h56

vivement que Pos nous raconte ca en detaille.
Pos on veux un vrai redaction avec tout les detailles. :D
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Pos le 31/07/2003 00h03

erehzfajklf
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 00h05



le revoilou.
et il arrive a bouger les doigt :p
Seb33
 

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Pos le 31/07/2003 00h10

Bon ben ouai je veins de rentrer la
C'etait sympa, et on y prend presque gout à la fin!

En fait la premiere serie à 50hz m'a semblée plus douleureuse que la derniere à 110hz...

Ma tete n'etait peu etre pas folichonne, mais sans vouloir balancer le pere Ben75 meuglait comme une chienne k'on egorge!

Niveau perfs ca vide pas mal, mais disons k'apres on peu continuer à faire pas mal de series avec un nombre de reps reduits.

je vais faire un résumé de la séance dans mon log
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Flo75 le 31/07/2003 00h39

Non en fait t'étais plutôt près de 140Hz. En effet c'est 110 graduations sur 120, et 120 graduations=150Hz
Et Ben avec ses 75 graduations était donc près de 100Hz.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Lanvin le 31/07/2003 01h47

ce qui m'a decus c'est que je pensais qu'apres un coup d'electro, les series allais me sembler plus facile alors que finalement ca te pompe trop et apres tu n'as plus de jus pour tes series.
Il faudrait faire le moins possible de stimulation (pour garder son jus) avec la plus forte frequence possible (pour potentialiser à font).
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 01h52

Lanvin a écrit:ce qui m'a decus c'est que je pensais qu'apres un coup d'electro, les series allais me sembler plus facile alors que finalement ca te pompe trop et apres tu n'as plus de jus pour tes series.
Il faudrait faire le moins possible de stimulation (pour garder son jus) avec la plus forte frequence possible (pour potentialiser à font).


non, l'objectif de l'electro, c'est de degager le maillon faible 'systeme nerveux'.
comme ca, tu arrives a epuise reellmeent la fibres et non pas ton systeme nerveux. tu vas plus loin dans la destrction du muscle, donc meilleure hypertrophie.
si tu vas plus loin dans la seance, comme mgd, je pense que soit l'intensite n'est pas assez haute, soit il ne mais pas assez de charge, soit il prend trop de repos.
mais le mieux, il me semble, puisque le maillon faible est le systeme nerveux, c'est de commencer par l'electro, comme ca le muscle est préfatigué.
ou alors bosser le debut de séance sur electro (1/2 temps) en series classiques et la 2ème moitie de séance sur exos.
Seb33
 

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Lanvin le 31/07/2003 01h59

oui mais sur une optique de force??
il me semble que tu cherche aussi la force seb.non??
et tu potentialise avec de l'isometrie.non?
alors moi mon but avec l'électro c'était de potentialisé à une plus forte intensité que l'isometrie.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Flo75 le 31/07/2003 02h46

Seb
demande à Pos, je ne pense pas qu'il aurait supporté 15mn à 100Hz... 30s déjà c'est mortel.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Fabrice SP le 31/07/2003 07h38

VOus avez utilisé quel Compex ?

Tu aurais un équivalent avec le Compex Sport ?

Mais je crois pas que tu règle la fréquence avec le Sport, juste l'intensité de 0 à 120 mA.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 09h57

Lanvin a écrit:oui mais sur une optique de force??
il me semble que tu cherche aussi la force seb.non??
et tu potentialise avec de l'isometrie.non?
alors moi mon but avec l'électro c'était de potentialisé à une plus forte intensité que l'isometrie.


perso, je fais pas d'isométrique
pour la force avec l'electro, il faut que tu trouves ton intensité maxi (limite du supportable à 150hz, tu l'augmente legèrement et tu bosses pour arrives a 150hz avec cette nouvelle intensite et quand tu est a 150hz, tu reaugmentes l'intensité....

Seb
demande à Pos, je ne pense pas qu'il aurait supporté 15mn à 100Hz... 30s déjà c'est mortel.


qui parle de 15mns non stop.
je te parle de 15mn de travail sous electro. quand tu es sous la barre et que tu bosses 15mn, tu bosses paqs par series de 15mn (non?)
Seb33
 

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Pos le 31/07/2003 18h08

En fait avec un peu de recule sur cette experience, voila les conclusions personnelles que j'ai pu en tirer:

L'electro est surtout valable pour:
- les exos d'isolation car les petits muscles sont plus facile à potentier avec les electrode, alors que dans les mouvements polyarticulaire beaucopup de muscles annexes entrent en jeu. donc meme si on a gagné sur un msucle peut etre que les autres limitent...
- les series à l'echec, car la potentiation aléliore la récupération: on peu continuer à pousser de series en series meme si on s'est cramé à l'echec à la premiere
- les series longue, car c'est kand le plus le rapport intensité de l'electro/ intensité de la serie est élevé et plus l'effet de potentiation fait effet. C'est comme pour al potentiation avec barre: ca marche mieux sur les series longue et pas tellement bien sur les maxis.
- prolonger son entrainement, car avec les electrode on peu arriver à vraiment ralentir sa fatigue
- les gens deja tres experimenté et qui sentent leur muscle (travail à la sensation), car eux seul seront ou mettre et comment regler les electrodes pour optenir le meilleur de leur serie (connaissance de leurs point faible, etc...)
- la masse, car meme si on prend forcement en force en construisdant de la viande, je ne suis pas certain que le rapport puissance/poids en sorte grandi. C'est vraiment l'inverse de l'adaptation nerveuse puisqu'on force le corps à construire du msucle au lieu de s'adapter nerveusement
- les gens qui ont du blé à y mettre, pasuq'un appareil valable coute tout de meme dans les 5000F minimum...
- les gens qui veulent rattraper un point faible au niveau bodybuilding, par exemple un muscle qu'ils n'arrivzent pas à "sentir" sur d'autres exos. Donc la aussi c'est plutot pour les pratiquant deja tres experimenté qui veulent aller plus loin

Donc en gros ca n'est pas vraiment pour moi car:
-je ne fait pas d'exo d'isolation
-je ne vais pas (plus) à l'echec
-je ne fais pas de series longues, je ne cherche pas à prolonger mes entrainements mais plutot à reduire le tonnage si possible
-je ne travail pas à la sensation et hje n'ai pas une bonne connaissance de mes muscles au niveau sensations
-je cherche avant tout à optimiser mon rapport puissance/poids, mais plutot à pousser mon adaptation nerveuse au maximum
-ca ne me derange pas de mettre du blé dans ce sport, mais pour ce pris je prefererais investir dans une cage à squat d'occase ou une belle barre olympique+poids (le reve!)
-je n'ai pas d'objectif en terme de physique, et je n'ai pas pour l'instant de point faible trop penalisant pour les exos poluarticulaires (je peux bosser mes triceps en isolation et mes ishios aussi, donc pour l'instant ca va)


voila en gros ce que je pense
Sinon la je commence tout jsute à ressentir des courbatures aux biceps, et un peu dans le dos... on va voir comment ca evolue!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Flo75 le 31/07/2003 21h51

Seb,
il n'y a qu'un seul réglage possible sur les Compex, et pas deux. Donc pas le choix.
Fabrice,
on l'a fait avec le sport 400 prg pliometrie. Ce qui s'en rapproche le plus sur le Sport c'est le prg force explosive, et il monte à 120Hz. MDG avait commencé avec ça, avant que les nouveaux modèles à 150Hz arrivent.

Sinon depuis 8 jours j'ai matraqué à fond les tris externes, ils ont grossi à vue d'oeil, et sur le DC serré j'ai gagné 10 reps à 62kg.
Ce qui est intéressant c'est qu'en 4 semaines, j'ai fait 4 séances de cet exo, et que j'ai moins gagné entre la séance 2 et 3 qu'entre la séance 3 et 4.
En effet :
séance 2 : 10x50
séance 3 : 5x62+5x52 (dégressive car je pouvais pas continuer à 62)
séance 4 : 15x62
J'avais mis l'élec à à la séance 3 et je l'avais remis 3 jours après pour une séance de DC qui m'avait vraiment déchiré les tris, je pouvais plus bouger les bras. Et aujourd'hui, séance 4 sans élec pour voir les gains.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 21h55

Flo75 a écrit:Seb,
il n'y a qu'un seul réglage possible sur les Compex, et pas deux. Donc pas le choix.


he si tu as le choix, si tu mets plio, l'intensite est plus haute que pour force...
seulement c'est pas marqué intensité
Seb33
 

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Fabrice SP le 31/07/2003 22h11

Flo75 a écrit:Fabrice,
on l'a fait avec le sport 400 prg pliometrie. Ce qui s'en rapproche le plus sur le Sport c'est le prg force explosive, et il monte à 120Hz. MDG avait commencé avec ça, avant que les nouveaux modèles à 150Hz arrivent

Merci Flo !

Note : j'ai pas la notice sur moi, mais je crois que tu confonds mA et Hz. Je suis sûr à 99% que ce que tu règles sur le Compex c'est l'intensité, la fréquence des contractions et déterminer par le programme que tu choisis : force, endurance, etc.

EDIT :

Je confirme, en tout cas pour le COmpex SPORT : ce que tu règles c'est l'intensité, pas la fréquence :
Dernière édition par Fabrice SP le 31/07/2003 22h19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 22h15

Fabrice a écrit:Merci Flo !

Note : j'ai pas la notice sur moi, mais je crois que tu confonds mA et Hz. Je suis sûr à 99% que ce que tu règles sur le Compex c'est l'intensité, la fréquence des contractions et déterminer par le programme que tu choisis : force, endurance, etc.



AH AH!
Seb33
 

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Fabrice SP le 31/07/2003 22h22

J'en connais un qui jubile ! :-)

Regardes mon edit, plus haut... :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Manill le 31/07/2003 22h23

Mais je crois pas que tu règle la fréquence avec le Sport, juste l'intensité de 0 à 120 mA.

Juste une petite question technique, tu etes sur que c'est 120 mA ?
Dans mes cours d'éléctricité j'ai pourtant appris qu'au dela de 10 mA c'etait dangereux. Soit mes prof mon menti, soit je me gourre, ou alors tu confonds avec les Hz ?

Edit: bon apparamment c'est moi qui me trompe, désolé
Dernière édition par Manill le 31/07/2003 22h27, édité 1 fois.
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 22h27

Manill a écrit:Juste une petite question technique, tu etes sur que c'est 120 mA ?
Dans mes cours d'éléctricité j'ai pourtant appris qu'au dela de 10 mA c'etait dangereux. Soit mes prof mon menti, soit je me gourre, ou alors tu confonds avec les Hz ?


peux pas etre sur, mais si continu, pas dangeureux
Seb33
 

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Manill le 31/07/2003 22h30

Mince aurai je autant dormi que ca durant mes cours ? la fréquencen'est donc pas seulement pour l' alternatif ?
Mais peut etre je me prends la tete pour rien et que ce n'est pas la meme chose qu'en éléctricité ?

Edit: C'est quoi tout ce point d'interrogation que j'ai mis !
Dernière édition par Manill le 01/08/2003 11h09, édité 2 fois.
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Pos le 31/07/2003 22h31

oui en fait je pense effectivment que c'est les ma qui variaient et non les hz:
sur le prog la frequence commencait assez basse, puis montaient d'un coup (c'est la montée qui etait super desagréable, une fois à fond dans les hz ca allait), et ca devait monter à 150hz des le debut
donc en fait les graduation de 0 à 120 c'est bien des ma (d'ailleurs ca parait logique puisqu'ils montent à 120ma et 150hz, et les 150hz c'est pour els progs de plyo)

ok ok seb33 jubile, il n'empeche que c'est bien la frequence qui induit l'intensité de la contraction pour le system nerveux
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 22h32

Manill a écrit:Mince aurai je autant dormi que ca durant ems cours ? la fréquencen'est donc pas seulement pour l' alternatif ?
Mais peut etre je me prends la tete pour rien et que ce n'est pas la meme chose qu'en éléctricité ?

Edit: mince c'est quoi tout ce point d'interrogation que j'ai mis !


non tu n'as pas dormis, seulement on parle de frequence d'envoie du courant (le cerveau n'envoit pas du courant sans discontinue). il envoie des giclées de courant, mais toujours dans la meme phase (positive) donc c'est du continu.

le probeleme avec l'alternatif, c'est le changement de phase, donc risque d'interférence avec le coeur (idem si frequence de l'electro est proche de la frequence du coeur)
Seb33
 

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 22h40

Pos a écrit:ok ok seb33 jubile, il n'empeche que c'est bien la frequence qui induit l'intensité de la contraction pour le system nerveux


putain un deuxième. pas de quartier ce coup-ci

la frequence n'induit pas l'intensité, c'est l'inverse.
si l'intensité est choisit par rapport au stimulus de base.
la fréquence est fonction du mouvement que l'on veut donner.
une preuve?
tu l'auras voulu:
tu prends tes petits bras (qui sont plus gros que les miens) tes fesses et tu te mets sur le banc de DC.
tu prends 40kg.
tu parts du bas et tu pousses le plus vite.
là le cerveau envoie une série de decharge de manière a décoller la barre. une fois lancée, plus de décharge, car la balistique (elan) fait que le poids bouge seul sur un bref ijnstant. dès que le mouvmeent ralenti un chouia, pouf une décharge et ainsi de suite. la frequence n'est pas fixe, idem intensité, il envoit juste le necessaire (sauf si tu cherches tojours plus de vitesse, alors l'intensite reste constant, mais plus de mouvement maitrisé).
par contre, tu prends la meme barre et tu la montes en 10sec. la charge est la meme, l'intensité de départ aussi. mais le cerveau envoit des decharges très souvent car il n'y a pas d'effet balistique. donc la frequence augmente.
voilà.
c'est pour ca que le hit ne m'interesse pas, avec 40k, tu as la meme intensité et c'est la frequence qui augmente. et comme le syst nerveux est deja un maillon faible, pas la peine d'en rajouter.
Seb33
 

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Lanvin le 31/07/2003 22h57

Pos a écrit:- les gens qui ont du blé à y mettre, pasuq'un appareil valable coute tout de meme dans les 5000F minimum...

Tu exagere un peu Pos, pour 5800frs tu as le top de chez compex.
Pour moins de 4000frs tu as deja de tres bon appareil.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Pos le 31/07/2003 22h59

ok, 40kg....
bon, soit

mais non
le cerveau "code" l'intensité de la contraction qu'il veut sous forme frequentielle: les impulsion electriques qui circules dans les nerfs (les fameux putain de potentiels d'action qui commen,cent à me sortir par les putain de trous de nez de leur meme) ont une intensité fixe, donc plus le cerveau veut contracter el muscle fort et plus il balance de potentiels d'action à la suite. C'est donc une modulation de fréquence (comme la radio FM). Ensuite au niveau des muscles il y a sommation, une sorte de démodulation, et le muscle se contracte avec une intensité plus ou moins grande, qui n'a rien à voir avec l'intensité du stimulus, mais tout à voir avec sa frequence

en fait je pense qu'on est d'accord
en tout cas de deux choses l'une: soit on est d'accord, soit tu a tord (c'est toujours comme ca, c'est uen habitude...), donc ton silence sera ton salut. allez va t'entrainer pour ton record de squat (et fait gaffe, les 280kg c'est pas en statique, pic de lol sa mere)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Flo75 le 31/07/2003 23h02

Hier j'ai vu une notice technique de Compex, ça m'a l'air plus compliqué que ça, vu qu'ils étaient des plages de fréquence selon les programmes et selon les niveaux des programmes. Je pense aussi qu'il y a des plages d'intensité, enfin peu importe. On sait juste qu'avec le prg plio, on arrive avec fréquence plus intensité max quand on est au bout.
Enfin de toutes façons je ne vois pas trop l'importance de la discussion vu qu'il n'y a pas d'élec programmables sur le marché (sauf pour les pros, kiné et cie, mais ils ne sont pas plus puissants, donc la limite est finalement la même).
Ce qui m'intéresse c'est les résultats.
Quand au rapport volume/force, je me vois mal me prendre la tête là-dessus, chez moi il a toujours été constant (sauf en reprise évidemment).
+1kgBW = +4kgDC
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Pos le 31/07/2003 23h04

Lanvin a écrit:
Pos a écrit:- les gens qui ont du blé à y mettre, pasuq'un appareil valable coute tout de meme dans les 5000F minimum...

Tu exagere un peu Pos, pour 5800frs tu as le top de chez compex.
Pour moins de 4000frs tu as deja de tres bon appareil.


ecoute je sais pas, la j'ai essayé avec le compex 500, hé ben il a tout de meme pas mal de défaut encore: on peut pas regler independament frequence et intensité, il monte pas à plsu de 150hz/120ma...

deja sur ce premier test je suis monté à 110ma et je suis pas bien gros, et en plus c'etait sur de petis muscles. si tu veux pouvori potentier les jambes et que t'es plus gros faut carrement la dose...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 23h10

bon je vais pas la refaire.
juste ceic après je vais me coucher et rdv lundi soir:
u Pa est une tension, donc on peut la definir par son intensité.
toi tu reagis comme face a de l'alternatif (et là oui, la fréquence augmente la PA).
en continue (toujours meme phase), il n'y a pas de frequence.
il y a juste une succession de decharge (et le rapporchement des decharges donnent la frequence, mais une vrai frequence, type nombre de pas en 1 min ou frequence cardiaque, alors qu'en alternatif, hormis les 2 passage en zone nulle, il y a toujours un debit de courant: suivre la sinusoide).

bonne nuit
Seb33
 

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Lanvin le 31/07/2003 23h17

Pos a écrit:la j'ai essayé avec le compex 500, hé ben il a tout de meme pas mal de défaut encore: on peut pas regler independament frequence et intensité, il monte pas à plsu de 150hz/120ma...

Ba t'es gentil toi, le 500 c'est le top de compex, après il faut taper dans le materiel pro, ce qui n'a aucun interet puisque comme le dit Flo, il ne monte pas plus haut mais represente juste l'avantage de reglés soit meme l'intensité, la frequence, la durée des stimulis...etc
Apparement aucun appareil ne depasse 120ma et 150hertz

Fab et Seb on raison, ce que l'on regle c'est l'intensité pas la frequence, la frequence est fixe sur le 500, elle doit changer selon le programme.

Pour repondre au debat frequence-intensité (sa change de force-masse)
En fait c'est la frequence qui donne la force de contraction mais c'est l'intensité qui recrute plus ou moins de fibre.

Sur le site de compex, il parle meme d'énergie de stimulation, alors là :wtf: !!!????!!!!
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Pos le 31/07/2003 23h31

Lanvin a écrit:Ba t'es gentil toi

merci, toi aussi t'es gentil

Lanvin a écrit:le 500 c'est le top de compex, après il faut taper dans le materiel pro

voila pourkoi je disait 5000f pour un truc valable: un compexe 500 est un trcu valable, mais pour une utilisation telle que celle la il faudrait des truc encore plus chers...

Lanvin a écrit:En fait c'est la frequence qui donne la force de contraction mais c'est l'intensité qui recrute plus ou moins de fibre.

c'est ce je me tu à dire depuis plusieur jour!!! Si tu relis mes premiers messages à ce sujet c'est deja ce que je disais: la frequence du stimulus "code" lintensité de la contraction, et l'intensité de stimulus permet de "toucher" plsu ou moins de fibre. dcon plsu le muscle est gros plus il faut d'intensité pour el stimulus, et plus on veut potentier plus il faut de hz

sur le compexe c'est effectivement le programme qui fixe la frequence, et on, ne regle que l'intensité. En prog plyo chaque potentiation commence par les impulsion à genre 1 ou 2 Hz, puis ca monte d'un coup assez violament et ca balnce du 150hz
[/quote]

Lanvin a écrit:Sur le site de compex, il parle meme d'énergie de stimulation, alors là :wtf: !!!????!!!!

Outre la frequence et l'intensité, l'energie produite peut varier en focntion de la forme d'onde.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Lanvin le 31/07/2003 23h44

un appareil plus chere ca sert à rien puisque qu'il monte tous à 120ma et 150hz de plus le 500 c'est le plus chere, meme ceux à moins de 3000frs monte à 120ma et 150hz, la seul chose qui change entre un appareil à 3000 et un à 6000 c'est que celui à 6000 à plus de petit gadjet et petit programme de merde.

Pourquoi vous mettez l'appareil sur plyo?? Selon compex il y a un programme special potentiation.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Pos le 31/07/2003 23h49

bon moi ces discussions commencent à m'electriser!!
alors je n'en parlerais plus, avec personne, jamais
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Lanvin le 31/07/2003 23h55

:( j'ai dis quelque chose de mal Pos???
reponds au moins à ma question, pourquoi mettre l'appareil sur plyo pour faire de la potentiation alors qu'il y a un programme potentiation??
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Pos le 01/08/2003 00h07

il parait que c'est celui qui monte le plus en hertz

Le probleme des compexe c'est qu'il sont tres cher à cause de leur prgorammes. à la limte une machine beaucoup plus basqique mais avec un reglage frequence/intensité/forme d'onde manuel serait plus approprié.
a la limite j'ai presque envi de m'en fabriquer un!

J'avais pensé à ca ya deja qq temps: je construit simplement un adaptateur d'impedence et un ampli, je le brache en sortie d'une carte son de PC avec un volume fixe, je fout des elctrodes compex au bout, et je module tout ce qui est frequence, intensité (amplitude de la forme d'onde) et forme d'onde depuis un petit soft adapté sur le PC!
Mais bon a l'epoque je n'en voyait pas trop l'utilité, mais la ca me remotive un peu...
Apres yaurai moyen de faire ces propres programmes d'entrinament, ou d'enregistrer les manipulation que l'on fait sur les reglage pendant une seance pour les reproduire automatiquement les fois suivantes...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Lanvin le 01/08/2003 00h21

Pos a écrit:a la limite j'ai presque envi de m'en fabriquer un!

Oula, attention, c'est dangereux ca, j'espere que tu t'y connais bien en éléctricité parce que suivant certaine chose (que je ne connais pas) un courant peut etre inoffencif ou mortelle.

Moi je te conseil plus simplement de denuder une prise et de te brancher directement sur du 380 triphasé, sa te potentialise tout le corps et apres tu Squat à 1 tonne.
Image
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Pos le 01/08/2003 00h26

c'est du 50hz ca...
mais par contre tu potentialise tout le corps d'un seul coup!!

Ouai pour les formes d'onde fait faire gaffe, mais c'est pas un probleme: toute la partie generation sera faire par le soft sur le PC, donc je pourrais par exemple sampler une impulsion du compex et la reproduire telle quelle, ca pose aucun probleme

le danger c'est surtout pour le coeur, car sinon du moment que tu balance pas trop d'ampere tu n'a aucun risque
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Electrostimulation à haute intensité : traumatisés à vie !

Messagepar Lanvin le 01/08/2003 00h35

tiens, justement comme tu as l'air de touché en électricité,
Pourquoi l'électro est inoffencive pour le coeur?
c'est une question d'onde, d'amperage?
Ne risque t'on pas d'electrostimulé le coeur si on envoye une decharge trop forte sur le pec??
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™