A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Jimmy le 12/07/2009 23h03

Alain-SPN a écrit:
Si on met la variable muscu de côté, il semble pourtant que certains arrivent à s'en tirer plutôt pas mal avec une diète végétalienne.

Végétarienne ça relève déja de l'exploit. Alors végétalienne je serais curieux de voir ça...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Alain-SPN le 13/07/2009 09h17

Jimmy a écrit:
Alain-SPN a écrit:
Si on met la variable muscu de côté, il semble pourtant que certains arrivent à s'en tirer plutôt pas mal avec une diète végétalienne.

Végétarienne ça relève déja de l'exploit. Alors végétalienne je serais curieux de voir ça...


J'ai pas mal d'amis végétaliens, certains depuis plus de 10 ans. Bonne santé, tests sanguins ok. Après, je ne dis pas qu'ils n'y aura pas certains problèmes plus tard et je ne dis pas non plus que ce sont des montagnes de muscles.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Jimmy le 13/07/2009 10h47

Les muscles on s'en fout, il faut voir ce que ça donne niveau santé sur du très long terme.
Et je ne dis pas que des végétaliens -qui en général qui soignent la qualité de leur aliments- ne peuvent pas être en aussi bonne santé que le clampin omnivore moyen... Mais c'est loin d'être une référence santé ;)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Alain-SPN le 13/07/2009 11h03

Oui, on est ok sur ce point. Je ne cherche pas spécialement à défendre le truc, c'est cette histoire d'antinutriments qui me fascine. Donc d'après toi, ne pouvant pas bénéficier de la synergie entre aliments d'origine végétale et ceux d'origine animales, ils ne bénéficient pas de toutes les "vertus" de ce qu'ils bouffent en raison de la présence de ces antinutriments. Désolé de ne pas pouvoir être plus clair, je suis en terrain inconnu.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Jimmy le 13/07/2009 11h57

En gros c'est ça oui.
Et en plus on se borne à manger des "aliments" pour lesquels nous ne sommes pas adaptés, et en plus sous des formes transformées encore plus pernicieuses.
La bouffe c'est une chimie très complexe.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Alain-SPN le 13/07/2009 12h10

Tu dis "aliments pour lesquels nous ne sommes pas adaptés", mais alors pour quels aliments serions-nous adaptés? Les moins "transformés"? Cela mènerait à quelque chose du type régime Seignalet?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Invite le 13/07/2009 12h36

Oui. C'est le but de ce régime.

Quant à la notion subjective de "santé", elle est simple. Tu prends n'importe quelle personne avec n'importe quel régime et tu lui demandes si son alimentation lui convient et s'il pense qu'elle lui permet de rester en bonne santé. 90% vont te répondre "oui".
Aujourd'hui c'est devenu normal pour tout un chacun d'avoir son lot de petites misères et tout le monde répète que "c'est normal", "c'est comme ça", "tu as une fragilité de ce côté", etc. Mais la réalité c'est que ce n'est pas normal d'avoir des douleurs partout quand on ne fait rien de traumatisant, d'avoir des problèmes gastriques à longueur d'année, de la constipation chronique, des rhumes à répétition, de la fatigue plus ou moins constante, des allergies à tout va, etc, etc.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Alain-SPN le 13/07/2009 14h38

Gromit a écrit:Oui. C'est le but de ce régime.

Quant à la notion subjective de "santé", elle est simple. Tu prends n'importe quelle personne avec n'importe quel régime et tu lui demandes si son alimentation lui convient et s'il pense qu'elle lui permet de rester en bonne santé. 90% vont te répondre "oui".
Aujourd'hui c'est devenu normal pour tout un chacun d'avoir son lot de petites misères et tout le monde répète que "c'est normal", "c'est comme ça", "tu as une fragilité de ce côté", etc. Mais la réalité c'est que ce n'est pas normal d'avoir des douleurs partout quand on ne fait rien de traumatisant, d'avoir des problèmes gastriques à longueur d'année, de la constipation chronique, des rhumes à répétition, de la fatigue plus ou moins constante, des allergies à tout va, etc, etc.


Oui, je comprends bien. Mais parfois j'ai l'impression que le risque inverse, c'est de devenir ce que les américains appellent un "healthy food junky". Je pense que c'est parfois sain de lâcher un peu de lest.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Patrick K. le 13/07/2009 15h28

C'est ce qu'on appelle orthoréxique, et c'est vrai que c'est un effet de bord réel dans nos préocupations de manger sain.
Je me demande si ça ne compte pas autant finalement d'être à l'aise dans ses pompes sans faire ultra gaffe que de manger sain en stressant à chaque écart ou à chaque fois qu'on va au resto, dine chez des potes, etc.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Invite le 13/07/2009 15h40

On peut aussi manger sain sans stresser pour quelques écarts.

Cela dit j'ai un peu l'impression que cette attitude de "healthy food junky" est finalement indirectement imposée par notre société: si la norme n'était pas de manger autant de produits de mauvaise qualité (que ce soit en matière de méthode d'élevage ou de qualité nutritionnelle) et si ils n'étaient pas autant disponibles, on ne serait certainement pas obligés d'en "faire autant".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Alain-SPN le 13/07/2009 15h50

Gromit a écrit:On peut aussi manger sain sans stresser pour quelques écarts.

Cela dit j'ai un peu l'impression que cette attitude de "healthy food junky" est finalement indirectement imposée par notre société: si la norme n'était pas de manger autant de produits de mauvaise qualité (que ce soit en matière de méthode d'élevage ou de qualité nutritionnelle) et si ils n'étaient pas autant disponibles, on ne serait certainement pas obligés d'en "faire autant".


C'est vrai. On est des guerriers survivants dans un monde hostile (je ne rigole pas). Mais le problème de cette vision, c'est qu'elle est un peu élitiste. J'aime beaucoup Nietzche mais faut faire gaffe de pas glisser dans un mode de pensée où on voit tous ceux qui n'ont pas eu accès à ce que l'on considère être la meilleure voie comme étant inférieures.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Invite le 13/07/2009 15h55

Alain-SPN a écrit:J'aime beaucoup Nietzche mais faut faire gaffe de pas glisser dans un mode de pensée où on voit tous ceux qui n'ont pas eu accès à ce que l'on considère être la meilleure voie comme étant inférieures.


:eek:
La crise :D :p

Où est-ce que tu vois que je considère cette voie comme "meilleure"? Où est-ce que tu vois que je considère ceux qui ne la suive pas comme "inférieurs"? Et pour finir, où est-ce que tu vois que je suis cette voie??
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar Alain-SPN le 13/07/2009 16h05

Ouais, un petit accès de philosophie à deux balles ça ne t'arrive jamais? :D

J'ai pas dit que c'était ton cas. J'ai dit que c'était le risque si on pousse la démarche très (trop) loin.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Lipotropic Protein : vos avis sur cette protéine en poudre ?

Messagepar jeronimo le 04/07/2010 14h54

J'ai trouvé un truc très interessant pour casser ma vielle habitude de boufeur de whey, car j'avais énormément de gaz et mon corp était trop acide a cause des prot animal Après pas mal de recherche j'ai trouvé: je consomme une proteine vegetale de riz qui est complète est c'est rendu possible grasse a la germination, en fait c'est une prot vivante (crue) de riz germé, c'est fou comme truc et ca fonctionne très bien pour moi je la digère 3x mieux :"la première protéine en poudre hypoallergénique et complète du marché".
"Cette protéine est révolutionnaire et sans équivalent, elle est entièrement végétale et rivalise ou est supérieure en certains points à la protéine de lait (whey), soja, oeuf ou animal".
C'est sur [édité par la modération: n'importe quel site qui vend des protéines de riz en poudre] je pense que tout le monde devrait tester au moins pour rompre un régime routinier et donner au corp un coup de fouet les habitudes en entrainement ou en diet il y a rien de pire, et puis une prot végétale complète autre que du soja et tout les problème qu'on lui associe je pensai pas que c'était possible, après c'est pas donné mais bon la qualité a prix cassé c'est rare.
PS c'est sucré avec de la stévia il y a pas d'aspartame de...
jeronimo
 
Messages: 2
Inscription: 04/07/2010 14h31
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™