A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 23/07/2009 16h40

Non, j'ai pas d'élastiques. Ça m'a l'air tentant cette affaire mais c'est un nouveau monde pour moi.

Donc Alban, quand tu dis squat à 100 kg, c'est aux belt squats. J'avais pas compris. Une vidéo à l'occasion ça serait avec plaisir. Faut que je visualise l'installation pour voir si je peux bricoler un truc dans ma salle.

ou bien?


Tu es suisse François? Je croyais que ce "ou bien" était un truc qui rend les français hilares quand ils entendent parler les Suisses. C'est vrai ou bien?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar BouBou le 23/07/2009 17h27

C'est vrai ou bien?

Dans le Sud un peu aussi.
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Muka-Sensei le 23/07/2009 18h11

Alain-SPN a écrit:Tu es suisse François? Je croyais que ce "ou bien" était un truc qui rend les français hilares quand ils entendent parler les Suisses. C'est vrai ou bien?


En Savoie c'est courant d'entendre les Français dire "ou bien" ... à Lyon ça s'entend un peu ... même moi je le dis, quand j'ai pas envie de préciser ma pensée, d'ecourter une phrase par flemme ...
Dernière édition par Muka-Sensei le 23/07/2009 23h51, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 23/07/2009 18h23

En Suisse c'est une maladie. On le sort à chaque fin de phrase. Genre "ça va ou bien?"
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar François P. le 23/07/2009 18h57

Alain-SPN a écrit:
ou bien?


Tu es suisse François? Je croyais que ce "ou bien" était un truc qui rend les français hilares quand ils entendent parler les Suisses. C'est vrai ou bien?

Non. J'ai bossé 2 étés à Évian, je me suis amusé à l'utiliser là-bas... et je le ressorts parfois.
Là j'avoue que j'avais conscience que je disais ça à un Suisse :)

Mi, ej sus eun tchiot Picard :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Louis le 23/07/2009 19h22

Genre "ça va ou bien?"


nous en bretagne c'est "ça va ou quoi", "t'as été acheter du pain ou quoi" avec l'accent qui va bien :idiot:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar François P. le 23/07/2009 19h37

Louis a écrit:
Genre "ça va ou bien?"


nous en bretagne c'est "ça va ou quoi", "t'as été acheter du pain ou quoi" avec l'accent qui va bien :idiot:

En Picardie: "Çau vau ou qwo?" :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Valdriss le 05/07/2011 17h36

Bonjour à tous .
Voilà, j'ai hérité d'une tendinite à l'épaule droite ( tendinite du sus-épineux il me semble ) lors d'une contraction violente en extension lors d'une séance d'escalade .

J'ai passé une échographie et vu un médecin du sport : je dois réduire considérablement ( pas totalement ) mes activités sportives.
Heureusement, j'ai remarqué que je pouvais continuer à travailler mes avants bras et mes biceps sans solliciter mes épaules .
Mais depuis ma tendinite, j'ai du mal à travailler mes pectoraux et mes triceps .
( séance de pectoraux-triceps avec DC en pyramidale, machine Papillon et développé incliné en prise serrée en série de 10 ( pour travailler d'avantages les triceps ) ).

J'ai donc plusieurs questions :

En un mois de repos perd on beaucoup en performances physiques ( tout muscle condondu ) ?

Comment éviter la perte de masse musculaire pendant ce mois de repos. L'électrostimulation est elle un moyen de conserver sa masse musculaire ?

Existe-t-il des exercices de pectoraux qui n'aggraveront pas la tendinite ? Le moins dangereux entre Développé Couché, incliné ou décliné par exemple ?

Merci d'avance de vos conseils .
Valdriss
 
Messages: 10
Inscription: 01/06/2011 13h13
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Crazy Duck le 05/07/2011 18h20

Salut, tu peux trouver des réponses à toutes tes question dans divers articles du site et sur le forum!

Il suffit de chercher un peu et de lire ;)
Dernière édition par Crazy Duck le 05/07/2011 18h25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alban le 05/07/2011 18h22

Il ne faut pas se faire d'illusions, au repos on perd un peu de muscle. Mais ça n'est pas grave, ça revient vite à la reprise de l'entraînement. Alors il faut se concentrer sur la guérison.
Par contre, il faut surtout faire attention à ne pas engraisser.... ça serait bête.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar essentiial le 13/01/2014 22h14

Bonjour,

Suite à un entraînement de deltoide avec du développé avec haltère un peu trop lourd pour ma première fois en haltère je me suis retrouvé le lendemain avec un légè gêne derrière l'épaule en refaisant le geste de développé nuque.

SUr le coup je suis passé outre et j'ai quand même fait une séance de pec sans soucis mais j'ai quand même décidé de reposé mon épaule. Je sentais que le gêne était moins présent et d'ailleurs avait disparu au quotidien mais je m'inquiète quand même, même si je souffre pas j'ai pas envie que se soit un début de tendinite ..

j'ai ce petit gêne voir mini douleur derrière l'épaule, j'ai aussi sentis une douleurs au 2 première rep à l'avant de l'epaule en arrivant en bas de mon mouvement de développé incliné. En gros j'en souffre absolument pas mais j'ose pas faire mes séances habituelle mais je sens sa un peu dans tous les sens de mon épaule ..

Est ce vraiment une tendinite comme aurait dit mon médecin sans même toucher mon bras ou juste un mucler qui tir trop et du coup mon épaule "merdouille" ?
Dernière édition par essentiial le 13/01/2014 22h19, édité 1 fois.
essentiial
 
Messages: 15
Inscription: 13/01/2014 21h50
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Adirien le 13/01/2014 22h17

Il y a une regle qui existe, celle de la non douleur! Si tu as mal, tu te reposes, si ça persiste, va chez le medecin!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar essentiial le 13/01/2014 22h22

Mon post c'est envoyé tout seul j'avais pas fini xD.

Mon médecin n'as même pas chercher a toucher qu'il a trouvé une tendinite. Je me rend compte que même en écrivant avec mon portable sa gêne dans l'épaule ..
essentiial
 
Messages: 15
Inscription: 13/01/2014 21h50
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Adirien le 13/01/2014 22h44

Alors qu attends tu de nous? Si c'est une tendinite, repos!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar essentiial le 13/01/2014 22h58

Ba justement je suis en déprime à l'idée de plus travaillé le haut du corp et justement j'ai du mal à croire à une tendinite sachant que mon épaule est libre de ses mouvements sans soucis ..

Si c'est une vrai tendinite, qu'elle est à peu prêt le temps de repos .. ( pitié pas 3 mois pour un légè gêne douloureux .. ) l'été arrive vite ..
essentiial
 
Messages: 15
Inscription: 13/01/2014 21h50
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Adirien le 13/01/2014 23h05

Jusqu'à ce que tu n'ais plus de douleurs.. quelques semaines!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar essentiial le 13/01/2014 23h15

Physiquement 1 mois d'arrêt on le voit ? ..
essentiial
 
Messages: 15
Inscription: 13/01/2014 21h50
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar math74 le 28/12/2020 19h43

Bonjour à tous
Je m'entraine depuis 3 ans, j'ai 30 ans (1m92 pour 98 kg je suis ni sec ni gras). je m'entraine en home gym. j'ai eu deux tendinites à l'épaules gauches. je les mêmes douleurs qu'en janvier 2019 qui suite à une écographie mettais en évidence une tendinite du sus épineux. je pense donc avoir la même chose.

Je voulais avoir un avis sur mon entrainement:

mardi: pecs biceps

developpé couché 4x10 rep
developpé decliné halteres 3x8à15 rep
pull over 3x10à20 rep
curl incliné 4x8à15 rep
curl pupitre 3x8à15 rep
abdo

jeudi: dos triceps

tirage vertical prise large devant: 4x8à20 rep
tirage horizontal: 4x8à20 rep
rowing halteres banc incliné: 3x8à15 rep
barre front:4x8à20 rep
extension halteres: 3x10à20 rep
dips lesté 3x8à15 rep

samedi: jambes épaules

squat avant 4x10 rep
mollet debout: 4x20à40 rep
fentes avant halteres: 3x8à15 rep
leg curl: 3x10à20 rep
elevations laterales 4x20à40 rep
oiseaux banc incliné: 4x20à40 rep
shrug halteres: 4x10à20 rep
abdo

dimanche: force

developpé couché 5x5
dips lesté 5x5
traction lesté 5x5
wrist curl 4x20à40 rep
wrist extension 4x20 à 40 rep

Voila j'ai pu tenir cette entrainement pendant plus d'un an avec une bonne progression au couché en serie 10 le mardi grâce au cycle de force du dimanche car je stagnais sans. Au développé couché je limite mon amplitude grâce à un boudin sur la barre car j'ai de long segment. Je voulais savoir si ma blessure proviens de mon entrainement qui contient trop de développé couché ? Est ce que les shrugs peuvent en être la cause ?
J'espère être lu et merci par avance de vos réponses

mathieu
Avatar de l’utilisateur
math74
 
Messages: 8
Inscription: 19/05/2018 09h27
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/12/2020 21h09

Salut,

Il peut y avoir plusieurs causes :

- trop de mouvements de poussée par rapport aux tirages (horizontaux surtout), ce qui fait que la chaîne antérieure (pecs/delto antérieur) est plus développé et plus forte que la chaîne postérieure (trapèze moyen et delto postérieur), ce qui provoque une mauvaise posture des épaules sur le plan horizontal,

- effectivement les shrugs c'est pas terrible, le trapèze supérieur est en général déjà bien plus développé et fort que le trapèze inférieur, ce qui occasionne un mauvais placement des épaules sur le plan vertical,

- des exercices qui tirent un peu trop sur les épaules (dips, curl incliné,...),

- une mauvaise exécution de certains exercices (épaules mal placées au couché et/ou aux dips par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar math74 le 29/12/2020 14h00

Ok merci pour ta réponse constructive. je vais essayer d'améliorer ca :)
Avatar de l’utilisateur
math74
 
Messages: 8
Inscription: 19/05/2018 09h27
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™