A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 04/07/2009 18h07

J'ai un peu le moral à zéro en ce moment: non seulement j'ai un physique de cornichon ( :idiot: ) mais en plus il est tout briqué et me fait mal de partout. Le dos me brule du matin au soir à cause de cette putain de double hernie. Aujourd'hui, on fête les 50 ans de mon club et un champion d'haltéro a fait un jeté à 200 kg! :eek: Moi je me suis fais mal au dos en lui enlevant un disque de 25 kg à sa barre. Bref. Pour le dos, je vais commencer la méthode Carrio. Ça fait 2 mois que je me dis "demain je commence" mais demain je commence VRAIMENT. Et je me demande si je pourrai pas intégrer des SDT sumo très légers pour renforcer mon dos sans prendre de risque, genre à 60-80 kg. Avis bienvenus.

J'en viens au nouveau problème dont je me serais bien passé: je me suis foutu une tendinite à l'épaule gauche, à l'insertion de la clavicule sur la pointe de l'épaule, à l'endroit classque ou les mauvais bencheurs en choppent. Les 1 mois d'arrêt en vacances n'y ont rien changé. Elle se comporte bizarrement: douleurs à l'échauffement, douleur moins fortes à chaud, douleurs fortes après le training pecs pendant 48 heures, puis mise en veille (quasi plus aucune douleur) jusqu'au prochain.

Que faire? Mon physio me dit de continuer le training mais sans dépasser le seuil de la douleur. J'ai déjà amélioré la technique de mon bench en lisant les posts d'AlainAl, mais c'était trop tard, la tendinite était déjà là. Est-ce qu'il faut arrêter le bench temporairement? Help! Vos conseils sont les bienvenus, j'aimerais pas traîner ça de manière chronique.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Rudy le 04/07/2009 18h20

Tu n'as pas d'exos indispensables.
Si le couché te fait mal, trouve un autre exo de pecs qui ne te fait pas mal, le temps que ca parte.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Louis le 04/07/2009 18h30

t'as essayéé les exos pour la coiffe des rotateurs?
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar BouBou le 04/07/2009 18h36

C'est clair qu'il y en a en pagaille des exos pour les pecs. Généralement les écartés sont moins douloureux, voir pas du tout (et peut être plus efficaces).
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 04/07/2009 18h45

Je dois avouer que ça me fait terriblement chier de lacher le DC parce que j'adore ce mouvement. Mais bon, miex vaut l'abandonner temporairement que de ne plus puvoir le faire à vie si je continue.

Louis a écrit:t'as essayéé les exos pour la coiffe des rotateurs?


Je fais des rotations externes comme ça pour me chauffer:
http://www.youtube.com/watch?v=AduPHiNJHfI

Mais sinon non. A essayer?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar BouBou le 04/07/2009 19h02

Tu les fais comment tes rotations ?
Moi c'est avec une barre olympique dans le rack pour support. C'est pas non plus le must :\ Donc si tu proposes mieux :idea:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar BouBou le 04/07/2009 19h04

Sinon sans ça j'ai mal aux épaules, mais c'est plus une question d'inflamation autour de l'articulation (pas de zone précise) suite à des luxations (tout comme en tout cas, me suis jamais fait examiner)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 22/07/2009 17h25

Petit up.

J'ai supprimé le DC pour le remplacer par du DH. Pas de douleur, même avec des charges assez lourdes. Peut-être que je vais réussir à sauver l'affaire avant qu'il n0eut été trop tard :?: :idea:

Conformément aux conseils donnés par un patriarche de ma salle, je continue comme ça et je réessaie le DC d'ici 3 semaines en recommençant avec des charges légères et sans dépasser le seuil de la douleur.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar BouBou le 22/07/2009 17h47

Mais pourquoi le DC !!!!!! :wtf: :cry:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar François P. le 22/07/2009 18h01

BouBou a écrit:Tu les fais comment tes rotations ?
Moi c'est avec une barre olympique dans le rack pour support. C'est pas non plus le must :\ Donc si tu proposes mieux :idea:

Tu suspend des sangles à une barre de traction (boucles fermées) et tu mets tes coudes dans les boucles :idea:
(je ne t'explique pas comment régler la longueur des boucles, ni comment les placer l'une par rapport à l'autre, hein :idiot:)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 22/07/2009 18h09

BouBou a écrit:Mais pourquoi le DC !!!!!! :wtf: :cry:


La seule réponse que j'ai trouvée, c'est tout simplement que même à 32 piges, je ne suis toujours pas guéri de la recherche de performance, des grosses charges, et qu'en conséquence j'aime bien faire cet exo et n'arrive pas à me défaire du projet incertain de passer un jour dans ma vie une barre énorme.

Ça te va comme réponse? :D
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar BouBou le 22/07/2009 20h26

Pas trop mais on fera avec. Je met ça sur le compte de la jeunesse :D
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 22/07/2009 20h50

:D
Tu n'en fais pas toi?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar BouBou le 22/07/2009 20h55

Des fois :)
(plus depuis un moment d'ailleurs maintenant que j'y pense)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Manu le 22/07/2009 21h24

Tu fais quoi du coup pour les pecs: dips ou DCH?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 22/07/2009 21h30

Les dips ça nique encore plus la coiffe des rotateurs que le DC je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Invite le 22/07/2009 22h24

Et puis j'aimerais bien voir un naturel prendre vraiment des pecs avec des dips...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Invité le 22/07/2009 22h56

Gromit a écrit:Et puis j'aimerais bien voir un naturel prendre vraiment des pecs avec des dips...


si t'es doué c'est possible
Invité
 

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Louis le 22/07/2009 23h05

Et puis j'aimerais bien voir un naturel prendre vraiment des pecs avec des dips...


moi je trouve que c'est un bon exo de pecs, je sens beaucoup plus mes pecs au dips qu'au dc :) j'effectue le mouvement trés penché
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar François P. le 22/07/2009 23h06

Gromit a écrit:Et puis j'aimerais bien voir un naturel prendre vraiment des pecs avec des dips...

Il y a pas mal de façons de se tenir et diverses prises.
Buste bien penché en avant, prise V assez large, c'est pas mal quand même.
Prise parallèle largeur épaule, buste vertical, là faut être de ceux qui grossisent des pecs en faisant du vélo :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Invite le 23/07/2009 07h35

Quad a écrit:si t'es doué c'est possible


Doué et avec les épaules en béton armé. :D
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar AlainAl le 23/07/2009 10h45

Avec des bons exos de la coiffe (statique), une prise large, et un dentelé antérieur bien développé et solide, ça peut le faire.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Invité le 23/07/2009 11h03

Gromit a écrit:
Quad a écrit:si t'es doué c'est possible


Doué et avec les épaules en béton armé. :D


clair, j'avais des douleurs claviculaire pendant 3 jours quand j'en fessais et même pas lesté
Invité
 

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 23/07/2009 11h10

Quand tu fessais qui? :eek:
Faut y aller mollo avec le martinet :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Invité le 23/07/2009 11h29

hein :wtf:
va manger de la viande pour te remettre les idées en place :p
Invité
 

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Muka-Sensei le 23/07/2009 11h55

Just my 2 (or 3) cents :

Avec mon pincement L4-L5, inutile de dire qu'il m'a fallu abandonner l'idée de faire de la perf au SDT. Un mouvement qui m'a permis à la fois de prendre un peu d'epaisseur dans le haut du dos, bosser les ischios, sans trop mettre mes lombaires en danger (enfin, du point de vue sensation, après je suis pas doc) : le SDT en prise d'arraché, très léger, dans les 60-70 Kg. Tout en controle, très concentré ... Je l'ai pratiqué pendant plusieurs mois après un arret de 4 mois suite aux douleurs provoquées par mon pincement (ignoré jusqu'alors), sans déplorer de douleurs. J'avais mal un peu partout ailleurs à la fin, mais plus au dos :D en progrès ... :idiot: Essaye peut etre ça, mais soit prudent. Ce que je cherchais surtout dans le mouvement, c'etait la sensation dans les homoplates et les ischios, tout le reste du corps était comme verrouillé.

Pour les dips, j'ai pris du pec à une époque avec les dips, MAIS c'etait sur un tractor bench fait pour ça, les poignées étaient inclinées (en V) et non parallèles, et le bench suffisamment stable pour me pencher enormement vers l'avant. Ce combo angle des poignées + angle du corps ciblait bien les pecs. Pour monter, j'avais plus la sensation de pousser les poignées l'une vers l'autre que de pousser sur mes triceps pour m'en eloigner. Mais il ne faut pas voir les dips comme de l'enculage de tetrix effectivement :idiot:
Muka-Sensei
 

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Muka-Sensei le 23/07/2009 11h57

Alain-SPN a écrit:Quand tu fessais qui? :eek:
Faut y aller mollo avec le martinet :idiot:


Tiens à ce sujet, les mini band de chez Ironwoody font un excellent accessoire SM improvisé :idiot:
Muka-Sensei
 

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 23/07/2009 12h01

Quad a écrit:clair, j'avais des douleurs claviculaire pendant 3 jours quand j'en fessais et même pas lesté


FESSER, verbe trans.
A.− [Le suj. et le compl. désignent une pers.]
1. Battre, donner des coups sur les fesses avec la main ou à l'aide d'un fouet, de verges. Fesser un enfant (Ac.). (Quasi-)synon. fouetter. Cinq soirs, dix soirs ramenèrent la même taquinerie, et ma mère montra bien qu'elle était une mère singulière. Car elle ne fessa pas l'obstiné, qui espérait peut-être qu'on le fesserait (Colette, Sido, 1929, p. 136). Rousseau, fessé d'un bras pervers, fut heureux de cette infortune, et le bon endroit c'est l'envers! (Muselli, Ball. contrad., 1941, p. 105) :


Quad a écrit:hein :wtf:
va manger de la viande pour te remettre les idées en place :p


:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Invité le 23/07/2009 12h04

lapsus :idiot:
Invité
 

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 23/07/2009 12h05

Muka-Sensei a écrit:Just my 2 (or 3) cents :

Avec mon pincement L4-L5, inutile de dire qu'il m'a fallu abandonner l'idée de faire de la perf au SDT. Un mouvement qui m'a permis à la fois de prendre un peu d'epaisseur dans le haut du dos, bosser les ischios, sans trop mettre mes lombaires en danger (enfin, du point de vue sensation, après je suis pas doc) : le SDT en prise d'arraché, très léger, dans les 60-70 Kg. Tout en controle, très concentré ... Je l'ai pratiqué pendant plusieurs mois après un arret de 4 mois suite aux douleurs provoquées par mon pincement (ignoré jusqu'alors), sans déplorer de douleurs. J'avais mal un peu partout ailleurs à la fin, mais plus au dos :D en progrès ... :idiot: Essaye peut etre ça, mais soit prudent. Ce que je cherchais surtout dans le mouvement, c'etait la sensation dans les homoplates et les ischios, tout le reste du corps était comme verrouillé.

Pour les dips, j'ai pris du pec à une époque avec les dips, MAIS c'etait sur un tractor bench fait pour ça, les poignées étaient inclinées (en V) et non parallèles, et le bench suffisamment stable pour me pencher enormement vers l'avant. Ce combo angle des poignées + angle du corps ciblait bien les pecs. Pour monter, j'avais plus la sensation de pousser les poignées l'une vers l'autre que de pousser sur mes triceps pour m'en eloigner. Mais il ne faut pas voir les dips comme de l'enculage de tetrix effectivement :idiot:


Merci pour ce témoignage et ces conseils Muka.
Concernant le SDT, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire mais disons qu'en règle générale, sous les conseils avisés d'Alban dans un autre topic, je crois que pour moi, SDT, Rowing, Squats et autres c'est terminé. Par contre j'ai réessayé des relevés de buste au banc romain, très tranquillement, en amplitude réduite, et ça a l'air d'aller.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar François P. le 23/07/2009 12h27

Alain-SPN a écrit:Concernant le SDT, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire mais disons qu'en règle générale, sous les conseils avisés d'Alban dans un autre topic, je crois que pour moi, SDT, Rowing, Squats et autres c'est terminé. Par contre j'ai réessayé des relevés de buste au banc romain, très tranquillement, en amplitude réduite, et ça a l'air d'aller.

Le rowing tu perds pas grand chose car tu as les reverse rowing qui sont bien. Tu peux mettre des poids au niveau du sternum pour rendre ça plus difficile, mais bon essayes de faire un 5x15 (en isolant bien les muscles du dos) avant pour voir :idiot:.

Le sqt et le sdt, si tu es en salle, presse à cuisse (plusieurs placement des pieds, cales ou pas), leg extension et leg curl et tu as une sacrée base quand même. Sinon, la fête aux fentes, squat une jambe et sissy squat. :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 23/07/2009 12h41

Qu'appelles-tu reverse rowing? Le rowing en supination? Si c'est ça, pas moyen pour moi...
Ce qui me va bien c'est de faire mon rowing couché en avant sur un banc incliné. J'avais foutu une vidéo y a quelques temps...

Pour les jambes, hack squat et presse c'est terminé, trop de risque de faire un petit relevé de bassin en portion basse du mouvement, et là c'est lumbago de 2 semaines garanti. En ce moment, quand je ne me claque pas les ischios en faisant des sprints à la con ( :idiot: ), c'est fentes glissés pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alban le 23/07/2009 12h50

Alain-SPN a écrit:Concernant le SDT, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire mais disons qu'en règle générale, sous les conseils avisés d'Alban dans un autre topic, je crois que pour moi, SDT, Rowing, Squats et autres c'est terminé.

;)
De toute façon, il ne sont pas indispensables, tu peux les remplacer par autre chose.
Le SDT, à part pour légo, et transformer ta colonne vertébrale en César, je me demande à quoi ça sert.

Pour les cuisses, je me répète... mais le belt-squat avec élastiques c'est génial :D Hier séance avec léger en poids (100 kg) et lourd en élastiques... je vais encore avoir des moments difficiles sur mon vélo dans les jours qui viennent.

Sinon, les fentes glissées, c'est pas mal de les faire avec un sac lesté sur le dos à la place ou en plus de l'haltère. Ca soulage pas mal le dos quand ça commence à devenir lourd.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 23/07/2009 12h54

Alban a écrit:Pour les cuisses, je me répète... mais le belt-squat avec élastiques c'est génial :D Hier séance avec léger en poids (100 kg) et lourd en élastiques... je vais encore avoir des moments difficiles sur mon vélo dans les jours qui viennent.


:eek: 100 kg c'est du léger pour toi?

Alban a écrit:Sinon, les fentes glissées, c'est pas mal de les faire avec un sac lesté sur le dos à la place ou en plus de l'haltère. Ca soulage pas mal le dos quand ça commence à devenir lourd.


Ça c'est une bonne idée. Idéalement faudrait un gilet lesté mais ça coûte trop her. Sac à dos avec une vingtaine de kilo dedans ça devrait faire l'affaire!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alban le 23/07/2009 13h03

A 62 kg de pdc j'ai fait 11 squats à 116 kg... il y a longtemps....
Et puiks les 100 kg (+ élastiques) au belt squat, c'est pas ass to ground, je ne peux pas, la ceinture ne me le permet pas (ou alors il me faudrait un tour de taille 2 fois plus grand).

Sac à dos + 20 kg, c'est ce que j'avais fait. C'est un peu chiant à mettre en place et à retirer entre les séries si tu n'as pas une combine pour te reposer sans que ça ne te pèse dessus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Muka-Sensei le 23/07/2009 13h53

Alain-SPN a écrit:Merci pour ce témoignage et ces conseils Muka.
Concernant le SDT, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire


Muka-Sensei
 

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar François P. le 23/07/2009 14h24

Alain-SPN a écrit:Qu'appelles-tu reverse rowing?

Me suis planté: c'est inverted rows.
http://www.youtube.com/watch?v=dvkIaarnf0g

J'ai pécho 2 poignées pour exo à la poulie en guise d'anneaux et je varie les prises (neutre serrée, pronation large) et là c'est tranquille :cool:

J'ai déjà mis 20kg au niveau de mon sternum, ça a pas bougé (disques gommés autour). Mais là je travaille entre 15 et 20 reps, après des tractions larges et supi... pas besoin de poids. :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 23/07/2009 14h44

Pas mal cet inverted row en effet. A essayer en séries longues. Tu n'as pas les bras qui carbonisent avant les dorsaux?

@Muka: merci! Mais ça reste périlleux pour moi je pense :(

@Alban: Moi, un squat à 100 kg et c'est les urgences. Pour un gars qui souffre du dos, t'as encore de bons restes!
T'as quoi comme élastiques pour le belt squat? (désolé, je pense qu'on t'a déjà posé la question 200 fois sur ce forum)

Le gilet lesté ça le fait bien je trouve. Ce genre de truc:

Mais c'est trop cher pour de la fonte je trouve...

Sinon, les ceintures de plongée ça peut être une idée aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar Alban le 23/07/2009 15h48

Alain, moi aussi, un squat à 100 kg, même 50, et c'est direct le fauteuil roulant.

Faudra que je refasse une vidéo à l'occasion pour montrer comment elle est branlée cette ceinture. Il n'y a AUCUNE pression sur la colonne. Si j'ai mal au dos avant la séance, le belt squat n'empire pas la chose.

Les élastiques,j'en utilise plusieurs :
- au moins light band + 1 mini monster
- souvent average band + 1 ou 2 mini monster
- une fois j'ai essayé la strong band, mais elle est chiante à mettre en place sur mon système
- hier c'était light + average, ça tire bien ;)
- le tout passé en double....

Le montage est en photo sur ( paragraphe "Part 5 : Pour aller plus loin - a ) Pour le tirage vertical" mais pour le belt squat, c'est pareil... d'ailleurs en photo c'était pour le belt squat, average + 1 mini monster)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Tendinite à l'épaule (sus épineux) et musculation : que faire ?

Messagepar François P. le 23/07/2009 15h49

Alain-SPN a écrit:Pas mal cet inverted row en effet. A essayer en séries longues. Tu n'as pas les bras qui carbonisent avant les dorsaux?

non: anneaux + partiel = :cool:
(bon... ils sont quand même congestionnés après une petite dizaine de série, mais sachant que mes bras sont pas forts du tout c'est déjà pas mal)

Faut pas acheter une veste :eek:
Ça c'est bien pour la condition physique, pour enchaîner pompes, tractions, fentes, etc... par que dans ce cas le fait que ça soit bien maintenu c'est un plus; mais juste pour faire des fentes? Et t'as vu le poids?
Tu as le même résultat en te lestant autour du coup comme au dips, mais en équilibrant les poids à l'avant et à l'arrière :idea:

Tu as des élastiques, ou bien?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™