A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Claquage des ischios-jambiers : faut-il consulter un médecin ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Claquage des ischios-jambiers : faut-il consulter un médecin ?

Messagepar Alain-SPN le 16/07/2009 18h16

Salut,

Putain, y a que moi qui crée autant de topics sous la rubrique blessures :idiot:
Alors aujourd'hui, au programme, c'est un claquage à l'ischio-jambier droit en faisant des sprints. Je sais pas s'il y a micro-déchirure ou si c'est juste une élongation, mais ça m'a pris en plein effort (pourtant j'étais chaud) et j'ai arrêté immédiatement. Maintenant ça va, ça fait comme si j'avais reçu un coup à un point bien précis.

Quelqu'un a déjà eu ça? Je dois consulter? Ou je mets simplement de la glace et laisse au repos?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Claquage des ischios-jambiers : faut-il consulter un médecin ?

Messagepar Muka-Sensei le 16/07/2009 19h22

Tu vas tout de suite voir un medecin, et un bon qui prendra les choses en main. J'ai eu une elongation d'un ischio en 2006, me suis fait ça lors d'une séance de kickboxing.

Un net "crrrraaaac" dans l'arrière de la cuisse, et après plus moyen de lever la jambe. Je pouvais marcher sans avoir mal, mais c'est tout. Le medecin m'a expliqué qu'en laissant trainer ce genre de blessure, c'est la dechirure qui guette, que c'est comme un rideau au bas duquel tu fais une petite entaille : il suffit de tirer un peu dessus après et ça dechire de bas en haut sur toute la longueur. J'ai eu droit à moult séances de kiné, physiothérapie, réeducation, et il m'a fallu laisser tomber la muscu du bas du corps pendant tout le temps du traitement. J'ai continué le kick par contre, mais en anglaise :idiot:
Muka-Sensei
 

Claquage des ischios-jambiers : faut-il consulter un médecin ?

Messagepar Alain-SPN le 16/07/2009 19h33

Super. La fête quoi...
Bon, ben je sais ce que je fais demain...
Merci Muka
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™