A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alain-SPN le 27/07/2009 22h35

Salut,
Je lance ce topic parce que je commence à me lasser quelque peu des mes 4 recettes de petit-déjeûner, alors je compte sur vous me donner de nouvelles sources d'inspiration.
Voici mes recettes actuelles pour votre inspiration à vous:
1) Crêpe de sarrasin avec flocons de quinoa: 1 oeuf, 80 g. de farine de sarrasin, une poignée de flocons de quinoa et de l'eau. Ça fait une pâte pour 4 crêpes environ. Je mets une dose sur ma poêle et une fois la crêpe retournée, j'y ajoute des rondelles de banane, du cacao maigre et un peu de xilytol.
2) Gruau banane-chocolat: 60 g. de flocons de sarrasin, 15 g. de flocons d'avoine, 15 g. de flocons de quinoa, rondelles de banane, cacao maigre et 1 c.c. de xilytol, je rajoute de l'eau chaude et hop, c'est prêt.
3) Même chose mais avec pommes séchées coupés fin, cannelle en masse et xilytol.
4) (un peu moins souvent, c'est plus costaud) 4 toasts de pain complet bio que je "beurre" avec du beurre de cacahuètes 100% et des bananes, je mets à la machine à sandwiches et je déguste. Ration omégas 6/3 pas terrible par contre :cry:

A ces 4 recettes, je rajoutte toujours un shake:
15g. de whey, 3 dl. de lait de soja, 15 g. de prots de chanvre, créatine, cacao maigre + xilytol ou alrs arôme MP.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Fredo B. le 27/07/2009 23h17

* oeufs au plat, tranche(s) de pain de mie complet (légèrement grillée), 1 fruit
(c'est mon petit dèj depuis.... longtemps)

* lait + prot en poudre + avoine + banane (le tout passé au mixer, pour les pressés)

ah oui, c'est anti-cancer :idiot:
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Ceylan Ali le 27/07/2009 23h23

Je n'y connais pas grand chose en diététique, mais j'ai peut-être quelque chose qui peut intéressé certains. C'est le " " (kurde et turc disons, je rentre pas dans le débat :D) qui se fait à base de légumes, et d'oeufs si on le veut; les recettes varient souvent d'ailleurs (sans oignons, sans oeufs, avec du persil ou pas, etc.)

Ingrédients :
- 2/3 oignons
- 3/4 poivrons ( )
- 3/4 tomates
- 4 oeufs
- 2 cuillères de beurre
- Poivre et sel
- Persil

Recette :
Faite fondre le beurre dans une poêle. Enlevez les noyaux des poivrons, coupez en petite rondelle, et faite tourner dans la poêle. Ajoutez les oignons en même temps que les poivrons. Epluchez les tomates, coupez en petit carré et rajoutez les. Ajouter du sel et du poivre en fonction de vos gouts (plus c'est piquant mieux c'est, je vous l'assure :idiot:), et du persil si vous le souhaitez (ça change assez le gout, essayez quand même sans :D). Faites chauffez 7-8 minutes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Ajoutez les oeufs (battus auparavant) au tout; faites chauffer jusqu'à ce que les oeufs soient cuits.

Perso le gout j'adore, on en mange souvent avec du pain :D Puis niveau apport; oeufs et légumes doivent être pas mal.
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alain-SPN le 28/07/2009 08h53

Ça a l'air bon mais je peine à m'imaginer manger poivrons et oignons au saut du lit. C'est une recette qu'on mange généralement le matin?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Plasma le 28/07/2009 10h04

En France, il y a la piperade, c'est presque pareil. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alban le 28/07/2009 10h25

Pourquoi se prendre la tête à vouloir absolument varier les repas ?

Pendant des années j'ai mangé toujours la même chose au petit déjeuner, omelette de blancs d'oeufs + flocons d'avoine ou orge + 1 jaune cru....

Et là, je suis bien parti pour remanger le même petit déjeuner pendant un certain temps.... protéines totales de lait + whey bioactive + fibres...

Avec la bouffe, moins on réfléchit et mieux c'est... mais je sais, je suis pas un marrant :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Muka-Sensei le 28/07/2009 10h37

Alban a écrit:Pourquoi se prendre la tête à vouloir absolument varier les repas ?


C'est clair ! Je me suis toujours posé la meme question ! quant aux gens qui me fréquentent, ils s'étonnent toujours de mon habitude de tout préparer en grandes quantités et bouffer la même chose 5 jours de suite 3 fois par jour ! :D

Moi aussi je me suis lassé de mon dej avec cette chaleur ... Ce matin fromage blanc avec concombres en dés, ciboulette et poivre.

L'autre jour j'ai bouffé ethiopien ! rigolez pas, ils ont une cuisine traditionnelle en Ethiopie, et c'est pas des bols de cailloux ! :p Le plat consistait en une grande crepe spongieuse avec des petits tas de differents trucs, essentiellement purées de legumineuses avec epices, viande hachée épicée, epinards cuits, fromage genre cottage cheese pour faire passer les trucs très épicés ... Je me suis dis qu'il y avait de l'inspiration à prendre là : j'imagine bien une de ces crepes le matin avec une portion d'epinards froids et une purée de legumineuses, eventuellement ameliorée avec un peu de proteine en poudre nature. De quoi faire un petit dej original, santé, goutu, et vegetarien ! que demande le peuple ? :)
Muka-Sensei
 

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Invite le 28/07/2009 10h46

J'ai tendance à être assez d'accord avec Alban.
Avec 4 petit déjeuners différents je suis quasi certain que tu es le seul à avoir autant de variété à ce repas. Et même en dehors de la musculation quand on regarde le petit déjeuner pris par le quidam, c'est toujours le même pendant des années.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Ceylan Ali le 28/07/2009 10h47

Alain-SPN a écrit:Ça a l'air bon mais je peine à m'imaginer manger poivrons et oignons au saut du lit. C'est une recette qu'on mange généralement le matin?


Oui, presque toujours le matin (sinon à midi) :)
Ceylan Ali
 
Messages: 406
Inscription: 22/12/2008 13h30
Réputation: 4

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alain-SPN le 28/07/2009 10h47

Pas stupide de fourrer les crêpes de sarrasin avec des épinards et du cottage cheese!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alain-SPN le 28/07/2009 10h50

Gromit a écrit:J'ai tendance à être assez d'accord avec Alban.
Avec 4 petit déjeuners différents je suis quasi certain que tu es le seul à avoir autant de variété à ce repas. Et même en dehors de la musculation quand on regarde le petit déjeuner pris par le quidam, c'est toujours le même pendant des années.


Vous z'êtes pas des rigolos vous :D
Un peu de variété c'est quand-même pas mal, non? Le risque si on est frustré, c'est qu'un matin on pète les plombs et on bouffe une baguette avec du nutella :p
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar François P. le 28/07/2009 10h59

Gromit a écrit:Et même en dehors de la musculation quand on regarde le petit déjeuner pris par le quidam, c'est toujours le même pendant des années.

Mais quand on leur dit ce qu'on mage le matin, leur première réaction c'est "Et tu manges ça tous les matins? Tu varies jamais?" :D
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Invite le 28/07/2009 10h59

Demande toi pourquoi tu es frustré, tu gagneras du temps.

J'ai un petit déj qui me plaît et que je trouve bon, donc forcément je change rarement. De temps en temps mais c'est rare.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Invite le 28/07/2009 11h03

François P. a écrit:Mais quand on leur dit ce qu'on mage le matin, leur première réaction c'est "Et tu manges ça tous les matins? Tu varies jamais?" :D


Oui, je sais :)
Et je leur fais remarquer ce que je viens de dire ;)
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Mr.Propre le 28/07/2009 11h07

Moi j'aime bien les petits dejeuner du genre pains au choc, croissant + confiture-nutella, voir de la brioche avec du chocolat ou alors des pancakes avec du sirop d'herable ou du miel, en vacances sur le balcon avec vue sur la mer c'est quand meme pas avec du bircher et de la creme budwig qu'on va bien commencer la journée!





MIAM MIAM
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alain-SPN le 28/07/2009 11h13

Mr.Propre a écrit:Moi j'aime bien les petits dejeuner du genre pains au choc, croissant + confiture-nutella, voir de la brioche avec du chocolat ou alors des pancakes avec du sirop d'herable ou du miel, en vacances sur le balcon avec vue sur la mer c'est quand meme pas avec du bircher et de la creme budwig qu'on va bien commencer la journée!





MIAM MIAM


Et tu manges toujours la même chose? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alain-SPN le 28/07/2009 11h28

Gromit a écrit:Demande toi pourquoi tu es frustré, tu gagneras du temps.

J'ai un petit déj qui me plaît et que je trouve bon, donc forcément je change rarement. De temps en temps mais c'est rare.


Franchement je suis pas d'accord avec vous. C'est justement une idée importée des "personnes lambda" qu'on doit manger toujours la même chose le matin. Jamais vous me diriez "j'ai trouvé un truc bon pour le midi et le soir donc je me casse pas les couilles je mange toujours la même chose". Varier ça ne peut être que positif à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Fredo B. le 28/07/2009 11h38

un p'tit dèj à l'anglaise :idiot:
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alban le 28/07/2009 11h49

Muka-Sensei a écrit:L'autre jour j'ai bouffé ethiopien !

La façon bobo de dire quetu as jeûné :D

Gromit a écrit:J'ai tendance à être assez d'accord avec Alban.

Aïe, je commence à mal tourner :p


Sérieusement Alain, un des gars qui écrit sur t-nation (J. Berardi) disait de se trouver quelques repas qu'on aime tout particulièrement au point de pouvoir les manger plusieurs fois par jour juste parce qu'on aime ça... Pour le petit déjeuner il te faut ça.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Patrick K. le 28/07/2009 12h22

Personnellement, je suis comme Alain, j'aime changer.
J'ai une base de fond (oeufs, glucides, fromage), mais je change la forme.

Les glucides, ça peut être du pain complet, des galettes de sarrasin, des châtaignes, ou mêmes des pommes de terre.
Le fromage, ça change souvent, emmental, beaufort, raclette (sur la galette), mozzarella, chèvre, etorki, parmesan...
Et les oeufs, bah ça reste des oeufs.

Mais bon, du coup ça peut donner :
- un croque madame

- des bruschettas

- une galette de sarrasin oeuf/fromage/tomate

- des patates sautées avec de la raclette...

Ou tout simplement des œufs coque, mouillettes au pain complet. La simplicité c'est bon aussi :D
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Plasma le 28/07/2009 13h33

Free a écrit:- des bruschettas

Aaah les bruschette ! Ma femme les réussit comme personne.


Free a écrit:- une galette de sarrasin oeuf/fromage/tomate

Ça, c'est mon dîner de ce soir ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Patrick K. le 28/07/2009 13h56

Une femme qui cuisine, ça se fait rare :idiot:

Tu dines gras le soir, non ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alban le 28/07/2009 14h07

gras + via... ou alors dans l'autre sens :o
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Muka-Sensei le 28/07/2009 14h29

Alban a écrit:
Muka-Sensei a écrit:L'autre jour j'ai bouffé ethiopien !

La façon bobo de dire quetu as jeûné :D


C'est une copine qui m'y a trainé. Moi je voulais aller dans un resto qui s'appelle "Le Charolais", tu imagines bien ce qu'on y bouffe :idiot: A ma grande surprise, je suis sorti de là gavé : la crepe spongieuse qui sert à attraper la bouffe cale très vite. Ce doit etre le but d'ailleurs :D

Alban a écrit:Sérieusement Alain, un des gars qui écrit sur t-nation (J. Berardi) disait de se trouver quelques repas qu'on aime tout particulièrement au point de pouvoir les manger plusieurs fois par jour juste parce qu'on aime ça... Pour le petit déjeuner il te faut ça.


Pour une fois que tu es d'accord avec Berardi ;) :idiot:

Je suis plutot ok aussi : en été, salades emincés de poulets noix fromage, c'est le seul truc qui me fait envie, que je peux manger, et que j'ai plaisir à manger. Pourquoi chercher autre chose ? En hiver, j'ai plus de choix, du gratin de pates au roti aux pommes de terres ... :idiot:
Muka-Sensei
 

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alban le 28/07/2009 14h42

Muka-Sensei a écrit:C'est une copine qui m'y a trainé. Moi je voulais aller dans un resto qui s'appelle "Le Charolais", tu imagines bien ce qu'on y bouffe :idiot:

J'espère qu'elle a été gentille avec toi en remerciement de ce sacrifice :o

Muka-Sensei a écrit:Pour une fois que tu es d'accord avec Berardi ;) :idiot:

Les trucs à la cons avec lesquels je ne suis pas spécialement d'accord ce sont ses histoires de séparer glucides et lipides systématiquement, et aussi ses conneries de G-flux.
G-flux = meilleure composition corporelle quand on mange plus et qu'on dépense plus d'énergie sous forme d'activité physique, plutôt que de seulement restreindre les calories sans se dépenser physiquement plus... pour moi c'est la bonne recette pour tomber malade :D ou finir surentraîné.

Sinon, ses principes de diète me semblent plutôt bons... J'ai même acheté "Gourmet Nutrition" il y a quelques années.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Plasma le 28/07/2009 14h42

Free a écrit:Une femme qui cuisine, ça se fait rare :idiot:

Elle fait un tiramisu de folie aussi ! :cool:


Free a écrit:Tu dines gras le soir, non ?

Tout le temps gras ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Muka-Sensei le 28/07/2009 15h04

Alban a écrit:J'espère qu'elle a été gentille avec toi en remerciement de ce sacrifice :o


T'inquiète que c'etait calculé :D En plus c'est elle qui m'a invité ... :idiot: Mais outre cet aspect des choses, j'y ai trouvé de nouvelles idées culinaires, ce qui n'est pas un mal vu la tristesse relative de ma cuisine.

Alban a écrit:Les trucs à la cons avec lesquels je ne suis pas spécialement d'accord ce sont ses histoires de séparer glucides et lipides systématiquement, et aussi ses conneries de G-flux.
G-flux = meilleure composition corporelle quand on mange plus et qu'on dépense plus d'énergie sous forme d'activité physique, plutôt que de seulement restreindre les calories sans se dépenser physiquement plus... pour moi c'est la bonne recette pour tomber malade :D ou finir surentraîné.

Sinon, ses principes de diète me semblent plutôt bons... J'ai même acheté "Gourmet Nutrition" il y a quelques années.


Moi je l'ai telechargé Gourmet Nutrition :idiot: pour y piquer des idées.

Pour le G-flux j'ai pas lu l'article ... ils me gonflent un peu sur t-nation en ce moment avec leurs "pseudo decouvertes qui vont revolutionner le monde", le dernier en date etant le I,BODYBUILDER. J'ai pas encore tout lu, mais l'introduction me saoule déjà, la mise en scene dramatique, faut arreter deux minutes :D
Muka-Sensei
 

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Plasma le 28/07/2009 15h30

Pour nos amis végétariens (et pour tout le monde peut-être), je viens de découvrir ça :

Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alban le 28/07/2009 15h32

Raw Nature Boy... si c'est pas un nom de site gay ça :p :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar AlainAl le 29/07/2009 13h46

Moi je mange le matin:

Un grand bol de soupe

+ Soit
Une bonne grosse tranche de noix de jambon
Deux oeufs au plat ou à la coque
Une crèpe au sarrasin/lait de riz à la compote de pomme ou d'abricot
Flocon de millet cuit dans du lait de riz (délicieux au naturel)
Flocon de sarrasin cuit dans du lait de riz (délicieux!)

J'en profite pour signaler que afin de me restaurer le système digestif, je mange un grand bol de soupe avant chaque repas (j'en fais 3 matin midi soir). Résultats: plus jamais de fringale, et un tour de taille qui diminue à vue d'oeil.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1307
Inscription: 30/08/2006 23h13
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Young le 29/07/2009 14h05

Le matin perso c'est léger : 200gr de FB 0% + 20gr de prot pour remplacer le sucre + 30gr de flocon d'avoine.
Je prend aussi un mug de café sans sucre et je suis bien avec ça perso.

Si j'ai pas très faim, je vire les flocons d'avoine ;)
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Fredo B. le 29/07/2009 14h21

en effet c'est léger :eek:
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Young le 29/07/2009 14h45



J'ai pas un gros appetit, encore plus depuis les concours etc, une mission parfois de manger...

Y a qu'apres la muscu où ca passe tout seul :eek:
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Alain-SPN le 29/07/2009 15h03

AlainAl a écrit:Moi je mange le matin:

Un grand bol de soupe

+ Soit
Une bonne grosse tranche de noix de jambon
Deux oeufs au plat ou à la coque
Une crèpe au sarrasin/lait de riz à la compote de pomme ou d'abricot
Flocon de millet cuit dans du lait de riz (délicieux au naturel)
Flocon de sarrasin cuit dans du lait de riz (délicieux!)

J'en profite pour signaler que afin de me restaurer le système digestif, je mange un grand bol de soupe avant chaque repas (j'en fais 3 matin midi soir). Résultats: plus jamais de fringale, et un tour de taille qui diminue à vue d'oeil.


Fais gaffe avec le lait de riz, ça a un index glycémique hyper haut au contraire du lait de soja.

Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Muka-Sensei le 29/07/2009 15h13

Un temps je mangeais 2 steack hachés + 4 tranches de fromage à burger par dessus + 2 grosses tranches de pain maison ou un bol de pâtes :idiot:
Muka-Sensei
 

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Plasma le 29/07/2009 15h23

Free a écrit:Tu dines gras le soir, non ?

Finalement je me suis fini avec une galette miel / citron...

... et crème chantilly ! :o


Un régal ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar EricL le 29/07/2009 15h30

Ptain je mange comme un oiseau moi!!!!!! :eek:
EricL
 
Messages: 70
Inscription: 18/05/2007 15h45
Réputation: 0

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Patrick K. le 29/07/2009 16h40

T'es en prise de masse Plasmute, non ? :idiot:

NB: on va dévier sur les idées de recettes à la prot, mais la chantilly m'y fais penser: est-ce qu'il serait possible de faire de la meringue sans sucre.
Après tout, c'est du blanc d'oeuf, suffirait de remplacer le sucre par de l'edulcorant, et ça ferait une meringue 100% prot. A moins que ce ne soit le sucre qui donne la propriété organoleptique de la meringue...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Fred le 29/07/2009 17h49

Une demi baguette avec/ ou sans beurre, confiture, avec un bol de café au lait ou chocolat en poudre,

sinon riz au lait arrosé de sirop d'érable.

Je sais que c'est loi d'être l'idéal. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Idées de petit déjeunerss facile et diététiques !

Messagepar Jimmy le 29/07/2009 18h55

Alain-SPN a écrit:
Fais gaffe avec le lait de riz, ça a un index glycémique hyper haut au contraire du lait de soja.

Au contraire de tous les laits végétaux d'ailleurs, il n'y a que le lait de riz qui ait un IG si haut.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™