A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conseil pour un banc ou rack

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Ippo le 06/08/2009 12h05

Bonjour,
J'ai débuté la muscu il y a env 1 an, pour l'instant j'en faisait assez "gentiment" à savoir que je me contentais uniquement de faire des pompes, traction, abdos et halteres courtes de 10kg mais j'aimerais m'y mettre plus sérieusement et je cherche donc à m'acheter un banc + repose barre ou rack à squat .

Je cherche du matériel de bonne qualité, solide et durable.
-Il me faut un repose barre qui assure une sécurité max lors de mes séances de Développé couché et de squat comme je pratiquerais la muscu chez moi seul, donc je privilégie fortement la sécurité.
-Je sais que les banc à charge guidée sont les plus sures, mais ayant eu l'occasion de tester chez mon cousin, j'aime pas trop, je trouve qu'il y a moins de sensations, donc pas de charge guidée.
Et il me semblait avoir vu qq part sur le net certains modeles qui permettent de faire des dips sur le repose barre, donc j'aimerais un modele dans ce genre là si possible (mais ça serait du bonus, c'est pas le plus important)
-Le banc il m'en faudrait un pliable pour la place et réglable avec diverses positions (et si possible qui me permettrai de faire mes abdos dessus également si ça existe et eventuellemnt avec leg extension)

Mon plus grand soucis c'est la place, en largeur je suis assez limitée, ça serait pour l'utiliser avec une barre longue d'1m75 (je dispose d'env 1m 80 de largeur pour la place).
Au niveau de la longueur une fois le banc rangé apres la séance il faudrait que ça tienne sur env 1m20~1m30. Déplié peu importe j'ai suffisamment de place.

Merci d'avance pour vos réponses.
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0


Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Ippo le 09/08/2009 07h52

Bon j'ai finalement opter apres bcp de recherches pour le rack RBR 560, c'est celui qui me convient le mieux au niveau de la place et apparemment bcp de personnes en disent du bien. Sinon si certains d'entre vous savent où je pourrais trouver des goupilles de sécurité un peu plus longue pour les rajouter au RBR 560 ça serait le top, ça doit surement se trouver dans des mag de bricolages mais si certains d'entre vous savent ds quelles enseigne les trouver ça m'eviterais de faire des dizaines de magasin^^

Pour le banc par contre j'hesite tjrs, celui generalement associé, le BI 460 je crois, y en a t il d'autres qui seraient mieux ??
Poids max 110kg en sachant que je fais 70kg ça veut dire que si je souleve plus de 40kg au DC ça risque de casser assez vite ???
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Alban le 09/08/2009 07h56

Oui, 110 kg ça fait léger. Mais en général les constructeurs prennent une marge de sécurité. Mais je ne pense pas qu'elle soit de 100 %.

Est-ce que tu as regadé sur





C'est en allemand, mais ils ont vraiment du très bon matériel à des prix que tu ne trouveras pas en France...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Nicola.S le 09/08/2009 11h21

Alban a écrit:Oui, 110 kg ça fait léger. Mais en général les constructeurs prennent une marge de sécurité. Mais je ne pense pas qu'elle soit de 100 %.


T'es fou, tous les coefficients de sécurité sont au minimum égale à 1.
J'imagine qu'en musculation ça doit tourner autour de 2.

Dans les ascenseurs, il est égale à 10.

Donc y'a toujours de la marge. :)
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Ippo le 09/08/2009 15h30

Mais meme en admettant que y a une bonne marge, je me sentirais pas tranquille, s'ils annoncent 110kg le max devrait tourner autour de 150 je pense et ça reste tout de meme leger.

Sinon j'hesite entre ces 2 là:




Les 2 semblent tres proche mais sur le 2eme ils indiquent pas la charge max, sur le 1er c'est plus de 400kg donc c'est bon lol mais il coute 60€ plus cher, ça vaut le coup d'investir dessus ou celui à 120€ suffit ???

Niveau des frais de port ceux qui ont testés ça s'eleve à cb environ ? c'est écrit free shipping et en cliquant dessus y a les conditions en allemand mais avec la traduction google je capte rien lol

Et derniere question, ça vaut le coup de rajouter les options leg extension et/ou pupitre à biceps ?

Sinon c'est vraiment abusé la différence de prix en france et en allemagne, le 1er banc est dispo pour 100€ de plus chez fitness boutique hors frais de port.
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Gengis211 le 09/08/2009 20h57

Alban a écrit:Oui, 110 kg ça fait léger. Mais en général les constructeurs prennent une marge de sécurité. Mais je ne pense pas qu'elle soit de 100 %.

Est-ce que tu as regadé sur





C'est en allemand, mais ils ont vraiment du très bon matériel à des prix que tu ne trouveras pas en France...




Jamais testé par contre
Avatar de l’utilisateur
Gengis211
 
Messages: 108
Inscription: 21/07/2008 09h29
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Ippo le 09/08/2009 21h04

finalement le BI 460 supporte jusqu'a 250 kg (poid utilisateur + barre), je vais peut etre prendre celui là vu que je vais commander le RBR 560, par contre ce banc est déclinable ou pas ?? histoire de pouvoir bosser les abdos avec egalement.
Dernière édition par Ippo le 11/08/2009 16h07, édité 1 fois.
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Ippo le 10/08/2009 19h57

j'ai testé le BI 460 chez decathlon et il ne m'a pas semblé tres stable et apres
qq recherches en rentrant il semble effectivement que ce n'etait pas dù à un probleme de montage, bcp de personnes ont ce probleme egalement.

Je retourne donc sur ces 2 banc là:




Par contre je sais vraiment pas lequel choisir, ceux qui auraient testés vous en pensez quoi niveau stabilité , confort etc ... ???
Lequel choisir entre ces 2 bancs ?? car y a une différence de prix non négligeable y compris au niveau du prix des extensions .

Et d'ailleurs est ce utile de prendre le leg developper et/ ou le pupitre ???
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Ippo le 11/08/2009 16h05

Personne qui pourrait m'aider entre ces 2 bancs ? en prenant les options leg et pupitre ça me fait 215€ pour l'un et 340€ pour l'autre, ça fait une bonne différence surtout qu'ils ont l'air quasi identique :confused:
Sans les option j'aurais opté pour le banc le plus chere à 189€ mais avec l'addition commence à etre salée :mad:

Par contre le site n'accepte pas paypal et ma visa electron ne passe pas sur ce site, l'autre choix est "payment invoice" mais qu'est ce que c'est ?
moi je comprends paiement par facture :wtf:
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Alban le 11/08/2009 16h19

Le premier a plus de positions possibles en inclinaison que le second.... Personnellement,je prendrais celui là.

Si c'est le prix qui te limite, alors la question du choix ne se pose pas :(

"payment invoice" = paiement par facture, oui.

Mais si ta e-VISA ne passe pas tu peux leur envoyer un email, en général ils répondent (même en anglais).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Ippo le 11/08/2009 19h04

ok merci, mais paiement par facture ça se passe comment ? je paie apres réception du produit au transporteur, par cheque etc .... ???
J'ai envoyé un mail pour ma carte , on verra bien ce qu'ils vont me répondre

Je viens de tester à l'instant le leg developper sur une machine à charge guidée chez mon cousin, je trouve que c'est vraiment pas terrible, ça fait réellement travailler ??
et pareille pour le pupitre, ça sert vraiment à qq chose "d'isoler" les muscles ??
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Alban le 12/08/2009 08h07

Je ne sais pas pour le paiement par facture... mais ça ne m'étonnerai pas que tu doives payer avant l'expédition. Surement par virement d'ailleurs....
Je vois mal le transporteur encaisser le montant de ta commande, leur travail c'est juste de transporter ;)

En général les leg extensions sur ce genre de banc c'est pas terrible... Plasma a l'air d'en avoir trouvé un bon...
Le pupitre, en général il est mal fait s'il est incliné à 45 °. Un bon pupitre est presque vertical normalement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar BouBou le 12/08/2009 09h50

Je vois mal le transporteur encaisser le montant de ta commande,

Surtout s'il n'accepste que le liquide
:cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Ippo le 12/08/2009 11h02

Bon bah tant mieux commme ça j'ai juste à prendre le banc^^

Pour le paiement c'est ma carte visa electron qui est assez restreinte, du coup sur bcp de sites étranger ça ne passe pas, et ils ne peuvent rien faire, sur leur mail ils m'ont demander d'opter pour le paiement par facture.

Je vais demander à un ami de commander pour moi et je lui filerais l'argent c'est plus simple.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas ;)
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Vash A. le 12/08/2009 11h18

J'ai eu le "rack + banc deca" à 169€ le pack il y a 1 an environ

Je pese 100kg donc j'étais assez inquiet mais pour le prix je ne regrette rien, le rack est solide, et stable, j'y fais même des tractions.

Pour le banc, je m'inquiétais, mais au final il tient très bien, pas de secousse ni de perturbation. Il est inclinable ou déclinable suivant différent angles.

En un an il n'a pas pris une ride.

Comme je suis grand j'ai prit une barre de 2m et elle rentre impec sur le repose barre avec la largeur max.

C'est pas du bolysolid, c'est sur, mais au prix que je l'ai touché il serait mal venu de me plaindre.

Ensuite petit calcul pour la charge.

Je prend 10kg de muscle ( :/ on peut rêver) , je peut encore faire du 140 au DC avant de m'inquiéter (et cela avant même de prendre en compte les coeff de sécu).

Dis toi que tu as de la marge :D

Ensuite l'achat de matos "Pro" ne se justifie pas sur un copût de tête, tu dois prendre plusieurs paramètre en considération, à commencer par toi même. ne le prend pas mal avec 1 an de pratique (pompe et haltere de 10kg) tu ne dois pas être un golgotte, donc avant de péter le banc déca de l'eau aura couler sous les ponts .
:idiot:
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Ippo le 12/08/2009 14h18

Oui je sais tres bien que de toute maniere j'ai largement le temps avant d'atteindre les charges max sur le Bi460 (puis vu mon gabarit 1m70 pour 70kg je pense pas faire du 150kg au DC), mais je prefere acheter tout de suite du matos solide pour ne pas avoir à changer de matos dans 2-3 ans.

Puis ce qui me gene surtout avec le bi460 c'est que c'est pas tres stable sur celui que j'ai testé, et plusieurs personnes sur des forums ont le meme probleme.

Par contre 169€ le rbr 560 et Bi 460 c'est vriament une tres bonne affaire, à ce prix là j'aurais pas hésité non plus, quitte à changer de banc par la suite, c'est à peinele prix du rack seul actuellement.
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Patrick K. le 12/08/2009 14h28

J'ai commencé par le RBR 500 + BI 400.
C'est du très bon matos pour débuter et ça m'a bien tenu 2-3 ans.

Je change maintenant effectivement car je sens que j'ai besoin de qqchose plus solide et surtout une poulie me ferait le plus grand bien.

Donc ce n'est peut-être pas un mauvais calcul d'opter direct pour du matos plus lourd, mais il ne faut pas le regretter dans 2-3 ans non plus ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Ippo le 12/08/2009 14h44

Vu que je suis de toute maniere assez limité en place , ce matos là je vais le garder jusqu'à ce que je change d'appart (autant dire que c'est pas avant 5 ans minimum à moins de gagner au loto^^).
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Vash A. le 13/08/2009 11h16

En fait Ippo, je dois avoué que chez déca ce qui me gène le plus c'est le repose barre et non le banc.

le banc est Tres stable, enfin le mien. Pas de jus ni de secousse.
par contre le repose barre est mal foutu, pas assez de niveau différent pour mettre la barre et surtout seulement 2 crans en même temps, donc quant tu passe du squat au rowing au DC génial soit tu force comme une brut pour descendre tes 120kg en "épaulé fracassé" soit tu vire tous les poids descend la barre remet ton cran au bon niveau (j'aime pas le grand) et tu remet tous tes poids.

En fait si je devais choisir, je prendrais le repose barre de bodysolid avec les 1001 pattes:
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Conseil pour un banc ou rack

Messagepar Ippo le 13/08/2009 12h43

Pour le rack y a pas moyen de racheter d'autres vis de sécurité pour rajouter plusieurs niveau ? au pire meme si decathlon n'en vends pas, on doit surement pouvoir en trouver dans des magasins de bricolages non ?

bon sinon c'est un peu la merde, apparemment le banc que j'ai commandé n'est pas dispo, il me propose le GFID71 à 229€ mais j'ai refusé et je leur ai demandé d'annuler la commande, j'espere au moins qu'ils nont pas deja débiter la carte :\
Ippo
 
Messages: 51
Inscription: 04/07/2009 23h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™