A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Thierry Baudat le 18/08/2009 11h44

Bien le bonjour

J'ai un réel problème de digestion,et suis quasi sûr à 100% que cela vient des shaker que je bois durant la journée..

Je les bois essentiellement avec du lait,peut être est ce ca le problème . .
En gros,j'ai tout le temps la chiasse :mad:

Du coup,je me demande si tous les aliments que je mange dans la journée sont assimilés correctement...

Que pourriez vous me dire la dessus.

ps: cela fait 2 jours que je ne bois plus de lait,je mélange mes prot avec de l'eau,apperement ca ne change rien . .

compléments utilisé la journée:

post entrainement: aftermax

en collation la journée: une gainer de fabrication suisse

BCAA prise en pre et post entrainement

créatine 1 c à c. matin et soir avec du jus de raisin (j'ai arreté il y a une semaine)

ZMA au coucher

alimentation en général: beaucoup de filet de poulet,steack de boeuf,pates,riz,oeufs,etc etc

sauriez vous m'orientez un peu sur mon problème? merci d'avance
Thierry Baudat
 
Messages: 6
Inscription: 16/08/2009 17h01
Réputation: 0


Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 18/08/2009 11h48

Tu donnes un peu la réponse à ta propre question: arrête les shakers pour quelques jours et observe. Si ça passe, essaie les shakers à l'eau. Tu auras ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Karen S. le 18/08/2009 11h49

Thierry Baudat a écrit:

ps: cela fait 2 jours que je ne bois plus de lait,je mélange mes prot avec de l'eau,apperement ca ne change rien . .


:confused:

laisse le temps à ton organisme, encore deux ou trois jours !
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Alan le 18/08/2009 12h20

Et si le lait ça fait rien, tu vire tes suppléments, puis tu fais pareil etc.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Patrice N. le 18/08/2009 13h01

lait - chiasse

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Patrice N. le 18/08/2009 13h04

Le mieux est d'arrêter tous les suppléments, le lait et les prot, et de réintroduire chacun un par un...
A part ça la prot est quand même la plus suspecte dans ton histoire...
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Alain-SPN le 18/08/2009 14h02

En plus t'es pas le seul apparemment:

A moins que ça ne soit toi?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Abilio le 18/08/2009 14h07

Tu parles de "protéines" mais c'est surtout des glucides que tu bouffes avec tes suplpéments.

Sinon, tu manges des légumes ?
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Muka-Sensei le 18/08/2009 14h19

je prends du Mutant Mass, Cellmass, No-Explode, Nitrix, des multivitamines&mineraux, et du HMB


:cool:
Muka-Sensei
 

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Fredo B. le 18/08/2009 20h59

boire sa prot dans un liquide trop froid, ça donne la chiasse aussi (parait-il)
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar BouBou le 18/08/2009 22h24

En même temps: qui boit sa prot à l'eau fraîche ? :wtf:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Fredo B. le 18/08/2009 22h29

fraiche oui, glacée non
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar BouBou le 18/08/2009 22h31

:vomit:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Thierry Baudat le 19/08/2009 00h11

non non c'est pas moi sur planete muscle lol

C'est sûr que je pourrai manger + de légumes, j'avoue..
j'vais partir en vacances 10 jours je vais donc freiner mon alimentation,je trouverai bien le coupable à force . . .
Thierry Baudat
 
Messages: 6
Inscription: 16/08/2009 17h01
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Invite le 19/08/2009 07h27

Il faut déjà commencer par supprimer tous les suppléments quelques jours pour voir si le problème vient de l'un d'entre eux.

Mais attention, pas de végétaux => intestins qui se transforment en passoire... C'est la porte ouverte aux problèmes.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Patrice N. le 19/08/2009 08h38

Kurganian a écrit:Le mieux est d'arrêter tous les suppléments, le lait et les prot, et de réintroduire chacun un par un...
A part ça la prot est quand même la plus suspecte dans ton histoire...
Gromit a écrit:Il faut déjà commencer par supprimer tous les suppléments quelques jours pour voir si le problème vient de l'un d'entre eux.

Mais attention, pas de végétaux => intestins qui se transforment en passoire... C'est la porte ouverte aux problèmes.
:cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Invite le 19/08/2009 08h42

Désolé, je n'ai pas fais attention :D :idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Seb33 le 19/08/2009 19h16

perso, la prote je ne l'a prend qu'avec de l'eau.
sinon, tu n'as pas un régime protéiné, mais hyperglucidique.

Sans vouloir faire un plan diététique, tu as beaucoup mieux (et pour beaucoup moins de quantité et d'argent à faire).

de plus, prends tu les protes ventre vide? si oui, c'est un peu normal que tu ais la 'chiasse' puisque les prote demande une grosse digestion, mais c'est liquide et ton estomac n'est pas acide, donc directement dans l'intestin qui lui, évacue rapidement le liquide (tu l'as certainement remarqué :D ). De plus, prendre de la prote sans sucre rapide, cela n'a pas trop d'intérêt (au moins une banane avec).

quand à la créatine matin et soir, pas trop d'intérêt non plus. matin pourquoi pas, mais surtout juste avant training et juste après c'est plus important (et si tu prends le matin, c'est ventre vide car elle n'aime pas l'acidité).

tu prends aussi beaucoup de magnésium et potassium (regardes et cumule toutes les contenances de tes produits) normalement la supplémentation en potassium se fait sous contrôle médical car une surdose est plutôt dangereux et il existe des contre indications.
Seb33
 

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Patrice N. le 19/08/2009 21h35

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Invite le 19/08/2009 21h51

Tu devrais mieux rester à écrire tes articles sur le statique...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Thierry Baudat le 20/08/2009 10h46

je prend bien note de tes conseils seb33,mais peux tu me dire en quoi mon régime est plus hyperglucidique que protéinique? à cause de l'aftermax?


ans vouloir faire un plan diététique, tu as beaucoup mieux (et pour beaucoup moins de quantité et d'argent à faire



pourrais tu me détailler si ca ne te gène pas stp ?
:D
Thierry Baudat
 
Messages: 6
Inscription: 16/08/2009 17h01
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Seb33 le 20/08/2009 11h46

Gromit a écrit:Tu devrais mieux rester à écrire tes articles sur le statique...


où ai-je fait une erreur? cela m'intéresse.
Prote avec sucre rapide?
Régime pas protéiné
protéine liquide ventre vide?
Seb33
 

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Jm O le 20/08/2009 11h51

Gromit a écrit:Tu devrais mieux rester à écrire tes articles sur le statique...


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Là, je suis choqué.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Patrice N. le 20/08/2009 11h59

Gromit en mode berserk :eek: :!:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Nicola.S le 20/08/2009 12h02

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Invite le 20/08/2009 12h04

Je me suis un peu "emporté".
Jm O, lis tes MP.

Seb33 a écrit:où ai-je fait une erreur? cela m'intéresse.


Seb33 a écrit:perso, la prote je ne l'a prend qu'avec de l'eau.
sinon, tu n'as pas un régime protéiné, mais hyperglucidique.


Il n'y a rien dans ce qu'il a écrit qui nous permette de le savoir. On peut juste dire que ce n'est pas un régime pauvre en glucides.


Seb33 a écrit:de plus, prends tu les protes ventre vide? si oui, c'est un peu normal que tu ais la 'chiasse' puisque les prote demande une grosse digestion, mais c'est liquide et ton estomac n'est pas acide, donc directement dans l'intestin qui lui, évacue rapidement le liquide (tu l'as certainement remarqué :D ). De plus, prendre de la prote sans sucre rapide, cela n'a pas trop d'intérêt (au moins une banane avec).


Les protéines ne demandent pas une "grosse digestion". Sur un ventre vide ce n'est pas normal d'avoir la diarrhée en buvant des protéines. Peu importe que ce soit liquide ou non, l'estomac fera son travail.
Et on peut évidemment prendre de la protéine seule sans sucres. Surtout si on ne veut pas se transformer en bonhomme Michelin.



Seb33 a écrit:quand à la créatine matin et soir, pas trop d'intérêt non plus. matin pourquoi pas, mais surtout juste avant training et juste après c'est plus important (et si tu prends le matin, c'est ventre vide car elle n'aime pas l'acidité).


Ce n'est pas un supplément qui agit instantanément. L'absorption est d'autant plus grande que les doses sont divisées au cours de la journée. La créatine supporte très bien l'acidité.



Seb33 a écrit:tu prends aussi beaucoup de magnésium et potassium (regardes et cumule toutes les contenances de tes produits) normalement la supplémentation en potassium se fait sous contrôle médical car une surdose est plutôt dangereux et il existe des contre indications.


Ce sont des quantités dérisoires. Et pour le magnésium il est présent dans le produit sous une forme peu ou pas absorbée donc il n'y a pas grand risque. Par contre c'est une explication possible (de plus) pour les troubles du transit (car mal absorbé).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Seb33 le 20/08/2009 12h29

Il n'y a rien dans ce qu'il a écrit qui nous permette de le savoir. On peut juste dire que ce n'est pas un régime pauvre en glucides.


la personne parlait d'un régime protéine. je suis allé voir la composition de chaque supplément énoncé. j'en ai déduis qu'il ne s'agit pas de supplément proprement protéiné, mais de supplément très glucidique (avec un peu de protéine).

pour l'estomac vide, désolé là il s'agit d'un retour d'expérience perso. je ne prend plus les protes le ventre vide et je n'ai plus de diarrhées fulgurantes.

Pour le sucre rapide, la digestion (incluant l'absorption) des protéines nécessite de l'énergie qu'il vaut mieux apporte en sucre rapide (type fructose ou miel) plutôt que rien, sinon une bonne partie de l'ingestion partira aux toilettes.

ok avec toi pour la créatine; sauf qu'à lire le 1er post, il ne prend que le matin et le soir. or, la créatine étant, à la base, pour une amélioration énergétique (même si bcp d'autres effets intéressants) et donc une dose avant le training (pour remplis les stocks) et une dose juste après est ce qu'il y a de plus intéressant (même si en prendre à d'autres moment en sus n'est pas une mauvaise idée, comme je l'ai noté)

Maintenant, l'estomac acide ne casse pas la prise de créatine, entièrement d'accord. Mais en reprenant le paragraphe précédent, le ventre vide permettra une absorption plus rapide et donc une utilisation bcp plus rapide. De plus, la créatine fonctionnant avec l'insuline (qui est difficilement gérable), une prise de sucre en même temps, le ventre vide, permet de savoir exactement (autant que l'on puisse bien sur) comme elle va être assimilé; le ventre plein, avec l'apport de tous les nutriments, je n'arrive pas à me garantir une absorption optimale.

Pour le magnésium, oui, non assimilable, et donc risque de diarrhée mais aussi de problèmes rennaux. mieux vaut réduire la quantité et améliorer la qualité (et les minéraux et vitamines permettant l'absorption).

Maintenant pour les diarrhées, je ne pense pas du tout à un manque de fibres (qui provoquerait une constipation en régime proteiné), mais plutôt à un problème bactérien, à un problème de ventre vide (désolé, j'y tiens) ou à un problème de non acceptation d'un élément (comme le lait, mais peut être autre chose)

sinon pas la peine de t'excuser sur l'emportement comme tu le dis. Cela ne me dérange pas, je suis aussi épidermique que toi, il faut savoir supporter ce que l'on fait supporter aux autres ;)
Seb33
 

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar François P. le 20/08/2009 12h44

Kurganian a écrit:Gromit en mode berserk :eek: :!:

Haha! Mais d'où tu nous a sorti ce mot? :D

Le berserk (en vieux norrois berserkr, pluriel berserkir) désigne, selon Régis Boyer[1], un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée le rendant surpuissant ( " Et la Terre elle même ressentit la peur devant sa rage..." ) et capable des plus invraisemblables exploits digne des dieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk

EDIT: OK, le manga?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Nicola.S le 20/08/2009 12h53

On utilise souvent ce mots dans les jeux vidéos :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Invite le 20/08/2009 12h56

Finalement mon premier commentaire était tout à fait justifié...
On essaye de t'expliquer et tu ressors encore un pavé bourré d'âneries.

Je veux bien faire des efforts mais je ne suis pas mère Teresa...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Alban le 20/08/2009 13h28

Marrant, on se croirait revenu 150000 ans en arrière au niveau des connaissances... marrant si ça n'était pas susceptible d'être lu par des gens.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Rudy le 20/08/2009 16h17

Est ce que tu pourrais donner des chiffres sur la consommation énergétique de la digestion des protéines ?

Pour la créa avant l'entrainement, si prise seule et loin du training, il faut faire attention à ne pas faire une hypoglycémie.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Seb33 le 20/08/2009 16h37

j'ai préféré demander des renseignements en mp à alban et gromit (apparemment ce que je dis est si monstrueux que le post a été locké quelques heures) où je leurs expose ma base de réflexion.

je préfère ne pas chauffer les esprits et rester en MP avec eux.

si j'ai tort (nouvelle donnée physio ou chimique depuis 5 ans), je le mettrai et je suis preneur de ce type d'info. Sinon ils feront comme ils veulent.

Pour la prise seule et loin du training, prenant la créatine avec une banane (ou autre) 45/60' avant le training puis 15 minutes plus tard la prote, je limite l'hypoglycémie (ainsi que le catabolisme grâce à la dispo des AA sur place). de toute manière après cela ne sert à rien puisque les pics insulines sont longs à obtenir.

Mais cela fait partie de mes questions à alban et gromit, donc Wait and See

Pour la consommation énergétique, désolé, il s'agit 'd'une grosse digestion' en termes de temps: plus elles restent dans l'estomac, plus nous en absorbons. l'inverse est vrai. Or une protéine en poudre et seule est liquide, donc elle reste moins de temps dans l'estomac que le ventre plein et non encore acide, donc elle va plus vite (et en plus grand nombre) dans l'intestin qui lui, le dégagera rapidement (cf diarrhées du 1er post que j'ai eu aussi et qui ont miraculeusement disparues chez moi il y a des années). Maintenant là aussi il y a peut-être eu de nouvelles infos que me donneront alban ou Gromit.

A+
Seb33
 

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Jm O le 20/08/2009 16h46

J'ai locké parceque je trouvais peu tolérable que l'on t'écrive sur ce ton (quelque soit le contenu) et que je ne souhaitais pas que le ton monte.
Chacun a le droit d'écrire ce qu'il veut du moment qu'il le fait avec respect.
Merci à toi et à tout ce que tu as apporté à notre forum depuis le début :)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Seb33 le 20/08/2009 16h48

OK, pas de soucis. ;)
Seb33
 

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Invite le 20/08/2009 16h57

Seb33 a écrit:si j'ai tort (nouvelle donnée physio ou chimique depuis 5 ans), je le mettrai et je suis preneur de ce type d'info. Sinon ils feront comme ils veulent.


Donc tout ce que tu as dis il n'y a rien qui ne soit une "donnée" de physiologie ou de chimie.
Il y a probablement eu des choses nouvelles en 5 ans mais rien de ce que tu as écris n'était vrai non plus il y a 5 ans...


Jm O a écrit:Chacun a le droit d'écrire ce qu'il veut du moment qu'il le fait avec respect.


Pour moi, chacun a le droit d'écrire ce qu'il veut tant qu'il ne tient pas pour vérité ce qu'il avance sans en avoir la certitude!
Je trouve ça bien plus déplacé que ma première réponse! Surtout quand il s'agit d'aider quelqu'un!
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Seb33 le 20/08/2009 17h02

La créatine est apparue début des années 90. Succès immédiat aussi bien chez les sportifs que chez les médecins (pour faire taire le ministère des sports qui dit qu’il n’y a aucune étude faite sur ce supplément et que l’on ne sait rien sur lui).

Un peu de culture :

- créatine= acide aminé produit par le rein, le foie et le pancréas.
- Présente dans : viande rouge et poisson (avant cuisson, après, créatine dénaturée).
- Permet la synthèse de l’ATP (l’essence de notre corps).
- Si stocks épuisés : ATP fabriqué par d’autres moyen (aérobie, lactique=filière NRJ>10 secondes d’effort).
- Donc, stocks créatine = potentiel de perf de notre corps
- Supplémentation= hausse de 10-40% de créatine phosphate dans le muscle.

Supplémentation :

- permet d’augmenter les stocks musculaires de 10 à 25% en créatine et de 10 à 40% en créatine phosphate (selon forme de supplémentation et selon les personnes). (voir RB Kreider, creatine supplement : analysis of ergogenic value, medical safety and concerns 1998).
- Donc une supplémentation augmente la dispo de l’ATP lors des efforts intenses.
- Glucose+créatine=hausse insuline=croissance plus rapide du stockage de la créatine et accélération de la synthèse de glycogène.(voir AL Green – Physiol 1997)
- En observant l’utilisation recommandée des fabricants, un consensus se dégage pour obtenir un meilleur rendement (phase de surcompensation de 5 jours, avec 20g/jour, puis phase de maintenance avec 5g/jour, sur une durée personnelle, en fonction des objectifs). La phase de surcompensation devient obsolète en prenant la créatine avec du ribose.

Amélioration des performances :

- permet un pic de puissance plus élever et permet une meilleur capacité de perf max dur 1 reps (PL Grindstaff – clininc Science 84/5 1993 – K Vandenberghe – App. Physiol 83 1997
- augmentation de la capacité anaérobie 5-10% (29% si effervescent et 37.7% si ribose). Surtout sur les ex à hautyes intensité (I Jacobs – Exerc Physiol 1998)
- meilleure détente verticale. Meilleur capacité à effectuer des séries de sauts (JR Stout medecin sport exerc. 1997)
- meilleure capacité de travil lors des séries d’exos demandant une contraction max, sur une durée plus longue (DA Sewell – Medecin science sport exerc 1997)
- augmentation vitesse des sprint (courses entre 6-30sec) (P Balsom – acta pgysiol scand 1995- Acasey – American physiol 1996 – M Ferreira – med science sport exerc 1997)
- idem sprints répétés. (memes études)
- amélioration perf avec des exercices à hautes intensités de 90sec à 10 mins. (RC Harris – clinic science 1992)
- développement VO2max, seuil anaérobie. Pour le seuil anaérobie, jusqu’à 10% avec créatine pure, 16-18% avec créatine et hydrates de carbone, 29% avec la créatine effervescente et 37.7% associée avec le ribose. (AG Nelson – Faseb 1997)
- améliore perf nageurs (N Leenders – Sport nutrition 1999)
- renforce endurance musculaire sur ex haute intensité, ( D Burke – sport nutrition 2000)
- Etude 2001 ACSM extracts : 2 groupes, avec créatine et avec placebo. On les mets en condition de stress musculaire supérieur à leurs habitudes.résultats : avec la créatine, testostérone et bilan sanguin normal. Placebo : acide urique en hausse, bilan sanguin mettant en évidence un stress. Conclusion. La créatine permet de limiter les effets physio du surentraînement

En dehors du sport :

- stimulation formation tissus osseux, densité osseuse, cf 3ème age (M Otha medecin science sport exer 2000)
- agent anti cancérigène, en affaiblissant les cellules des tumeurs (KS Jeong, SJ Park et CD Lee – effects of cycolcreatine in rat hépatocarcinogenesis model. Anti cancer Res 2000). À prendre avec des pincettes, car études faites uniquement sur des animaux de labos.
- Limitation des blessures cérébrales dues aux chocs dans les sports violents tels que le rugby, le foot américain… (21% de réduction après une supplémentation en créatine dans les 3 jours, 36% dans les 5 jours et 50% si supplémentation dans les 4 semaines précédents un match. recherche faite par l’université du kentucky- collège de médecine-, Dr stephen Scheff). Comment : en garantissant aux mitochondries cervicales une réserve d’énergie suffisante, elles peuvent maintenir leurs fonctions après le chocs, contrairement à une non supplémentation qui stoppe le fonctionnement (plus d’énergie).Suite : dans le même principe, on limite les blessures musculaires et on récupère plus rapidement après une blessure (toujours même étude).
- Limitation risque accidents cardiovasculaires, en diminuent la libération de l’homocysteine responsable de quelques types d’infarctus (Med hypotheses 2001)
- Université de louvain (Belgique, 2001). Si plâtre à la jambe droite et supplémentation de 20G de créatine monohydrate par jour, pendant 14 jours, puis 5G/jours sur les 7 semaines de convalescence. Résultats : taux de glycogène et de GLUT-4 supérieur qu’avec placebo. Les sujets n’ont pas de blessures, juste un plâtre pour l’étude. Conclusion : récupération des moyens accélérée.

Action sur la composition corporelle :

- accroissement du poids total (P Balsom – acta physdiol scand 1995)
- augmentation masse maigre (K Vandenberghe – appl physiol 1997)
- pas d’augmentation tissu gras (mais pas de perte) (PL Grindstaff – sport nutrition 1997)

Comment permettre le gain de masse maigre : par fixation des fluides, synthèse protéique et amélioration des entraînements.

Comment se fait l’amélioration des perfs :

- par augmentation des stocks dans le muscle
- amélioration de la synthèse d’ATP et du métabolisme durant les exos à haute intensité.
- Meilleure réaction de l’organisme (par une meilleure intensité)
- Gains de puissance, par renforcement musculaire.


Sur le long terme :

- l’utilisation courante existe depuis +10 ans.
- Employé en cycles longs chez des enfants atteint d’une synthèse endogène insuffisante (maladie génétique), pour les maladies cardiaque (arythmie)
- Aucun effet secondaire n’a été mis en valeur (même sur les études durant 5 ans).
- M stone en 1999 a étudié 26 sportifs répartis en 3 groupes (pas de créatine, créatine depuis 1 an et créatine depuis 1-3ans). Résultats : pas d’effets mesurable sur la composition sanguine, sur le taux enzymatique du rein, du cœur et du foie.

Surdosage :

- aucune étude actuellement faite. A suivre.

Réglementation :

- en Europe, supplément alimentaire
- en France, vide juridique. Elle n’existe pas
- aucune interdiction des fédérations de sport.

Un peu d’histoire :

- créatine monohydrate largement utilisé dans le monde du sport en 1990
- au début, gros problèmes d’absorption (pas de réaction à la créatine) (car 30% seulement est transférée au sang, le reste, dans les toilettes)
- 1996, la tech transport système apparaît (créatine et hydrates de carbone), donc meilleure utilisation des 30%. Mais le reste toujours dans les WC
- 1999 : créatine effervescente. 100% dans le sang. Avec le transport système, la totalité est acheminée au plus vite dans les cellules.
- 2001 : association du ribose avec la créatine. Plus besoin de phase de surcompensation. Attention, en France quelques petits problèmes, elle durcit. Pourquoi ? le ribose, à température ambiante et avec un taux d’humidité classique cristallise. Il faut, comme aux usa, la mettre au frigo.

Problème de la créatine en sérum :

- plus de 250'000 plaintes aux usa, mais elle arrive en France quand même.
- Elle marche encore moins bien que la créatine monohydrate. Pourquoi. Elle se dégrade dans l’eau comme si elle était dans notre organisme.donc on remplace l’eau par un gel d’aloé vera…qui contient 70% d’eau…
- Étudié par un magazine américain (j’ai plus le nom) en 1998, sur les 2.5G annoncés, ils en ont trouvé 20Mg
- Même étude en 2000 : sur 2g de céatinine (pas de créatine) annoncés, ont n’avait que des traces.la créatinine est un sous-produit de la créatine (déchet de la créatine après utilisation).
- Pourquoi ? lorsque la créatine en sérum est fabriquée et vendue, il y a plusieurs semaines (voire mois) de délais. Et pas dans une chambre froide. Hors, la créatine, dans de l’eau et à température supérieure à 0, se comporte comme dans le corps, elle se dégrade. Résultats : néant. 250'000 plaintes.


Puis je me baser sur ce texte?
Si non pourquoi? (stp, une autre réponse que tout faux, pas la peine d'aller plus loin)
Seb33
 

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Zato le 20/08/2009 17h10

Seb33 a écrit:
En observant l’utilisation recommandée des fabricants, un consensus se dégage pour obtenir un meilleur rendement (phase de surcompensation de 5 jours, avec 20g/jour, puis phase de maintenance avec 5g/jour, sur une durée personnelle, en fonction des objectifs). La phase de surcompensation devient obsolète en prenant la créatine avec du ribose.


Rien que ça j'ai plus envie de lire la suite, je préfère de loin les bouquins du Jet-setteur Gundill. Au moins on à droit à une explication de la fameuse phase de 20gr/jours :D
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Gros problème de digestion (diarrhée chronique) : que faire ?

Messagepar Simon le 20/08/2009 18h51

WIN.
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™