A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime Seignalet : vos avis sur le régime Seignalet ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime Seignalet : vos avis sur le régime Seignalet ?

Messagepar Invite le 07/05/2011 21h16

Pour le petit épeautre il contient du gluten.

Pour le maïs et les polypes je ne saurais pas répondre non plus.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Régime Seignalet : vos avis sur le régime Seignalet ?

Messagepar Alain-SPN le 07/05/2011 21h26

Y a aussi les pâtes soba 100% sarrasin si jamais.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Régime Seignalet : vos avis sur le régime Seignalet ?

Messagepar Louis le 08/05/2011 18h32

ok, merci a tous pour vos réponses c'est vraiment sympa :)

sinon, ça va beaucoup mieux :cool:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Régime Seignalet : vos avis sur le régime Seignalet ?

Messagepar Keyser le 09/05/2011 13h27

Louis a écrit:sinon, ça va beaucoup mieux :cool:


C'est grâce au régime Seignalet ?
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Régime Seignalet : vos avis sur le régime Seignalet ?

Messagepar Louis le 12/06/2011 15h41

Keyser a écrit:
Louis a écrit:sinon, ça va beaucoup mieux :cool:


C'est grâce au régime Seignalet ?


ça contribue je pense, faut quand meme etre vraiment motivé pour le faire :D , a mon avis le faire si t'en a pas vraiment besoin t'arrete au bout de 2 jours, mais pour moi c'est pas vraiment le régime du bouquin, je suis ce que J a écrit dans les premières pages du topic :)
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Régime Seignalet : vos avis sur le régime Seignalet ?

Messagepar shibari le 04/01/2012 17h00

bonjour a tous, en esperant que vous verrez mon message.
je m explique, mon epouse a une SA(spondylathrite ankylosante) revelée en 2001,elle a aujourd hui 36ans. suite a une evolution severe de sa maladie,un tres bon rhumato l a passée sous enbrel 50 (biotherapie) sous forme de piqure chaque semaines. elle prend ce traitement depuis pres de 2 ans maintenant,sans soucis et aucune crise,bref le reve.
cepandant, les crise reviennent et encore plus douloureuse,voir insupportable, tres aigue,et ce chaque soir,un enfer pour elle!!!!!!!!!!!
si je suis ici c est que c est moi qui cuisine a la maison, et j ai entendu parler de la methode signalet, j ai parcouru le sujet,(oui oui ts les posts :) ),de plus je suis sur que ce genre de regime peut ralentir voir empecher les crises, alors comme ce regime a l air relativement dur,surtout si c est a vie(dans son cas) j aimerais savoir ce que vous en pensez,et si vous aviez une idée d alimentation,qui pourrait l aider a moins souffrir,car là,ca devient invivable pour elle et je n ai plus de solutions pour la soulager. il va de soi que tout ce qui est paracetamol,codeine etc... sont totalement inefficace lors des crises inflamatoires. alors voilà, je me retrouve ici a vous demander aide et conseils, ceux qui connaissent cette maladie connaissent mon desespoir.
en vous remerciant.
shibari
 
Messages: 2
Inscription: 04/01/2012 16h46
Réputation: 0

Régime Seignalet : vos avis sur le régime Seignalet ?

Messagepar Invite le 05/01/2012 01h33

Bonjour,

Le régime de Seignalet n'est pas dur, il impose simplement d'apprendre à avoir de nouvelles habitudes. La SPA fait partie des pathologies dans lesquelles il est le plus efficace. Il serait bon de commencer par lire le livre pour comprendre sans quoi un tel changement me semble vouer à l'échec sans un minimum de motivation (et donc de compréhension).
Pour les aliments il existe un tas de recettes sur des sites dédiés comme
Mais dans la définition d'un repas il n'y a ni les produits laitiers ni le blé.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Régime Seignalet : vos avis sur le régime Seignalet ?

Messagepar shibari le 05/01/2012 10h39

bonjour, merci beaucoup d avoir repondu si vite,je vais me procurer le livre et potasser tout ca, ravi d apprendre que ce regime est efficace avec la SPA,hier au soir re une mega crise,je suis confiant et m y met de suite,je suis conscient que ce n est pas lourdes et qu il faudra du temps avant de ressentir les bienfait, cela dit encore merci.
salutations.et bonne continuation a votre site decidement tres bien fait.
shibari
 
Messages: 2
Inscription: 04/01/2012 16h46
Réputation: 0

Régime Seignalet : vos avis sur le régime Seignalet ?

Messagepar Blooty le 01/04/2013 18h38

Bonjour à vous !

Je profite de se sujet pour raconter mon expérience avec ce régime Seignalet (en incluant la liste de RIODAN) qui m'a été conseillé par J, par rapport à une inflammation chronique des intestins.

Pour vous dire franchement, lorsque qu'il m'a conseillé ce régime j'y croyais pas trop, je me suis limité à exclure le lactose et le gluten. Je me voyais pas me passer d’œufs, de café et je continuais à prendre du camembert allégé. (tant qu'a faire ! :rolleyes: )
Mais déjà à cette époque j'avais trouvé du mieux, et j'étais content des résultats, malgré que ça n'allais toujours pas, il y avait quand même du positif...

Petit à petit j'en suis arrivé à plus consommer de produit laitier du tout et à remplacer le café par du thé.

Je suis resté longtemps comme ça, mon état ne s'arrangeais que par courte périodes, et encore les symptôme étaient toujours plus ou moins présent. Je comptais sur les traitements pour aller mieux.

Et enfin il y a maintenant bientôt deux semaines, j'ai finalement voulus faire un simple test en supprimant les œufs que je mangeais au goûter, et bizarrement le jour même j'ai senti une différence, je me sentais beaucoup mieux en fin de journée.
J'ai laisser passer 4 / 5 jours, et j'ai fini par supprimer totalement les œufs (j'en prenais au petit déjeuner et le midi).

Et miracle, depuis mon état de santé s'améliore de jours en jours ! La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir suivi les conseils de Gromit avant.

Concernant le régime en lui même, j'ai adapté suivant mes sensations, je sais que je supporte pas les légume cru, donc je cuis tout à la vapeur, et ça pose aucun problème, pour les légumineuses je les évite aussi, mais pour les personnes souffrant d'une MICI, je pense qu'il faut aussi suivre son les signe de son corps.

Merci encore à Gromit pour tout ses conseils, et de répondre toujours aussi rapidement (et pourtant je lui en pose des questions ! :eek: )

J'espère que ça pourra aider d'autre personnes, ça vaut le coup de tester, en tout cas moi je revis depuis quelques jours. :)
Blooty
 
Messages: 58
Inscription: 18/09/2010 17h56
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™