A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Noeud musculaire au niveau du bas du trapèze ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Noeud musculaire au niveau du bas du trapèze ?

Messagepar Alain-SPN le 30/08/2009 19h01

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un point de tension au milieu du dos, vers le bas du trapèze, à l'endroit où les grands comme moi ont mal quand ils font trop longtemps la vaisselle (ch'sais pas si la métaphore vous aide, hommes d'intérieurs que vous êtes :idiot:). Ça vient le soir, souvent après l'entraînement et c'est désagréable, ça coupe un peu le souffle.

J'ai ça depuis que j'ai intégré deux choses nouvelles: port plus systématique de la ceinture durant le training pour épargner le bas de mon dos (double hernie) et depuis que je fais les exos de carrio. Un rapport? Quelqu'un connaît ça? Que faire?

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Noeud musculaire au niveau du bas du trapèze ?

Messagepar François P. le 30/08/2009 19h32

Ha! J'ai pile ça en ce moment plus un autre dans le trapèze sup du même côté: pas marrant du tout.

Perso j'ai déjà mon massage de programmé pour ce soir.

Un truc qui marche bien pour moi: je mets le dos de la main sur le haut de mes lombaires et je laisse le (haut du) bras reposer sur le lit; ça dégage l'omoplate et on peut vraiment mieux masser le trapèze. Je fais la même chose quand j'utilise une balle de tennis contre un mur.

Peut-être les exos de la méthode pour les trapèzes justement: faut pas y aller comme à la salle, c'est des juste des petites contractions qu'il faut chercher, faut pas se crisper.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Noeud musculaire au niveau du bas du trapèze ?

Messagepar Marc.S le 30/08/2009 19h35

J'ai ça quand je passe trop de temps en voiture ,je fais des etirements au sol .
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Noeud musculaire au niveau du bas du trapèze ?

Messagepar Alain-SPN le 30/08/2009 19h48

Merci pour vos réponses.

François je ne visualise pas encore ta technique d'auto-massage. Faut que j'essaie. Tu es couché sur le dos? Ou sur le ventre?

POur les exos de la méthode, il y a celui ou t'es couché sur le dos et tu pousse les coudes vers le sol en position de "départ d'un développé" qui bosse exactement cette zone. Mais je ne crois pas y aller comme un sac et ça fait d'ailleurs quelques temps que je ne l'ai pas refait...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Noeud musculaire au niveau du bas du trapèze ?

Messagepar François P. le 30/08/2009 20h02

C'est pas une technique de massage c'est une position dans laquelle mettre le bras quand tu te fais masser ou quand tu t'auto-masse (balle de tennis contre un mur).

Moi c'est celui allongé où tu appuie bras tendus sur le rouleau posé par terre au dessus de la tête: j'ai pas trop insisté avec celui là...
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Noeud musculaire au niveau du bas du trapèze ?

Messagepar Alain-SPN le 30/08/2009 20h23

Ok, merci. Je vais voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Noeud musculaire au niveau du bas du trapèze ?

Messagepar Fred le 17/09/2009 19h26

J'avais quelque chose d'après près similaire, des dorsalgies, j'ai a peu près tout essayé: auto-massages/craquages, étirements a gogo etc..

En ce moment je vois un (bon) kiné, il m'a bien débloqué certaines zones qui étaient crispées et douloureuses depuis un bon moment, et je regrette de pas y être allé plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™