A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Golgot13 le 31/08/2009 18h13

Bonsoir à tous,

Que pensez vous des rappels dans un training de type split ?
Etes vous plusieurs a en pratiquer ?
Une seance en split a pour but de bien cramer le muscle et de lui laisser le temps de récupérer disons 4-6 jours avant de le travailler a fond à nouveau.
Un rappel léger du style DC >> 3-4 séries de 12-15 aurait il un effet bénéfique ?
Merci pour vos avis
«Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.»
- Michel Audiard -
Golgot13
 
Messages: 337
Inscription: 28/08/2009 10h32
Réputation: 29


Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 31/08/2009 18h16

Dans ta signature il y a ecrit "taille : 79cm", je te voyais plus grand ... :idiot:
Muka-Sensei
 

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Golgot13 le 31/08/2009 18h22

PDR !!
Je fais 1m80 et d'ailleurs je vais la modifier (ma signature) car ce matin j'étais à 78,5cm)
«Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.»
- Michel Audiard -
Golgot13
 
Messages: 337
Inscription: 28/08/2009 10h32
Réputation: 29

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar François P. le 31/08/2009 20h12

Te moque pas de lui, Muka: pas question de se faire plier par Golgot 13 :idea:
:idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Kn P le 31/08/2009 23h00

2m 110 kg dans la chanson.

sinon pour répondre à la question: quand je peux, c'est-à-dire rarement, je case un peu de brasse (on rigole pas) comme rappel pour les pecs/épaules que je taffe sinon 2 fois par semaine avec du DC. :) Mais c'est plus de la récupération active.

Sinon j'ai déjà fait des pompes en rappel du DC, ca marchait bien.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Alexandre M. le 01/10/2009 10h58

Yep,

Bon j'ai un split 4 jours.

Pecs/Triceps et Deltos latéraux
Dos/biceps et Deltos post
Epaules/rappel pecs

Le problème ma dernière séance rappel dos et bras je sais pas trop comment faire.

Dos puis rappel bras ou rappels bras puis dos. Je fais habituellement mes 6/7 séries de mon rappel dos puis les bras, là j'hésite à inverser comme ça pré-fatigue des bras et donc meilleur ciblage du dos me^me si je cible bien.

Vous en pensez quoi?
No Pain No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M.
 
Messages: 561
Inscription: 12/06/2008 20h57
Réputation: 0

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Anthony M. le 01/10/2009 14h30

perso si je fais les bras avant le dos , j'ai du mal à me donner pour le dos, si les bras fatiguent avant que tu es achevé ton dos c'est pas super je trouve ...
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Pierre C. le 01/10/2009 14h43

Ca dépend tout simplement de ce sur quoi tu veux mettre l'accent.

Si tu veux mettre l'accent sur les bras, fait les en premiers, sinon le dos. Comme le dis Isei, le dos c'est quand meme plus facile a faire ( surtout en rappel -> série plutot longue ) avec les bras ( surtout biceps / avant bras ) frais, sinon y'a toujours la prise ou les biceps qui parasitent les mouvements de tirage.

Tu peux aussi faire triceps, puis dos puis biceps puisque chez toi les biceps ont l'air en avance sur les tris ( mais dur de voir a travers la couenne :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Anthony M. le 01/10/2009 14h50

perso j'arrive même à sentir mes triceps quand je fais mes tractions (c'est pas ça qui m'arrête mais bon) ...
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Pierre C. le 01/10/2009 14h59

C'est logique dans la mesure ou les triceps participent légèrement durant les tirages, la longue portion s'insérant sur l'omoplate.

Je cite le site : "Notons aussi que cette portion [longue] du triceps est largement sollicitée dans tous les exercices pour le dos que ce soit les tirages verticaux que les mouvements de rowing."

Après, ça m'a jamais empecher de me concentrer ou de finir un série de dos, contrairement aux biceps ou au brachio-radial.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Anthony M. le 01/10/2009 15h06

Je sais mais c'étais justement pour appuyé que je ne ferais pas mes bras avant le dos :)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Alexandre M. le 02/10/2009 17h41

Merci ;)

Je pense essayer bras puis dos demain histoire de voir pour comparer.
No Pain No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M.
 
Messages: 561
Inscription: 12/06/2008 20h57
Réputation: 0

Faut-il faire des rappels en musculation ?

Messagepar Street le 30/01/2017 23h54

LES RAPPELS EN MUSCULATION CA VAUT RIEN !

Nous sommes nombreux a utiliser un programme d’entraînement en musculation qui comprend une séance de rappel, soit pour travailler un muscle deux fois dans la semaine, soit pour mettre l’accent sur un point faible comme je l’explique dans mon EBOOK Tome 2 : Comment prendre du muscle à domicile ?

Aujourd’hui je vais faire un point sur le sujet, et tirer mes conclusions après usage de ce processus pendant plusieurs années.


EN DÉTAIL LES RAPPELS QU’EST CE QUE C’EST ?


La plupart des programmes de musculation que l’on peut trouver sur internet et qui sont utilisés en salle travaillent chaque muscle une fois par semaine avec un certain volume d’entraînement (plusieurs exercices).

Or, il peut s’avérer que cela ne suffise pas pour progresser de manière idéale et rapide en fonction de votre niveau.

Dans l’idée, il s’agit donc de mettre en place des rappels qui sont, en quelque sorte, une mini séance pour mettre l’accent sur un muscle ou pour travailler un groupe musculaire que l’on aime bien travailler;

On effectue alors un ou deux exercices pour ce muscle en espérant avoir plus de gains en finalité.




LA RÉALITÉ SUR LE TERRAIN



Très souvent, et comme d’habitude en musculation, beaucoup croient en la fausse loi suivante : « en faire plus, c’est mieux« .

La réalité est différente, si cette « croyance » est appliquée, les séances de rappel qui sont mis en place pour parfaire un entraînement, viennent du coup ruiner votre système nerveux en le mettant à plat.


Pourquoi ?


Car, ajouter une séance complète de rappel n’est pas possible pour la majorité d’entre nous.

Nous conseillons sur SuperPhysique l’ajout d’une séance de rappel complète à un rappel de 1 ou 2 exercices complémentaires. Effectivement dans certains cas, pour les débutants, pour ceux qui luttent pour améliorer un point faible, cette méthode s’annonce efficace.


Or, comme toujours la récupération est maître, et a le dernier mot sur ce que nous faisons comme je l’explique à travers de mon EBOOK Tome 2, dans lequel je vous donne tous mes conseils pour éviter le sur-entraînement qui est un véritable piège pour bien progresser.

Il peut donc s’avérer très fatiguant d’ajouter une séance complète de rappel pour les pectoraux par exemple.


[...]


POUR LIRE LA SUITE DE LA NEWSLETTER : LES RAPPELS EN MUSCULATION CA VAUT RIEN !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™