A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intérêt d'un cardio-fréquencemètre

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Intérêt d'un cardio-fréquencemètre

Messagepar Sébastien le 31/07/2003 18h51

Qu'en pensez-vous appliqué à la musculation ?
Peut-on se connaître davantage avec un système évolué ? (genre les Polar à je ne sais combien d'euros :) )
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Intérêt d'un cardio-fréquencemètre

Messagepar Rudy le 31/07/2003 18h52

pour la muscu aucun interet ! pour la cardio oui pour controler son rythme cardiaque et courir dans la zones de battements qu on veut ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Intérêt d'un cardio-fréquencemètre

Messagepar Paul B. le 01/08/2003 13h21

J'ai une POLAR.

L'intérêt est effectivement moyen en musculation mais bon cela permet de se surveiller notamment dans l'enchaînement des séries intensives et gérer les temps de récupération, éventuellement guetter le surentraînement (fréquence anomarlement élevée ou redescendant anomarlement lentement).

Elle permet aussi d'évaluer le nb de calories dépensées sur la séance et d'avoir le temps passé dans un intervalle de fréquence (ex : entre 130 et 150).
Juste pour info, ma fréquence moyenne pour des séances de muscu se situe entre 110 et 130 et cela peut monter à 180 après une série de SQT.
Le nb de calories dépensées est entre 600 et 1.100 pour des durées de 55' à 85'.
Voilà, je note pour chaque séance ces données, mais sans grande utilité so far ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Intérêt d'un cardio-fréquencemètre

Messagepar Lanvin le 01/08/2003 13h35

moi je trouve que ca ne sert pas à grand chose, meme en cardio.
Je m'explique:
Avant je courrais au cardio,c'est bien, je savais exactement à combien de BPM j'étais, mais la question n'est pas "à combien de BPM tu es?" mais "à combien de BPM tu peux courir sur cette distance?" et à cette question seul toi et tes sensations peuvent repondre.
Donc avant je courrais avec mon cardio, je ne depassais pas les 185BPM et je faisais des temps de merde.Maintenant je laisse le cardio à la maison, je fais confiance au sensation, quand mon corps me dit "c'est bon, tu peux accelerer un peu" j'acceleres et quand il me dit "oula, ralentis un peu" et bien je ralentis, et maintenant, mes perfs sont bien meilleurs.
Ca n'a finalement pas d'interet de savoir à combien de BPM on est dans une course ou en musculation (sauf entrainement tres specifique ou curiosité) , il faut apprendre à écouter son corps et lui il va te dire à combien tu es.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Intérêt d'un cardio-fréquencemètre

Messagepar Laurent R. le 01/08/2003 13h40

Lanvin, je suis tout à fait d'accord.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Intérêt d'un cardio-fréquencemètre

Messagepar Nakmuay le 01/08/2003 14h01

hmmmmm a moitié d'accord avec toi lanvin: il faut courir aux sensations, ou faire de la CAS aux sensations, mais dans mon cas , cela m'a permis de mieux situer mes allures, et de voir mes progrès (courir la même distance en autant de temps mais avec 10bpm de moins en moyenne ==> progrès, chose que je n'aurais pas forcement vu, tout comme la durée pour passer de 180 a 140 comme autre exemple. )
Par contre en muscu je vois pas vraiment l'intéret, je l'ai mis une fois pendant le squat pour voir parce que je trouvais ca amusant :p .

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™