A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive


Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Anthony M. le 06/09/2009 20h23

ah! groland tout une culture :cool:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Jean-Calude le 06/09/2009 20h44

Celui-là m'avait fait bcp plus rire. :D

http://www.youtube.com/watch?v=xnzbBJnRB-Q
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar François P. le 06/09/2009 21h06

Isei38 a écrit:ah! groland tout une culture :cool:


Pour les chanceux qui habitent pas loin. :idea:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Jean-Calude le 06/09/2009 21h24

François P. a écrit:
Isei38 a écrit:ah! groland tout une culture :cool:


Pour les chanceux qui habitent pas loin. :idea:


J'avais jamais pensé à vérifier tiens. :idea: Ca me ferait une bonne escale "on the way to brussels" ça tient. :eek: :idiot:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar François P. le 06/09/2009 21h31

J'avais prévu de remonter chez les miens et de faire un tour au festival (j'y suis allé une AM l'année dernière) et puis v'là que non :eek:

Ça peut s'avérer marrant pour toi vus tous les mecs qui y vont à vélo. L'année dernière des mecs étaient venus de Lille à vélo. Ils n'avaient pas mi trop d'eau dans leur gourde, je crois. Des gens avec qui tu t'entendrais bien, quoi :idiot:

Au passage, ça te ferais passer par la Baie de Somme, donc +150pts de paysage pour ton parcours, au moins. (mieux que les champs de betteraves à perte de vue)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Jean-Calude le 06/09/2009 22h03

Ouais ;) dommage que ça soit trop proche de la rentrée, vu l'ambiance j'arrive pas en septembre si j'y passe. :eek: :idiot:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Pierre C. le 11/09/2009 22h58

Pour revenir au sujet, mieux vaut fumer bio :idiot:

Non plus sérieusement, ce thread me fait réfléchir... Je n'ai rien d'un gros fumeur ( entre 1 et 4 cig/jours ), mais je me demande quand meme ce que je gagnerais a arreter maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar TontonDer le 12/09/2009 00h03

Pierre C: Si tu peux arréter maintenant fais le, j'ai moi aussi été un "petit fumeur" pendant un bon moment et un jour tu risque de tomber dans une plus grande dépendance.

En ce qui me concerne j'ai réussi a modérer ma consomation ces derniers jours. Je me sens pas arréter d'un coup comme ça mais je vais procéder par étapes :)
-Les braves crèveront sous la fonte!-

-Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces... rappel toi qu'un jour le grand chêne a été comme toi, un gland...-
Avatar de l’utilisateur
TontonDer
 
Messages: 105
Inscription: 15/10/2006 20h42
Réputation: 0

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Invite le 12/09/2009 00h12

Pierre C. a écrit:Je n'ai rien d'un gros fumeur ( entre 1 et 4 cig/jours ), mais je me demande quand meme ce que je gagnerais a arreter maintenant...


Demande toi plutôt qu'est-ce-que tu gagnes à fumer maintenant?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Patrice N. le 12/09/2009 00h34

C'est vraiment magnifique ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 12/09/2009 10h20

Pierre C. a écrit:Pour revenir au sujet, mieux vaut fumer bio :idiot:

Mauvais pour l'influx nerveux ça ! :D si en plus tu fais des sports de combat ou autre trucs qui cartouchent, tu vas te faire tuer plein la gueule jusqu'à ce que tu sois mort ... :idiot:

Le mieux ça reste de pas toucher à toutes ces merdes, JAMAIS. On y prends vite gout ... la clope pour moi il y a pas moyen, je trouve ça gerbant. Par contre, le cigare, j'ai essayé ... pour voir ... depuis, j'ai une cave à cigares chez moi ! Heureusement c'est trop cher pour que j'en fume plus de 5 ou 6 par ans :D Donc c'est un petit plaisir coupable réservé à de très rares occasions ...

Pour ceux qui se demandent encore si le tabac c'est vraiment mauvais, tirade extraite d'une série que j'adore "don't you know it's bad for your health ? pick up a newspaper ... from the sixties !" :D

Pour en venir à se poser la question "est-ce vraiment mauvais", ou se dire "je suis pas un gros fumeur, je risque pas grand chose" c'est quand meme qu'on se cherche des excuses pour ne pas arrêter non ?
Muka-Sensei
 

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar François P. le 12/09/2009 12h40

Muka-Sensei a écrit:
Pierre C. a écrit:Pour revenir au sujet, mieux vaut fumer bio :idiot:

Mauvais pour l'influx nerveux ça ! :D si en plus tu fais des sports de combat ou autre trucs qui cartouchent, tu vas te faire tuer plein la gueule jusqu'à ce que tu sois mort ... :idiot:

Comme lui?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 12/09/2009 14h30

Mouais, je pense que ça lui a probablement permis d'encaisser un peu plus ... quoique je sais pas trop pourquoi le THC est sur la liste des dopants, à part parce que c'est une substance illégale.

Fumer, cigare, cigarette, ou autres cultures "bio", ça reste se foutre de la suie dans les poumons ... le corps à déjà suffisamment de merdes à gérer avec tous les polluants que l'on respire et que l'on ingère sans lui en rajouter.

N'empêche qu'un bon cigare avec un bon cognac ... ça reste divin :p
Muka-Sensei
 

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Pierre C. le 15/09/2009 19h28

Bof, ca fait maintenant 2-3 ans que je fume ainsi ( moins de 5 clopes par jours, des jours 0, meme pendant des semaines voire des mois desfois... )

Sinon qu'est ce que ça m'apporte Gromit ? Dur de transcrire avec des mots... Ca me permet de faire un "break", de décompresser. J'aime bien ce petit rituel de me rouler ma clope avec applications, de me trouver un ptit coin tranquille avec personne pour me faire chier et de la "savourer" ( dur a comprendre pour les nons fumeurs je présume ).

Après, surement que tout ça c'est que de la manipulation par l'industrie du tabac et due a la pression de la société, n'empeche que pour l'instant je ne vois aucun impact sur ma santé ni sur mes perfs, donc pourquoi arreter ce ptit plaisir ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Alan le 15/09/2009 21h14

Pierre C. a écrit: pour l'instant je ne vois aucun impact sur ma santé ni sur mes perfs, donc pourquoi arreter ce ptit plaisir ?


C'est aussi à long terme les effets négatifs :D
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Invite le 15/09/2009 21h53

Pierre C. a écrit:Sinon qu'est ce que ça m'apporte Gromit ? Dur de transcrire avec des mots... Ca me permet de faire un "break", de décompresser. J'aime bien ce petit rituel de me rouler ma clope avec applications, de me trouver un ptit coin tranquille avec personne pour me faire chier et de la "savourer" ( dur a comprendre pour les nons fumeurs je présume ).


J'ai étudié les drogues suffisamment longtemps pour savoir de quoi je parle et pour comprendre le problème, y compris chez des gens sévèrement malades.
J'ai moi-même fumé pendant plus de deux ans à l'adolescence.


Pierre C. a écrit:Après, surement que tout ça c'est que de la manipulation par l'industrie du tabac et due a la pression de la société, n'empeche que pour l'instant je ne vois aucun impact sur ma santé ni sur mes perfs, donc pourquoi arreter ce ptit plaisir ?


C'est simple, je l'ai expliqué plus haut. C'est parce qu'il n'y a pas de plaisir. Il y a un plaisir parce que tu le crois. C'est d'autant plus vrai dans ton cas où ta fréquence d'utilisation empêche le développement de toute dépendance physique (celle qui procure par la suite le plaisir véritable que ressent le fumeur).
L'intérêt pour toi à l'heure actuelle est de prévenir l'éventuelle survenue d'une dépendance car penser que fumer dé-stresse est déjà une très mauvaise approche. D'une part parce que c'est faux et d'autre part parce que, peut-être, lorsque tu seras confronté à de multiples situations stressantes quotidiennes, tu te tourneras vers la cigarette de plus en plus fréquemment, jusqu'à ne plus pouvoir t'en débarrasser comme tu peux le faire maintenant.
Le deuxième intérêt majeur, et principal, c'est de te libérer de ton illusion (celle qui consiste à croire que la cigarette peut dé-stresser par exemple) et ainsi retrouver ta liberté intellectuelle. Car bien souvent l'illusion n'est pas le fruit de notre volonté, elle nous est imposée depuis longtemps, à tel point que nous la considérons comme absolument vraie. On finit par se dire "si des millions de gens agissent ainsi, c'est bien qu'il doit y avoir une raison". Cette raison c'est l'illusion.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Seb33 le 15/09/2009 22h05

Salut Gromit

je crois qu'il va falloir que tu vas un thread pour tous nous décontaminé ;)

petite question: ayant un problème de concentration (je peux me concentrer sur un truc, mais je ne peux me concentrer sur rien, à savoir ne pas penser, cogiter).

Ainsi, en lisant tes interventions, j'en déduit que c'est à cause de cela que je n'arrive à stopper la clope (23 ans de pratique :cry: ) et donc mon cerveau doit inconsciemment me demander très fortement la sucette à cancer.

je ne me destresse pas volontairement (c'est l'inverse: dès que j'essaye d'arrêter, on me propose des clopes pour pas que je frappe tout le monde :rolleyes: )

ainsi, j'ai pensé à la sophrologie (qui je crois permet d'apprendre à canaliser une attention) comme moyen non pas de soulagement à la clope ou autre truc de ce genre que j'ai testé, mais comme outil de concentration sur un truc différent.

n'ayant pas le temps de perdre du temps (+80 h de travail par semaine), penses tu que cela puisse être une bonne orientation (tu n'es pas madame Irma bien sur :D mais si je peux éviter de me prendre la tête avec un truc qui ne marchera pas :idiot: )
Seb33
 

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Invite le 15/09/2009 22h17

Etre agressif quand on arrête le tabac c'est normal pendant quelques jours. C'est un petit symptôme de "sevrage".

La sophrologie pour ça je ne vois pas.
Trouve simplement autre chose sur quoi te concentrer. Ou entraîne-toi comme Jean-Louis, tu ne penseras plus à rien après :D
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Patrice N. le 16/09/2009 07h01

"A fond les manettes" :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 16/09/2009 10h03

L'idée que la cigarette de-stresse, ça me rappelle Yannick Noah qui disait un truc genre "le fumeur me fait rire quand il dit que fumer sa clope le de-stresse. Qu'est-ce qu'il fait quand il fume sa clope ? il arrête toutes ses activités, se réserve un moment privilégié, et -respire-. Rien de plus, à part la fumée".

Ce n'est jamais qu'un rituel, qu'on peut reproduire avec du café, avec du thé vert, avec simplement l'air ambiant ...

Après, il rentre en jeu pas mal de pressions sociales aussi, mais c'est un autre sujet.
Muka-Sensei
 

Musculation et tabac : les méfaits de la cigarette sur la musculation ?

Messagepar Pierre C. le 16/09/2009 12h03

Seb dans ton cas une ptite branlette c'est tout bénèf : Tu te concentres sur qq chose ( imagine toi en train de prendre en levrette Alizée ), tu décompresse un bon coup et en plus tu préviens le cancer de la prostate ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™