A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Vincent le 31/07/2003 19h55



"That is, one cannot be very strong and have a great deal of muscular endurance, relative to his abilities (again, not compared to the abilities of another person)."

I have muscular endurance :cry:

vraiment bien cet article s'il est "juste" !!! c'est Jones + IART, normalement...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Fabrice SP le 31/07/2003 20h18

Vincent a écrit:I have muscular endurance :cry:

:!: PARCE QUE TU L'AS TRAVAILLEE SPECIFIQUEMENT DEPUIS DES MOIS :!:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Vincent le 31/07/2003 20h37

ahahah tu remets en doute les compétences d'IART la ! D'après eux il y a des individus fait pour l'endurance d'autre pour la force. Lis l'article c'est un peu long mais vraiment complet.

oui j'ai travaillé l'endurance mais je n'ai jamais été bon en low reps, jamais jamais... c'est pas faute d'avoir essayé au DM :rolleyes: et au Curl.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Laurent R. le 31/07/2003 20h41

C'est clair qu'il y'a des personne bonne pour l'endurance et d'autre pour la force, mon père courait le 10km en 31min mais était une merde au 100m, idem pour moi, je cours le 10km moins vite quand même, mais génétiquement j'ais la capacité pour courir le 10km en 30min, mais je pourrais faire tout les entrainement du monde, je n'arriverrais pas à passer les 12 secs au 100m.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Rudy le 31/07/2003 20h59

moi je dirai comme fab ! tes fort en endurance parce que tu fais que ca ! ej tai jamais vu dire faire une serie de 6 rep ou moins en 1 an et demi ! mets toi au 5x5 vincent ! ca peut pas etre pire que ton entrainement de maintenant ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Invité le 31/07/2003 21h00

Moi je me souviens que pendant mes series courtes ma force augmentait plus, alors que 10 reps et plus elle stagne souvent. Donc je suis surement capable de recruter bcp de fibres avec des series courtes, mais est-ce que cela veut dire que je dois utiliser une plage de repetition plus petite si je veux gagner du muscle (size)?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Seb33 le 31/07/2003 21h30

Vincent a écrit:I have muscular endurance :cry:


tu n'as les muscles que tu merites.
certes dès le depart, la proportion des fibres est donnée et la rapidité du système nerveux est imposé (quoique ca se travaille aussi), et tu as des prédisposition dans un sens, mais tu peux très bien travailler dans l'autre sens et progresser.

c'est une question de travail, personne n'est prédisposé a soulever 480k en squat, mais le gars y arrive en travaillant.
Seb33
 

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Vincent le 31/07/2003 21h41

si si si Paul Anderson était prédisposé à devenir un ours et Woody Allen à etre une crevette.

Je vais essayer de travailler plus lourd, mais mes perfs vont chuter plus bas qu'elles le sont déjà si toutefois c'est possible !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Amaury le 31/07/2003 21h51

Mais non va ! Fais du 5*5 comme le dit Body et ta force va décoller. Ca marche du tonnerre aux dips alors que je suis à " - " au test Maxi VS reps que t'as posté il y a quelques temps... Donc il y a de l'espoir !
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Amaury le 31/07/2003 21h52

En plus c'est moins fatigant et vu que comme moi tu supportes pas du tout le manque de sommeil ca va etre super bénéfique.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Fabrice SP le 31/07/2003 22h08

Vincent a écrit:ahahah tu remets en doute les compétences d'IART la ! D'après eux il y a des individus fait pour l'endurance d'autre pour la force. Lis l'article c'est un peu long mais vraiment complet.

Sérieux Vincent, je sais pas ce que tu as avec ça, je comprends pas que t'arrives pas à piger !

Tu fais exprès ou quoi ????

Le fait que potentiellement tu ne sois pas fait pour la force ne veut pas dire qu'il est improductif de travailler la force ou que tu ne progresseras jamais en force. Faut arrêter bordel !

Te rends tu compte que tu benches même pas 100 kg ????? Même Body benche plus que toi au bout de moins d'année de training et à 16 ans !

Franchement c'est la honte ! :wtf:

Avec les charges que tu prends, il suffirait que tu fasses un peu de pyramidale pour passer les 5*100 facile.

C'est une chose d'être réaliste, c'en est une autre de se fixer de fausse limite !

C'est sur que si tu passes de high rep à tentative de maxi tu vas être une merde !!!! Et pouvoir dire : :cry: Bulk ceci, Bulk cela, :cry: moi ceci moi cela !!! And so on !!!

Je sais pas moi, commences par faire du pyramidale en 12-10-8 après tu passes à du 10-8-6...

Ca fait pas un changement énorme du 12-10-8. Et progressivement tu descends.

Et ne me sors pas le truc du : j'ai des fibres lentes, il faut bosser en série longue - ces fibres lentes ne s'hypertrophie pas bordel ! Il faut que tu développes le peu de fibre blanches que tu as, et que tu convertisses les fibres "mixtes" en fibre blanche qui elle peuvent grossir !!!! Et c'est pas en faisant du 40 reps aux tractions que ça va le faire, au contraire ! Ca se trouve, depuis 1 an et demi, tu DETRUITs ton potentiel musculaire en faisant du high reps.

Merde il te reste 3 mois d'entrainement à fond, fais les bien au moins !

Que tu fasses les exos quand ça te chante passe encore, mais par pitié descend moi ce rep range !!!!

EST LE PLUS IMPORTANT : puisque tu vous un culte à AJ, respecte au moins ce que dis AJ : FAIS DU SQUAT !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est honteux de pas bosser les cuisses ! Tu sais très bien qu'hormonalement la pratique du squat et de grosses cuisses font que tu réponds mieux à l'entrainement du haut du corps et à la prise de masse ! Donc qu'est-ce que tu attends ?????

Et tertio : arrêtes de vouloir être ripped ! Commences déjà par grossir et à gagner de la force tout en controllant ton taux de graisse !

Bon sang, c'est le b.a.ba de la muscu !

Pour un coup, essayes de faire les choses bien, et arrêtes de lire à droite à gauche !

Signé :
Un ami qui vous veut du bien !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Paykoman02 le 31/07/2003 22h18

bien dit fab :cool:
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Nicolas Delporte le 31/07/2003 22h19

Plus tranchant qu'une lame Fabrice, j'aime bien ton p'tit coté casseur !

Moi j'trouve qu'il est courageux Vincent, il essaye des trucs, qu'y a t'il de mal à ça ?
en plus c'est bien qu'il ai développé son endurance, moi j'en suis réduit à ne plus pouvoir dépasser dix reps même avec du léger, parce que mes muscles sont programmés depuis des années sur du 6-8 reps ou moins,

Ca lui servira pour la suite de son training,

Tchao les mecs
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Paykoman02 le 31/07/2003 22h30

Nicolas Delporte a écrit:Plus tranchant qu'une lame Fabrice, j'aime bien ton p'tit coté casseur !

Moi j'trouve qu'il est courageux Vincent, il essaye des trucs, qu'y a t'il de mal à ça ?
en plus c'est bien qu'il ai développé son endurance, moi j'en suis réduit à ne plus pouvoir dépasser dix reps même avec du léger, parce que mes muscles sont programmés depuis des années sur du 6-8 reps ou moins,

Ca lui servira pour la suite de son training,

Tchao les mecs



moi aussi comment on peut remedier a ca???
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Yoann le 31/07/2003 22h36

En t'adaptant pardi!

Tu n'as qu'à t'echellonner un programme ou tu gagnerais une rep par scéance. Mais le corps va devoir s'adapter à un brusque changement de stimulation donc on peut s'attendre à une baisse des charges assez drastique...

Ou alors tu peux prendre directement très bas est diminuer ton rep range en tatonnant, y'a pas de mystère...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Paykoman02 le 31/07/2003 22h49

merci :D
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Vincent le 01/08/2003 00h49

bon je vais rester dans mon log et pas balancer des articles "scientifiques" !!!¨

Fab on a un défi au DC tu en es à combien ? le premier novembre mon 20RM sera plus élevé que ton 10RM :D

j'ai détaillé ma progression de nombreuses fois, ce mois de Juillet à été le plus productif !

oui je bench pas 100kg, je suis nul au DC, 18x81kg mais mon rowing est pas si mal, mon sdt se défend, mon curl m'étonne, mon dm me désespère, mes tractions sont pas si mauvaises que ca.

Fab tu prends combien aux tractions lesté ? moi j'ai repris et j'en suis à 15xBW+10kg sans forcer, après Rowing et Tractions BW !!!

vient m'affronter avec ton 5x5 vs mon 1-3x20 :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Bovidus le 01/08/2003 14h22

Chaque personne est différente! La performance n'est importante que par rapport à soi meme, le schéma de progression.

Certains bench bien et ont des pecs moins gros que d'autres qui bench moins lourd, parce que le premier a un meilleur potentiel aux epaules ou triceps, plus de prédisposition nerveuse, et le second localise plus le mvt aux pecs par morphologie donc faible assistance des groupes secondaires!

Comme dit AJ l'important est de bosser ds l'optique propre, peux d'hiter font de l'explosif ;), en limitant l'elan, le bras de l'evier, en ne faisant pas de 3/4 de DC mais du full, on peut perdre facilement 20% ou plus de perf par rapport à quelqu'in qui bench explosif sans isométrie statique et sans que la barre touche le torse... Privilégier on ne le repetera jamais assez la force musculaire pure au détriement du facteur nerveux, il faut montrer l'impuissance du muscle travailler par l'echec d'un mvt propre pour insité la 'commande' de nvelles sections musculaires (sarcomere).

La qualité pas l'ego, je me méfie tjs des perfs des gens, ils disent je fais si et c'est du 3/4 de mouvement, ils benchs explosifs et sont presquent aussi fort en bench triché qu'en squat propre! (tt le monde fait du sqt propre implicitement: sécurité)

Vincent, ecoutes Jones!!!!!!!!!!!! Progression et qualité, le 5x5 c'est de la force athlé LOL!

Tolérance please!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Eihwaz le 01/08/2003 16h18

je suis desole de te dire ca vincent et j y serais encore plus si y a conflit mais

je te trouve trop con (EDIT: sur ce coup la) , pour moi t es tt simplement kkun qui a oublie de s'entrainer

tt le monde te le dis ! mais comme toi tu l as dis... laisse parler les pros qui en plus ont l'unnanimite sur ce qu'ils avancent...

surtt qu'avec tt tes textes d'AJ ,qui doivent t'omnibuler, je penses qu'ils te disent de travailler en high reps !

j ai vu une photo de toi, franchement t'est pas mal , mais au cas ou tu n'auirais pas remarquer , ou ton miroir te l as pas fait comprendre t'es en train de tt perdre pr developper quoi >>>>> pas grd chose !

ton entrainement me fait penser aux gars qui font des milliers de sits ups pr avoir de beaux et gros abdios bien dessines


je pense que j'ai plus que dit ce que je pensais , j espere que tu reagiras

Eihwaz

Ps: le triceps a bien deux fonctions , comme le biceps
Dernière édition par Eihwaz le 01/08/2003 16h54, édité 1 fois.
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Fabrice SP le 01/08/2003 16h48

Eihwaz a écrit:je te trouve trop con , pour moi t es tt simplement kkun qui a oublie de s'entrainer

Faut peut-être pas pousser non plus...

Vincent je le "connais" depuis 3 ans, toi 3 mois, donc ton message est un peu inaproprié et malvenu...

Enfin, Vinz est un "gentil", il se vexera pas pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Eihwaz le 01/08/2003 16h54

merde merci fabrice j ai oublier kkchose ....
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Bovidus le 01/08/2003 16h58

Je respecte également Vinz car il apporte bcp, c'est un disciple spirituel de Jones!

Le neurologique, les leviers, la technique propre ou moins propre, la personne fait qu'il ne faut pas faire de comparatif hatif de perfs virtuel sans voir le travail d'autrui devant soi.

Je trouve les perfs de Vinz bonnes voir +, je vois pas le pb!, c'est juste dommage de faire du 20reps, mais il a le mérite de tester pour avancer par soi meme!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Vincent le 01/08/2003 17h19

2 ans Fab, je suis apparu sur le forum en juin 2001 après m'être entrainé 2 mois en suivant un programme trouvé dans Dynamag. Puis 1 an de croisade anti-HIT a essayer de gagner un maximum de "masse".

Ma progression sur 2 ans est pas si mal que ca, bien sur Snake (2 ans) et Bulk (3.5 ans) et Pousseur de fonte (apparu récement et qui a des perfs démentes en 3 ans quasiement aussi fort que Bulk) ont fait bcp bcp mieux mais qui d'autres ? Certains ont fait un peu mieux ou pareil ou un peu moins bien.

La j'ai décidé de devenir sec, car j'ai jamais été ripped de ma vie, toujours très gras, donc ca me manque, malgré tout je progresse en force (endurance) tant mieux.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Invité le 01/08/2003 17h57

Je comprends ton obsession pour le gras vincent, moi meme je n'ai jamais été sec. Pendant un certain temps j'arrivais à voir mes deux abdos du haut mais c'est tout.

Là ca commence à m'inquieter davantage car je suis monté à 93kg dernierement, sans avoir gagné de force. 38cm de tour de bras pour 93kg cest ridicule. Il faut que je seche moi aussi.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Vincent le 01/08/2003 18h49

Bobo ca dépend de ta taille aussi, 1m90 93kg 38 de bras ca va...
mais si tu fais 1m60 la oui y a du souci !!!

me concernant je veux être aussi sec qu'Eric ca prendra du temps ca sera dur, entravera certainement ma progression en force mais je le veux absolument !!! :p

sinon pour mes perfs, on verra bien... j'ai 4 défis :D

DC/DM/Tractions avec FAB
DC avec Flav
DM avec Jerome bon la... c'est 10x70 vs 20x50 hum...
SDT la compétition des 200kg

j'aime faire les choses à ma facon et on verra bien qui va gagner c'est plus marrant que si on fait tous du 5x5 :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Fabrice SP le 01/03/2019 14h28

Pour l'anecdote, le site cité par Vincent en 2003 au début de ce message n'existe même plus.

Les théories farfelues de musculation, ça va, ça vient...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Neurological Ability Revisited par Brian Haycock

Messagepar Rudy le 01/03/2019 15h32

On en avait parlé dans un SP Podcast du HST.
Ca m'avait bien "marqué" à l'époque :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™