A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un split adapté

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Un split adapté

Messagepar Mantis le 15/09/2009 02h19

Pour environ 15 mois d'entrainement intensif en musculation, et souhaitant renouveller mon programme, pourriez-vous me conseiller entre ces deux splits? Je me situe dans une optique de prise de masse, privilégiant le haut du corps, et les pectoraux.

Split 1 :
Pecs/Dos
Epaules/Biceps/Triceps
Repos
Pecs/Dos/Biceps/Triceps
Epaules/Cuisses

Split 2 :
Pecs/Dos
Epaules/Biceps/Triceps
Jambes
Pecs/Dos
Epaules/Biceps/Triceps

Merci

ps : ces deux exemples sont tirés de la méthode Delavier.
Mantis
 
Messages: 129
Inscription: 12/09/2009 11h39
Réputation: 0


Un split adapté

Messagepar Alban le 15/09/2009 06h52

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur toi... âge, taille, poids, depuis combien de temps tu pratiques la musculation, tes perfs éventuellement, les autres sports que tu pratiques à coté, combien de séances tu peux faire par semaine... et tout ce qui te vient à l'esprit qui serait susceptible d'influencer ta pratique de la musculation.

Pour la prise de masse, il faut aussi voir l'aspect diététique en parallèle avec l'entraînement (EDIT : viewtopic.php?f=4&t=11303 OK ;)...).

En tout cas, ces programmes de la méthode Delavier sont bien pour débuter et avoir l'air rapidement musclé.... Au bout de quelques temps, il faudra les adapter de façon à séparer les pecs du dos. Ce sont deux gros groupes et il est très dur de bien les entraîner tous les deux dans la même séance. Au début, quand on ne fait qu'un seul exercice ou superset pour eux, ça va. Mais quand on veut faire plusieurs exercices pour chaque groupe, il vaut mieux séparer (faire pecs + biceps et dos + triceps par exemple... sans oublier les cuisses, mollets et épaules ;)).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Un split adapté

Messagepar Fabrice SP le 15/09/2009 08h03

Rudy a fait quelques programmes pour les débutants ici :
https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Un split adapté

Messagepar Mantis le 15/09/2009 11h04

Alban a écrit:Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur toi... âge, taille, poids, depuis combien de temps tu pratiques la musculation, tes perfs éventuellement, les autres sports que tu pratiques à coté, combien de séances tu peux faire par semaine... et tout ce qui te vient à l'esprit qui serait susceptible d'influencer ta pratique de la musculation.

Pour la prise de masse, il faut aussi voir l'aspect diététique en parallèle avec l'entraînement (EDIT : viewtopic.php?f=4&t=11303 OK ;)...).

En tout cas, ces programmes de la méthode Delavier sont bien pour débuter et avoir l'air rapidement musclé.... Au bout de quelques temps, il faudra les adapter de façon à séparer les pecs du dos. Ce sont deux gros groupes et il est très dur de bien les entraîner tous les deux dans la même séance. Au début, quand on ne fait qu'un seul exercice ou superset pour eux, ça va. Mais quand on veut faire plusieurs exercices pour chaque groupe, il vaut mieux séparer (faire pecs + biceps et dos + triceps par exemple... sans oublier les cuisses, mollets et épaules ;)).


Alors même si cela ne fait qu'un an et demi que je pratique, je ne pense plus être un débutant à proprement parlé. J'ai pris 12kg en 1 an avec un entrainement très rude et je pense qu'un programme dit de "débutant" ne me conviendrai plus.

Sinon, j'ai 20 ans, je mesure 1m80 pour 72kg sec, je pousse depuis 1 an et demi quasiment et j'ai fais du hockey sur glace pendant 13 ans.
J'ai commencé la muscu en faisant du fullbody 5 fois par semaine...à l'époque je ne connaissais rien mais cela m'a tout de même réussit car j'ai pris 6 kg en 3 mois. J'ai ensuite opté pour le split et maîtrise à peu près tous les exercices de bases.
Au bout de 5 mois de pratique, j'ai eu un bon 3 mois de stagnation, et je sens qu'en ce moment je stagne à nouveau (depuis quelques mois enfait).
Ayant essayer tous les types de split possible, je ne sais plus trop où donner de la tête...
Mantis
 
Messages: 129
Inscription: 12/09/2009 11h39
Réputation: 0

Un split adapté

Messagepar Anthony M. le 15/09/2009 17h27

connais tu tes point faibles, ton niveau de récupération, ce qui te fais le mieux progressé, les exos ou tu as le meilleurs ressenties, sais tu être à l'écoute de ton corp (je pense qu'on arrête d'être débutant quand on n'a plus besoin de poser de question sur son programme ) ? j'en fais depuis 5 ans dont un an et demi sérieusement (ce qui est très très peu et je suis toujours un débutant .

test et tu verras ce qui te convient , c'est toujours difficile de conseiller sur un programme car chacun est différent et évolue différemment. Tu ne seras plus débutant quand tu n'auras plus besoin de poser ce genre de question. Enfin c'est mon avis :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Un split adapté

Messagepar Mantis le 16/09/2009 02h49

Pas bete ce que tu dis... En vrai, je sais juste que les pecs sont mon point faible! Disons qu'il y a debutant et debutant
Mantis
 
Messages: 129
Inscription: 12/09/2009 11h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™