A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Wonder le 15/09/2009 22h43

Bonjour à tous , ceci est mon deuxième message sur ce site.

Je m'entraîne sérieusement depuis un an mais je n'ai pu commencer à faire réélement du DC il y a à peine quelques mois...

La raison? simple : Je m'entraîne chez moi , et si jamais je reste bloqué sous la barre ce n'est sûrement pas ma copine (qui est d'ailleurs plus legère que la barre) qui pourra m'aider.

J'imagine que beaucoup de pratiquants qui s'entraînent chez eux ne vont pas jusqu'au bout de leur potentiel au Dc à cause de ce risque (oui ; on connait tous la technique qui consiste à faire rouler la barre mais bon... faut avouer qu'il y a plus rassurant comme assurance vie... :o )

Un jour que j'en ai eu marre de faire mon DC à 50 kg , j'ai imaginé un système ; en farfouillant dans mon vieux matos d'escalade j'ai retrouvé deux sangles et des mousquetons... en les accrochant d'une certaine manière à la barre et aux chandelles , il y a moyen (en ajustant) de bloquer la barre à quelques centimètres de la poitrine.

Cela présente l'avantage de la charge guidée : la sécurité , mais pas l'inonvénient : dans le sens ou le mouvement n'est strictement pas assisté et oblige donc à veiller à son éxecution

(J'espère ne pas m'être ridiculisé en croyant avoir inventé un truc alors que c'est déjà une astuce courante chez vous :idea: )

voici le système :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0


Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Rudy le 15/09/2009 23h08

Tu arriverais à nous faire une vidéo qu'on voit mieux comment tu t'en sors ?

Et qu'on voit si ca ne "guide" pas trop le mouvement :-)

En tout cas, bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Arno D le 15/09/2009 23h13

2 choses me viennent à l'esprit en lisant ton post

la première est le souvenir d'une vidéo d'un de nos membres (Ori) qui coince avec une grosse barre (peut être 120kg je sais plus) et il s'en sort assez bien et vite, on l'avait bien charié en voyant ça :cool:

la deuxième est une observation faite il y a qqs jours à la vue de la vidéo de présentation du SP Alan, on y voit un extrait de son bench, et on aperçoit derrière les jambes du frêle jeune fille qui ne doit même pas faire la moitié de la barre d'Alan :D


pas bête ton système wonder, mais à part faire un maxi à chaque séance je vois pas l'intérêt de pousser jusqu'à la limite limite... :rolleyes: ;)
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Wonder le 15/09/2009 23h13

une video je ne sais pas (je suis pas pro en informatique et mon seul moyen de filmer 'est mon portable :idiot: ) , en tout cas en ajustant bien , la sangle n'est jamais tendue (sauf evidemment si on lache tout) j'en conclus donc que le mouvement n'est pas guidé si? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Maxence D. le 15/09/2009 23h17

on a exactement le même banc (de merde), ton astuce a l'air très intéressante :)

en fait je comprends le truc mais faut avoir pile la bonne sangle pour que la barre s'arrête sur la poitrine, à la limite on peut peut être jouer dessus en faisant des nœuds.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Wonder le 15/09/2009 23h20

Victor :arrow: en tout cas quand je parle muscu avec des copains ou même parfois sur des forums beaucoup (pour ne pas dire tous) d'entre eux qui s'entrainent aimeraient bien pouvoir béneficier d'une "protection" pour le dc (peut être que je fréquente que des lopettes :\ )

perso , je me suis toujours entrainé à la maison , c'est sur que si j'avais pu apprendre en salle de facon sécurisée pour mieux connaitre mes limites je n'aurait pas été restreint . En tout cas cela m'a permis de passer un cap et de passer de 60 kgs en série aux alentours de 80 en série en quelques semaines donc si ca peut aider d'autres personnes pourquoi pas non? et puis si un jour tu veux faire un maxi chez toi ca peut être utile
Dernière édition par Wonder le 15/09/2009 23h27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Wonder le 15/09/2009 23h24

maxene :arrow:

oui ce banc est merdique c'est un fait :idiot:

il est tout a fait possible de regler la taille de la sangle (noeuds , taille du mousqueton, voire même fabriquer sa sangle...) mais (le hasard fait bien les choses) une sangle d'escalade standard de 60cm avec un mousqueton basique sans vis me va très bien (gabarit : 1m81)

attention toutefois : prendre une sangle statique et non dynamique! les sangles dynamiques ont une propriété (legerement) élastique qui permet d'encaisser les chocs , cela peut être interessant en escalade mais si c'est ton cou ou ta poitrine qui est dessous , ces quelques centimetres en plus pourraient faire mal... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Arno D le 15/09/2009 23h29

tu te méprends sur mes intentions Wonder ;)

je ne me moque pas de ton idée ni de ton besoin sécuritaire
au contraire je t'ai dit que l'idée était sympa :)

c'est juste qu'en principe t'es pas censé avoir besoin des sécurités très souvent
enfin ça n'engage que moi :D
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Wonder le 15/09/2009 23h32

ne t'inquiètes pas victor , j'ai pas du tout pris la mouche c'etait de l'humour :D

je déplore justement le fait d'avoir eu besoin de ca pour me mettre vraiment au DC

Cela dit ca m'a permis d'établir un système fantastique avec lequel j'entend révolutionner le monde de la muscu ! à paraitre : 110 exercices de pompes avec des sangles
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Alan le 15/09/2009 23h40

C'est une bonne idée, car je ne fais jamais de DC sans pareur. Je me débrouille toujours pour trouver quelqu'un, et si il n'y a personne, soit je fais du très léger, soit je fais pas de DC du tout.

Quand on a pas l'habitude, et qu'on se retrouve coincé sous 120kg, ça fait tout drôle, ça donne pas envie de recommencer ahah.

Comme dit Victor, sur ma vidéo c'est bien une fille, et en général un tout petit peu de force en plus suffit amplement pour arriver à développer la barre.

Une vidéo serait sympa, ouais !
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Laurent E. le 15/09/2009 23h41



_____
tréteaux 2x200Kg, hauteur variable, goupille sécurité, crochet anti glissement barre
achetés à castor..a

(avec les chandelles sans la barre installé on peut insérer vu les pieds déportés le tréteau pour qu'il dépasse en arrière et en avant pour encore plus de sécurité, permet de faire du travail partiel, à l'échec, etc)
_____
moins cher qu'une cage à squat, plus facile à déplacer et à se faire oublier, utilisable autrement...
Laurent E.
 

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Wonder le 15/09/2009 23h46

J'ai du mal a visualiser ou sont les bras si il y 'a les trétaux :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Laurent E. le 16/09/2009 00h09

c'est simple et à la fois non

là je travaillais en serré (DCS si je me souviens bien) donc les bras sont là où ils devraient être à l'intérieur :cool:

:arrow: si tu travailles en couché avec une barre large 2m, 2M13 en classique voir une Olympique, il suffit d'écarter les tréteaux........................et......? et bien les bras sont toujours là où ils devraient être à l'intérieur

P.S: c'est une barre de 155cm qui est en photo
avec une 200 ou 213 l'écartement est bien plus grand ne génant pas ton DC comme dans une cage à squat
Laurent E.
 

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Maxence D. le 16/09/2009 00h19

wonder > vu que c'est difficile à dire pour la sangle, tu penses que je pourrais utiliser une chaine (vendue au mètre donc y'a de quoi) fermée par un mousqueton afin de régler la longueur optimale ?




la solution des tréteaux revient chère à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Laurent E. le 16/09/2009 00h23

les tréteaux chez casto sont chers certes mais de bonnes factures
en cherchant tu peux trouver certainement moins cher en équivalent

dans tous les cas je trouve les tréteaux peu cher comparé à une cage à squat sans les inconvénients: la place et de 3 à 10x le prix des tréteaux pour presque le même rendement, dans tous les cas j'en suis satisfait car au moins je travaille en sécurité sans appréhension.
Dernière édition par Laurent E. le 16/09/2009 00h26, édité 1 fois.
Laurent E.
 

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Wonder le 16/09/2009 00h25

ok moorclos , je comprends mieux :) les sangles coutent moins chers mais les tretaux peuvent être utilisés pour les dips (edit : en plus de rack comme tu le dis) donc ca se vaut!

maxence : des chaines ca risque d'être chiant le bruit etc... de rajouter du poids que tu ne pourras calculer (c'est très lourd une chaine) et tu vas rayer ton banc...

si vraiment ca t'embete tu achetes une corde que tu noues par un noeud de pecheur ( ) ;)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Laurent E. le 16/09/2009 00h31

Wonder a écrit:ok moorclos , je comprends mieux :) les sangles coutent moins chers mais les tretaux peuvent être utilisés pour les dips (edit : en plus de rack comme tu le dis) donc ca se vaut!


utile au squat aussi pour récupérer une barre
partir d'un support pour le curl
pour travailler en amplitude partielle avec départ à partir des tréteaux également
une sécurité supérieure (même si l'idée des sangles est géniale)
etc

cela ne se vaut pas

c'est le prix qui fait la différence
Laurent E.
 

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Maxence D. le 16/09/2009 00h39

Wonder a écrit:ok moorclos , je comprends mieux :) les sangles coutent moins chers mais les tretaux peuvent être utilisés pour les dips (edit : en plus de rack comme tu le dis) donc ca se vaut!

maxence : des chaines ca risque d'être chiant le bruit etc... de rajouter du poids que tu ne pourras calculer (c'est très lourd une chaine) et tu vas rayer ton banc...

si vraiment ca t'embete tu achetes une corde que tu noues par un noeud de pecheur ( ) ;)


oui le truc c'est que je veux être sur au niveau de la longueur.
j'ai une autre interrogation aussi, tu bench pas sous les 2 reposes barres (très volumineux sur ce magnifique banc :idiot:) donc la sangle doit avoir une petite longueur supplémentaire pour se décaler de l'axe des chandelles. Ainsi lorsque que t'es à l'échec et que tu relaches la barre, elle va pas s'arrêter net sur les pecs mais il y aura un peu de jeu. Après tu te débrouilles pour t'extirper ? t'as pas peur que la barre flanche d'un côté vu qu'il n'y a pas de noeud au niveau de la barre ? désolé pour toute mes questions mais c'est vrai que sans vidéo j'ai un peu de mal à visualiser ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Wonder le 16/09/2009 00h57

oui les beaux reposes barre, idéalement placés pour bien te faire chier en plus! :idiot: :idiot:

sinon pour ta question oui la barre a tendance a revenir sur ton menton (mais comme il est moins haut que les pecs ca craint pas...)

sinon pour le coup de la barre qui flanche , je ne vois pas , je vais vraiment essayer de faire une vid avec mon portable et montrer un sauvetage ca evitera de se torturer les meninges pour visualiser une sangle qui fait 3 tours de la barre, basse dans le repose barre, par la case départ avec le mousqueton etc... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Arno D le 16/09/2009 08h10

Ori a écrit:Pour faire plaisir au deux ordures.
Echec à 130 kg seul chez moi.


http://www.youtube.com/watch?v=yFgeckGO ... annel_page

:D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Patrice N. le 16/09/2009 09h07

J'avais fait un peu la même astuce quand je m'entrainais seul dans ma cave, en fixant une corde à un crochet du plafond pour me sécuriser au DC et stopper la barre au niveau de la poitrine, c'est plus psychologique qu'efficace en fait je pense. :D
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Laurent E. le 16/09/2009 10h02

Les tréteaux c'est plus physiologique que psychologique si je peux me permettre :idea:
Laurent E.
 

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Fragelrock le 16/09/2009 11h21

Moi je l'ai fait sur le RBR mais c plutot emmerdant a mettre en place a chaque fois , donc si echec je pratique aussi la roulade sdt ( jamais essayer a 130 kg respect) . Par contre pour les marques en chaterton sur la barre , c pourri quand tu pousse elle se déplace , donc je te conseil un coup de lime léger (évidemment ) sur ta barre et c'est nickel.
Avatar de l’utilisateur
Fragelrock
 
Messages: 10
Inscription: 10/06/2009 11h52
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Muka-Sensei le 16/09/2009 12h20

J'ai vu un culto qui s'etait fait rouler une barre de 130 Kg sur la cage thoracique un jour de VDM, tout seul à s'entrainer dans la salle, resté coincé ... bah culto ou pas, je pense que si le 15 de France l'avait piétiné ça aurait pas été pire :D Une cotte = un bleu :idiot:
Muka-Sensei
 

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Wonder le 16/09/2009 15h14

Fragelrock :arrow: c'est de l'antidérapant adhésif (type skateboard) donc ca ne glisse pas , c'est juste super abrasif si pas assez de corne sur les mains. :idiot: (c'est pour le Dc serré)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Fragelrock le 16/09/2009 17h58

achète de la magnésie( liquide de préférence t'en met pas partout) c le top ;)
Avatar de l’utilisateur
Fragelrock
 
Messages: 10
Inscription: 10/06/2009 11h52
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Wonder le 16/09/2009 18h09

je connais (j'ai un bon passé de grimpeur) mais bon flemme d'aller en acheter, il me restait du grip adhésif d'un skateboard défunt et hop.
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar thanos999 le 30/09/2009 13h23

Le muscle ne s’hypertrophie pas grâce au Saint-Esprit ou par l’intermédiaire d’une formule magique.Vous allez découvrir que la musculation est une discipline qui réclame beaucoup d’efforts.
"Méthode delavier"
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2009 12h46
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Elsabre le 30/09/2009 13h27

Il a copié ton invention Wonder !
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Rudy le 30/09/2009 13h54

C'est vrai en plus ! Le même système que toi.
La vache, tu aurais pu devenir riche la. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Patrick B le 30/09/2009 14h11

Victor a écrit:
Ori a écrit:Pour faire plaisir au deux ordures.
Echec à 130 kg seul chez moi.


http://www.youtube.com/watch?v=yFgeckGO ... annel_page

:D :cool:

Castration mécanique ca

Sinon pas mal le coup des sangles, t'as perdu une occasion de devenir riche :p
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Mantis le 30/09/2009 15h11

j'ai pas tout lu mais sinon tu fais du DC haltères et c'est réglé :D
Mantis
 
Messages: 129
Inscription: 12/09/2009 11h39
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Wonder le 30/09/2009 16h25

Coleman , Coleman , c'est qui celui là ? je vais aller lui casser la tête moi :evil:


(=> les grands esprits se rencontrent , je suis donc futur Mr olympia)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Frantic le 30/10/2009 13h13

Franchement Wonder, mon avis, bosse sur un proto sécurisant et dépose un brevet car ton idée est excellente :) . On est nombreux à galerer chez soi sous la barre de couché. Le hic c'est d'avoir posté l'idée sur un forum :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Mr.Propre le 30/10/2009 14h14



:cool: :idea: :cool: :idea: :cool:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Gilles Boid le 30/10/2009 16h29

ptin propre il fait le shrug aussi au DC
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Fragelrock le 30/10/2009 19h29

:cool: mes respects , et les burnes ca va ? je crois que j'aurai fait ca dans la salle ou j'allais le mec me defonçait perso.toi au moins tu va au bout tout seul et ca me plait ya des couilles la . :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fragelrock
 
Messages: 10
Inscription: 10/06/2009 11h52
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Young le 31/10/2009 11h41

Enorme propre. Ca m'est arrivé qu'une fois de rester coincé sous la barre et j'avais pas ta technique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar Shootermvp le 31/10/2009 14h55

quelqu'un a la vidéo où y'a un gars (qui a la calvitie) se coince sous la barre, et galère pour s'en sortir

c'était vachement marrant, j'aimerai bien retrouver la vidéo
c'était un jean michel ou un truc comme ça
Avatar de l’utilisateur
Shootermvp
 
Messages: 603
Inscription: 19/10/2007 23h33
Réputation: 0

Développé couché seul : se faire assurer par une corde d'escalade !

Messagepar thanos999 le 31/10/2009 15h26

Vidéo YouTube

Le muscle ne s’hypertrophie pas grâce au Saint-Esprit ou par l’intermédiaire d’une formule magique.Vous allez découvrir que la musculation est une discipline qui réclame beaucoup d’efforts.
"Méthode delavier"
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2009 12h46
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™