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bastien402 : Musculation Training Log

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bastien402 : Musculation Training Log

Messagepar bastien402 le 16/09 17h02

bonjour a tous

je m'appelle seb j'ai 25 ans et 1 an et demi de training serieux (diete + split ) le reste je ne le compte pas car je n'etais pas serieux (trois mois par ci 6 mois de repos et re 3 mois donc ...... :idiot: )
je m 'entraine chez moi car j'ai tous le matos necessaire :D quoi de plus j'ai deux enfants et j'habite dans les landes
j'etais sur musculaction pendant un moment puis maintenant je suis sur play musculation et maintenant aussi sur le tout nouveau le tout beau superphysique .org :p

bref ...

donc la je change de programme j'etais sur un split pdm

ce qui donnais :

lundi : pec -biceps
mardi : cardio 3*6 min abs avec une min de RIS totale 20 min d'abdos a jeun le matin
mercredi : jambes
jeudi : cardio 3*6 min abs avec une min de RIS totale 20 min d'abdos a jeun le matin
vendredi : dos-triceps
samedi : rappel epaules-triceps

je voudrais changer de programe car je me suis rendu compte que je n'avais plus d'endurance musculaire

donc je veut faire un split 3 jours mais en pyramide hors les % que j'ai vu sur la partie entrainement sont donnés que pour la force et la prise de masse

donc est ce que quelqu'un a un prog endurance en pyramide a me suggerer ou au moins les pourcentages

merci
d'avance

ps : super site :D

a plus bastien402
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Messagepar Rudy le 16/09 17h06

Bienvenue ici lopette ! :D
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Messagepar bastien402 le 16/09 17h16

merci mon petit lapin au lieu de faire le c.. tu peut pas repondre a ma question :D :wtf:
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Messagepar Rudy le 16/09 17h20

J'ai pas compris ce que tu voulais ? Tu veux faire quoi exactement ?
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Messagepar bastien402 le 16/09 17h33

m'etablir un split 3 jours basé sur de l'endurance musculaire mais avec un systeme pyramidale mais j'ai pas les % des RM comme sur la partie entrainement du site ;)
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Messagepar Rudy le 16/09 17h43

Ou est ce que tu vois des pourcentages sur le site ?
Et pourquoi travailler l'endurance musculaire ? D'ailleurs, ca n'existe pas en muscu, à moins mettre vraiment très léger.
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Messagepar bastien402 le 16/09 17h50

ici :D

https://www.superphysique.org/articles/principes_weider_doptimisation_dune_seance_dentrainement

l'endurance musculaire car je ne suis pas endurant musculairement je travaille en lourd en ce moment en faisant 4*6/3*8 ou 3*12

je voudrais faire style (c'est un ex) DC = 1*20 a 50 kg
1*12 a 70kg
1*6 a 80kg
1* max rep (echec)a 50kg

tu vois ???
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Messagepar Remi P. le 16/09 18h09

Faits gaffe avec le programme que tu as mis tu risques de prendre du muscle :idiot:
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Messagepar bastien402 le 16/09 18h10

j'ai copier sur ton programme (comme j'ai vu que tu etais super musclé :eek: :idiot: )
j'essaye jessaye mon cher remi :rolleyes: :idiot: :D
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Messagepar bastien402 le 16/09 18h13

a part ca ... quest ce qu tu en pense perte de tps ?? efficace ?? a chier ??

que me conseille tu pour de l'endurance musculaire ?? quelle format etc .. ;)
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Messagepar Rudy le 16/09 19h44

Une série de 20 répétitions, ce n'est pas de l'endurance musculaire. C'est une série normale.

Mais je ne comprends pas ou ca te mène après ?
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Messagepar Anthony M. le 16/09 19h49

juste une question au passage , l'utilité des séries longues est à mettre en rapport avec le principe de taille d'henneman (ce qui expliquerais que l'endurance en muscul n'existe pas) ?
Ad infinitum
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Messagepar bastien402 le 16/09 19h50

je suis boxeur quand je fais de la corde je vois qu au niveau de mes epaules je n'ai plus l'endurance qu'avant au bout de 1 min ca chauffe severe lors qu'avant 3 a 4 min facile

c'est cette endurance que je te parle
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Messagepar Med B. le 16/09 19h51

Tu fais quoi comme boxe?c'est normal ca, c'est que ca travaille, ca le fait chez tout les boxeurs.
Med B.
 

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Messagepar bastien402 le 16/09 19h54

boxe francaise

oui je suis d'accord avec toi mais comment se fait il que je suis moins endurant ??

ne serais pas du au format court style 6*6 ??
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Messagepar Rudy le 16/09 19h56

Tu as plus de muscle aussi.
Plus tu as de muscle, plus tu congestionnes, c'est un problème ou pas ! :-)

A mon avis, à force de refaire de la corde, tes épaules vont s'habituer.
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Messagepar Med B. le 16/09 19h58

Bien! t'es expérimenté en BF ou tu débutes? t'as un gant de couleur? Entrainement orienté assaut ou combat?

Perso, quand je fais de la corde, je commence toujours par une grosse corde bien lourde qui brule les épaules, apres j'en prend des plus légères, et je fini par un corde roulement à bille et là tu sentira plus tes épaules. ( enfin la sensation de chauffe ) et après ca va venir avec l'habitude.
Med B.
 

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Messagepar bastien402 le 16/09 20h06

7 ans de boxe pour l'instant je suis gant jaune :\

pas mal de compet en assaut national regional etc ...


j'aurais du faire un combat test mais le mec que je devais rencontré c'est desister au dernier moment et c'est arrivé en fin de saison puis aprés plus le tps de m'entrainer aussi fort pour remonter en combat ;)

la je suis en stand by je sature u peu donc au lieu de tous lacher je lache du mou car jai deja beaucoup donner :D

je suppose que tu en fait aussi :D

rudy ce prog est bien ??
https://www.superphysique.org/articles/p ... trainement
me le conseillerais tu ??
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Messagepar Rudy le 16/09 20h11

Je ne conseille à personne le pyramidale. :D
Plutôt dans l'autre sens.
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Messagepar bastien402 le 16/09 20h12

Plutôt dans l'autre sens.


c'est a dire ??? :D
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Messagepar Rudy le 16/09 20h14

Il faut tout te mâcher haha.
Une pyramide inversée.

Tu as plein de programmes sur le site.
Tu te poses trop de questions.

Agit sans réfléchir maintenant. Et bombarde.
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Messagepar bastien402 le 16/09 20h19

Agit sans réfléchir maintenant. Et bombarde.


oui chef !!!!!!!!!!! :o :D

Tu te poses trop de questions.



peur de mal faire j'ai pas envie de perdre mon tps avec des prog a la con qui marche pas et a faire n'importe quoi ! :mad: ;)
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Messagepar bastien402 le 17/09 14h09

salut tous le monde

je voulais changer mon programme d'avant a la base je voulais faire de l'endurance mais cela sert pas a grand chose soit disant donc .. donc je me suis inspiré du programme de rudy (le split 3 jours )

ce qui donne avec quelques modifs du nombre de reps ou d'exos

donc ca donne


Lundi dos, épaules, triceps :

Traction nuque : 4×8
Rowing barre : 4×8
Rowing à un bras avec haltère : 3×10
Rowing assis poulie basse coudes ouverts : 4×8

L-Fly assis à la poulie basse : 4×20

Développé couché prise serrée : 4×10
Barre au front : 4×12

mardi abdos cardio

3*6 min abs a jeun

Mercredi jambes,abdominaux :
Squat : 4×10
Fentes à la Smith machine : 4×10
Leg curl assis : 4×12
Extension au banc à lombaires à 45° : 4×12
Mollets à la cage a squat : 4×15

Crunch : 4×10-15
Enroulement de bassin : 4×10-15

jeudi

repos ou 3*6 min abs a jeun


Vendredi pectoraux, épaules, biceps :

Développé couché : 4×8
Écarté incliné : 3×12
Pull over en travers d’un banc : 3×16

Élévation latérale avec haltères : 4×15
Développé Arnold : 4×12

Curl incliné : 4×8-12
Curl allongé à la poulie haute : 4×8-12

samedi repos ou 30 min de fractionné


voila qu'en pensez vous ?

d'avance merci
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Messagepar Rudy le 17/09 14h50

A part le circuit, c'est bon. :D
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Messagepar bastien402 le 17/09 14h56

je vire le circuit alors ??

pk le circuit n'est pas bon ?? ;)
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Messagepar Rudy le 17/09 14h57

A quoi il sert ?
Si tu veux faire du cardio, fais du vélo, va courir, je ne sais pas haha, mais un circuit muscu avec des pompes le lendemain des pecs, bof quoi.
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Messagepar bastien402 le 17/09 15h01

ok alors ca sera repos ou fractionné en course j'edite mes rep au EL et je vire le cicuit
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Messagepar François P. le 17/09 15h03

Ta catégorie en BF, c'est quoi?
Tu veux faire des combats cette année?
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Messagepar Alexandre M. le 17/09 15h05

Rowing barre et 1 bras pas un peu double emploi ?
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Messagepar bastien402 le 17/09 15h06

merci rudy :p :cool:

d'autres conseils suplementaire ?? :D ;)
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Messagepar bastien402 le 17/09 15h09

je pense que le rowing un bras isole plus et permet de congestionné encore plus

Ta catégorie en BF, c'est quoi?
Tu veux faire des combats cette année?


moyens actuellement
et non pour les combats je suis un peu en stand by cette année et niveau compet j'ai pas mal donné pendant 7 ans :D
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Messagepar Alexandre M. le 17/09 15h09

Body le curl incliné et allongé sa fait pas double emploi aussi ? remplacer l'allongé par du marteau pas plus judicieux ?
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Messagepar Rudy le 17/09 15h30

Regarde sur le site. C'est expliqué pour chaque exercice ce que ca travaille. :D
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Messagepar bastien402 le 22/11 12h31

salut tous le monde bon un peu des nouvelles

en ce moment je suis en seche (je sais je sais seche "en hiver pas top" etc etc .. :super_lol: )

bref ca va ma masse adipeuse diminue sans que mes mensus en prenne plein la gueule donc pour l'instant ca va je commence juste a devenir legerement iritable

et le training je suis sur un full body avec exos lourd (DC SQUAT DM BRRE FRNOT CURL BARRE) afin de maximiser ma depense + une cardio en HIIT

voia les news a plus les muscleux
;)
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Messagepar Rudy le 22/11 13h52

Fais des photos quand tu auras fini ton régime. ;)
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Messagepar bastien402 le 22/11 17h53

je n'y manquerais pas rudy ;) :p

bon courage a tous pour vos objectifs :cool:
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Messagepar bastien402 le 26/11 20h46

Fais des photos quand tu auras fini ton régime.


pas encore fini mais ca avance :)



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Messagepar Rudy le 26/11 21h09

Le double biceps de dos est bien la. :cool:
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Messagepar bastien402 le 26/11 21h14

merci rudy j'ai enfin comprs comment poser ou plutot recruter :lol:
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Messagepar Julien le 26/11 21h29

T'as super bien perdu de la taille :eek:

Et je suis d'accord avec Rudy, de dos, ça rend super, de face les pecs font un peu plats, mais la lumière semble pas te mettre à ton avantage.
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