A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mat : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mat : Musculation Training Log

Messagepar Mat le 16/09/2009 18h31

Bonjour tout le monde,
Je me présente je m'appelle Mathieu, j'ai 16 ans et demi, je suis un jeune sapeur pompier et mon objectif est de prendre de la masse musculaire, gonfler mes muscles sans me doper ni rien, que du naturelle.

Je suis allé pendant 1 an dans un salle de sport et pendant les 2 mois de vacances je me suis rendu que 2 fois par semaine à la salle de muscu et 2 jours de muscu chez moi (de façon à faire un entrainement de 4 jours par semaine).

Mais j'ai changé d'établissement et ma salle et trop loin maintenant et je dispose juste d'une barre de curl.
Je ne pense pas que c'est suffisant pour progresser...
Donc je viens chercher des conseils, des aides, des avis, et des critiques etc sur votre forum pour que je puisse progresser de façon naturelle.

Je pense que je pourrais faire un programme de muscu plus avancé maintenant car j'ai pris la technique avec les machines et la barre.
Quel programme me conseillez-vous?
Que dois-je faire à 16 ans pour bien progresser (pour bien développer mes muscles)?
Je pense que je n'ai pas besoin de vous demander si je dois retourner à une salle de sport! C'est oui!

Je suis très motivé pour cette progression car ça fait déjà environ un peu plus d'un an que je fais de la muscu et mes muscles sont secs maintenant et je n'ai jamais abandonné même si je ne suis jamais arrivé à mon résultat voulu.
Je demande donc votre aide, car je n'arrive pas trop à progresser. (Point positif j'ai quand même pris du muscle et la musculature commence à ce former sur mon corps).

Merci, a+.

Mat.
Mat
 
Messages: 5
Inscription: 16/09/2009 18h02
Réputation: 0


Mat : Musculation Training Log

Messagepar François P. le 16/09/2009 18h53

Salut :D

C'est un peu confus: tu vas retourner à une salle de sport finalement?

Mais j'ai changé d'établissement et ma salle et trop loin maintenant et je dispose juste d'une barre de curl.
Je ne pense pas que c'est suffisant pour progresser...
Donc je viens chercher des conseils, des aides, des avis, et des critiques etc sur votre forum pour que je puisse progresser de façon naturelle.

Je pense que je n'ai pas besoin de vous demander si je dois retourner à une salle de sport! C'est oui!


À ce sujet:
mon objectif est de prendre de la masse musculaire

=>
ça fait déjà environ un peu plus d'un an que je fais de la muscu et mes muscles sont secs maintenant et je n'ai jamais abandonné même si je ne suis jamais arrivé à mon résultat voulu.

T'as pas assez mangé!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Mat : Musculation Training Log

Messagepar Mat le 16/09/2009 19h27

Oui oui je retourne à une salle de sport (enfin parce que avec une barre de curl je peux pas trop faire non plus!).

Si si je mange beaucoup! Même très beaucoup! Sérieusement, je mange équilibré et suffisamment!
Mat
 
Messages: 5
Inscription: 16/09/2009 18h02
Réputation: 0

Mat : Musculation Training Log

Messagepar Alan le 16/09/2009 20h04

Bienvenue.

Tu as des exemples de programmes sur le site, ça peut peut être t'aider.

https://www.superphysique.org/articles/p ... rmediaires
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Mat : Musculation Training Log

Messagepar Mat le 16/09/2009 20h44

OK merci, j'avais déjà vu ce programme mais je peux le faire? (Par rapport à l'âge etc... parce que je conte le faire 4 jours par semaine).
Mat
 
Messages: 5
Inscription: 16/09/2009 18h02
Réputation: 0

Mat : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 16/09/2009 20h46

Regarde bien les vidéos et descriptions des exercices et ca ira ! :-)

Et ne mets jamais trop lourd. J'insiste sur le trop. :D Apprends bien la technique sur chaque exercice.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Mat : Musculation Training Log

Messagepar Mat le 16/09/2009 21h38

OK (vidéos), par exemple si au bout de 2 séances par exemple le mouvement et compris et bien effectué je peux augmenter progressivement?

Merci pour vos conseils.
Mat
 
Messages: 5
Inscription: 16/09/2009 18h02
Réputation: 0

Mat : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 16/09/2009 21h52

T'as tout compris !
Au boulot maintenant. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Mat : Musculation Training Log

Messagepar Mat le 17/09/2009 17h40

OK merci :D

C'est partit!
Mat
 
Messages: 5
Inscription: 16/09/2009 18h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™