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Maintenir ses charges avec une tendinite au coude ?

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Maintenir ses charges avec une tendinite au coude ?

Messagepar Vincent le 12/08 12h26

franchement je pense que n'importe quelle prise ca reviendra au meme... la tension est énorme dans cette position pour les tendons, moi c'est arrive en prise largeur épaules, ptêtre que la prise serrée est encore pire.

mais je pense pas que la prise pronation soit la solution !!!

tin cette tendinite !!!!!!!!!! je vais faire pullover et tractions BW pour voir.... Demain ca doit être fini :evil:
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Messagepar Fabrice SP le 12/08 12h32

Pos a écrit:ouai les tractions c'est aussi ce qui est à l'origine de ma tendinite!
supination serré...

C'est vrai que moi-aussi quand je dépasse 35 kg de lest, je commence à sentir un peu mes coudes (je sens que ça tire après mes séries). C'est pour ça qu'il faut être très prudent sur la descente, ne jamais verrouiller (surtout à la dernière reps), et avoir une prise de la largeur des épaules pour limiter les tensions au niveau du coude et TOUJOURS être contracté. Surtout ne pas se laisser tomber comme une merde avec le lest à la dernière rep à l'échec, sinon plus de coudes ! Et comme tjs, ne pas monter trop vite ds les charges.

EDIT : c'est aussi pour ça que j'abuse des séries d'échauffement aux tractions et sur les autres exos dès que je bosse avec mon 3RM.
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Messagepar Vincent le 12/08 12h38

oui c'est ca l'erreur (put1 g ma main qui tremble la tellement ca fait mal) il faut pas descendre tout en bas, moi je le fais pour toutes mes reps aux tractions je descends bras tendus.... (meme chose au curl) Théorie à la con de la "full range" of motion :mad:

et je pense que c'est le démarrage le plus dangereux !!!

Put1 j'ai voulu soigner le mal par le mal, la tendinite par le Pullover et la c'est horrible... horrible...... Pullvoer, tractions lesté à bannir si on a une tendinite

fait chier je vais devoir m'arreter 2 jours la c'est obligé....
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Messagepar Fabrice SP le 12/08 12h45

Attends mais ce que tu dis est une évidence. Ca fait 5 ans que le site existe, tu n'avais pas lu la page sur les tractions ????

Look mes vidéos, tu verras que même la premère rep je démarre pas bras tendus, grâce au fait que ma barre de tractions n'est pas très haute.

Le full-range of motion pour le travail musculaire d'isolation c'est bien, mais au niveau des exos poly-articulaires c'est du bullshit pur !!!

J'en reviens pas que tu tendais les bras aux tractions : j'ai du le dire 50 000 fois qui fallait pas les tendre.

Pareil pour le DC serré : je répète depuis 2 ans de pas trop serré et de pas écarté les coudes, y en a qu'écoute pas ! On va voir ce qui va se passer d'ici quelques années... :rolleyes:
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Messagepar Fred le 12/08 12h46

Vincent a écrit:Théorie à la con de la "full range" of motion :mad:


Et oui!!On peut pas faire du streching et de la muscu en même temps.

Quand on fait un mouvement, il faut une tension permanente dans le muscle, d'ou la connerie de vouloir travailler en amplitude complète, car a un moment l'articulation se vérouille, le muscle se relache, et c'est l'articulation qui prend tout dans le gueule.

Voilà pourquoi il ne faut pas faire de Full SQT, de DN en dessous des oreilles, de DC barre au cou, de tractions bras entièrement tendus...etc etc
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Messagepar Vincent le 12/08 12h59

Fabrice a écrit:Attends mais ce que tu dis est une évidence. Ca fait 5 ans que le site existe, tu n'avais pas lu la page sur les tractions ????

Look mes vidéos, tu verras que même la premère rep je démarre pas bras tendus, grâce au fait que ma barre de tractions n'est pas très haute.

Le full-range of motion pour le travail musculaire d'isolation c'est bien, mais au niveau des exos poly-articulaires c'est du bullshit pur !!!

J'en reviens pas que tu tendais les bras aux tractions : j'ai du le dire 50 000 fois qui fallait pas les tendre.

Pareil pour le DC serré : je répète depuis 2 ans de pas trop serré et de pas écarté les coudes, y en a qu'écoute pas ! On va voir ce qui va se passer d'ici quelques années... :rolleyes:


:o j'ai du manquer cette épisode :!: bon ben c'est bien je serais plus fort aux tractions si je descend pas au maximum, à condition que mon tendon tienne le coup, car il est très amoché la :confused: Avec le pullover j'avais déjà eu des tremblements du bras mais ca durait pas autant.

au curl aussi tu vas pas jusqu'à avoir les bras tendus ?
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Messagepar Fabrice SP le 12/08 13h01

Vincent a écrit:au curl aussi tu vas pas jusqu'à avoir les bras tendus ?

Ca m'arrive mais ds ce cas je me penche un peu en avant, pour que mon coude ne soit pas en hyperextension.
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Messagepar Vincent le 12/08 13h10

en fait c'est moi qui ai du mal interpréter cette histoire de full range. Car c'est vrai que si on verouille les coudes au DM ou DC, meme 0.5 sec ou moins, y a plus de tension sur les muscles et les articulations supportent la charge, c'est pas le but du travail en full range.

AJ dit bien au SQT : descendez aussi bas que possible tant que c'est "safe".
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Messagepar Vincent le 12/08 13h33

c'est assez curieux ma "tendinite", dès que je fais un exo qui force sur le coude j'ai une bonne douleur bien vive :D puis 30-60 min après ca passe presque complètement et ca revient que si je me réentraine.

chez vous la douleur est permanente ?

pourtant je sens bien que c'est le tendon qui prend les coups, je le sens bouger et frotter contre l'os pendant les séries.
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Messagepar Vincent le 12/08 13h45

CA CHANGE TOUT !!!! tractions bcp plus facile sans le démarrage depuis en bas mais sans pour autant faire des 1/4 ou des 1/2.

pratiquement aucune douleur après 20x BW +6kg alors que hier avec BW +4kg en descendant à fond je m'étais arraché les coudes !!!

Extra !!! :cool: donc dans quelques jours quand j'aurais plus aucune douleur je pourrais me donner à fond à nouveau aux tractions ! fini pour le Pullover en revanche et triceps extension très modérément !!!

2 exos à éviter si on a des tendinites....
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Messagepar Fred le 12/08 13h50

Dans mon cas pas de douleur permanente au genou gauche, par contre si je fais du squat ou hack squat, ça repart pour une bonne heure :confused:
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