A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Silver le 28/02/2011 11h36

:p :p
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60


CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Allocine le 02/03/2011 12h52

il y a aussi le seal fit, qui est un boot camp orienté sable et mer type commando, et ca dure une, deux ou trois semaines.
assez tentant come challenge
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar olympique2005 le 14/03/2011 22h22

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
olympique2005
 
Messages: 141
Inscription: 10/10/2009 12h07
Réputation: 14

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Allocine le 18/03/2011 08h19

je cherche un site qui propose une mailing list quotidienne pour le wod.
je sais qu'il existe une appli iphone, mais le mien a un bug.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 18/03/2011 13h31

je cherche un site qui propose une mailing list quotidienne pour le wod


Hop:
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar DeLiVrAnCe le 20/03/2011 00h57

J'ai pas arrêté de faire de la pub pour la section multisport et crossfit, va falloir faire des vidéos et des performances d'anthologie les mecs :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
DeLiVrAnCe
 
Messages: 410
Inscription: 24/03/2010 18h52
Réputation: 45

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 15/04/2011 00h29

Une vidéo de la salle Crossfit de Bruxelles faisant la promotion de leur programme pour enfants intitulé "Fit Kids", les gamins ont entre 5 et 10 ans (merci à Astro Boy pour la vidéo):

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar sito le 15/04/2011 09h41

trop fort :cool:
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Astro Boy le 15/04/2011 18h39

@ Elsabre : Merci à toi de faire la Promo...
Astro Boy
 
Messages: 5
Inscription: 15/03/2011 16h28
Réputation: 0

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 15/04/2011 18h47

La vidéo est sympa et amusante et même si au départ j'avais quelques réserves j'ai trouvé tes arguments en faveur de ce type de programme plutôt convaincants ;)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Natombi le 15/04/2011 18h51

Justement, c'est pas un peu "trop"jeune? Je veux, dire traumatisant pour la bonne croissance?
Bien que je dise cela, mais je pense que non vu que certains sports "football, sport de combat...." se pratiquent aussi très tôt et me semble beaucoup moins soft pour les jeunes pousse.

Bref juste pour savoir les réserves que tu avais et les argument qui t'ont convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar sito le 15/04/2011 18h57

il faut surtout surveiller l'exécution des exercices, pour pas que les gamins se pètent le dos...
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 15/04/2011 18h59

Pour moi c'est tout a fait naturel et sain pour un gamin de courir, sauter, grimper ...etc, c'est le genre de truc qu'il font spontanément.

J'étais au départ plus circonspect sur les mouvements comme le swing KB ou le squat mais, comme le disais Astroboy, ce n'est probablement guère plus traumatisant que ce les gamins font au Rugby ou au judo, apparemment les mouvements sont adaptés spécifiquement pour eux (amplitude, charge ...etc) et si les séances sont bien encadrées finalement je trouve tout ca plutôt positif.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar sito le 15/04/2011 19h10



+1 :cool:
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Astro Boy le 15/04/2011 20h49

Ce sont les arguments que j'avais utilisés pour défendre le Crossfit Kids :

Comme vous, j'étais perplexe sur les exercices de "musculation" pour les enfants, mais au niveaux du Crossfit, on encadre 5 enfants maximum par séance, par coach, on regarde les mouvements et essayons de les corriger au mieux, ce sont des séances de 45 min deux fois par semaines, ce n'est pas toujours de la force, c'est des mouvements de gymnastiques, cardio, etc...

Maintenant je suis plus ou moins d'accord, si on se pose des questions concernant le Crossfit, on doit également se poser des questions pour tous les autres sports...

Exemple, RUGBY, départ à 6 ans ils peuvent déjà plaquer, effectuer des mauls pas de mêlée mais les chocs sont fort également proportionnel à leur âge, à mon avis les articulations, le squelette en prend un coup.

Athlètisme, le lancer de poids, longueur, haies etc... ne sont pas bon non plus alors pour les enfants

L'escalade, on se pend également avec les épaules et les muscles des bras sont fort utilisé

Ne parlons pas de la Gymnastique, de la danse, tennis, etc... Tous ces sports qui ont été accepté car instaurer dans la société...

Et il y en a d'autres, je suis d'accord que les enfants doivent faire ça entre eux, leur apprendre les valeurs du sport et pouvoir les arrêter quand il faut...

Le Crossfit est jeune au Etats-Unis cela fait plus ou moins 10 ans en Europe dnas les nations du nord plus de 5 ans en France et en Belgique 1 à 2 ans...

Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi Cédric, quand tu dis qu'on ne fait que des jeux de sports pour les enfants, quand je vois l'esprit de compétition qui règne autour de certains terrains de sport et l'avidité dans les compétences, même à l'école, on leur imose déjà cet esprit...

Je pense que la compétition commence depuis très jeune et par contre je suis d'accord sur le fait que les adultes cultive cet esprit de compétition...

Mais dire pour l'instant que le crossfit n'est pas bon, je ne suis pas spécialement d'accord, car les mouvements qu'ils apprenennent sont des mouvemnts repris souvent dans les autre sports...

Maintenant je rejoins Elsabre, ces enfants demande d'en faire, l'exemple de papa, maman c'est certain qu'ils veulent faire la même chose, mais c'est le cas dans tout les autres sports...
Astro Boy
 
Messages: 5
Inscription: 15/03/2011 16h28
Réputation: 0

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar morgan56 le 16/04/2011 12h04

savez vous s'il y as un site qui propose des wods reguliers pour les enfants?
J'ai a peu pres le matos qui faut et pour des enfants du sport travaillant les differentes qualités athlétiques c'est parfait .
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Natombi le 16/04/2011 15h56

Attention je n'ai pas dit que le crossfit était pas bon pour les enfants. Je m'interrogeais juste si il y avait des risques, et les réponses d'Elsabre et d'AstroBoy m'ont éclairci.

Effectivement, l'esprit de compétition quand l'on est gamins (au niveau du sport j'entends) je trouve pas cela vraiment bon, on pousse parfois trop les mômes à viser haut et cela au détriment de l'exécution. Je parle en connaissance de cause (pratique du judo de 7 à 12 ans, et deux ans de karaté).

Toute façon j'en parle souvent avec un pote, de l'éducation de mes future môme. Et j'y dis souvent qu'il y aura une bonne part de type sport comme le Crossfit (tout sauf le foot :idiot: ). En tout cas belle initiative que ce Fit Kids.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Arno D le 03/06/2011 17h38

Vidéo YouTube


:cool:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 03/06/2011 18h11

Un de mes athlètes préféré, j'observe ses training depuis presque un an sur son blog, uniquement des séances CF et parfois un peu de natation:



C'est un bon exemple de physique atteignable grâce au Crossfit.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Pragnooz le 03/06/2011 18h38

hehe j'en étais sur elsabre que tu le suivais, c'est aussi mon crossfiter préféré !

Blair Morrison, et il prend le temps de répondre sur facebook en plus, vraiment un mec super cool

Ses vidéos sont excellentes et ca se voit que tu t'en inspire ;)
Avatar de l’utilisateur
Pragnooz
 
Messages: 216
Inscription: 23/09/2009 18h55
Réputation: 26

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Mathieu R le 08/06/2011 18h10

J'ai l'impression qu'on traine tous dans les mêmes bars :lol:
Blair Morrisson, superbe athlete, son blog est tres motivant à lire, les videos et photos de ses entrainements donnent envie surtout quand il s'entraine à l'exterieur.

Ce qui est interressant aussi c'est son programme, pendant un temps il n'a pas suivi la programmation officielle crossfit, il s'entrainait 3x par semaine comme un full body, 3 entrainements par jour. Il a changé depuis peu (à cause des crossfit games?) , donc le matin entrainement pdc freestyle (muscle up, handstand pushup, handstand walk etc), deuxieme entrainement: force, il faisait un exo (squat ou squat avant, clean, overhead squat, arrache, sdt etc),et le soir metcon (circuit cardio).

ça fait reflechir car vu son niveau, ce n'est pas comme si c'etait un debutant qui s'entrainait 3x par jour, ou on sait que vu les charges soulevées, il risque pas grand chose, mais là avec son niveau en pdc, endurance, et force, il arrivait à enchainer 3 workouts sur une journée et continuer de progresser de semaine en semaine. Il utilisait beaucoup les auto-massages pendant cette periode et utiliser le froid en recup aussi .
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Arno D le 09/06/2011 09h17

J'en appelle à vous camarades !
Je cherche s'il existe des workout à faire en équipe ?

Il me semble avoir vu un jour une vidéo dans laquelle again faster défiait rogue : c'était genre un wod de 5 ou 6 exo et chaque membre réalisait un exo avant de passer le relais au collègue suivant pour se lancer dans le prochain exo et ainsi de suite

des idées ? :)
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar GEVAUDAN le 09/06/2011 09h41

Elsabre a déjà posté un circuit de ce type axé MMA, dans la partie SPFIT, du site.
Si tu l'as déjà vu, autant pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar mat43 le 09/06/2011 10h23

Vistor désolé pas le temps de traduire je suis au taf :idiot:

In teams of 3 (1 person works at a time):

8 Box Jumps

Sprint 10 yards

Sprint 10 yards back

Sprint 10 yards again

4 KB Swings @ 2 pood

4 Burpees

Sprint 10 yards back

1 Person hits this at a time while the others rest. This should be fast and intense.

We will continue for 20 minutes.

un autre
as many rounds as possible in 10 minutes with a two person team

all male team will use one 40# DB. all female team will use one 20# DB. coed team will use one 30# DB

one member does 2 clean and jerks from the ground with one dumbbell (1 left hand/1 right hand) then 1 burpee while the other member rests then they switch

once both members finish a full round that gives their team one round

if there is an odd number of athletes in a class: the single


celui là est trés sympa car même si tu as pas des équipes du même nombre c'est possible:
Teams of 2-3
4 Rounds for time of:
1 min AMRAP of Power Wall Balls (20/14)
1 min AMRAP of Box Jumps (20″/16″)
1 min AMRAP of Cals on the C2
1 min rest

Team score is total reps/team members. So if team A gets 1000 reps
with three people, their score is 333. If team B gets 800 reps with 2
people their score is 400.

15 minutes. AMRAP (reps) 4 stations: Run 200m, Rest, Sumodeadlift HIgh Pull w/ KB, Box Jumps. Movements are being performed while run is taking place. After the run, the chain reaction of tagging your teammate begins. Continue counting reps at sdhp and box jumps after tagging teammate. The team with the highest rep total at 15 min. wins.

Et cadeau un que j'avais créé pour des gens n'ayant jamais fait de crossfit. par équipe de trois

10 Minutes de
200 métre run pendant ce temps un pompe l'autre squat dés que l'on a fini la course on pompe puis apreés les pompes on squat. On compte le nombre de reps totals.

@ plus
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Arno D le 09/06/2011 14h10

héhé très sympa tout ça :D merci !
ça donne pas mal d'idées :p

pour un public sportif et initié aux exos type crossfit, sans pour autant être au taquet, j'ai fait essayer ça :
- 60 burpees
- 60 dips
- 50 situp
- 40 pushpress
- 40 squat PDC
- 30 swing H
- 20 box jump
- 20 tractions
en binome, un exo par personne, une personne en travail à la fois, ils se répartissent les exos comme ils veulent

vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 09/06/2011 14h28

J'aime beaucoup ton circuit Victor, bien complet sans être inaccessible, à tester.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Arno D le 09/06/2011 14h37

je l'ai pensé de sorte qu'il soit accessible au plus grand nombre
par exemple les filles qui ne sont pas muscu se sont débrouillé de trouver un partenaire plus axé muscu ; de cette façon la fille faisait les exos un peu plus cardio (burpees situp squatPDC boxjump) et le gars le reste (dips pushpress swing tractions)

c'est le début donc pour le moment les charges sont minimes, les gars ont pris 23kg au pushpress et 14kg pour le swing
le meilleur binome mixte a tapé 13min10 :)
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Rudy le 13/06/2011 10h17

Je suis toujours autant surpris de voir les mecs du crossfit être aussi "musclé" avec autant de cardio.
Sans rire, si je fais du cardio, je fond quoi, direct.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Mathieu R le 13/06/2011 20h11

Contrairement à ce que beaucoup pensent en regardant les videos crossfit ou les wods "reference" proposés sur le web, l'entrainement crossfit ressemble plus à un entrainement de powerlifter et haltérophile que à une succession de wods interminables avec des poids legers, beaucoup de wods sont là pour impressionner le sedentaire, ou utiliser seulement comme test de temps en temps mais pas de façon reguliere.

Je pense que les mecs balaises gardent leur masses acquises avant le crossfit (faut pas se leurrer parmis les meilleurs physiques du crossfit, il y en a beaucoup qui l'ont forgé avant de s'y mettre) ou développent leurs masses musculaires grâce aux entrainements de force sur des exos comme le snatch, squat, push press, clean, sdt, même dc (il y a des wods avec, et oui lol), tractions, muscle-up, dips, handstand pushup etc.

L'entrainement de force permet quand même une hypertrophie (certe c'est pas la méthode optimale, ni la plus efficace, mais ce n'est pas le sujet), et en situation d'entrainement cardio, le fait de soulever des charges lourdes permet de pas perdre ce capital musculaire, et comme tout entrainement la diete, le repos rentre en jeu.

De plus en parlant du cardio, generalement ca ressemble plus à de l'interval training (court/intense) dans la majorité des wods que courir 1H à 70% V02max, ça doit jouer aussi dans la conservation/ gain de muscle.

Comme il y a aussi beaucoup de mouvements d'halterophiles (mouvements explosifs) ça rejoint la vision de thibeaudau et waterbury, sur l'utilisation de charges lourdes et fortement accelerées sur le developpement des fibres rapides et donc la masse musculaire, peut etre une piste de ce coté la.

En plus rien n'empeche de planifier un entrainement avec des phases differentes avec beaucoup de circuits cardio, des phases circuit musculaire, phase "repos" orienté force, phase hypertrophie etc. (planif ondulatoire, lineaire etc)

Je pense que les meilleurs en crossfit ne suivent pas la programmation du site officiel et se sont fabriquer un petit entrainement sur mesure( par ex blair morrisson comme je le précise plus haut). Il y a la doctrine de base qui est vendeuse, la marque à developper, ou forcement, c'est mal vu de ne pas utiliser que les concepts de la marque, et tu as les personnes intelligentes qui ne mettent pas tout leurs oeufs dans le même panier, et prennent ce qu'il y a de bons dans tout les secteurs d'entrainement hors crossfit.

Je peux même parier que beaucoup de crossfiter font des exos d'isolation, il y a la doctrine qui se veut percutante e sans concession (faut forcement se demarquer pour creer le buzz) et la realité.

Ah oui, surement le dopage pour certains :idiot: dans ce cas ne pas tenir compte de ce que j'ai dis avant :lol:
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 13/06/2011 20h47

:eek: :eek: :eek:

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 13/06/2011 22h46

Et tout en force en plus :eek: :cool:
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar mat43 le 14/06/2011 08h34

c'est ce enre de "petite" vidéo qui nous rappelle la chance que nous avons et les mérites bien supérieurs de certains.

Encore une fois merci ELSABRE.
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Arno D le 14/06/2011 09h16

Rudy a écrit:Je suis toujours autant surpris de voir les mecs du crossfit être aussi "musclé" avec autant de cardio.
Sans rire, si je fais du cardio, je fond quoi, direct.

:cool: :cool:
Fichiers joints
257104_206241066084426_156147724427094_540614_2748347_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Rudy le 14/06/2011 15h26

Je pense aussi Matt :-)

Après, on voit surtout les mecs doués également en haut de l'affiche, comme en body, ou en force.

Ce sera intéressant de voir la répartition de training d'un champion Crossfit.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Vash A. le 14/06/2011 15h57

sans lever de suspicions il y aussi ceux qui font 20% de crossfit et 80% de body a coté (comme certain qui vende leur training mais qui font des choses différentes dans leur propre training) et il y a ceux qui prennent les pillules magique et qui gonfleraient même en joueant à la play
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 14/06/2011 18h18

Rudy a écrit:Ce sera intéressant de voir la répartition de training d'un champion Crossfit.

Blair Morrisson s'entraine 3 fois par jour (1 séance PDC, 1 séance force, 1 séance cardio).

Exemple son training d'aujourd'hui:

Matin: Muscle-up pendant 20 minutes.
Après-midi: Front Squat ( 5 séries de 7) + 50 toes to bar + 50 Good Mornings.
Soir: 400m de tirage de pneu (40kg), au chrono.

Chris Spealer s'entraine 2 fois par jour, 3 jours on, 1 jour off, 2 jours on, 1 jours off, il expliquait avoir fait pendant 6 à 7 mois du squat lourd 1 fois par semaine.

Mikko Salo c'est 4 à 6 jours on, 1 jour off, 30 à 45 min de fractionné le matin, le soir séance force (snatch ou SDT ou squat etc...) et il enchaine tout de suite apres sur 1 ou 2 wod cardio (metcons).

Jason Khalipa s'entraine 2 à 3 fois par jour, 3 jours on, 1 jour off.

Graham Holmberg, idem 2 à 3 wod par jour.


Au sujet du dopage il y en a très certainement mais au moins les responsables de la discipline ne sont pas du tout laxistes à ce sujet, au CrossfitGames les 3 premiers de chaque catégories sont systématiquement contrôlés, l'année dernière seul 2 athlètes ont été contrôlés positifs (à la Methylhexanamine, ils avaient en effet consommé du Jack3D avant l’épreuve), en plus d’être disqualifiés, ils devront subir des tests systématiques pour toute compétition future.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Mathieu R le 14/06/2011 19h55

Ils doivent tous avoir une grosse diet :lol: avec toutes les calories qu'ils depensent pr rester "gros", surement auto-massage à fond pr la recup quand on s'entraine 3x/jour !!!

Jason Khalipa, un de mes crossfiteurs préférés , gros physique, progression fulgurante.

Vidéo YouTube



et Blair Morrison, ce mec est genial, son blog est top à lire, avec son sloggan "anywhere fit" , par ex:
entrainement à Paris, Notre dame:
http://www.youtube.com/watch?v=fnv6gsm1Bx0

Bord de Seine:
http://www.youtube.com/watch?v=RS9V9kvIgdI&feature=related

Tour Eiffel:
http://www.youtube.com/watch?v=rqElgtQMzN0&feature=related
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 14/06/2011 20h37

Un "Fran" en 2min53:

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Rudy le 14/06/2011 21h08

Les mecs ne travaillent pas ?

J'y crois pas au naturel quand un mec fait 3 trainings par jour.
Déja 2, j'y crois pas du tout surtout avec une grosse séance de fractionné dans la journée :D

J'aurais cru, naivement, que le Crossfit était réservé aux mecs naturels quoi :-(
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 14/06/2011 21h11

Rudy a écrit:Les mecs ne travaillent pas ?

Blair Morisson était encore "etudiant" il a quelques mois, d'ailleurs les vidéos que Matthieu a postés ou on le voit s’entraîner à Paris c’était à l'occasion de son voyage d’étude sur l'histoire européenne à la Sorbonne (il a obtenu sa maîtrise en 2010).

Pour les autres je ne sais pas.

Rudy a écrit:J'y crois pas au naturel quand un mec fait 3 trainings par jour.

3 séances de 20 min, comme Blair Morisson, c'est très largement faisable, quand je faisait du triathlon je m’entraînai entre 20 et 25 heures par semaines, certaine journée je faisais 3 training.

Sinon voici une interview des français de la “French Invictus Team”:

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™