A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 13/04/2012 15h16

Le Crossfit sur Eurosport:

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar crossfit bordeaux le 14/04/2012 16h00

Vidéo YouTube


CrossFit Bordeaux de retour
Avatar de l’utilisateur
crossfit bordeaux
 
Messages: 55
Inscription: 24/12/2011 13h31
Réputation: 5

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 15/04/2012 11h20

Hier était organisée à Montpellier la 2eme session de qualification pour les Reebok Crossfit National Fitness Championship (un commercial à du prendre le pari de trouver le nom le plus long possible :idiot: ), nous sommes partie de Cannes à 9h00 avec Aymeric P. pour arriver vers midi.

Une centaine de mètres avant la salle une tente avec une hôtesses vérifie notre inscription et nous remet une étiquette nominative pour l’épreuve.

01.JPG


A l’extérieur un petit groupe suis une initiation au Crossfit:

02.JPG


Pendant que des compétiteurs s’échauffent en prévision de l’épreuve à venir (l’échauffement, plutôt bien conçu, étant pris en charge par l'organisation):

03.JPG


Une équipe de Reebok tient un petit stand de présentation de quelques modèles de la marque:

04.JPG


A l’intérieur de la salle c'est la folie, une session de qualification est en court, la salle est bondée, un DJ fait monter l'ambiance, tout le monde hurle et applaudis, c'est vraiment impressionnant. Une fois la session terminé le calme revient peu à peu et les différentes team se réunissent pour discuter et prendre des photos, ci-dessous une partie de l’équipe de Toulouse:

05.JPG


Aymeric et moi passons à 14h15 nous profitons du temps qu'il nous reste pour prendre quelque photos, installer la camera et surtout aller discuter avec tout le monde.

Marvin Gauche le gérant de , que l'on connait bien depuis l'initiation Crossfit Football, nous accueille à bras ouvert, un peu plus loin je croise Yves Patte, nous nous sommes jamais rencontré mais on a l'impression de se connaitre depuis toujours (la magie de Facebook), je discute aussi un peu avec Albéric Françon et Gigord Yohann de qui à la gentillesse de me donner quelques conseils pour l'epreuve à venir, nous rencontrons Cédric seul représentant de je le remercie aussi car il m'a beaucoup encouragé pendant mon passage. On fais un petit coucou à Bénédicte et Michael de on passe aussi quelques minutes, malheureusement trop courtes, avec des membres de forum, notamment Jérémy (alias Nitro, très athlétique, il améliore encore son score par rapport de Paris) du forum SP et kinghandle du forum , modeste et discret mais très sympa.

Tout le monde est souriant, simple et accessible, l'ambiance est festive et tout le monde à l'air de prendre beaucoup de plaisir (excepté ceux en train de passer l’épreuve, ils transpirent tous à grosse gouttes et grimace de douleur).

Le wod qualificatif était donc un AMRAP 12min de 10 box jump à 61cm de haut, suivi de 10 thrusters barres à 42,5kg, le niveau semble plus élevé qu'a paris, beaucoup de concurrent dépassent les 7 et 8 rounds.
En vidéo le passage de mon ami Aymeric, qui réalise un peu plus de 5 rounds, pour vous donner un peu une idée de l'ambiance (surtout la dernière minutes de l’épreuve):

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Rudy le 15/04/2012 12h24

Merci pour le compte rendu :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29821
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 16/04/2012 15h31

traduit sur play-fitness.
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 18/04/2012 21h11

La programmation officielle Crossfit Endurance traduite sur le site par Poozat de play-muscu:
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Mathieu R le 18/04/2012 23h29

Une video sur le conflit entre la marque crossfit et la marque crossgym pour le marché européen. Vu le titre de la vidéo, évidemment elle n'est pas objective. Mais je comprend qu'il est difficile d'être du coté de crossgym dans l'histoire.
Apres c'est un business avec beaucoup de potentiel en Europe, ca parait evident que crossgym veuille sa part du gateau, c'est pas le monde des bisounours.

Votre avis? vous faites du crosstraining donc dans l'absolu crossfit ou crossgym, c'est comme choisir nike ou reebok, c'est pas le plus important ou vous êtes vraiment attaché à la marque/communauté/esprit du crossfit?

Vidéo YouTube



Petit résumé d'Elsabre sur Fb pour ceux qui débarquent:
Tout ce que je vais écrire est à mettre au conditionnel, je ne connais pas le détail des accords commerciaux liant la marque Crossgym et la marque Crossfit.

Crossfit est une marque, elle exploite celle-ci au travers d'un réseau de salle de sport qui paye une redevance annuel pour l'utiliser (une sorte de franchise), elle exploite aussi celle-ci à travers l'organisation de compétitions (les Crossfitgames entre autre) et la vente de produits dérivés, apparemment elle fait payer aussi les équipementiers pour l'utilisation de la marque.

CrossGym n'aurait pas respecté les termes de leur contrat en ne renouvelant pas son affiliation en sept 2011.

CrossFit aurait alors menacé d'engager des poursuites si la situation n'était pas régularisée et aurai demandé à CrossGym de ne plus utiliser la marque CrossFit.

Le problème étant que le Crossfit est aussi en train de devenir un sport à part entière, et interdire aux équipementiers l'utilisation de ce terme peut effectivement être perçu comme un comportement abusif.

Imaginons la FIFA interdire à une marque de chaussure d'utiliser le mot "football" ou la NBA tentant d' interdire le mot "basket-ball" ....

Que l'organisation de Glassman fasse payer une redevance au salle de sport (les franchisés) rien de plus normal, qu'elle racket les petits équipementiers par contre c'est effectivement une pratique discutable.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 19/04/2012 00h23

Pour moi le Crossfit est à un tournant de son histoire, soit cela reste une marque protégée et ça ne restera qu'une sous branche commerciale du fitness (à l'image des franchises Les Mills ou Zumba), soit ça devient un sport à part entière et cela passe par la création d'une fédération internationale, comme pour n'importe quel autre sport.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar GrosT57 le 19/04/2012 09h58

Le mieux est bien entendu que celà devienne un sport à part entière et reconnu !

Sinon pr info le premier épisode diffusé ce Samedi sur Eurosport est disponible sur le site d'Eurosport au lien d' Elsabre en haut de cette page.
Log Photos & Vidéos
Chaine Youtube
Page Facebook
"Journey of thousand miles begin with one step"
Avatar de l’utilisateur
GrosT57
 
Messages: 563
Inscription: 23/08/2011 12h43
Réputation: 25

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 20/04/2012 19h50

Document d'haltéro que mon coach m'a passé cette semaine:



Je pense que pour beaucoup hélas ça ne parlera pas beaucoup :confused:
J'ai rajouté quelques notes et ai mis les choses qui pour moi permettaient de bien comprendre en gras et couleurs.
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar morgan56 le 21/04/2012 01h27

007 a écrit:La programmation officielle Crossfit Endurance traduite sur le site par Poozat de play-muscu:


vraiment tres interressant l'article
existe t'il une programmation crossfit force ?
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar morgan56 le 21/04/2012 01h35

007 a écrit:Document d'haltéro que mon coach m'a passé cette semaine:



Je pense que pour beaucoup hélas ça ne parlera pas beaucoup :confused:
J'ai rajouté quelques notes et ai mis les choses qui pour moi permettaient de bien comprendre en gras et couleurs.


Sympa le texte un peu hard,mais il explique bien la notion de travail proprioceptif parcellaire ou global et le peu d'interet de l'apprentissage gestuel par l'exemple visuel
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Mathieu R le 21/04/2012 01h56

Sur le crossfit journal tu avais cet article sur une programmation pour le crossfit avec la conjugated method du westside et même de l'haltero.


Sinon pour une planif force tu peux piocher tes programmes sur crossfit football
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 21/04/2012 09h38

Il y a aussi le site de Rob Orlando, Strongmanwod, qui, comme son nom l'indique, propose des wod "typés" Strongman:

et
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 21/04/2012 09h55

Une interview de Daniel Chaffey, gérant de la futur salle Crossfit Louvre sur le blog d'Andy Poiron, pas mal d'info, il y a notamment une description assez précise de l'agencement de la salle, et l'on apprend qu'il envisage d’accueillir des formations pour ceux souhaitant obtenir la certification lvl 1

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 21/04/2012 16h49

Suivez Spencer Hendel et Camille Leblanc-Bazinet lors du Hard'n 2012 Up Challenge, competition organisée par la Fédération australienne d'haltérophilie:

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Kermit06 le 21/04/2012 21h25

je suis amoureux
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar morgan56 le 21/04/2012 22h26

Merci Mathieu et Elsabre pour vos reponse je vais essayer de m'en inspirer pour la prochaine periode de deload
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 22/04/2012 13h19

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 23/04/2012 22h06

Articles d'Yves Patte sur la nutrition Crossfit sur play-fitness.fr:


Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Arno le 24/04/2012 11h56

Je ne sais pas si elle a déjà été publié
http://www.youtube.com/watch?v=DMQ5jexS ... ce=message
"Mens sana in corpore sano"
Avatar de l’utilisateur
Arno
 
Messages: 792
Inscription: 24/02/2010 18h02
Réputation: 34

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar crossfit bordeaux le 24/04/2012 14h00

ça c'est du concret ils s'entrainent dur pour les années à venir

Vidéo YouTube


un aperçu du Wod de ce jour : le dernier créneau de 20H00
ça donne envie, c'est du concret.
10 pullup
10 pushpress 55kg
100m Run
10 round
1min of Rest between
Avatar de l’utilisateur
crossfit bordeaux
 
Messages: 55
Inscription: 24/12/2011 13h31
Réputation: 5

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar zhips le 24/04/2012 21h54

joli wod !!

je pensais que les 100m étaient dehors..ça change tout comme ça !
ça aurait pu être sympa avec du prowler / sled aussi
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar crossfit bordeaux le 25/04/2012 00h12

salutation à toi zhips j'espere tu va bien
du prawler ou dog sled sur du caoutchouc c'est mission impossible :ill:
Avatar de l’utilisateur
crossfit bordeaux
 
Messages: 55
Inscription: 24/12/2011 13h31
Réputation: 5

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Mathieu R le 25/04/2012 15h09

Je me doutais qu'il fallait attendre pas longtemps avant que les grosses entreprises du fitness se lancent dans le crosstraining, voici une premiere version par le geant du fitness LesMills, remarquez les petits cleans et autre burpees et thruster :p

Vidéo YouTube



Ce que l'on peut en penser:
- Ca ne changera pas la pratique de la population crossfit, l'ambiance d'une salle crossfit n'a rien à voir avec l'ambiance aseptisée d'un centre de fitness. Ceux qui voudront un entrainement athlétique seront ou aller.

Par contre vu la "puissance" LesMills sur le marché français, ça va "peut être" pas aider les jeunes entrepreneurs à ouvrir des box si les grosses salles proposent toutes du LesMills HIIT qui faut être réaliste envoie le même message pour la population génerale sportive et sedentaire (peut etre même plus accessible). A voir l'evolution sur le marché....
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar zhips le 25/04/2012 21h20

ça va bien merci..faut juste que je me trouve une salle et ça sera parfait ! :cool:
jspr pouvoir repasser un samedi matin de temps en temps[

quote="crossfit bordeaux"]
du prawler ou dog sled sur du caoutchouc c'est mission impossible :ill:[/quote]
même très peu chargé ?
dehors sinon !
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 25/04/2012 21h22

Traduction d'un interview de Froning:



Le paragraphe sur ses croyances religieuses est lourdingue, mais le reste est sympa.
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Mathieu R le 27/04/2012 23h07

Un article en téléchargement gratuit dans le crossfit journal sur un joueur NFL qui a utilisé le crossfit dans sa préparation physique avec succès ;)

"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Low le 29/04/2012 22h15

Le classement provisoire des RCFCC :



Il faut trier par pays et par genre pour avoir le classement des masculins ou féminins français. Il sera mis a jour demain je pense pour les résultats définitifs.

Mathieu G. présent sur le forum est pour l'instant qualifié, tout comme certains membres de Play-Musculation, dont la 7ème place d'une féminine qu'on peux vraiment féliciter, étant donné le niveau qu'il y a.

Le premier français est 55ème au classement général, sur 1120 participants.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar GrosT57 le 01/05/2012 09h12

Le 24 juin 2012, Reebok CrossFit Brussels organise les “Brussels Throwdown“, la première compétition CrossFit pour le Benelux, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni !

Des athlètes de plus de 10 salles CrossFit ont déjà confirmé leur présence. C’est l’occasion rêvée de tester votre niveau, que vous soyez CrossFitter novice ou de haut niveau.

Cette compétition est en fait la suite des “Fittest Games“, que Reebok CrossFit Brussels avait organisé pour la première fois l’année passée (voir toutes les photos). De l’avis général, cette compétition avait été un événement majeur pour le CrossFit belge en 2011. Cette année, Reebok CrossFit Brussels voit plus grand en invitant des athlètes de tous les pays avoisinants. Croyez-moi, il y aura du beau monde ! Soyez présent. Participez. Et profitez du moment !!!

Infos et inscriptions sur le site :
Inscrivez-vous également sur la page Facebook de l’événement.
Sur Twitter ? Suivez le hashtag #BXLTD (pour Bruxelles ThrowDown) pour des infos régulières

Source :


J'ai également appris qu'il existait une salle de crossfit au Luxembourg tenu par un Suédois : On va essayer et on fera un petit compte rendu ici

Vidéo YouTube

Log Photos & Vidéos
Chaine Youtube
Page Facebook
"Journey of thousand miles begin with one step"
Avatar de l’utilisateur
GrosT57
 
Messages: 563
Inscription: 23/08/2011 12h43
Réputation: 25

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Mathieu R le 01/05/2012 13h40

Merci de l'info, ça donne envie. La salle de Bruxelles est superbe depuis les derniers aménagements.
On avait fait une petite sortie en Belgique avec une petite partie de play-muscu. Très bon souvenir,à refaire ;)
https://www.superphysique.org/articles/crossfit_brussels_2011
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 01/05/2012 19h49

5 mouvements pour le reste de sa vie:



Le Turkish Get-Up revient régulièrement :)
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar crossfit bordeaux le 02/05/2012 06h53

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
crossfit bordeaux
 
Messages: 55
Inscription: 24/12/2011 13h31
Réputation: 5

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar crossfit bordeaux le 02/05/2012 19h19

Benjamin Hennequin super gars très humble et simple.Nous avons beaucoup discuter et surtout du CrossFit.
Ce sera l'occasion de faire intervenir Benjamin pour des stages d’haltérophilie pour le partage du sport.
En tout cas c'est le début d'une grande amitié avec le club.
Image
Avatar de l’utilisateur
crossfit bordeaux
 
Messages: 55
Inscription: 24/12/2011 13h31
Réputation: 5

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar morgan56 le 02/05/2012 20h15

Merci pour le tuto ,et vous auriez pu trouver pire comme prof d'haltero (chanceux ),ça promets de belles barres avec une superbe technique
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 03/05/2012 20h42

Article sur l'échauffement: pourquoi le faire, et quelques exemples:
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Mathieu R le 04/05/2012 20h44

Article sur le blog du crossfiteur Blair Morrison sur sa vision de la récup active,la place des etirements et bain de glace dans l'entrainement, des auto-massages et des semaines de deload. ;)

"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar crossfit bordeaux le 05/05/2012 16h03

WoD TRÈS INTÉRESSANTE POUR LES BOX DE FRANCE A VOUS D'ESSAYER CHEZ VOUS.
Tirage au sort
Wod For Time:
Même distance à parcourir
Même nombre de répetitions à réaliser
Mais des WoD differents.
30x thrusters (50kg)
500m row
20x thrusters(50kg)
1000m row
10x thrusters(50kg)
2000m row
2
60x thrusters (50kg)
3500m row
3
1000m row
20x thrusters(50kg)
1500m row
20x thrusters(50kg)
1000m row
20x thrusters(50kg
4
7 round of:
9x thrusters (50kg)
500m row

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
crossfit bordeaux
 
Messages: 55
Inscription: 24/12/2011 13h31
Réputation: 5

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 06/05/2012 18h12

Deuxième partie du dossier "5 mouvements pour le reste de sa vie" :)



J'ai trouvé les intervenants plus intéressants que dans la 1ère partie.
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar crossfit bordeaux le 07/05/2012 21h05

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
crossfit bordeaux
 
Messages: 55
Inscription: 24/12/2011 13h31
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™