A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 26/10/2012 17h36

Frank Mir a écrit:Habitant à Lille, ça m'intéresse, j'ai rien trouvé la dessus, tu as des nouvelles la dessus ?

Apparemment ils ont commencés à donner des cours (d’après leur planing: ), mais comme il n'y a aucune trace de leur affiliation officielle je ne sais pas ce que ça vaut.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Rabb le 28/10/2012 16h52

Salut Frank Mir

Je suis de Lille aussi pourrait aller voir si tu veux. Pour le moment j'en fais dans mon jardin avec mon matériel...

Tiens moi au courant!
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar JeromBe le 23/11/2012 15h42

Bonjour,

Je pratique depuis un peu plus d'un an le crossfit dans une salle de musculation classique :confused: . Et j'aurais savoir si des personnes savaient si un box allait ouvrir sur la région de Nantes?
Je trouve cela bizarre qu'il n'y en ait toujours pas, il doit bien y avoir un marché important vu le nombre de salle de musculation/fitness dans la région.
200% Crossfit
JeromBe
 
Messages: 4
Inscription: 23/11/2012 15h34
Réputation: 0

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 30/01/2013 14h50

Interview de Benjamin Hennequin (vice champion du monde d'haltérophilie dans la catégorie des - de 85kg) pour Play-Fitness, rien que ça ! :cool:

Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 28/04/2013 12h45

Nous lançons une compétition 100% en ligne au moi de mai, sponsorisée par Matt Athletics (vendeur français de matériel CrossFit et d'haltérophilie), en voici le logo:

Image

Nous donnerons toutes les informations sur l'évènement mercredi sur le site.

J'espère que l'idée convaincra un grand nombre de crossfiteurs à participer.
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar zhips le 28/04/2013 14h31

Au top :cool:
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 01/05/2013 12h17

@Zhips: thanks !

Voici les règles et le déroulement de la compétition:


N'hésitez pas à me poser des questions si certaines choses ne sont pas claires.
Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar 007 le 08/05/2013 00h33

Le WOD 1 est en ligne ! :)

Avatar de l’utilisateur
007
 
Messages: 377
Inscription: 10/10/2009 14h19
Réputation: 20

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar MDT le 30/06/2013 19h42

Hello,

Je sais pas si c'est le bon topic pour poster ce genre de questions .. je ne souhaitais pas polluer avec un enieme sujet et ce topic généraliste m'avait l'air "confortable" pour poser ma question :D

Je suis depuis un moment les logs sur le crossfit , les divers vidéos , les crossfit Games de Reebok.
Je trouve de plus en plus dans le crossfit , ce que finalement , je cherchais dans la musculation.
J'ai commencer à lire les articles de Play fitness , ceux d'Elsabre.com.. Et du coup , je vais commencer à moduler mon training de plus en plus vers le crossfit ( sachant en plus que je m’entraîne dans un club d'haltéro , il me semble que c'est le moment idéal :D ) .

Bref , je vais aller à ma question :
Actuellement, pour le training, j'utilise mes anciennes chaussures de Lutte Gréco car j'avais un bon feeling avec elles.. J'étais loin de m’intéresser aux drop , toe box à l'origine , juste une question d'habitude.

Il s'agit de ce genre de chaussures :
Image

Sauf qu'elle commence à s'user et je souhaite en changer , et du coup , je veux m'orienter vers un modèle crossfit et j'ai commencer à lire tout ce que je trouvais ( l'article d'Elsabre sur son site, le post sur All-Fitness etc) sauf que les avis semblent partager et souvent assez "vieux" donc sans le recul que l'on peut avoir maintenant.

Du coup , la j'hésite :
- Pour les mouvements d'Haltéro , je pense prendre des chaussures d'haltero dispo à ma salle.

Je veux donc une chaussure plutôt orientée sur la partie metcon et voici mes candidates :
- Reebok RealFlex Transition 3.0 M
- Inov-8 Bare-XF 260 M
- Inov-8 F-lite 230 A/W M

Avez vous un avis sur cette sélection ? Ou une proposition ?
J'ai cherché pas mal de reviews sur ces modèles et ils ont l'air tous assez "entouthiastes" ...
Et en fait je me pose la question car les BareXF me plaisent beaucoup dans le concept mais peu de gens en parlent...
Ou alors, c'est beaucoup de réflexions pour rien et elles se valent toutes ? :D

Merci d'avance !
MDT
 
Messages: 242
Inscription: 24/07/2011 17h01
Réputation: 2

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 30/06/2013 20h34

coucou,

je te déconseille les Reebok RealFlex Transition, beaucoup de gens n'en sont pas satisfait, elles manquerai de stabilité.

Les Inov-8 c'est une valeur sur, j'ai un ami qui en a 2 paires (les Bare-XF 260 et des F-lite 195) et il en est super content, elles sont très confortables, légère, l’adhérence de la semelle et la stabilité sont incroyables.

Par contre les XF 260 sont assez radicales, c'est du 0 drop donc pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux minimalistes il faut un certain temps d'adaptation (vu que tu utilisais déjà des chaussures à semelles plates ça ne te posera surement pas trop de problèmes).

Les F-lite 230 elles ont un drop de 6mm donc pour moi c'est un bon modèle de transition pour quelqu'un qui n'a jamais porté de minimalistes.

Pour moi le seul défaut des Inov c'est que la toe box est étroite, vu que le mesh utilisé est très extensible ca ne gène apparemment pas beaucoup de monde mais comme j'ai les pieds vraiment très larges et évasés je me suis orienté vers des New Balance Mininus MT10, pour moi c'est exactement comme des Inov, mais plus larges.



Je l'ai porte quotidiennement depuis maintenant 4 mois et je les trouve extraordinaires, semelle en Vibram avec une adhérence exceptionnelle, très légères, super stables, c'est aussi les chaussures les plus confortables que je n'ai jamais porté, des vrais chaussons.

Si j'avais un conseil à donner par contre c'est d'essayer, il y a des modèles plus adaptés que d'autre en fonction de la forme du pieds et les tailles varies beaucoup d'une marque à l'autre, par exemple chez New Balance je dois prendre une taille au dessus de ma pointure habituelle.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar MDT le 30/06/2013 21h27

Effectivement, j'avais trouvé sur les photos des Inov que la toe box était moins évasée et j'ai moi aussi les pieds large.
J'avais pas du tout regardé les New Balances.Je vais voir si je peux les essayer du coup et aller voir si la boutique "Le Marathonien" à Sartrouville en propose.
A un moment, je me tâtais à aller sur carrément des 5 fingers , mais bon je vais y aller en douceur !

Comme d'hab,merci beaucoup pour ta réponse complète.
MDT
 
Messages: 242
Inscription: 24/07/2011 17h01
Réputation: 2

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Elsabre le 30/06/2013 21h30

Les Five Fingers ça me tentai bien aussi mais après les avoir essayé j'ai renoncé, j'ai trouvé ça super dur à enfiler et pas du tout agréable à porter.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar Eponge le 01/07/2013 16h29

Les five fingers s'enfilent très bien à partir de 4-5 utilisations, il y a un coup à prendre, et pour réellement les tester il faut aller se promener sur du relief (galets, troncs d'arbre, etc), c'est là qu'elles prennent tous leur sens. J'en suis à ma deuxième paire en 3 ans, elles sont plutôt solides.

C'est peut être pas le bon topic mais je suis de plus en plus attiré par les bedrock sandals, pas chères, écolo, petite production, sur mesure, semelle vibram


Image

Ca fait un peu hippie mais c'est pas le pb :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar MDT le 03/07/2013 10h37

Bon j'ai pas trouvé de boutiques qui auraient les New Balances.
Je vais tenter la commande direct sur Amazon !

On verra bien :o

Sinon hier, j'ai fait un petit metcon ( trouvé avec l'appli WoD Finder) :
20 Minutes - AMRAP :
250 m de rameur - 25 push-up

J'ai réussi à faire que 7 round :rolleyes:

Y a du boulot :D
MDT
 
Messages: 242
Inscription: 24/07/2011 17h01
Réputation: 2

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar MDT le 03/07/2013 13h48

Le choix des chaussures est en train de me rendre fou u_u

Le pire c'est que je sens que je me prends la tête pour rien.

J'ai réduit mon choix entre deux modèles :


et



Je vais finir par faire pif paf poum Image

[Edit]
Bon bah , j'ai tranché.

J'ai pris les deux paires :idiot:
MDT
 
Messages: 242
Inscription: 24/07/2011 17h01
Réputation: 2

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar crossfitstseb le 07/10/2013 10h05

Bonjour ,

Nous vous en avons tant parlé et nous l'avons tant attendu,
et OUI !!! le CROSSFIT arrive pour la première fois sur Nantes
et surtout dans votre centre Harmony Studio !!!!!

Nous avons été officiellement reconnus pour cette discipline qui arrive tout droit des États-Unis, et qui fait fureur dans le monde.
Il s'agit d'un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire en groupe, qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l'haltérophilie, l'athlétisme...
L’entraînement CROSSFIT correspond à un mode de vie urbain et actif, il s’adresse à tous, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge, le sexe.

Ce fut pour nous l'occasion d'agrandir notre structure avec une salle de 200m² dédiée à cet univers CROSSFIT,

vous retrouverez nos différents plannings sur :

–CROSSFIT

De manière générale, vous pourrez trouver un planning plus enrichi et diversifié, que vous pourrez tester gratuitement à tout moment de l'année et sur l'activité de votre choix.

Nous vous invitons à venir visiter nos nouveaux locaux (agrandissement) et vous renseigner sur nos différentes prestations.*

Sportivement
L'équipe d'Harmony Studio

*aucun tarif ne sera divulgué par mail ou par téléphone, merci de votre compréhension
crossfitstseb
 
Messages: 2
Inscription: 07/10/2013 09h55
Réputation: 0

CrossFit : liste des meilleurs WODs

Messagepar crossfitstseb le 07/10/2013 14h29

crossfit sebastien sur loire à 5 min de Nantes. renseignements au 199 route de clisson 44230 st sebastien sur loire .
crossfitstseb
 
Messages: 2
Inscription: 07/10/2013 09h55
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™