A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Joe Cool le 01/08/2003 18h59

Bonjour,

Je viens de tester une forme de curl qui semble éviter l'angle faible (90°) et équilibrer l'effort sur toute la montée. C'est un mélange de curl, de rowing et de tirage menton.

Debout, on prend une barre Z en supination, on penche son buste d'un peu moins de 30° vers l'avant puis on monte la barre tout en tirant les coudes en arrière de manière à ce que la barre suive une droite verticale. En position haute les avants-bras sont quasiment parallèles au sol.

Ca fait travailler le haut du dos et l'arrière des épaules en plus mais je ne pense pas que ce soit un inconvénient vu que le curl classique a plutôt tendance à imposer le surplus de l'effort sur l'anvant des épaule, qui travaille déjà beaucoup dansde nombreux autres exercices.

Je ne l'ai trouvé nulle part dans la litterature. Je propose donc de l'appeler le 'Curl Cool'.

Mr Cool
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0


Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Fabrice SP le 01/08/2003 20h25

C'est une blague ce post :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Nicolas W. le 01/08/2003 20h41

Je sais pas mais ça en a tout l'air...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Rudy le 01/08/2003 21h59

c a ptdr ! mais c quoi ce curl bidon c plus du curl du tout ca !
expldr :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Artho le 01/08/2003 22h26

'Curl Cool'.


peut-etre meme un peu trop cool :cool:
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Nicolas Delporte le 02/08/2003 01h19

C'est du Handi-curl !
faut vraiment pas aimer son corps pour faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Joe Cool le 02/08/2003 09h38

Nicolas Delporte a écrit:C'est du Handi-curl !

Le 'Handi-curl' existe vraiment ou c'est un mauvais jeu de mots?
faut vraiment pas aimer son corps pour faire ça.

Je ne trouve pas le mouvement plus inconfortable que l'original.

Mr Cool
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Invité le 02/08/2003 10h11

trop trop fort , mais trop :)
Je ne l'ai trouvé nulle part dans la litterature. Je propose donc de l'appeler le 'Curl Cool'.

"et du haut de son trone de fonte le dieu cool observait la legion de smarteu executer le mouvement revolutionaire qui portait son nom"
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Nicolas Delporte le 02/08/2003 10h14

EH ! Joe Cool, humour ! ! ! !
je blaguais, depuis que tu as été mal reçu avec ton topic sur les anabos tu es sur tes gardes, hein ? :p Non, à mon avis tu devrais chercher à baptiser des mouvements plus efficaces parce que sinon, d'ici quelques mois, quand on voudra dire "j'ai triché sur cet exo" on dira plutot : "je l'ai fait façon Joe Cool" et tu auras marqué le forum de ton emprunte.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Joe Cool le 02/08/2003 10h59

Nicolas Delporte a écrit:EH ! Joe Cool, humour ! ! ! !

Vous avez tous du remarquer que je suis un petit rigolo. Hahahahaha elle est bien bone hein ? Le Curl Cool !!! HAHAHAHAHAHAHAHA
je blaguais, depuis que tu as été mal reçu avec ton topic sur les anabos tu es sur tes gardes, hein ? :p Non, à mon avis tu devrais chercher à baptiser des mouvements plus efficaces parce que sinon, d'ici quelques mois, quand on voudra dire "j'ai triché sur cet exo" on dira plutot : "je l'ai fait façon Joe Cool" et tu auras marqué le forum de ton emprunte.

Je ne vois pas trop ce que vient faire la tricherie dans le cadre d'un entrainement. Je n'aime pas le curl, c'est un mouvement mal équilibré. Il ne fait travailler le biceps que sur une infime portion, le reste de l'amplitude servant à récupérer de cet angle mal foutu. Pour moi un bon exercice doit répartir l'effort sur toute l'amplitude sinon pourquoi Mr Jones a-t-il ressenti le besoin de conçevoir ses machines Nautilus? J'essaie juste de trouver des mouvements équilibrés à base de barres et de fonte et on me donne des réponses aussi constructives que:

* La bonne blague! : ravi que ça vous fasse rire mais ce n'était peut être pas la peine de le dire cinq fois, le bizutage commence à trainer en longueur... J'aime bien rigoler mais j'aime aussi discuter de temps en temps
* C'est pas du curl: évidemment, c'est écrit dans le titre. En tout cas ça ressemble plus à du curl qu'à du squat
* C'est pour les handicapés: c'est pas gentil pour les handicapés

Pour un forum naturel qui se veut dialectique je suis un peu déçu, mais c'est le meilleur que je connaisse: PlaneteMuscle est une véritable baronnie, PowerAttitude est dominé par une poignée de seigneurs de guerre, et les autres sont du style 'lol mdr chvieux des big guns weider rulez vive les prots wheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey :p '

Mr Cool
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Nicolas Delporte le 02/08/2003 11h32

Ah, j'aime bien quand on reprend mes phrases en citant !
Joe Cool, je ne suis pas ton ennemi, encore moins un bizuteur, ici tu n'as que des alliés, mais ce n'est pas pour autant qu'on a pas le droit de te dire quand tu dis n'importe quoi,

dire que le curl à la barre est un mouvement improductif pour les biceps
c'est mal !

Je n'aimais pas ce mouvement au début et je lui préfèrais le curl en concentration et la machine à biceps façon Scott,
j'ai bien progressé puisque je suis passé de 34 à 35.5 de bras :rolleyes: , puis plus rien, NIB, nada ! Je me Voilais la face en recherchant le comfort, du coup je suis revenu au curl à la barre droite et ça fait maintenant 6 ans que c'est mon exercice principal pour les biceps, je n'aime toujours pas cet exo, il fait mal et me coupe la respiration,
mais il m'a fait prendre 10 cm de plus aux bras et aucun autre exercice ni machines n'auraient pu faire cela, mais il faut savoir le faire correctement et ce n'est apparemment pas donné à tout le monde d'amener une barre du bas vers le haut principalement à la force des Biceps,
perso, je te conseille de reconsidérer rapidement ce mouvement

Pour le "handy-curl", je ne me moque pas des handicapés, jamais de la vie ! ce sont des personnes que je respecte au plus haut point, je tenais à rectifier

Je dis simplement que tu fais ton curl comme-ci tu étais handicapé des bras, tu as la chance d'avoir tes membres en état alors utilises les correctement sans chercher la facilité et tu verras bien ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Invité le 02/08/2003 11h53

Nicolas, y a t-il un intêret particulier à faire du curl barre plutôt que du curl haltères?
Merci
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Joe Cool le 02/08/2003 11h57

Nicolas Delporte a écrit:Je n'aimais pas ce mouvement au début et je lui préfèrais le curl en concentration et la machine à biceps façon Scott,
j'ai bien progressé puisque je suis passé de 34 à 35.5 de bras :rolleyes: , puis plus rien, NIB, nada !

Hum...il me semble que le curl en concentration et le banc Larry Scott sont encore moins équilibrés que le curl classique.
Je dis simplement que tu fais ton curl comme-ci tu étais handicapé des bras, tu as la chance d'avoir tes membres en état alors utilises les correctement sans chercher la facilité et tu verras bien ce qui se passe.

Je ne cherche pas la facilité mais l'efficacité. Le curl barre est l'un des meilleurs exercices classiques pour les biceps mais il a quand même des défauts: si on ne l'exécute pas dos au mur on peut trop facilement tricher. Au curl Cool on ne peut pas tricher, la trajectoire rectiligne verticale et la position du dos l'interdit, de plus c'est un mouvement en amplitude complète.
Qu'un exercice soit pratiqué par tous depuis la nuit des tempsn'est pas forcément un gage de qualité. Evidemment je n'ai pas assez de recul pour savoir si le curl Cool est plus productif que le curl classique. Je vais tout de même le tester pendant un certain temps.

Mr Cool
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Amaury le 02/08/2003 12h03

Mr Cool je te propose un autre exo que j'ai pratiqué pendant un petit moment et puis dont j'ai fini par me lasser pour des raisons que j'expliquerai ultérieurement.

Le but du jeu est de faire un curl avec haltère en maintenant constamment l'avant bras parallèle au sol. De cette façon le couple exercé au niveau de l'articulation du coude par le poids est constant tout au long du mouvement. Pour la partie finale de l'Amaury Curl, on se retrouve exactement dans la meme position qu'avec le Curl Cool. En revanche dans la partie intiale du mouvement on est penché en arrière au maximum, le coude reposant sur les hanches de façon a faire en sorte que l'avant bras soit assez proche de la parallèle (il n'est pas nécessaire d'etre exactement à la parallèle, le biceps étant de toute façon moins fort sur cette portion du mouvement). J'ai arrêté pour la raison suivante : il était très difficile de mesurer mes progrès ! Plus le mouvement est compliqué dans sa réalisation et plus il est difficile de savoir si on a progressé ou juste un peu plus triché dans l'exécution.

Bienvenue sur SmartBB.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Nicolas Delporte le 02/08/2003 12h22

Moi a écrit:Nicolas, y a t-il un intêret particulier à faire du curl barre plutôt que du curl haltères?
Merci


Et bien, en fait quand tu fait 6 reps au curl avec 50 kilos, tu pourras difficilement prendre plus de 20 kilos aux haltères, c'est en fait comme le dev couché barre et le dev couché haltères,

le curl barre est efficace à cause des charges plus importantes que l'on peut utiliser, mais personnellement j'aime bien les deux exos (curl barre et haltères) mais si je ne devais en choisir qu'un ce serait le curl barre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Fabrice SP le 02/08/2003 13h41

Le pire c'est qu'en causant avec Gros ce matin, il nous a dit qu'il avait déjà essayé le Joe Cool Curl et que c'était super dur et terrible pour les biceps !!!!

Donc en fait, c'est pas le Joe Cool Curl, mais le Gros Curl, du fait de l'antériorité !!!!

Milles excuses pour Joe Cool, j'avais carrément pris son message pour un troll ! Mais si le gros Gros fait le mvt, alors là, je shut up !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Allocine le 03/08/2003 00h06

et mis à part le confort pour les poignets, le curl barre EZ est il aussi productif que le curl barre droite?

on peut y prendre le meme poids?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Allocine le 03/08/2003 22h45

y a personne pour m'eclairer sur les differences curl barre droite et curl barre EZ?

de +, le "arms blaster" est il efficace (c'est comme une planche de metal à passer entre les coudes et le nombril, une sorte de pupitre à biceps utilisé debout).

c'est pour la masse ou force aussi?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Rudy le 04/08/2003 14h03

tu te pose trop de questions ! si tas pas mal au poignet bah tu prend barre normal sinon EZ !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Pos le 04/08/2003 14h13

hé merde, mais kesque vous avez contre Joe Cool? Moi je le trouve plutot sympa!
Kand on relis le topic (je l'avais pas lu avant, dommage) ca fait vraiment "clan": Fabrice se fou de sa gueule et du coup c'est la porte ouverte à toutes les moqueries??
Et pendant ce temps Vincent fait ses 15 series de curl par jour et tout le monde trouve ca super normal et meme ultra top classe...
Je trouve que mister cool a plutot bien réagit compte tenu de la virulence de certains!

Le curl c'est un mouvement de tapettes!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Curl debout en tirant les coudes en arrière ?

Messagepar Sébastien le 04/08/2003 14h20

Pos a écrit:Le curl c'est un mouvement de tapettes!


N'importe quoi :)
Une bonne scéance de curl dos au mur et coudes vérouillés avec un mouvement très strict et aucune triche. Tu verras que ça te fera jouir comme il faut ! :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™