A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Rudy le 04/10/2009 21h03

Je ne prends jamais de tri protéine.
Toujours en séparé, soit caséine micellar soit whey.
J'aime pas les mélanges.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Krilos le 04/10/2009 21h07

Pour Maxence D.
Il m'arrive parfois de perdre jusqu'à 1,8kg par séance de boxe, beaucoups de flotte à mon avis, je ne saurais pas te dire le nb de calories, mais je perd beaucoups plus que lors d'une séance de CAP "traditionnelle" (genre 1H à rythme modéré)
Avatar de l’utilisateur
Krilos
 
Messages: 259
Inscription: 04/07/2008 04h25
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Alan le 04/10/2009 21h40

Je ne ferais qu'un exo de trapèze.

Sinon t'as pas autre chose que du leg extension ? une presse ?
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2009 21h45

Krilos : Pour mon organisation finalement j'avais opté pour sa, je pourrais quand meme progresser en boxe ?

lundi : boxe
mardi : boxe
mercredi : pectoraux / biceps / épaules
jeudi : jambes
vendredi : dos / triceps / trapeze

Avec les conseils d'Alan j'ai réduit le nombre d'exercices.


Rudy : ok merci des conseils, donc je vais commander de la whey et caséine séparément.

Alan : si y'a une presse horizontal mais j'aime pas cet exo. Pour les trapezes vu j'en ai vraiment pas sa serais mieux d'en faire 2 et diminuer quand je commencerais a prendre.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Alan le 04/10/2009 21h47

Un hack squat ou des fentes alors peut être ?

Pas sur que le leg extension t'apporte grand chose.

Sinon tu peux commencer comme ça et tu aviseras par la suite !
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2009 22h06

J'vais faire comme sa et voir dans 2 mois. parceque sinon j'peux quand meme faire de la presse et supprimer le leg extention et ischios et rajouter un exo de mollet, mais j'ai peur que les ischios et les fesses ne bossent pas assez. Sa donnerais sa quoi.

squat / sdt jambe tendu / presse horizontal / 2 exo mollet.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Krilos le 04/10/2009 23h15

hulk70 a écrit:Krilos : Pour mon organisation finalement j'avais opté pour sa, je pourrais quand meme progresser en boxe ?

Bien sur que tu vas progresser, j'éspere que ça te plaira ;)
Avatar de l’utilisateur
Krilos
 
Messages: 259
Inscription: 04/07/2008 04h25
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Maxence D. le 04/10/2009 23h57

Pour Maxence D.
Il m'arrive parfois de perdre jusqu'à 1,8kg par séance de boxe, beaucoups de flotte à mon avis, je ne saurais pas te dire le nb de calories, mais je perd beaucoups plus que lors d'une séance de CAP "traditionnelle" (genre 1H à rythme modéré)


Merci pour ta réponse et ton témoignage de l'autre page. Tu ne prends pas de whey avant/après et des glucides pendant pour la boxe ?
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Krilos le 09/10/2009 23h39

Maxence D. a écrit:Merci pour ta réponse et ton témoignage de l'autre page. Tu ne prends pas de whey avant/après et des glucides pendant pour la boxe ?

Il vaut mieux éviter de manger avant ou pendant l'entrainement, sous peine de tout vomir... :)
Avatar de l’utilisateur
Krilos
 
Messages: 259
Inscription: 04/07/2008 04h25
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Art B le 10/10/2009 05h41

Clair que le dextrose ou la whey tu risques d'y passer. :eek:
:idiot: :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Frantic le 17/10/2009 22h58

Pourquoi lui avoir conseillé d'entrée 3séances en split en plus de 2séances Boxe.

Pourquoi pas un full body?, comme il semble relativement débutant et qu'il manque de temps, la sollicitation n'en serait que plus fréquente et la récup meilleur en évitant d'aller à l'échec sur chaque série comme dans nombre de split classique, la boxe taxant déjà pas mal le système nerveux.

De plus ca lui permettrait de considérer le corps dans son entier, comme une mécanique globale et non plus comme un ensemble de parties à travailler séparément.

Corrigez moi si mon idée est totalement saugrenue :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Jm O le 18/10/2009 10h10

Il fait toutes ses boxes et toutes ses muscu d'affile :confused:
C'est toujours moins bien qu'un muscu - boxe - muscu - boxe - muscu + cap le samedi.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 18/10/2009 15h59

Salut :!:

Finalement je n'ai pas pu réduire la boxe à 2 entrainements donc c'est lundi, mardi et jeudi. Donc pour la muscu sa pose un plus gros problème pour répartir mes séances a cause de la fatigue dû à la boxe.

Je cherche donc toujours comment pouvoir répartir tout sa. j'ai eu plusieurs idée mais je ne sais pas quoi faire :evil: . J'ai pensé soit à faire un split 3 jours mercredi, vendredi et samedi (sans aller à l'echec, car j'ai lu un post sur sa, et d'habitude j'allais quasiment tout le temps à l'echec) ou bien un split 5 jours ( 1 muscle par jour ) mais des séances très courtes mais intense genre 20 à 30 minutes par séances.
Pour le split 5 jours sa serais du lundi au vendredi mais durant mes 3 jours de boxe je ferais ma muscu le meme jour, avant ou après la boxe je sais pas :confused:

edit : pour mon niveau je dirais plutot "intermediaire"
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Pierre C. le 18/10/2009 17h25

Doublon, désolé.
Dernière édition par Pierre C. le 18/10/2009 19h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Pierre C. le 18/10/2009 17h28

Pierre C. a écrit:Ne cours pas après toutes les possibilités a la fois.

Choisis si ce sur quoi tu veux vraiment progresser, donne toi en les moyens, et concilie le reste comme tu peux.

Si l'objectif est la boxe ( ce que je trouve le plus rationnel dans ton cas ), alors garde 3 entrainements par semaine et fait 2 entrainements de muscu. A ton niveau c'est largement suffisant pour progresser, et tu ne ne détruiras pas ta récup pour la boxe.

Si c'est dans la muscu que tu veux foncer, alors arrete la boxe ou démerde toi pour avoir grand max 2 entrainements par semaine de boxe, et concentre toi sur la muscu en faisant 3-4 séances dans la semaine et en ne donnant pas tout a la boxe.

Y'a pas de formule magique comme tu le semble le demander pour la concilliation boxe et muscu. La récupération de l'un ne peut se faire qu'au détriment de l'autre, et comme t'as récupération n'est pas infinie tu dois réduire l'une dès 2 types de fatigue ( boxe - muscu ).



Séance Half Body orienté sport de combat que j'ai suivis 6 mois l'année dernière et qui m'a fait le plus progresser en force et masse depuis que j'ai commencé la muscu ( 68 -> 74 Kg, 85 - 100Kg au DC, 20*80 Kg au squat, 37 -> 38,5 de tour de bras ) :

Jour 1 : Clean and press
DC
Traction Pro
Haltere Front / Shrug

Jour 2 : Squat
Push Press
Rowing
Curl / EL - Oiseau

L'exo d'isolation étant optionel et étant fait en fonction de la fatigue du muscle ciblé ( si pas assez récupéré ou trop fatigué pas d'exo )

Les autres exos je suis un cycle de force en DC, je cherchais a progresser regulierement sur Clean and press et Squat et je bossais en moyen-lourd avec bcp de rep et de série.

Et diététique je bouffais souvent, collation matiné et après midi, bouffe avant de dormir + repas traditionnels.

J'ai pu faire 2 séances de savate de 2h30, 1 séance de boxe francaisse / judo de 2h et 2 séances de 1h30 de muscu comme ça l'année dernière, j'ai progresser dans les 2 donc tant mieux mais plus de muscu m'aurait seulement niquer de fatigue et j'aurais stagner / blesser sans aucun doute.

( Putain mieux qu'une interview de Body limite :p )

Voilà, j'ai tout donné :idiot: t'as interet a pigé le message : Muscu a fond + boxe a fond = pas possible
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 18/10/2009 18h18

J'ai bien compris le message :lol: ;) , donc je vais me contenter de 2 séances de muscu par semaine.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Viatrophy le 19/10/2009 13h57

hulk70 a écrit:Salut :!:

Finalement je n'ai pas pu réduire la boxe à 2 entrainements donc c'est lundi, mardi et jeudi. Donc pour la muscu sa pose un plus gros problème pour répartir mes séances a cause de la fatigue dû à la boxe.

Je cherche donc toujours comment pouvoir répartir tout sa. j'ai eu plusieurs idée mais je ne sais pas quoi faire :evil: . J'ai pensé soit à faire un split 3 jours mercredi, vendredi et samedi (sans aller à l'echec, car j'ai lu un post sur sa, et d'habitude j'allais quasiment tout le temps à l'echec) ou bien un split 5 jours ( 1 muscle par jour ) mais des séances très courtes mais intense genre 20 à 30 minutes par séances.
Pour le split 5 jours sa serais du lundi au vendredi mais durant mes 3 jours de boxe je ferais ma muscu le meme jour, avant ou après la boxe je sais pas :confused:

edit : pour mon niveau je dirais plutot "intermediaire"

Prend toi pas la tête ! Demande à Rudy de te faire un programme perso ! :p
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 19/10/2009 16h23

J'ai déja pensé a sa pour la diet et la muscu mais pour le moment se n'est pas dans mes moyens :lol:
Donc pour l'instant je vais faire comme je le sens et voir se que sa donne.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Impaled_-l- le 26/10/2009 11h58

Tu vas finir par faire de la merde avec un tel volume d'entraînement.

Faut clairement définir tes choix.

La boxe ça à l'air d'être ta priorité, alors elle doit le rester.

La muscu va venir faire le petit plus.

Perso je me focaliserai à un exo par muscle, point barre. et encore je ferai un exo intelligent, qui va m'aider en boxe.

ça va te servir à quoi de faire les biceps ? et tes cuisses, sans créer de déséquilibre bien sur, moi je laisserai les quads (enfin j'irai plus cool), car plus tu vas te les muscler, plus le chance de blessure va s'agrandir (je parle en association avec un sport où on doit se déplacer genre course, sport de combat ect ect).

Ensuite tu veux prendre de la masse, pourquoi faire ? si c'est pour changer de catégorie : ok. Sinon à mon avis tu vas droit dans le mur.
Impaled_-l-
 

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 26/10/2009 13h02

Oui ben justement je me limite a 2 séances de muscu par semaine quand j'ai 3 séances de boxe et 3 de muscu quand j'en ai 2 de boxe.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Yann S. le 26/10/2009 14h02

Impaled_-l- a écrit:La muscu va venir faire le petit plus.


un gros + mais elle doit être bien faite...
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Impaled_-l- le 26/10/2009 14h17

tu conseillerais quoi toi yann ?
Impaled_-l-
 

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar BodyGilles le 26/10/2009 23h26

Avec deux entraînements de muscu tu peux t'en tirer (sauf si tu vises un physique de pur culturiste). Déjà pour les jambes tu n'as pas forcément besoin d'un gros volume à moins de vouloir vraiment les développer.
La seule chose pour laquelle t'as intérêt à faire gaffe c'est les épaules, 2 séances de muscu+ 3 d'anglaise, ça calme par moments.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 27/10/2009 00h20

Mon objectif sur le moyen terme c'est d'être le plus sec possible en restant à 63kg. J'y vois de plus en plus clair et je commence à arriver à me fixer des objectifs.
Donc jessai de combine muscu (body + perf pour la boxe). Mais le problème que j'ai c'est que je réfléchi trop pour que tout soit "parfait" :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar BodyGilles le 27/10/2009 12h39

Si tu veux sécher en maintenant ton poids deux séances c'est bien, plus t'en fera en plus de la boxe, plus tu risques de fondre ou de pas suivre le rythme.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 27/10/2009 13h55

Oui c'est se que je vais faire, 2 séances de muscu. Je pense faire un split car mes séances de muscu sont le mercredi et vendredi et boxe lundi, mardi et jeudi et j'sais pas si faire 2 séances en fullbody soit bien vu qu'il ya juste un jour de repos entre (et encore c'est pas trop du repos vu j'ai boxe le jeudi).
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Muka-Sensei le 28/10/2009 09h14

Tu fais quelle taille ?
Muka-Sensei
 

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 28/10/2009 10h40

1m70
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Krilos le 29/10/2009 05h28

Salut Hulk70, je vois que tu te creuse toujours la tête :)
Voici ton programme:

Lundi : BA (abdos)

Mardi : BA (abdos)

Mercredi : Tractions pro - Tirage nuque - Rowing halteres - Curl EZ - Curl halteres Marteau - Extensions Lombaires
Jeudi : BA (abdos)

Vendredi : Squat ou Presse - Leg extensions - Leg curl - Mollets - Développé couché - Développé incliné - Oiseau

Samedi : Branlette :idiot:

Dimanche : Repos

Les éxos en gras sont à mon sens les plus importants en assistance à la boxe anglaise.
La BA sollicite énormément l'avant des épaules, donc je n'ai mis que l'arriere des épaules en isolation dans ton prog.
Faire une séance de muscu et une séance de boxe le même jour, ça ne me semble pas top au niveau récup, mais si ça doit être comme ça, opte pour la muscu après la boxe (comme je te l'ai déjà conseillé dans un poste précédent).
L'echec à toutes les séries = stagnation voire régréssion à long therme + blessures...
Ce qui semble marcher pour moi, c'est : arrêt à une rep avant l'echec sur la dèrniere série, et éventuellement, de temps en temps, la derniere série poussée à l'echec (pas à toutes les séances).
Ce qui pourrait être pas mal aussi c'est de caller un jour de repos dans la semaine et un le week-end. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Krilos
 
Messages: 259
Inscription: 04/07/2008 04h25
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 29/10/2009 11h05

Salut Krilos merci de ton programme je le trouve pas mal ;) , , sa se rapproche de se que j'ai l'habitude de faire.
J'vais quand même surement changer peu être 1 ou 2 trucs.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 29/10/2009 12h09

Voilà ne m'inspirant de ton programme j'ai fais celui la :

Mercredi : pectoraux / triceps / cou / trapèze

Vendredi : dos / biceps / épaules / jambes

pectoraux : dc / dih / écarté couché
triceps : dips / extention nuque 2 bras
cou : 2 exercices
trapeze : shrugs

dos : traction / tirage nuque / rowing haltere ou barre
biceps curl barre droite / curl marteau
épaules : oiseau / élévation latérale
jambes : squat // et à chaque répétitions je fais les mollets.

Voilà j'aime bien se programme, sa fais 8 exercices par séances sans aller à l'échec donc c'est bon. Par contre ayant un gros retard sur le dos et sur les pecs (un peu moins par contre) sa suffirais comme sa?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Krilos le 31/10/2009 01h04

Mercredi : pectoraux / triceps / cou / trapèze

Vendredi : dos / biceps / épaules / jambes

pectoraux : dc / dih / écarté couché
triceps : dips / extention nuque 2 bras
cou : 2 exercices
trapeze : shrugs

dos : traction / tirage nuque / rowing haltere ou barre
biceps curl barre droite / curl marteau
épaules : oiseau / élévation latérale
jambes : squat // et à chaque répétitions je fais les mollets.

Pas mal, mais...
- faire des mouvements sollicitants les épaules (DC, Dips et DIH...) la veille de ta séance d'anglaise = risques de tendinite + élevés. D'ou l'intéret de placer ces exercices le Vendredi, avec les jambes.
- Un exercice pour le cou suffirais dans un premier temps.
- Je ferais du Rowing menton à la place des shrugs (j'ai la sensation que ça met plus de muscles à contribution, mais il faudrait demmander l'avis à Body, je ne suis pas sûr)
- la charge de travail du vendredi me parait un peu lourde, il vaut mieux en faire moins et privilégier la qualité.
je ferais les jambes en premier, car ça demande du jus: le squat en fin de séance, c'est pas le bon plan.
ça manque d'ischios en plus. Squat (ou presse)+ ischios + mollet au minimum.
En boxe anglaise, les appuis, le transfert de poids et le déplacement sont très importants, donc, ne pas négliger les jambes dans ton prog de muscu.
- Le pivot du haut du corps, lorsque tu portes un coups à l'adversaire, sollicite également les obliques, que tu dois travailler lors de ta séance de boxe logiquement (pendant les abdos), et les lombaires. D'ou l'interet de les renforcer avec des extensions lombaires. (ça te servira pour le squat aussi)
- je remplacerai "extension nuque 2 bras" par triceps poulie qui est à mon goût plus éfficace et qui a le mérite de ne pas solliciter tes épaules, déjà bien entamées par les éxos précédents.
Pour finir, jettes un coups d'oeil à Floyd Mayweather, Roy Jones, Manny Paquiao, Sugar Ray Leonard, si tu ne les connais pas déjà... ;)
Avatar de l’utilisateur
Krilos
 
Messages: 259
Inscription: 04/07/2008 04h25
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 31/10/2009 11h24

D'accord merci ;)

j'ai déjà vu quelques vidéos de Roy Jones et il est vraiment fort je trouve :p

Pour les pectoraux je les ais mis le mercredi pour pouvoir me faire assurer.
Pour le rowing menton je sais pas si sa travaille les mêmes faisceau des trapèze que le shrug, le shrug n'est pas plus complet?
Les jambes ok je les ferais ne premier
Pour les triceps je remplace donc l'extention par de la poulie.

Sinon vu que tu dit que les séances sont trop chargées j'vais voir peu être pour supprimer 1 ou 2 truc vu que mon objectif est de prendre du dos, pec et jambes principalement et le reste de l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Gilles Boid le 31/10/2009 16h28

shrug et rowing menton sérré tu bosses les traps sup et moyens.
le shrug isole plus mais perso je ferais plutot du RM qui est plus complet
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Alexis rivier le 12/05/2013 10h31

Je voudrai commencer a apprendre la boxe sauf que je n'ai pas envie d'en faire en club .
Pourriez vous me donnez quelque conseils a approfondir et quelque exercice que je pourrais faire a la maison pour devenir un bon boxeur ?
Merci
Alexis rivier
 
Messages: 3
Inscription: 12/05/2013 10h12
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Alexis rivier le 12/05/2013 10h34

Je voudrai apprendre a boxer et devenir un bon boxeur sauf que je n'ai pas envie d'en faire en club.
Donc pourra tu me donner quelque conseils et quelques exercices a approfondir pour devenir un bon boxeur ??
Merci
Alexis rivier
 
Messages: 3
Inscription: 12/05/2013 10h12
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Adirien le 12/05/2013 10h49



je t ai fais une réponse dans ton autre post...

Mais je vais me répéter: apprendre un sport seul c'est le meilleur moyen pour faire mal et se blesser...

Ce n'est pas dans un forum ou tu vas apprendre à bien faire les gestes, esquives et autre.

J'ai vu passer des centaines de boxeur depuis que j en fais et malgré trois entraînements par semaines certains ne savaient toujours rien faire au bout de quelques semaines...

Regarde des vidéos de techniques sur YouTube.. Mais ça ne remplacera jamais un vrai entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Tonffax le 26/07/2016 00h45

Je tiens à préciser que je ne sais pas où mettre mon topic, j'ai l'impression que c'est l'endroit le plus approprier, merci.

Bonjour à tous et toutes, je tiens d'abord à me présenter je m'appelle Etienne j'ai 16 ans, je suis svelte mais sec, 63/64 kg pour 1m83 et je suis nouveau sur le site.
J'ai vu que le sujet avais été abordé plusieurs fois mais, chacun est différent, donc je poste le mien, la boxe anglaise et la musculation [Débutant].
Je m'explique, je fais beaucoup, beaucoup de sport, voilà mon emploie du temps, je cours une ou plusieurs fois par semaine, je fais beaucoup de vtt, je fais de la natation, de la boxe [J'ai commencé début juin dans l'optique d'en faire à la rentrée] et de la muscu à la maison [ Tout est hors club sauf la boxe ], le vélo est hors emploie du temps, un peu comme la course sauf pour le samedi, j'en fais quand je veux.

Lundi : Boxe [2h]
Mardi : Repos [Créneau muscu ?]
Mercredi : Natation [2km crawl]
Jeudi : Boxe [2h]
Vendredi : Natation [2km crawl] ou [Créneau muscu ?]
Samedi : Course [20km soit 1h20/30 en gros]
Dimanche : Natation [2km crawl] ou repos

Je fais 3 fois par semaine 45min de muscu au poids du corps chez moi avec les grands classiques, tractions, pompes, abdos, dips ...
La natation est pour moi un moyen de décompression et surtout, cela m'aide à récupérer car je ne force jamais.

Le truc, c'est que je veux prendre de la masse, je me trouve trop "léger" pour ne pas utiliser maigre car le mot ne convient pas, je veux devenir plus mastoc, plus carré, c'est sur, cela ne se fera pas en un jour mais je suis très motivé. C'est donc pour ça que je me demande si la muscu en salle ne pourrait pas réellement m'aider, j'ai parcouru longtemps le site sur le topic des débutant ... et à vrai le dire, le full body 2 fois par semaine me convient très bien, en plus il pourrait se mettre à la place de la natation du vendredi et du mardi où je n'ai rien, mais est-ce que 2 fois par semaine sera assez et est-ce que ça irait pour pouvoir prendre de la masse en même temps que mes autres sports, si ça va booster ou au contraire être régressif ? Si l'ensemble de tous les sports va être bénéfique à mon objectif ? Mais de toutes façon je n'ai pas envie de 3 fois/semaine, et cela serait la merde avec mon emploie du temps, qu'en pensez vous ?

Après, l'ultime question, est-ce que pratiquer la boxe en même temps que vouloir prendre de la masse n'est pas un problème pour l'un comme pour l'autre ? Je veux préciser qu'entre les deux je choisirais la boxe mais je veux réellement prendre de la masse pour autant. Aussi, question qui peut paraître idiote mais est-ce que prendre de la whey en suivant les programmes de débutant peut être encore mieux ? Je précise aussi que je ne veux pas me bourrer de complément alimentaires ou autres choses dans le genre, c'est vraiment pas mon truc, tout comme le fais de manger hyper proteiné non plus, je mange bien et équilibré et largement assez mais pas riz dinde à tous les repas non plus, même si, quand j'en ai l'occasion j'essaye d'accentuer les protéines à petite dose.

Voilà, je crois avoir fait le tour, je vous remercie déjà d'avoir prêté attention à mon message et j'attends vos réponses et avis car c'est très important pour moi, merci beaucoup !
Tonffax
 
Messages: 4
Inscription: 25/07/2016 23h57
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar matclems le 26/07/2016 08h13

Salut,
Si tu veux prendre de la masse:
- Bien manger (excédent calorique) => pas besoin de compléments ou de diète "hyperprotéiné" comme tu dis, mais équilibré en protéines/lipides/glucides (voir l'article "Gérer sa diète), avec notamment assez de glucides
https://www.superphysique.org/articles/679
https://www.superphysique.org/articles/680
- Limiter le cardio (natation / course à pied)
- 3x par semaine de la musculation
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Tonffax le 28/07/2016 18h37

D'accord, merci déjà de ta réponse mais est-ce vraiment obligé 3x fois par semaine ? Vu que la boxe va être là aussi, donc est-ce que ça va aider ?
Tonffax
 
Messages: 4
Inscription: 25/07/2016 23h57
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™