A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine B6 avant d'aller se coucher pour mieux dormir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine B6 avant d'aller se coucher pour mieux dormir ?

Messagepar Joris.V le 03/10/2009 10h55

Salut, je prends depuis quelques temps du magnésium (500mg) associé à de la B6 (5mg) 30min à 1h avant de me coucher en pensant que çà m'aide à mieux dormir.
Mais çà semble me procurer l'effet inverse...Je rêve plus et me souviens mieux de mes rêves (apparement du à la B6), mais je me réveille souvent dans la nuit, plus de réveils nocturnes.
J'ai pensé à un dosage trop élevé en B6 (et ou en magnésium?), ou alors je prend le comprimé trop proche du couché.
J'ai aussi pensé à un déficit en calcium (je ne mange plus de produits laitiers, mes seules sources sont les légumes), j'ai d'ailleurs pensé à me supplémenter en calcium au couché en association avec du magnésium (prit seul cette fois et pas avec de la B6).
Si quelqu'un d'avisé pourrait m'éclairer, merci d'avance.
Joris.V
 
Messages: 6
Inscription: 21/08/2009 12h12
Réputation: 0


Vitamine B6 avant d'aller se coucher pour mieux dormir ?

Messagepar Invite le 03/10/2009 12h26

C'est plus ou moins normal. Cela devrait s'estomper rapidement.

Il n'y a pas de lien avec un éventuel déficit en calcium.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine B6 avant d'aller se coucher pour mieux dormir ?

Messagepar Francois G. le 03/10/2009 13h16

c'est pas un peu faible comme dosage en B6 ?
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Vitamine B6 avant d'aller se coucher pour mieux dormir ?

Messagepar Invite le 03/10/2009 13h25

Ça dépend pourquoi on la prend mais en dehors d'un but particulier, c'est suffisant.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vitamine B6 avant d'aller se coucher pour mieux dormir ?

Messagepar Joris.V le 03/10/2009 15h00

Merci pour les précisions ;)
Je vais quand même décaler la prise au repas du soir au lieu d'une heure plus tardive et voir ce qu'il se passe.
5mg, c'est quand même 250% des AJR, je ne trouve pas que la dose soit faible en sachant que je ne pense pas manquer de B6 dans mon alimentation.
Par contre, une supplémentation en calcium peut elle s'avérer utile? Personne ne semble en parler dans le post sur les suppléments alors que beaucoup arrêtent les produits laitiers.
Joris.V
 
Messages: 6
Inscription: 21/08/2009 12h12
Réputation: 0

Vitamine B6 avant d'aller se coucher pour mieux dormir ?

Messagepar Francois G. le 03/10/2009 18h50

je me doutais de ta réponse, julien...
Simplement on voit souvent des dosages largement supérieurs, comme ici
Y'a t'-il une raison à prendre des doses si importantes?
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Vitamine B6 avant d'aller se coucher pour mieux dormir ?

Messagepar Invite le 03/10/2009 19h17

Joris.V a écrit:5mg, c'est quand même 250% des AJR, je ne trouve pas que la dose soit faible en sachant que je ne pense pas manquer de B6 dans mon alimentation.


C'est une dose faible par rapport à ce qu'on peut utiliser en thérapeutique.


Joris.V a écrit:Par contre, une supplémentation en calcium peut elle s'avérer utile? Personne ne semble en parler dans le post sur les suppléments alors que beaucoup arrêtent les produits laitiers.


Je n'en ai pas parlé parce que personnellement je pense que ça ne sert à rien lorsque l'on consomme normalement des végétaux. Les besoins en calcium étant très surestimés dans les pays occidentaux.


Francois G. a écrit:Simplement on voit souvent des dosages largement supérieurs, comme ici
Y'a t'-il une raison à prendre des doses si importantes?


Non s'il n'y a pas une visée médicale derrière.
Aujourd'hui la plupart des suppléments sont méga-dosés parce que cela sert d'argument marketing, en s'appuyant sur l'idée commune que: "plus il y en a, plus c'est efficace". Idée qui est fausse.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™