A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bras de fer : comment progresser au bras de fer ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Bras de fer : comment progresser au bras de fer ?

Messagepar PG_armwrestling le 10/09/2015 13h22

Vidéo explicative d'Aymeric, joli job ;)

Vidéo YouTube

-----
Pascal, 52 ans, ferriste -85kgs

Je m'entraine spécifiquement pour le bras de fer, des exercices non référencés. Par exemple tirage poulie haute avec fat grip 90kg@83kg. Pour celui plus commun et connu: soulevé de terre sans straps 320kgs@83kg
Avatar de l’utilisateur
PG_armwrestling
 
Messages: 6
Inscription: 24/12/2013 16h41
Réputation: 9


Bras de fer : comment progresser au bras de fer ?

Messagepar Allan le 13/01/2016 00h00

MP pg-armwrestling ;)

Je pratique aussi le bras de fer sprotifs depuis 9 mois et je confirme :
- AVANT-BRAS , ENSEMBLE DES DORSAUX , biceps , epaule , triceps (pour "la presse")

Mes exos favoris :
-AVANT-BRAS :
bobine a enrouler / flexion de poignet a l'haltere en suppi et en neutre
-DOS :
traction prise neutre LESTE
traction prise neutre ISOMETRIQUE (avec ma position quand je bloque lorsque je "Tire" )
rowing t bar
26 ans , 1m85 - 109Kg , professionnel en Armwrestling, 280 kg deadlift, 8 @ 140 bench.
Allan
 
Messages: 40
Inscription: 29/09/2010 19h22
Réputation: 0

Bras de fer : comment progresser au bras de fer ?

Messagepar yohann64 le 11/04/2016 14h18

Bonjour,

Il m'est arrivé une chose incroyable au bras de fer ce weekend. Je suis allé boire un verre dans un bar avec des potes sur Paris. J'ai fait un bras de fer le serveur pour gagner des verres gratuits et je l'ai eu. Le serveur m'a alors proposé un bras de fer avec un algérien qui pratique le kung fu. On s'est mis en position, j'ai descendu son bras quasiment jusqu'en bas et il est remonté petit à petit sans forcer ni grimace jusqu’à me battre. Sans me venter, je me débrouille très bien au bras de fer et c'est la première fois qu'une telle défaite m'arrive. Ce personnage m'a dit qu'il n'avait pas du tout forcé et que c'était dû à la concentration et à la précision.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
yohann64
 
Messages: 26
Inscription: 28/04/2010 05h21
Réputation: 0

Bras de fer : comment progresser au bras de fer ?

Messagepar julien007 le 03/05/2020 23h39

Nicohaddad a écrit:Salut à tous, souvent avec des amis, on organise des bras de fer, mais j'aimerai savoir quels sont les muscles sollicités dans un bras de fer et comment je dois faire pour augmenter ma force en bras de fer, quels exercices faire, les series et repets....

Merci :)

Les parties les plus sollicitées pendant le jeu sont le bras, l’avant-bras, le poignet (supinateurs et pronateurs), les doigts (fléchisseurs), mais également les épaules, la sangle abdominale et le dos. Certains muscles sont également très sollicités, comme le brachio-radial, les biceps et les triceps. plus d'infos sur notre blog Bras de Fer .fr
julien007
 
Messages: 2
Inscription: 08/10/2015 13h39
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™