A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien pèse notre squelette par rapport à nos muscles ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Combien pèse notre squelette par rapport à nos muscles ?

Messagepar Invité le 02/08/2003 13h05

Désolé le titre n'est pas tres explicite et je ne savais pas ou poster cette question.... :rolleyes:

je me pose cette question:
quelle pourcentage du poids total represente notre squelette ?

car je fais 61 kg comme mon pote et nous faisons la meme taille, il n'est absolument pas sportif et moi oui....son squellette est vraiment plus important que le mien (les poignet, cheville...) donc en gros il fait plus massif que moi au meme poids alors que c'est moi qui possede le plus de muscle (en tous cas apparents :p )....

ceci voudrais donc dire que si j'ai un squellette de sauterelle et que je fais le meme poids je dois compenser en ayant un maximum de masse musculaire ?

si vous avez des explications ou des reponses je serais interessé.

@+
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Combien pèse notre squelette par rapport à nos muscles ?

Messagepar Sébastien le 02/08/2003 13h31

Bien c'est sur qu'un gros squelette est un avantage indéniable sur la taille des muscles. Le volume musculaire sera d'autant plus important sur quelqu'un ayant un squelette plus gros (endomorphe) que sur quelqu'un ayant un squelette bien plus mince (ectomorphe).

La nature est ainsi faite.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Combien pèse notre squelette par rapport à nos muscles ?

Messagepar Jm O le 03/08/2003 13h55

Pour les gens normalement peu musclés, ceux qui font du sport sans muscu, on estime en gros la masse du squellette par :
(Poids - Poids de gras)/2
Quelqu'un qui pèse 75 kg avec 10 kg de gras, aurait un squellette d'environ 32 kg !!!

Ce n'est qu'une approximation !

Mais après, tu te dis que quelqu'un qui mesure 1m80 pèse normalement 75 kg avec 10 kg de gras donc si tu mesure 1m80, et que tu as aussi 10 kg de gras mais pour 90 kg, tu sais que le reste c'est bien dû aux muscles !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™