A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Miami Dolphins le 15/10/2009 14h23

Free a écrit:Un autre pote (de la même école) m'a avoué récemment "t'es blindé ma parole, je ne sais pas comment tu fais pour acheter tout au bio". Tout simplement parce que je ne sors que très rarement dans les restos, je ne dépense pas ma tunes dans les bars (ça part très vite), et j'alloue une grande partie de mon budget dépenses à la bouffe.

Bref, tout ça pour dire que manger sain, c'est certes une question de moyen, mais pas uniquement. C'est aussi, et avant tout une question de mentalité et de priorité (merci maman pour m'avoir appris le gout des bonnes choses et de la cuisine dès l'enfance).


Je mange tout ou presque tout bio (le poisson bio est carrément trop cher) et pourtant je roule pas sur l'or bien au contraire et je m'en tire sans problème. Suffit de ne pas balancer sa tune dans tous les merdes pour les esprits faibles comme les clopes, drogue, alcool... pas besoin d'aller au cinéma a 15€ la place (merci les torrents :cool: ), pas besoin d'aller au bar payer des sirops plus cher que la bouteille d'1L, pas besoin de prendre un forfait a 50€ pour son portable (qui détruit le peu de neurones qui restent :D ) ou encore d'acheter du audigier a 150€ quand on peut faire le meme t-shirt pour 15€ chez un floqueur...

Au final je dois passer pres de 90% de mon budget dans la bouffe mais bon il faut faire des choix dans le vie, le mien est vite fait.
Dernière édition par Miami Dolphins le 15/10/2009 15h01, édité 1 fois.
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0


Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 15/10/2009 15h01

Image
:cool: :cool: :cool:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wonder le 21/10/2009 19h21

Bon , je vous reparle de ma diète puisque c'était ça le sujet :p

Donc , j'ai commandé 4kg de whey O% lactose de chez NM pour les incorporer à ma diète et donc virer l'affreux blanc de dinde qui contient le perfide nitrite :ill: ;)

Ca donne donc :

Tit déj : pain de mie complet (bio) + 2 oeufs entier (+ quelques blancs si j'ai la dalle ) OU galettes ( frarine bio +eau + pincée de sel +2 oeufs+ un peu de cumin) + un jus de demi citron frais avec de l'eau + un autre fruit genre pomme/banane/poire... accompagné d'un thé avec du miel.

10h : 25g de whey dans 250ml d'eau (si je ne progresse pas je passerai à 30/35 mais je préfère y aller doucement au début) + fruit s'il n'y en a pas eu le matin.

12h: steak haché/poulet + féculent ou/et légumes +un peu de parmesan (j'adore ca :rolleyes: )

16h : 25g de whey dans 250 ml d'eau

19h : si training : 15 g de whey dans 250 ml d'eau + un paquet de biscuits energetiques

20h (ou 22h si training) : Poisson/poulet + légumes + feculents.
dessert : un yaourt ou paquet de biscuit energetiques (type gerblé)

Les petits écarts pas bien graves (vu mon bf et mes objectifs) que je fais de temps en temps: un peu de beurre dans les pâtes si je n'ai pas d'huile , chocolat , pate d'amande , fruits secs , biscuits...)

Pour les Omégas 3 : je rajoute systématiquement de l'huile d'olive dans les pâtes et salades et je rajoute parfois un peu de colza que j'utilise aussi pour cuire certains aliments, j'essaye de manger 3/5 noix par jour , je mange réguliérement du poisson gras ainsi que des epinards et de la mache.


c'est mieux là déjà ? :)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 21/10/2009 23h33

Wonder a écrit:c'est mieux là déjà ? :)

Ca pouvait pas être pire qu'en première page :idiot:

Tu restes vague dans les quantités mais globalement:

16h : 25g de whey dans 250 ml d'eau

Matinée ou aprem, si tu prends ça en collation sans training derrière il faut ralentir l'absorbtion de la whey, pour ce faire il faut y rajouter des graisses et/ou des fibres.

19h : si training : 15 g de whey dans 250 ml d'eau + un paquet de biscuits energetiques

Au passage tous les biscuits sont énergétiques... Pas besoin de mettre 4 fois plus cher dans du merch n'importe quel biscuit a deux balles te fera peter l'insuline, bon y'a quand même de meilleurs sucres mais si c'est une question de gourmandise...

20h (ou 22h si training) : Poisson/poulet + légumes + feculents.
dessert : un yaourt ou paquet de biscuit energetiques (type gerblé)

Attention à la combi laitages + biscuit, c'est de la nitro insulinémique, pas conseillée si ce n'est pas post training.

Les petits écarts pas bien graves (vu mon bf et mes objectifs) que je fais de temps en temps: un peu de beurre dans les pâtes si je n'ai pas d'huile , chocolat , pate d'amande , fruits secs , biscuits...)

A toi de voir mais de petits écarts qui te semblent insignifiants peuvent complètement saper une diète. Surtout que tous les petits écarts que tu cites sont des bombes caloriques.

Pour les Omégas 3 : je rajoute systématiquement de l'huile d'olive dans les pâtes et salades et je rajoute parfois un peu de colza que j'utilise aussi pour cuire certains aliments, j'essaye de manger 3/5 noix par jour , je mange réguliérement du poisson gras ainsi que des epinards et de la mache.

Aucune source végétale ne peut être considérée comme apport suffisant en omega 3, parceque les taux de conversion des précurseurs d'EPA/DHA sont quasiment nuls.
L'huile d'olive n'est pas source d'omega3, l'huile de colza ne doit jamais être utilisée pour la cuisson (contrairement à l'olive elle est très instable à la chaleur).
Compte tenu de tes apports en omega 6 tu ne pourras pas tenir de bon ratio en acides gras sans passer par une complémentation en EPA/DHA.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wonder le 22/10/2009 09h12

Jimmy a écrit:Tu restes vague dans les quantités

Ca vient aussi du fait que j'ai pas encore investi dans une balance electronique (ce qui arrivera très prochainement, il faut juste que je prenne le temps de la trouver.) mais en gros quand je parle d'une portion de viande ca fait 100g pour le steak 150 pour le poulet et 100 pour le poisson sauf le soir ou j'en mange generalement deux donc 200g.

Jimmy a écrit: si tu prends ça en collation sans training derrière il faut ralentir l'absorbtion de la whey, pour ce faire il faut y rajouter des graisses et/ou des fibres.

=> graisses + fibres : tranche de pain complet (8.5g/100g) de fibres + beurre allégé? (il existe des beurres "enrichis en omégas 3... ca vaut quelque chose?) En fait j'aurai bien commandé aussi (le mois prochain vu que les 65 euros du pot de whey m'ont un peu mis a sec)de la prot "bio-active" ou "protimuscle 3" pour avoir une prot plus lente en collation mais y'a pas sans lactose... et le blanc d'oeuf en poudre ca me dit trop rien :confused:

Jimmy a écrit:Au passage tous les biscuits sont énergétiques... Pas besoin de mettre 4 fois plus cher dans du merch n'importe quel biscuit a deux balles te fera peter l'insuline, bon y'a quand même de meilleurs sucres mais si c'est une question de gourmandise...

Alors dans ce cas des biscuits type "petits dej" feront l'affaire

Jimmy a écrit:Attention à la combi laitages + biscuit, c'est de la nitro insulinémique, pas conseillée si ce n'est pas post training.

c'est soit yaourt soit biscuit , mais pas les deux ;)

Jimmy a écrit:A toi de voir mais de petits écarts qui te semblent insignifiants peuvent complètement saper une diète. Surtout que tous les petits écarts que tu cites sont des bombes caloriques..

j'ai un métabolisme qui fait que j'ai ENORMEMENT (et je n'exagere pas) de mal à prendre du gras , c'est presque un problème... et pourtant j'ai eu plutot tendance à être un peu rond pendant ma préadolescence ainsi que mon adolescence... je préfere au moins pendant l'hiver garder un peu de gras , dès qu'il fera un peu plus chaud (ce qui dans le sud arrive assez vite) , je supprimerai les écarts.

Jimmy a écrit:Aucune source végétale ne peut être considérée comme apport suffisant en omega 3, parceque les taux de conversion des précurseurs d'EPA/DHA sont quasiment nuls.
L'huile d'olive n'est pas source d'omega3, l'huile de colza ne doit jamais être utilisée pour la cuisson (contrairement à l'olive elle est très instable à la chaleur).
Compte tenu de tes apports en omega 6 tu ne pourras pas tenir de bon ratio en acides gras sans passer par une complémentation en EPA/DHA.

Quand je pense que ma mère bababio passait son temps le nez fourré dans les bouquins de diète et bouffait du tofu a toujours mis de l’huile d’olive dans la salade :eek:
Pour les omégas 3 si je mange du poisson gras (je pense prendre du maquereau) un jour sur deux ce sera mieux ?
Concernant les omégas 6 , veut tu dire que mes apports sont trop ou pas assez élevés ?
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 22/10/2009 11h08

Wonder a écrit:
Jimmy a écrit: si tu prends ça en collation sans training derrière il faut ralentir l'absorbtion de la whey, pour ce faire il faut y rajouter des graisses et/ou des fibres.

=> graisses + fibres : tranche de pain complet (8.5g/100g) de fibres + beurre allégé? (il existe des beurres "enrichis en omégas 3... ca vaut quelque chose?) En fait j'aurai bien commandé aussi (le mois prochain vu que les 65 euros du pot de whey m'ont un peu mis a sec)de la prot "bio-active" ou "protimuscle 3" pour avoir une prot plus lente en collation mais y'a pas sans lactose... et le blanc d'oeuf en poudre ca me dit trop rien :confused:

Dans les aliments riches en fibres il y a le son, les légumineuses... Pour les margarines la meilleure c'est la StHubert omega3, pour les graisses les huiles olive/colza (mais plus caloriques que la margarine)
Autrement plutôt que racheter une autre prot tu peux investir dans du glucomannan, si tu veux plus d'info sur ce produit Alban est ton ami :D


Jimmy a écrit:A toi de voir mais de petits écarts qui te semblent insignifiants peuvent complètement saper une diète. Surtout que tous les petits écarts que tu cites sont des bombes caloriques..

j'ai un métabolisme qui fait que j'ai ENORMEMENT (et je n'exagere pas) de mal à prendre du gras , c'est presque un problème... et pourtant j'ai eu plutot tendance à être un peu rond pendant ma préadolescence ainsi que mon adolescence... je préfere au moins pendant l'hiver garder un peu de gras , dès qu'il fera un peu plus chaud (ce qui dans le sud arrive assez vite) , je supprimerai les écarts.

En fait pour qu'une diète fonctionne bien il faut qu'elle soit très régulière. Suivant les organismes cela peut prendre plus ou moins de tps pour que la machine se mette en route et tourne bien, et chaque écart est un baton dans l'engrenage.
Il y a surtout le coté psychologique qui est important, arriver à s'imposer une ligne de conduite stricte par rapport à ses petites faiblesses gourmandes est une clé du succès !

Quand je pense que ma mère bababio passait son temps le nez fourré dans les bouquins de diète et bouffait du tofu a toujours mis de l’huile d’olive dans la salade :eek:

Probablement des livres de Bourre et Cohen :idiot:
L'huile d'olive c'est Ok pour la cuisson et l'assaisonement, mais pas comme source d'omega3, surtout assocé à du tofu.

Pour les omégas 3 si je mange du poisson gras (je pense prendre du maquereau) un jour sur deux ce sera mieux ?

Les sources animales sont les seules valables, le poisson gras c'est très bien, faut-il encore qu'il soit frais.

Concernant les omégas 6 , veut tu dire que mes apports sont trop ou pas assez élevés ?

Pas assez d'omega 6 en France ça n'existe pas.
Il y en a toujours trop.
C'est pour ça que si tu n'avais qu'un seul complément à choisir dans une optique santé, on te conseillera toujours des gellules d'EPA/DHA, par ce que sans ça, tenir un bon ratio en acides gras est quasiment impossible dans le cadre d'une alimentation sans "aide".
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™