A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wonder le 12/10/2009 22h10

Bonjour à tous,

voici la diète que je vais essayer de tenir ; ce n'est pas une diète parfaite mais je vais essayer de la tenir vraiment, ca sert à rien de dire sur un forum qu'on prend 90g de whey par jour si dans la réalité on ne fait rien.
Autre truc ; je crois (pas sur) que j'ai des problèmes avec le lactose en ce moment je vais donc essayer de faire sans.Juste une petite question aussi : peut on manger de la viande rouge tous les jours (genre un steak haché par jour)?

7h : jamais faim le matin et si je bouffe trop je suis mal toute la journée donc : bol de muesli + un oeuf dur + jus de fruit

10h : pain de mie + 90g de blanc de dinde 2%

12/13h : 100/150g de viandes + feculents et legumes

16/17h : pain de mie + 90g de jambon maigre(1g de lipidespar 100g)

20/21h : 3g de crea si training , 100/150g de viandes ou poisson + feculents et crudités/legumes


voilà comme je l'ai dit , je sais que ce n'est pas parfait (surtout pour le matin)mais si je le tiens ce sera déjà bien, c'est pas facile de transporter son sandwich dans le sac et de le bouffer en amphi... :p
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0


Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Thomas le 12/10/2009 22h19

Rajoute un peu d'huile de colza à tes repas, et peut-être un œuf, ou deux.

Pain de mie complet ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vassilis le 12/10/2009 22h23

Wonder a écrit:Bonjour à tous,

voici la diète que je vais essayer de tenir ; ce n'est pas une diète parfaite mais je vais essayer de la tenir vraiment, ca sert à rien de dire sur un forum qu'on prend 90g de whey par jour si dans la réalité on ne fait rien.
Autre truc ; je crois (pas sur) que j'ai des problèmes avec le lactose en ce moment je vais donc essayer de faire sans.Juste une petite question aussi : peut on manger de la viande rouge tous les jours (genre un steak haché par jour)?

7h : jamais faim le matin et si je bouffe trop je suis mal toute la journée donc : bol de muesli + un oeuf dur + jus de fruit

10h : pain de mie + 90g de blanc de dinde 2%

12/13h : 100/150g de viandes + feculents et legumes

16/17h : pain de mie + 90g de jambon maigre(1g de lipidespar 100g)

20/21h : 3g de crea si training , 100/150g de viandes ou poisson + feculents et crudités/legumes


voilà comme je l'ai dit , je sais que ce n'est pas parfait (surtout pour le matin)mais si je le tiens ce sera déjà bien, c'est pas facile de transporter son sandwich dans le sac et de le bouffer en amphi... :p


Il y a plein de truc qui ne vont pas là
Pain de mie , créa en une prise uniquement les jour de training,...
Avatar de l’utilisateur
Vassilis
 
Messages: 96
Inscription: 17/09/2009 13h25
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wonder le 12/10/2009 22h24

je met de l'huile d'olive déjà , j'aime pas trop le colza mais si c'est necessaire...pour le pain: pain de mie blanc (plus raffiné donc moins d'ogm parait il)


vassilis : propose et explique au lieu de dire que ca va pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Maxence D. le 12/10/2009 22h44

C'est quoi ton objectif ?

Moi en amphi je ramène mon plat dans un tupperware et j'emmerde ceux qui me font des remarques :D
Pour l'aprem je prends des protéines en poudre, après le reste ça se transporte (banane, amandes).

Sinon sans vouloir te vexer, ça vaut pas grand chose.
Du pain de blanc, du jus de fruit, ça ressemble à une pdm bourrin.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vassilis le 12/10/2009 22h54

Wonder a écrit:je met de l'huile d'olive déjà , j'aime pas trop le colza mais si c'est necessaire...pour le pain: pain de mie blanc (plus raffiné donc moins d'ogm parait il)


vassilis : propose et explique au lieu de dire que ca va pas ;)


Je t'ai dis :)
c'est du pain de mie type Harrys ? plein de graisses hydrogénées, conservateurs,...
La créa je la diviserais sur la journée, jour de repos compris :)
Le matin ce serait bien de manger un peu plus de prots quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Vassilis
 
Messages: 96
Inscription: 17/09/2009 13h25
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 13/10/2009 11h06

Wonder a écrit:voici la diète que je vais essayer de tenir ; ce n'est pas une diète parfaite mais je vais essayer de la tenir vraiment, ca sert à rien de dire sur un forum qu'on prend 90g de whey par jour si dans la réalité on ne fait rien.

En l'occurence tu ferais mieux de prendre de la whey que de tenir ta diète catastrophique.
Quasiment toutes tes sources de nutriments sont merdiques, les bonnes graisses sont totalement absentes...
A part la créa tu te complémentes ? Si oui tu prends quoi ?

Autre truc ; je crois (pas sur) que j'ai des problèmes avec le lactose en ce moment je vais donc essayer de faire sans.

Les problèmes de lactose ne sont pas ponctuels. Mais ce n'est pas compliqué à regler.

Juste une petite question aussi : peut on manger de la viande rouge tous les jours (genre un steak haché par jour)?

Ca dépend de ta diète, de tes objectifs, de la quantité et qualité de ta viande...


7h : jamais faim le matin et si je bouffe trop je suis mal toute la journée donc : bol de muesli + un oeuf dur + jus de fruit

C'est quoi comme muesli ?
Mange moins de céréales et puisque tu peux manger des oeufs le matin, remplace ton oeuf dur par des blancs d'oeufs au plat et quelques jaunes.
remplace le jus de fruit par un fruit frais.

10h : pain de mie + 90g de blanc de dinde 2%

Ca c'est sensé servir à quoi ?

12/13h : 100/150g de viandes + feculents et legumes

Féculents et légumes ça veut dire quoi ? Cuisinés comment ?
Quantité ?

16/17h : pain de mie + 90g de jambon maigre(1g de lipidespar 100g)

Même remarque qu'à 10h.

20/21h : 3g de crea si training , 100/150g de viandes ou poisson + feculents et crudités/legumes

A quel heure tu t'entraines ?
Ton training est le même jours on/ jour off ?
Ca sert à quoi la créa pour toi ?


Wonder a écrit: pour le pain: pain de mie blanc (plus raffiné donc moins d'ogm parait il)

Quand je lis des trucs pareils je ne sais pas si je dois rire ou pleurer :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 13/10/2009 11h29

Wonder a écrit:90g de jambon maigre

Si tu dois prendre des trucs comme ça, fais attention à ce qu'il n'y ait pas de nitrites dedans (de sodium ou potassium).
Il faut choisir les "100% naturels" ou "sans conservateurs"
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wonder le 13/10/2009 13h09

Je m'attendais à un deferlement mais pas à ce point là :idiot:

J'ai oublié de vous dire que je suis étudiant et donc j'ai un budget (très) sérré , ce qui explique le jambon, blanc de dinde et viande presque exclusivement surgelée (je prend quand même du pur boeuf 100% naturel, du poisson sauvage 100% naturel par contre pour le poulet c'est de l'elevage (alimentation vegetale ) et il y a de la dextrose de blé et des carragenhanes (apparament sans danger selon une recherche google de 5 secondes)

je vais donc prendre du pain complet bio , ce sera déjà ca et diviser la crea 3x1g matin midi soir . Oui il y 'a du nitrite de sodium dans mon jambon et blanc de dinde , j'ai fait quelques recherches , ca fait peur! :eek: je vais donc essayer d'en trouver de meilleur qualité :\

Je voulais eviter les prots en poudre mais apparement ca va être un passage obligé. En ce qui concerne le lactose , j'ai nettement l'impression que ca me chamboule les intestins c'est pour ca qu'on en trouve pas dans ma diète. J'ai vu 4kg de whey 0% lactose pour 65 euros (marque: NM) sur le net je vais peut être me laisser tenter.

Le matin j'ai vraiment du mal a bouffer , comme je vous l'ai dit ca me flingue la journée , je vais néamoins essayer de prendre 3 blancs d'oeufs et un jaune , un peu moins de muesli et un fruit .

En ce qui concerne les légumes : je les manges crus (tomates , comcombres , avocats,poivrons ...) souvent avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique cuits : aubergines, courgettes, tomates ,poivrons et autres sans huile de cuisson (ou un tout petit peu d'olive) avec souvent de l'ail ou des oignons et des épices.
Pour les bonnes graisses; tu as raison de me le faire remarquer , je mange plusieurs noix par jour , une fois par semaine du poisson gras (maquereau ou thon au naturel) et je vais faire un effort pour l'huile de colza (même si je prefere nettement l'huile dolive.

Mes objectifs : pdm relativement seche

Merci à tous pour vos réponses , ne vous enflammez pas si il y a des aberrations dans ma diète , si je savais faire une diète parfaite , je ne solliciterai pas vos conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 13/10/2009 13h46

Wonder a écrit:je prend quand même du pur boeuf 100% naturel, du poisson sauvage 100% naturel par contre pour le poulet c'est de l'elevage (alimentation vegetale

Quand je parlais du 100% Naturel, je désignais le jambon Herta 100% Naturel sans nitrites :idiot:
Sinon, Fleury Michon a une gamme "sans conservateurs" également.
Ya pas de mal à être étudiant sans le sous, mais un jambon avec ou sans nitrites coute le même prix :D

Sinon vinaigre balsamique, c'est très riche en calories.

Wonder a écrit:ne vous enflammez pas

Faut pas s'en faire, c'est l'esprit "smart" ça, mais dans le fond ils sont pas méchants :idiot: (M'enfin, ne leur dis pas que tu cuisines dans des poêles en téflon et que tu bois ton eau dans des bouteilles en plastic, sinon ils te sautent à la gorge !)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wonder le 13/10/2009 14h04

Free a écrit:Ya pas de mal à être étudiant sans le sous, mais un jambon avec ou sans nitrites coute le même prix :D


Jambon ed = 1.39 euros pour 200g pour un prix plus élevé : 90g de fleurmich'! :D
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 13/10/2009 15h33

Des produits de qualité correcte ça existe et ça ne coûte pas bcp plus cher, faut juste savoir lire les étiquettes et ne pas se laisser enfler par le merchandising des grandes marques.
Tu peux trouver de bonnes sources de prots sans te ruiner dans de la (bonne) viande rouge. Les œufs et le poisson surgelé sont les meilleurs rapports qualité/ prix.
Achete du pain bio demi-complet (farine type 110) c'est plus cher que le pain de mie et c'est tant mieux t'en mangeras moins.
Investi ton budjet créa qui sert à rien dans des omégas 3.
Ça sera déjà un bon début ;)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wonder le 13/10/2009 15h41

ca marche pour le pain et les Omega3 , pour la crea , elle est deja achetée depuis longtemps , j'en ai 400g d'avance (inkosport , label creapure).Le poisson et la viande surgelé je le fais déjà comme décrit plus haut.

sinon je me suis renseigné sur NM , les avis sont partagés , on parle d'une mauvaise qualitée (possible vu le prix) d'autres parlent d'une qualitée acceptable pour un rapport qualitè/prix imbattable. Je crois que vais encore devoir bouffer du thon un bon moment :idiot: je ne vais pas completement supprimer le blanc de dinde et le jambon mais réduire genre un seul sandwich tous les deux jours (apparament la dose de nitrite est acceptable si on en bouffe pas trop) et je vais forcer sur le maquereau et le thon.
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Manu le 13/10/2009 17h43

Wonder a écrit: je vais forcer sur le maquereau et le thon.

Evite de trop manger de thon (mercure entre autre).

Jimmy a écrit:Les œufs et le poisson surgelé sont les meilleurs rapports qualité/ prix.

:cool:
Jimmy a écrit:Investi ton budjet créa qui sert à rien dans des omégas 3.

Omégas 3 indispensable, complètement d'accord avec Jimmy en revanche pas vraiment d'accord au sujet de la créa.
Pourquoi dis tu que la créa ne sert à rien? ça peut notamment aider à la récupération.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 13/10/2009 18h56

Wonder a écrit:
Je crois que vais encore devoir bouffer du thon un bon moment :idiot: et je vais forcer sur le maquereau et le thon.

Forcer sur le thon c'est pas une bonne idée. Comme le dit Manu tu remplaces la peste par le choléra.
Evites tous les poissons sauvages en bout de chaine alimentaire.
Le poisson d'élevage c'est mieux mais ça pose d'enormes problèmes écologiques, mais c'est un autre problème...


je ne vais pas completement supprimer le blanc de dinde et le jambon mais réduire genre un seul sandwich tous les deux jours (apparament la dose de nitrite est acceptable si on en bouffe pas trop)

Donc quand on te dit qu'un produit est un poison, ta réaction première c'est de manger moins de poison :?:
Tu ferais pas mieux de chercher à remplacer le poison ?
Enfin moi je dis ça...

Manu a écrit:
Pourquoi dis tu que la créa ne sert à rien? ça peut notamment aider à la récupération.

Oui, ça peut éventuellement...
Mais vu son niveau et son budget, tu es bien sûr que ce soit le complément le plus judicieux dans lequel il puisse investir ?
Pas moi.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Thomas le 13/10/2009 19h26

Ya pas de mal à être étudiant sans le sous, mais un jambon avec ou sans nitrites coute le même prix


Malheureusement les blancs de dinde/poulet du lidl sont les moins chères et contiennent du nitrite de sodium. :(
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 13/10/2009 19h34

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?

viewtopic.php?f=4&t=10896&p=535121=Allez+une+nouvelle#p535121 :p
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 13/10/2009 19h52

Thomas a écrit:Malheureusement les blancs de dinde/poulet du lidl sont les moins chères et contiennent du nitrite de sodium. :(

C'est sûr, si tu vises le bas de gamme, mais dans ce cas, je peux t'assurer que tu bouffes plein d'autres merdes !
Quand tu tiens à ta santé et que tu veux bien manger, déjà t'évites lidle, leader price, et autres eco+
Mais après, quand tu tappes dans la marque, il faut savoir choisir entre le sans et avec nitrites, qui pour le coup, sont au même prix.
Sinon tu prends ton jambon à la coupe.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 13/10/2009 19h57

Free a écrit:Faut pas s'en faire, c'est l'esprit "smart" ça, mais dans le fond ils sont pas méchants :idiot: (M'enfin, ne leur dis pas que tu cuisines dans des poêles en téflon et que tu bois ton eau dans des bouteilles en plastic, sinon ils te sautent à la gorge !)

Ah ah ah :D
Au fait Free, comment va ta MAP ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wonder le 13/10/2009 20h00

Jimmy a écrit:Comme le dit Manu tu remplaces la peste par le choléra.

=> Manu ne dit pas ca , il dit d'eviter d'en manger trop.



Jimmy a écrit:Donc quand on te dit qu'un produit est un poison, ta réaction première c'est de manger moins de poison :?:
Tu ferais pas mieux de chercher à remplacer le poison ?

Enfin moi je dis ça... => Arrete de me prendre de haut comme ça façon homme de science qui s'adresse à un métèque crasseux! Oui sans détenir ta science infuse je pense que manger du jambon avec des conservateurs de temps en temps ne me précipitera pas vers la mort même à long terme

Jimmy a écrit:Mais vu son niveau et son budget, tu es bien sûr que ce soit le complément le plus judicieux dans lequel il puisse investir ?
Pas moi.

. J'ai acheté un pot de 500g pour un prix modique il y a 4 mois , j'en ai encore alors je l'utilise et l'argent que j'ai mis la dedans n'a rien a voir avec acheter un pot de whey à 50 euros chaque mois!

j'aime pas m'embrouiller sur les forums et je suis plutot d'un naturel pacifique mais faut pas pousser , si à 18 piges ma méconnaissance de la diététique parfaite t'insupportes et t'excèdes à ce point c'est pas grave j'ai eu suffisament de réponses sympathique et constructives pour me passer de tes grognements.

C'est pas méchant , c'est pas un coup de geule, je veux pas que ca parte en bataille virtuelle immature , c'est juste une remise des pendules à l'heure . Moi quand je fais bien quelque chose , si je vois un débutant je lui explique , je l'ortiente et je lui parle respectueusement d'egal a egal sans condescendance. C'est pas comme si j'étais arrivé en postant "kikoo lol , fémoi un programmé de diète biz " J'ai fait des recherches et tenté proposer une réponse , si je viens ici , c'est pour un diaogue constructif et des conseils , pas pour me faire traiter comme une merde ou m'embrouiller.
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Manu le 13/10/2009 20h15

Jimmy a écrit:
Manu a écrit:
Pourquoi dis tu que la créa ne sert à rien? ça peut notamment aider à la récupération.

Oui, ça peut éventuellement...
Mais vu son niveau et son budget, tu es bien sûr que ce soit le complément le plus judicieux dans lequel il puisse investir ?
Pas moi.

Là dessus on est d'accord. Pour moi, le 1er complément à prendre, si on ne mange pas de poisson gras, c'est des omégas 3.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Manu le 13/10/2009 20h17

Wonder a écrit:
Jimmy a écrit:Comme le dit Manu tu remplaces la peste par le choléra.

=> Manu ne dit pas ca , il dit d'eviter d'en manger trop.

Je dis pas de le supprimer mais de très fortement limiter sa consommation.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 13/10/2009 20h22

Wonder a écrit:C'est pas méchant , c'est pas un coup de geule, je veux pas que ca parte en bataille virtuelle immature , c'est juste une remise des pendules à l'heure . Moi quand je fais bien quelque chose , si je vois un débutant je lui explique , je l'ortiente et je lui parle respectueusement d'egal a egal sans condescendance. C'est pas comme si j'étais arrivé en postant "kikoo lol , fémoi un programmé de diète biz " J'ai fait des recherches et tenté proposer une réponse , si je viens ici , c'est pour un diaogue constructif et des conseils , pas pour me faire traiter comme une merde ou m'embrouiller.

Eh ben alors c'est quoi cette grosse colère ?
Ca y est t'as fini ton caca ?
Si tu trouves mon ton agressif tu ne vas pas faire longtemps ici avant de faire une syncope mon pauvre... Je me trouve même bien poli.
Putain on était bien il y a encore pas si longtemps où on ne devait pas se coltiner vos questions de la.fay.en et vos susceptibilités de pucelles en fleurs :rolleyes:
T'as raison retourne à ton pain de mie, ton amphi et ton acné.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wonder le 13/10/2009 20h22

Manu a écrit:Evite de trop manger de thon (mercure entre autre).
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wonder le 13/10/2009 20h25

j'aime pas les embrouilles publiques => mp
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alain-SPN le 13/10/2009 20h31

Haha Jimmy bizuteur attitré du forum :lol:
Moi aussi j'avais eu droit en son temps...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 13/10/2009 20h47

:lol:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kurt le 13/10/2009 21h41

c'est nul les mp, maintenant qu'il y a un public faites nous profiter :idiot:
kurt
 
Messages: 90
Inscription: 17/09/2009 16h28
Réputation: 0

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 13/10/2009 22h08

Oulala quel mépris dans ta phrase !

Attention Kurt, ne fais pas de provocation gratuite, il y a des gens sensibles ici et il ne faut pas les heurter :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 14/10/2009 10h19

Alain-SPN a écrit:Haha Jimmy bizuteur attitré du forum :lol:
Moi aussi j'avais eu droit en son temps...

Haha, toi aussi ? :idiot:

Jimmy a écrit:Ah ah ah :D
Au fait Free, comment va ta MAP ?

Écoute, j'en cherche toujours avec une cuve en fonte, en attendant j'alterne entre un bon pain au teflon et pfoa, et mon pain bio au teff qui me coute un bras pour une miche aussi grosse que mon poing :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 14/10/2009 12h43

Il y a des modèles allemands sans PFOA mais ça coûte la peau des bourses :(
Tu trouves que c'est rentable une MAP ou t'avais acheté ça juste pour que ça fleure bon le pain chaud le matin ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 14/10/2009 14h33

Jimmy a écrit:Tu trouves que c'est rentable une MAP ou t'avais acheté ça juste pour que ça fleure bon le pain chaud le matin ?

A vrai dire, je n'ai même pas étudié l'aspect économique.
J'y voyais:
- d'une part l'esprit pratique (comme tu dis, se réveiller avec l'odeur du pain chaud, c'est quand même le bonheur) surtout que je n'ai pas toujours le temps de passer au bio acheter mon pain
- et d'autre part c'était par "plaisir" de faire mon propre pain et d'y inclure des éléments de mon choix. J'imaginais que j'allais gagner nutritivement (sans additifs, farines bio, semi-complètes, levain, graines diverses, ...) et que j'allais contrôler la nature des graisses incorporées, mais si c'est pour manger du pain au pfoa, je ne sais pas si j'y gagne :\

NB: Un peu HS, mais j'ai vu des poêles Téfal sans PFOA. Bon, elles contiennent néanmoins du téflon, mais c'est déjà un bon début ;)

EDIT: Effectivement :
Mais 440 euros la machine quand même :eek:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Manu le 14/10/2009 18h27

Free a écrit:Quand tu tiens à ta santé et que tu veux bien manger, déjà t'évites lidle, leader price, et autres eco+

Certains produits peuvent être acceptables, par exemple les filets de colin.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Gilles Boid le 14/10/2009 21h18

ben déja tu vas la ou t'as les moyens d'acheter
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alan le 14/10/2009 21h34

Calmos Amigos !

C'était pas méchant Wonder, faut pas le prendre comme ça, surtout sur ce forum.

Jimmy est sec dans ses réponses mais t'aide à réfléchir et tu devrais l'écouter ;)

Sur ce, plus d'embrouilles les enfants :)
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 15/10/2009 10h33

Gilles Boid a écrit:ben déja tu vas la ou t'as les moyens d'acheter

Outre une question de moyens (qui, il est vrai, n'est pas à dénier), c'est aussi (et surtout) une question de priorités.

Je l'ai déjà dit dans ce forum, mais j'ai longtemps habité devant un leader price (avec une vue imprenable dessus depuis ma fenêtre); et bien vous n'imaginez pas le nombre de mercedes que j'ai vu, se garer devant, la petite nana en sortir avec son manteau en fourrure, et aller remplir son caddie à ras-bord au leader price.

Quand j'étais étudiant (en école d'ingénieur, pour dire qu'à la sortie, on n'est pas les plus à plaindre), j'avais pas mal de potes qui se nourrissaient exclusivement de produits premiers prix. Ils se "rassuraient" en disant qu'ils étaient étudiants, qu'il n'avaient pas le sous...
Aujourd'hui, cela fait 5 ans qu'on est sorti d'école, ceux là n'ont pas changé, ils achètent toujours les même merdes, parce que pour eux la bouffe n'est pas une priorité et qu'ils ne veulent pas "dépenser" trop là dedans.

Un autre pote (de la même école) m'a avoué récemment "t'es blindé ma parole, je ne sais pas comment tu fais pour acheter tout au bio". Tout simplement parce que je ne sors que très rarement dans les restos, je ne dépense pas ma thunes dans les bars (ça part très vite), et j'alloue une grande partie de mon budget dépenses à la bouffe.

Bref, tout ça pour dire que manger sain, c'est certes une question de moyen, mais pas uniquement. C'est aussi, et avant tout une question de mentalité et de priorité (merci maman pour m'avoir appris le gout des bonnes choses et de la cuisine dès l'enfance).

Mais c'est vrai qu'on a fait une grosse digression là.
C'est vrai Wonder, faut pas mal le prendre. C'est déjà très bien que tu te remettes en question et que tu veuilles améliorer ta diète, puis c'est fait pour ça le forum.
Faut juste pas se formaliser au style de Jimmy, il est un peu bourru mais il a beaucoup à nous apprendre ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Gilles Boid le 15/10/2009 11h38

oui mais me semblait que les produits bio étaient achetés pour le respect de l'environnement et qu'en réalité le produit en lui méme était identique a un produit d'une marque voire sous marque.
je veux dire tu achétes des oeufs a leeder price en cagette de 30 a 3 euros et des oeufs par 6 vendus très chers sur un marché c'est identique non la qualité?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 15/10/2009 12h29

Alan a écrit:Jimmy est sec dans ses réponses mais t'aide à réfléchir et tu devrais l'écouter ;)

Free a écrit:Faut juste pas se formaliser au style de Jimmy, il est un peu bourru mais il a beaucoup à nous apprendre ;)

Je bois du petit lait là :D
arrêtez vous me faites rougir... Non mais c'est vrai en plus je suis pas méchant. Pas assez diplomate mais mais pas méchant :)

Gilles Boid a écrit:ben déja tu vas la ou t'as les moyens d'acheter

Je suis de l'avis de Free, les moyens de manger bio, -au moins s'agissant de produits de base agrémentés d'un minimum de temps pour les cuisiner- tout le monde les a.
Même un étudiant qui en général n'a pas autant de soucis pour boucler son budget teuf, portable ou clope.

Gilles Boid a écrit:oui mais me semblait que les produits bio étaient achetés pour le respect de l'environnement et qu'en réalité le produit en lui méme était identique a un produit d'une marque voire sous marque.
je veux dire tu achétes des oeufs a leeder price en cagette de 30 a 3 euros et des oeufs par 6 vendus très chers sur un marché c'est identique non la qualité?

Pour ce qui est des oeufs même si du coté de l'aminogramme la provenance bio ou non ou fermier/ batterie ne joue pas des masses, il n'en est pas de même pour ce qui est des acides gras par exemple. Il n'en est pas de même non-plus pour ce qui est de la digestibilité, même si cela dépend aussi des sensibilités de chacun.
Attention sur les marchés les margoulins sont nombreux et vous vendent des oeufs de batterie pour du label plein air, bien vérifier la provenance des oeufs avec le code imprimé sur la coquille.
L'achat bio est souvent motivé pour le coté agriculture respectueuse, et une merde bio est avant tout une merde, mais quand on parle de qualité on ne parle pas que d'apports nutritionnels, on parle aussi de présence (en l'occurence d'absence pour le bio) de poisons tels que les engrais de synthèse, pesticides et autres joyeusetés dégénératives.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Gilles Boid le 15/10/2009 13h29

Attention sur les marchés les margoulins sont nombreux et vous vendent des oeufs de batterie pour du label plein air, bien vérifier la provenance des oeufs avec le code imprimé sur la coquille.

tu m'étonnes ils se génent pas les mecs
faut dire qu'il y a pas mal de vieux sur les marchés qui arrivent pas lire si c'est du 01 02 03 tellement c'est écrit ptit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Wonder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 15/10/2009 14h00

Faut dire surtout qu'il y a 95% de la population qui pense qu'il n'y a sur la coquille que des infos sur la date de ponte :!:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™