A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mathieu R : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mathieu R : Musculation Training Log

Messagepar Mathieu R le 14/10/2009 18h35

Presentation: néo debutant;)
25 ans
1m80
79kgs
perfs (enfin façon de parler lol): 3 reps 100 kgs developpé couché

regime actuel: Pas de régime particulier, j'ai pris beaucoup de gras cette année en mangeant beaucoup pour prendre de la masse, j'ai seché cet eté entre les vacances festives où on saute des repas et on mange assez leger et mes dernieres vacances aux USA (tellement ecoeuré de la bouffe en rentrant que j'ai presque fait un jeûn derriere pendant 1 semaine) .
Objectif: manger seinement, sans me priver, mais sans exces, limité au max le gras, l'alcool et le sucre, et essayer d'avoir une bonne ration de proteines à chaque collation.

Je m'interresse à la muscu depuis longtemps avec des premiers trainings comme tout le monde à base de pectoraux 6x dans la semaine, et des poids de ouf comme un max à 48kgs au developpé couché. Puis j'ai decouvert le guide des mouvements DELAVIER qui m'a bien aidé à comprendre les mouvements, et avec l'emergence des forums sur la muscu, j'ai decouvert des programmes, des methodes bref plus d'excuse pour rester gringalet.
Mais mon sport me suffisait à l'epoque et je faisais que de la muscu quand les beaux jours approchaient lol (j'ai honte )

Mais depuis 3 ans, plus de sport collectif, donc training muscu only, debut de L., un peu de waterbury, beaucoup d'arrets, peu de serieux.
J'ai eu une phase sérieuse en janvier 2008 où je suis passé de 68kgs à 80kgs de janvier à juillet, de quelques reps difficles à 60 kgs à 1 rep à 100kgs, dans ma tête mon but etait d'atteindre les 100kgs au developpé couché, preuve de mon arrivée dans les hautes sphères du bodybuilding lol mais en réalité c'est le début du vrai entrainement argh damn!!

Après je me suis arreté pendant les vacances , reprise d'etudes , puis reprise avec un peu d'entretien avec la méthode L., reprise musculation fonte, arret, bref pas de sérieux.

Objectifs: -J'ouvre ce carnet pour me boosté et me donné la motivation avec un suivi ecrit et des conseils et encouragements ;)
- tenir 1 an sans arrets (bon peut etre 2 semaines cet eté quand meme lol)

Photos actuelles:
Image

Image

Image


pas de photos de jambes lol ça ne vaut meme pas le coup! à moins que vous vouliez voir des poils :super_lol: :arrow:

Donc reprise de l'entrainement en full body ;) pour remettre en jambe pendant 1mois ou 2, on verra apres
Séance ce soir!!
Dernière édition par Mathieu R le 07/12/2009 03h59, édité 1 fois.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133


Mathieu R : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 14/10/2009 20h15

Bienvenue et bonne route vers l'infini. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Mathieu R : Musculation Training Log

Messagepar Mathieu R le 15/10/2009 19h59

Merci :cool:

1 ere seance reprise...
Le 14/10/09

Full Body
--> developpé couché: 15x50 kgs
12x60 kgs
7x70kgs
5x80kgs
3x80kgs
7x70 kgs
ris: 1m30-2min
Je m'entrainais chez moi donc avec mon banc pourri, developpé couché les pieds sur le banc, bref pas le top pour les sensations.
--> tractions pronation: 3x 10 (pff quelle perf de fou !)
ris: 1min
--> rowing barre : 3x 30: 48 kgs
ris: 1m30
--> squat barre: 3x15: 60 kgs ( quels poids d'anthologie, j'espere que j'en rigolera quand je verrais ça plus tard lol)
ris: ??? un max de tps
--> développé militaire: 3x5: 46 kgs
ris: 2min
--> bras: pas fait

Bonnes sensations, je verrais si le prog que je me suis concocté est faisable, en faisant une semaine complete à partir de lundi prochain.
Prochain training Vendredi!!!
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Mathieu R : Musculation Training Log

Messagepar Mathieu R le 05/12/2009 01h24

Je continue mon log.....
Je m'entraine toujours en full body

J'ameliore mes perfs petit à petit . Un peu perdu avec tout ce que je lis un peu partout sur le fofo, travailler lourd, long avec du repos, partiel , complet lol

petite photo pec : evolution septembre > decembre
Image
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Mathieu R : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 05/12/2009 11h16

T'as bien pris la. :cool:

Ne soit pas perdu, restes en à la base pour l'instant.
Chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™