A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Thomas le 16/10/2009 14h36

Salut à tous.

J'ai reprit l'entrainement des cuisses après une petite période sans...
J'essaye de suivre le programme d'entrainement pour les cuisses (du site), que j'ai légèrement modifié:
Presse à cuisse: 4*20
Fentes: 3*10-12
SDTJT: 4*12

Sauf que je rencontre un problème majeur...je suis déjà entièrement lessivé après 3 séries de presse à cuisse.
J'ai fais 3*20 à 160kg (charge non indicative...).

A la première série j'ai fais 10 répétitions en tension continu, ensuite j'en ai rajouté 10 avec des rest pauses.
pour la deuxième série: 7 et 13.
et la troisième 5 et 15.

Je ne sais pas si je fais assez de volume d'entrainement ?
Je me demande s'il faut mieux en faire un peu plus avec moins d'intensité, ou rester sur 3-4 série de presse à cuisse et basta !

Je précise que je force énormément.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0


Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Anthony M. le 16/10/2009 14h40

si ça te crame vire les fentes etc et rajoutes plus d'isolation (leg curl ...), oublie pas les mollets ^^ :lol:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Dorian le 16/10/2009 14h45

Met moins lourd à la presse et ne fait du rest-pause qu'à la dernière série.
Ainsi tu pourras finir ta séance sans être complètement lessivé (même si l'entrainement des cuisses reste dur de toute façon, on est tous d'accord).
Dorian
 
Messages: 85
Inscription: 08/10/2009 00h41
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Anthony M. le 16/10/2009 14h47

Le plus intense de tous :cool:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Rudy le 16/10/2009 15h43

Je continuerai le rest-pause mais je me fixerai un nombre de répétitions à atteindre avant de rest-pauser.

De toute façon, c'est ca la muscu.
Si tu peux faire plein d'exercices, c'est qu'il y a une couille quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Thomas le 16/10/2009 15h49

D'accord, merci pour vos réponses.

Je me fixe 10 répétitions avant de rest pauser.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Fredo B. le 16/10/2009 17h46

Rudy a écrit:Si tu peux faire plein d'exercices, c'est qu'il y a une couille quelque part.

surtout si c'est squat + sdt + presse, etc... :)
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Dorian le 16/10/2009 22h43

La technique du rest pause sert à gagner de la force, pas de la masse.
De plus, rest-pauser sur toutes les séries va aboutir à un épuisement total et prématuré.
Que vaudrait ton entrainement des pecs si tu rest-pausait sur toutes les séries du 1er exercice (comme le DC) ?
Réponse : rien, car tu ne serais plus capable de faire les autres exercices de manière efficace.
Dorian
 
Messages: 85
Inscription: 08/10/2009 00h41
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Rudy le 16/10/2009 22h46

Heureusement que tu me le dis.
Je vais devoir revoir mon entrainement.
Ca doit être pour ca que je ne progresse pas.
:idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Dorian le 16/10/2009 22h51

Bah, ça fait longtemps que je te le dis.
Allez, courage, tu peux y arriver !
Dorian
 
Messages: 85
Inscription: 08/10/2009 00h41
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Rudy le 16/10/2009 22h54

Sans rire, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement.
Tu nous dis que tu nous faisons trop d'exercice et maintenant, on en fait plus assez.
Ma devise est très simple : Que chaque exercice apporte quelque chose.
Si tu te réserves, ca ne sert à rien.
Il faut que chaque exercice, chaque série apporte un plus.
Si avec un exercice, tu arrives à t'exploser, tu n'en fais qu'un, c'est tout.
Il n'y a pas se réserver pour en faire un autre, c'est illogique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Yann L. le 16/10/2009 23h02

C'est le bouquet :lol: il n'y a rien de mieux que le rest pause.
Je place les rest pauses bien au dessus des dégressives, mais ce n'est que mon avis.
Avec le rest pause tu joue pleinement sur le territoire du mental, tu t'aventure dans la folie.
Dernière édition par Yann L. le 16/10/2009 23h38, édité 1 fois.
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Dorian le 16/10/2009 23h22

Et tu en arrives donc à l'entrainement à la Dorian Yates : une série effective par exercice, un ou 2 exos maxi par groupe musculaire.
Ca demande de mettre une intensité affolante sur cette série unique : pas sûre que ça marche pour les non-dopés... Et en plus là, il s'agit de mettre autant d'intensité dans les 4 séries de presse, et avec d'autres exos qui suivent : allons, soyons un peu sérieux !
Tu t'aventure dans la folie, dit Yann L. Mais comment récupérer d'une telle folie ? On a tous lu les rapports sur les dernière recherches scientifiques démontrant que trop d'intensité n'est pas bon pour le développement de la masse musculaire. C'est de la folie d'en faire autant, ça c'est sûre, d'accord avec toi Yann L. du coup !
Rudy a écrit:Si avec un exercice, tu arrives à t'exploser, tu n'en fais qu'un, c'est tout.
Il n'y a pas se réserver pour en faire un autre, c'est illogique.

Je ne comprends pas : comment peux-tu dire ça et en même temps conseiller un programme avec de multiples séries comme cité plus haut ?
Dorian
 
Messages: 85
Inscription: 08/10/2009 00h41
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Maxence D. le 17/10/2009 00h00

Ca demande de mettre une intensité affolante sur cette série unique : pas sûre que ça marche pour les non-dopés...


Personne n'a parlé de one-set :wtf:

On a tous lu les rapports sur les dernière recherches scientifiques démontrant que trop d'intensité n'est pas bon pour le développement de la masse musculaire


:eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Dorian le 17/10/2009 00h15

Je parle de one set car si on suit le raisonnement de Rudy, on en vient irrémédiablement là.
Dorian
 
Messages: 85
Inscription: 08/10/2009 00h41
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Fabrice SP le 17/10/2009 00h27

Dorian a écrit:Et tu en arrives donc à l'entrainement à la Dorian Yates : une série effective par exercice, un ou 2 exos maxi par groupe musculaire.

1-2 exercices maxi par groupe musculaire ?

On a pas du voir les mêmes programmes !

Si on prend celui de son livre Bloog & Guts, pour les pectoraux, ils en fait 3, pour le dos, 5 exercices différents ! Et s'il y a bien une série effective, elle est précédée d'une montée pyramidale.

Et ça c'est son dernier programme connu, car il précise qu'auparavant il faisait 2 séries / exercices et encore avant 3.

Marrant que Dorian serve toujours de référence aux adeptes de l'unique série effective, car on en est loin...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Dorian le 17/10/2009 01h27

Je ne suis pas adepte d'une seule série effective/exercice, ni d'un exercice effectif/groupe musculaire. Je répondais à Rudy.
Rudy a écrit:Si avec un exercice, tu arrives à t'exploser, tu n'en fais qu'un, c'est tout.
Il n'y a pas se réserver pour en faire un autre, c'est illogique.

S'agissant de Dorian Yates, il conseillait dans un programme de Flex de Décembre 1999 (n°36, p.62) de faire seulement 2 séries par exercice (3 exos pour les gros groupes, 2 pour les petits), dont une seule serait portée jusqu'à l'échec, avec un maximum d'intensité. On est loin des 4 séries en rest-pause à la presse citées plus haut, avec d'autres exos derrière !
Pour revenir au sujet, faire plusieurs séries consécutives en rest-pause sur un même exercice est contre-productif en terme de prise de masse, que cela soit pour les cuisses ou pour tout autre groupe musculaire.
Dorian
 
Messages: 85
Inscription: 08/10/2009 00h41
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Alan le 17/10/2009 01h31

Dorian a écrit:Pour revenir au sujet, faire plusieurs séries consécutives en rest-pause sur un même exercice est contre-productif en terme de prise de masse, que cela soit pour les cuisses ou pour tout autre groupe musculaire.


C'est pour ça qu'on le fais tous :super_lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Dorian le 17/10/2009 01h39

Tous ?! C'est quoi, 6 personnes ou la majorité des pratiquants de musculation ?
Dorian
 
Messages: 85
Inscription: 08/10/2009 00h41
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Alan le 17/10/2009 01h44



des gars de la team.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Art B le 17/10/2009 05h16

Moi aussi.
Ca doit expliquer pourquoi j'ai toujours pas 40cm de bras. :idiot:
Merci Dorian de nous éclairer.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Invite le 17/10/2009 08h40

Dorian a écrit:On a tous lu les rapports sur les dernière recherches scientifiques démontrant que trop d'intensité n'est pas bon pour le développement de la masse musculaire. C'est de la folie d'en faire autant, ça c'est sûre, d'accord avec toi Yann L. du coup !


Ça n'a jamais été démontré en musculation à ma connaissance. Si c'est le cas, je veux bien des références...
Et ça va directement contre l'expérience: tous les plus gros naturels que je connaisse s'entrainent et avec beaucoup d'intensité!

Mais je crois que tu confonds échec et intensité.


Dorian a écrit:
Rudy a écrit:Si avec un exercice, tu arrives à t'exploser, tu n'en fais qu'un, c'est tout.
Il n'y a pas se réserver pour en faire un autre, c'est illogique.

Je ne comprends pas : comment peux-tu dire ça et en même temps conseiller un programme avec de multiples séries comme cité plus haut ?


Parce que pour prendre du muscle il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. Le nombre de série, c'est-à-dire indirectement le temps sous (une importante) tension, en est un et c'est pour ça que les recherches sont unanimes pour dire que chez le pratiquant naturel de niveau avancé, les séries multiples sont plus efficaces qu'une simple série.
Théoriquement ce nombre de séries augmentant avec le temps doit pouvoir être compensé par une puissance de contraction très importante. Mais c'est quelque chose qui ne concerne qu'une minorité ayant des facultés génétiques indiscutables couplées à l'utilisation de certains produits dopants.

Concernant les conseils de Rudy, il faut bien voir qu'il parle de s'exploser les muscles! Et pas le système nerveux, contrairement à ce que tu sembles interpréter.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Muka-Sensei le 17/10/2009 09h14

En fait est ce qu'on en revient pas à Pavel avec son "en faire le plus possible tout en restant le plus frais possible", Il précise toujours "low reps" attention ... pas question de faire 1000 reps. La série unique bouffe le nerveux, au total on en fait "pas beaucoup". Alors qu'avec une charge légèrement inférieure, on va pouvoir multiplier les séries. Ce serait ce juste milieu qu'il faudrait trouver ? En ce moment, il semblerait que j'y sois pour pas mal d'exos :cool:
Muka-Sensei
 

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Invite le 17/10/2009 09h23

Muka-Sensei a écrit:La série unique bouffe le nerveux


Pas particulièrement. Ça dépend d'autres paramètres.
Mais la série unique chez le pratiquant intermédiaire/avancé n'est pas suffisante pour engendrer l'hypertrophie, ou si peu.
Donc de toute façon, elle ne présente pas grand intérêt.


Muka-Sensei a écrit:Alors qu'avec une charge légèrement inférieure, on va pouvoir multiplier les séries. Ce serait ce juste milieu qu'il faudrait trouver ? En ce moment, il semblerait que j'y sois pour pas mal d'exos :cool:


Si tu fonctionnes comme ça, tu vas augmenter ton volume de travail. C'est le principe du tonnage. Mais au final, plus tu vas avancer dans les séries plus ça va devenir dur et tu te retrouveras dans la même situation que cité plus haut.
C'est ce qu'expliquait Body: dans tous les cas, on arrive toujours à un même point, à un certain moment.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Pierre C. le 18/10/2009 13h44

Pour Dorian :

Les conneries du genre "il faut stimuler, pas détruire" c'est ce qui fait qu'aujourd'hui plus personne force...

Sans dec, regarde les vidéos d'entrainement des plus gros naturels ( jte parle pas des lopettes de dopés qui font du pump en faisant des grimaces ) et tu verras que l'intensité est la clé ;)

Après comme dit précedemment, tu confonds intensité et échec... Effectivement quand on voit les choses comme ça il suffirait de faire 1 rep négative a 130% du 1RM par exo pour hypertrophier le muscle.

Pour moi forcer, c'est faire le plus de tonnage possible en un minimum de temps, donc trouver une charge assez lourde qui permet quand meme de faire assez de rep ( et c'est la que c'est compliqué pour certains : pas de formule magique ! Il faut trouver pour chaque personne et chaque exos le meilleur compromis )... Et la le rest pause par exemple prend toute son ampleur !
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar laurent80 le 18/10/2009 17h34

question a part qu'est ce que le full squat
laurent80
 
Messages: 62
Inscription: 15/09/2009 09h32
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Pierre C. le 18/10/2009 18h10

Squat jusqu'en bas, tu descends ischios contre mollet... "Le cul par terre" comme on dit :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Dorian le 18/10/2009 18h22

Pour Pierre C. :
Je ne dis pas qu'il ne faut pas forcer et s'entrainer avec intensité, mails il y a des limites. Perso, j'ai obtenu de meilleurs résultats depuis que j'ai arrêté les reps forcées à outrance : en fait je n'arrivais tout simplement pas à récupérer de mes séances.
Trop de pratiquant concluent trop vite que le manque de résultat est dû un un manque d'intensité, alors qu'ils négligent le repos et la nutrition.
Je maintien que faire 4 séries de presse en rest-pause avec d'autres séries derrière est contre-productif. D'ailleurs, Thomas en témoigne puisqu'il dit en ouvrant le post : "Sauf que je rencontre un problème majeur...je suis déjà entièrement lessivé après 3 séries de presse à cuisse."
Dorian
 
Messages: 85
Inscription: 08/10/2009 00h41
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Rudy le 18/10/2009 19h27

Ce n'est justement pas un problème.
C'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Thomas le 18/10/2009 19h52

Dorian tu peux nous poster des photos de toi ? ça sera cool que tu fasse un carnet pour voir tes entrainements + ta nutrition + ton passé en musculation, comme ça on pourrait tirer des conclusions par rapport à ce que tu dit.

Pour ma part je vais faire 4 séries de presse à cuisse avec 20 répétitions et rest pause à partir de 10 répétitions et un peu de leg extension et basta. Je ne vois pas l'utilité de faire plus d'exercices vu que mes cuisses sont entièrement explosé depuis jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Benjamin Serret le 18/10/2009 20h08

Rudy a écrit:Ce n'est justement pas un problème.
C'est normal.


Donc ses series en presse sont normal et il ne devrait peut etre pas faire les fentes apres ?

Je prend comme exemple mes pecs , qui ont toujours été un point faible , maintenant que j'arrive a beaucoup mieu les contracté , 3 serie au Dev couché halteres et c'est fini , le lendemain , courbatures a toutes les fibres pectorale lol , que ca soit la partie claviculaire sternal ou abdominale .
Donc ce cas de figure n'est pour toi pas un probleme ? et essayer de rajouter d'autre exercice ne serait pas utile puisque a priori tout mon pect boss bien ?
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Anthony M. le 18/10/2009 20h12

Si tu te sent lessivé on peut dire que oui :super_lol: , sinon je pense que de l'isolation dérriére n'est pas une mauvaise chose
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Thomas le 18/10/2009 20h50

si tu arrive a "péter" toutes les fibres avec un seul exercice c'est super !

je suis content de ne pas avoir enchainé avec des fentes après la presse, j'aurais surement mit peu de poids et pas travaillé correctement avec tellement que j'étais mort
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Rudy le 18/10/2009 21h27

Oui, voila, faut se laisser guider.
On veut toujours choisir.
Mais la, si tu ne peux plus, tu ne fais pas et puis c'est tout.
Moi aussi, j'aimerai parfois faire plus d'exercices mais je ne peux pas.
Quand tu finis un exo, et que tu es limite paralysé par la congestion, qu'est ce que tu veux faire ?
Mettre 20 kg et faire quoi ? Tu peux pas congestionner plus, tu peux pas mettre de poids lourds...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Benjamin Serret le 19/10/2009 13h18

Jouer sur le parametre du temps sous tension dont persephone parlait ?
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Rudy le 19/10/2009 13h20

Explique ce que tu veux faire en plus.
Je n'ai pas compris. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Benjamin Serret le 19/10/2009 15h55

Si le temps sous tension est un parametre consequent :
Le fait de ne plus savoir metre plus lourd et etre fort congestionné avec 3 series est une raison valable de penser qu'on est dans le juste niveau temps de tension ? ou rajouter 2 ou 3 serie ou a fortiori au force moins serait judicieu ?
Tu va me dire d'essayer :d
Mais je trouve mieu d'essayer une experience deja acquise pour voir si ca fonctionne .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Rudy le 19/10/2009 17h40

Si tu ne peux pas mettre lourd et que tu ne peux pas congestionner plus, tu stoppes la séance.
C'est clair ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Volume d'entraînement / intensité : cuisses

Messagepar Benjamin Serret le 19/10/2009 17h53

Il me semble :super_lol: :super_lol:
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™