A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Fabrice SP le 02/08/2003 17h23

http://www.superphysique.org/miscel ... rength.php

Tout le monde connait ce petit tableau que j'ai fait à partir de chiffres de Stuart McRobert ?

J'ai légèrement ajusté certains chiffres en fonction de ce que j'ai pu lire sur le forum. Je suis assez content du tableau, sa justesse me semble plus qu'acceptable.

Je cherche à faire un ligne pour les tractions, mais c'est pas facile car on a peu de chiffres là-dessus.

Les powers et les haltéro ne font pas le mvt, ils ne leur apportent rien.

Moralité, pas évident de se donner des objectifs...

Stuart cite comme niveau avancé, 6 tractions avec BW + 30 pounds, ce qui est ridicule. Je crois que Dave Maurice avait parlé de 6 reps avec 35 kg comme niveau avancé. C'est tjs pas terrible...

En plus, ce n'est pas fonction du poids de corps, donc ça vaut pas grand chose.

La première chose à savoir serait combien prend l'élite aux tractions supi ?

Puis essayez d'adapter pour notre cas !

J'ai noté que ceux qui ont des bras longs s'en tirent plutôt pas mal aux tractions : Body, le frère de mous, Amaury, moi-même...

Est-ce parce que nous sommes léger, parce que nos leviers nécessite plus d'élan pour réussir la traction et nous oblige à bien maitriser l'exercice par rapport à quelqu'un qui à les bras court et ne lifte qu'avec ses bras ?

Je ne sais pas trop !

Tjs est-il, comme niveau avancé je suggère 1 rep avec 75% de son poids de corps, soit pour qq de 80 kg, 60 kg.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes très en-dessous de ce niveau, prenez en compte le fait que bien souvent vous travaillez 10 fois plus souvent et avec plus de volonté le bench press que les tractions...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Sébastien le 02/08/2003 17h39

Je suis nul aux tractions :)
Faut dire je combine les 2 tares pour cet exo : je suis lourd et j'ai les bras court :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Marc le 02/08/2003 18h07

c pas plus facile quand on a les bras court ? :wtf:
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Amaury le 02/08/2003 18h10

Fab, tu devrais aussi modifier le bareme aux dips. Pour 6reps je verrais bien :

- moyen à 25kgs
- bon à 40kgs
- très bon à 55kgs
- Excellent à 70kgs
- Terrifiant à 85kgs

Kek t'en penses ?

EDIT : oups j'oubliais, les chiffres ci-dessus je les verrais pour un PDC de 80kgs ! :!:
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Artho le 02/08/2003 18h17

enfin bon ce tableau est a prendre avec des pincettes, celui-ci ne prend du tout en compte la taille. Mais il reste quand meme un indicateur pour ne pas qu'il y ait des desequilibres.

Terrifiant à 85kgs


je sais que c pas mal du tout comme perfs, mais es-ce qu'il y a une record du monde de traction lestées ou non?parce que je verrai bien une bonne bete soulever les 100 kilos. Sinon pour les tractions vous prenez compte de la taille?
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Amaury le 02/08/2003 18h29

C'est pour 6reps Artho ! :wtf:
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Vincent le 02/08/2003 19h15

le niveau terrifiant c'est vraiment pour les champions, surtout vers 90-100kg de PDC, je suis pas sur que FA puisse prendre ces charges la, ptêtre tout juste.

Pour les tractions t'as toujours John Allstadt... 5x(2xBW) :D

Marvin Eder a réussi une traction avec 113kg!!! record jamais égalé et 100x BW ~90kg (ou 80x BW selon John). Quel physique, la photo de lui que t'as mise est vraiment extra.

cet article est bien et motivant pour les Tractions :



y a juste un truc qui me tue : "the rock climbers of today who can chin themselves with as much as 150% of bodyweight"

c'est vrai que les grimpeurs doivent avoir une force incroyable dans les bras et le dos et pourtant sont plutot small.... alors pourquoi les Old Timers sont 10x comme eux :D Ca sera ma pensée du jour ;)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Lanvin le 02/08/2003 19h31

c'est qui le mec sur les photos du lien??
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Amaury le 02/08/2003 19h32

alors pourquoi les Old Timers sont 10x comme eux Ca sera ma pensée du jour


Parce que les Oldtimers bouffaient comme des ours.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Lanvin le 02/08/2003 19h41

Tsatsouline dit que les grimpeurs doivent avoir les avant bras de popeye, les ailes d'un ecureil et les jambes d'un poulet affamé.
Plus serieusement, il ne faut pas confondre un grimpeur et un BBer, les grimpeur entraine leur force au poids de corps.
un grimpeur est capable de soulever sont corps bien plus facilement et plus longtemps qu'un BBer, mais il font 65kg alors qu'un BBer est capable de prendre bien plus lourd au traction ou au tirage.
C'est comme si tu prennais un mec qui fait 100pompes et un mec qui fait 150 au DC.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Rudy le 02/08/2003 22h33

- moyen à 25kgs
- bon à 40kgs
- très bon à 55kgs
- Excellent à 70kgs
- Terrifiant à 85kgs

en 6 rep ca fait un peu elever quand meme ! 6 rep a 55 kg c enorme quand meme et c que tres bon ! ce serait plutot excellent ! presque terrifiant !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Vincent le 02/08/2003 23h56

Amaury a écrit:
alors pourquoi les Old Timers sont 10x comme eux Ca sera ma pensée du jour


Parce que les Oldtimers bouffaient comme des ours.


oui c'est peutêtre ca après tout.... ou type d'entrainement

Lanvin les grimpeurs qui font des tractions à une main 1.5x BW !!!! ils devrait être énormes... :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Jérôme le 03/08/2003 08h44

Body a écrit:- moyen à 25kgs
- bon à 40kgs
- très bon à 55kgs
- Excellent à 70kgs
- Terrifiant à 85kgs

en 6 rep ca fait un peu elever quand meme ! 6 rep a 55 kg c enorme quand meme et c que tres bon ! ce serait plutot excellent ! presque terrifiant !


ouai mais apres on pourrait plus caser Gros :D ...4*70kg :eek: (92kg PDC)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Rudy le 03/08/2003 12h18

qu est ce que tu raconte jerome? jai jamais vu Gros fair des tractions leste et encore moins 4x70 kg ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Lanvin le 03/08/2003 12h30

Vincent a écrit:
Amaury a écrit:
alors pourquoi les Old Timers sont 10x comme eux Ca sera ma pensée du jour


Parce que les Oldtimers bouffaient comme des ours.


oui c'est peutêtre ca après tout.... ou type d'entrainement

Lanvin les grimpeurs qui font des tractions à une main 1.5x BW !!!! ils devrait être énormes... :(


Non Vincent, n'oublie pas qu'on parle de force relative au poids de corps et les plus fort à ce jeu ne sont pas les plus gros.
Les grimpeurs pesent 60-65kg, ils sont entrainer comme un mec qui fait des pompes, ils ont une grandes resistance à la fatigue, certains font peut etre des tractions avec 30kg sur le dos mais combien??
Si les BBer sont beaucoup plus gros c'est pas parce qu'ils mangent plus, c'est parce qu'ils n'ont pas le meme entrainement.
Vous etes tout le temps en train de dire qu'on ne grossit pas avec des pompes et bien les grimpeurs en sont un bonne exemple.
Un BBer est beaucoup plus fort qu'un grimpeur en force absolue c'est claire, mais un grimpeurs peut facilement faire 20 tractions (evidement avec sont poids) ca c'est la force relative.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Vincent le 03/08/2003 12h59

oui mais si ton grimpeur fait BW + 20kg avec UN bras... il faut que ton BB fasse BW a 1 bras pour égaler la force du grimpeur. Hors des tractions à un bras quand tu fais 85kg il en faut de la force... J'arrive à faire ~30 tractions BW, mais meme pas une, meme pas une demi à un bras.

enfin... il faut dire aussi que le grimpeur tu peux lui ajouter 10kg de graisse et il sera encore sec.... et lookerait plus gros :D ils sont comme Eric ou presque ptêtre meme plus secs pour certains.

mais forcément que les meilleurs grimpeurs sont avantagés génétiquement dans les exos de PULL et spécialement les tractions, leverages, articulaitons etc.

je crois que Vlad a raison, ca vient du type d'entrainement avant tout, puis de la diète.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Lanvin le 03/08/2003 13h05

PS: je viens de trouvé un petit texte sur l'entrainement des grimpeurs, apparement il travaille en serie tres courte et surtout pas à l'hypertrophie.
Tous les grimpeurs savent que leur ennemi principal est la surcharge pondérale[...]Actuellement un grand nombre de grimpeurs font de la musculation non pour prendre de la masse mais pour renforcer et développer certains muscles sollicités [...]En musculation, il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine de se blesser rapidement ou de prendre de la masse. Si l'on veut développer la force pure il faut travailler à haute intensité en faisant donc peu de répétitions mais à son maximum, c'est dans cette filière que vous prendrez le moins de masse

Il est donc impossible de comparer un BBer et un grimpeur car l'un cherche l'hypertrophie et l'autre l'évite à tout prix, ce n'est pas une question de bouffe, c'est une question d'objectif et d'entrainement.
Et je comprends que tu trouve cela bizarre vincent parce que ca prouve encore que force=/=masse puisque les grimpeur font des series courte pour developper la plus grande force possible avec le moins de masse possible.

PS:je sais pas si les grimpeurs font des tractions à une main avec 20kg sur le dos, ca reste à prouvé.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar BlackMantis le 03/08/2003 13h13

Est-ce qu'il y a une catégorie SOUS-MERDE en traction?? Avec mes 8x BW je suis probablement l'un des pire du forum.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Vincent le 03/08/2003 13h27

ca prouve qu'on peut jouer sur le ratio prise de force/masse.

Disons qu'on a 10 unité à gagner, un entrainement grimpeur ou Heavy Duty (?) va te faire gagner 8 de force et 2 de size alors qu'un entrainement comme le HST va faire 5 de force et 5 de size.

sachant qu'à long terme celui qui fait un pogramme hypertrophie pourra etre plus fort s'il le souhaite.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Vincent le 03/08/2003 13h29

Yannick t'es loin d'être une sous merde, tu fais 100kg ou plus !!!!

8x100kg+ ca voudrait dire pour moi 8xBW+25kg ce que je fais à peu près 8xBW+26 avant hier, ptetre 8xBW+30kg au maximum, on a le meme niveau au traction et je pense pas être une sous merde aux tractions du moins :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Lanvin le 03/08/2003 13h46

Vincent a écrit:ca prouve qu'on peut jouer sur le ratio prise de force/masse.

Disons qu'on a 10 unité à gagner, un entrainement grimpeur ou Heavy Duty (?) va te faire gagner 8 de force et 2 de size alors qu'un entrainement comme le HST va faire 5 de force et 5 de size.

sachant qu'à long terme celui qui fait un pogramme hypertrophie pourra etre plus fort s'il le souhaite.


oui, on peut dire ca comme ca.
C'est vrai que celui qui augmente ca force grace à l'hypertrophie est moins limité que celui qui le fait sans hypertrophie mais par contre, celui qui prend de la masse, perd de la force "relative".
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Vincent le 03/08/2003 13h57

ok la on es 100% d'accord :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Pos le 03/08/2003 21h02

Body a écrit:qu est ce que tu raconte jerome? jai jamais vu Gros fair des tractions leste et encore moins 4x70 kg ! :eek:


amaury paralit des dips kand il a donné ces chiffres
c'est artho qui a confondu avec les tractions
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Flo75 le 04/08/2003 05h11

Comme référence "terrifiant", vous pouvez prendre Fred Delavier. Je l'ai vu faire 1 traction sur un bras avec BW+20kg, soit 110kg (sans compter la torsion induite par la position). Je ne sais pas combien il en faisait avec juste BW, mais ça devait être autour de 10.
Il faisait aussi un autre truc que vous pouvez essayer. Vous vous suspendez à la barre des deux bras, et vous passez au dessus de la barre (donc toujours sur la barre, mais les mains aux niveaux des cuisses et bras tendus), donc vous passez de la position 1 à la position 2 en gardant les bras tendus.
Dans son cas, je vous le dis tout de suite, c'est génétique. Il a le dos accroché très bas, d'ailleurs c'est pas beau. De dos, on dirait un chimpanzé sans poil (si vous en avez déjà vu)
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Fabrice SP le 04/08/2003 09h41

Amaury a écrit:Fab, tu devrais aussi modifier le bareme aux dips. Pour 6reps je verrais bien :

- moyen à 25kgs
- bon à 40kgs
- très bon à 55kgs
- Excellent à 70kgs
- Terrifiant à 85kgs

Kek t'en penses ?

EDIT : oups j'oubliais, les chiffres ci-dessus je les verrais pour un PDC de 80kgs ! :!:


Oui les dips sont encore sous-évalués...

Mais il faut plutôt raisonné en % du DC. Par exemple 20% en plus aux dips.

80 kg => 6 reps à 107 kg au DC (niveau avancé) donnerait 6 reps à 137 kg au dips, soit 6 reps à 57 kg de lest... Donc on retombe sur tes chiffres...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Fabrice SP le 04/08/2003 09h47

Vincent, où as-tu lu la perf de John A. ???

Je ne la vois pas ds l'article !

Compte-tenu du poids de corps de Marvin Eder, on pourrait dire qu'une traction avec 120% de son BW en lest serait le niveau terrifiant ?

(pour rappel, le niveau terrifiant du tableau doit être possible à atteindre sans être méga doué génétiquement, même s'il faut s'entrainer tout une vie)

Je pense qu'une traction à un bras doit être équivalent à une traction BW + 100% de lest. Ce serait logique en tout cas ! Sf si la traction d'un bras est partielle !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Nicolas W. le 04/08/2003 10h21

Vincent a écrit:Yannick t'es loin d'être une sous merde, tu fais 100kg ou plus !!!!

8x100kg+ ca voudrait dire pour moi 8xBW+25kg ce que je fais à peu près 8xBW+26 avant hier, ptetre 8xBW+30kg au maximum, on a le meme niveau au traction et je pense pas être une sous merde aux tractions du moins


Vous disputez pas! c'est moi la pire sous-merde :p
-->8*BW=8*70kilos apres SDT...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Jm O le 04/08/2003 11h54

Je suis pas trop d'accord !

Aux tractions, plus tu pèses lours plus c'est difficile ...

Il faut donc considérer la masse totale et non la masse + % de PDC !

Pour moi quelqu'un qui fait x*(70 kg de PDC + 20 kg) est aussi fort que celui qui x*(90 kg de PDC) ...

Regarde en DC, on considère bien que le poids total soulevé, idem dans tous les exos, alors pourquoi pas dans les dips et les tractions ???
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Allocine le 04/08/2003 11h59

ben dans les tractions on suppose qu'un type de 90kg est tout de meme un minimum sportif, surtout vu les gens qui frequentent ce forum.

on va donc prendre le cas d'un homme de 90kg qui fait des tractions, mais de 90kg de muscle (majoritairement) et non 90kg de graisse.

un homme de 90kg de muscle a donc beaucoup plus de muscles qu'une personne de 70kg.
pour l'un comme pour l'autre soulever son propre poids est difficile
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Fabrice SP le 04/08/2003 11h59

Je suis d'accord JM, mais ici l'objet du tableau est fonction du PDC...

Sinon pour l'évaluation de ma progression, je compte aussi en absolu comme toi...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Pos le 04/08/2003 12h02

JmO, c'est ce que Fabrice fait: il considere l'evolution de la charge totale soulevée (pdc+leste), et il enleve la charge totale

Mais par exemple comme au DC tu prend environ 1.6 fois ton poids (par exemple) pour un niveau donné, et que tu prendra 20% de plus au dips (pdc+leste), dison pour simplfier que tu prendra deux fois ton poids, et bien dans ce cas le lsete evolue au meme rythme que le poids: +1kg de PDC => +2kg en charge totale => +1kg en leste
Et c'est pareil pour les tractions: kand tu prend du poids (du bon poids, pas que de lagraisse) tu augmente aussi ton leste. j'ai pu le constater aux tractions et aux dips puisqe j'ai pris kk kg recement et mes charge ont augmenté d'autant sans entrainement specifique
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Nicolas W. le 04/08/2003 12h04

Une fois que vous aurez fini de débattre, que tout le monde sera plus ou moins d'accord tu pourras mettre ta répartition (bon - moyen - super - etc..) dans la FAQ qu'on puisse tous ce situer d'apres le même barême...
je laisse les débats aux plus experimentés moi je ne m'y connai pas trop encore..
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Pos le 04/08/2003 12h07

c'est un tableau sur le site Nicolas
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Vincent le 04/08/2003 13h01

Fab j'ai pas vu les perfs de John, mais vu qu'il a écrit l'article et a fixé des objectifs je pense qu'il doit pas être loin de ce qu'il appele physical badass : soit 5x(2xBW) ou 45+ x BW ... vu son dos aussi...

Qu'est-ce qui est le plus dur : pour 1x150kg
un type de 100kg qui doit se lester avec 50kg ou un type de 70kg devrait se lester avec 80kg ?

Marvin qui détient le record c'est quand meme ~1x200kg aux tractions (90kg BW et plus de 100kg de lest). Sur natural strength ils disent 8x90kg+90kg :D
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Fabrice SP le 04/08/2003 13h10

Vincent a écrit:Fab j'ai pas vu les perfs de John, mais vu qu'il a écrit l'article et a fixé des objectifs je pense qu'il doit pas être loin de ce qu'il appele physical badass : soit 5x(2xBW) ou 45+ x BW ... vu son dos aussi...

PURE CONJECTURE alors ??????!!!!!!!!!!! Shame on you Vinz, tu propages des infos non vérifiés ! Espèce de Joe, va ! :evil:

Tu me surprends là Vinz ! T'es pas du genre à manier ce genre de chiffre à la légère pourtant !

C'est pas du tout évident ! Il a pu justement se fixer ses chiffres comme motivation. Ce serait très prétentieux s'il se qualifiait lui même de physical badass... A mon avis il ne les fait pas. Sur la photo, il en fait une à 60 : 3 plaques de 20.

Marvin Eder en passerait 8 à 90 kg ???? Et une seule à 113 ? :eek: Ca sent encore la légende non vérifié...
Dernière édition par Fabrice SP le 04/08/2003 13h11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Vincent le 04/08/2003 13h11

bon s'il y en a qui veulent vraiment se mesurer aux meilleurs Puller du monde :

The most pull-ups ever done is 370 reps, by Lee Chin-Yong of Hong
Kong at age 62 in 1988. Lee Chin-Yong was 5'3" tall and 130 lbs

62 ans pas vraiment mort le gars :D 370 trations :cool: c'est ce que je fais tous les matins pour me réveiller !!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Vincent le 04/08/2003 13h14

Fabrice a écrit:
Vincent a écrit:Fab j'ai pas vu les perfs de John, mais vu qu'il a écrit l'article et a fixé des objectifs je pense qu'il doit pas être loin de ce qu'il appele physical badass : soit 5x(2xBW) ou 45+ x BW ... vu son dos aussi...

PURE CONJECTURE alors ??????!!!!!!!!!!! Shame on you Vinz, tu propages des infos non vérifiés ! Espèce de Joe, va ! :evil:

Tu me surprends là Vinz ! T'es pas du genre à manier ce genre de chiffre à la légère pourtant !

C'est pas du tout évident ! Il a pu justement se fixer ses chiffres comme motivation. Ce serait très prétentieux s'il se qualifiait lui même de physical badass... A mon avis il ne les fait pas. Sur la photo, il en fait une à 60 : 3 plaques de 20.

Marvin Eder en passerait 8 à 90 kg ???? Et une seule à 113 ? :eek: Ca sent encore la légende non vérifié...


J'avoue mais je me dis, si j'en fais ~30, John doit bien en faire 45 ou plus... bon 200% BW c'est un peu plus dur :D

oui j'aime pas ces histoires de Old Timers, ca fait un peu à la Louis Cyr, j'ai vu que Park les faisait avec 60lbs.... pour 10-15 reps.

Mais Lee Chin-Yong lui ca doit être du vrai :D et puis rappeles toi Pos a vu des gymnastes faire 100 tractions pronation...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Fabrice SP le 04/08/2003 14h48

Rien n'est moins sûr que John en passe 5 à BW+100%... Il a pu donner ces estimations juste pour se donner un objectif.

Finalement je pense que le niveau avancé à BW+75% du poids de corps pour 1 rep me semble assez juste.

EDIT : ne compare pas les lifts de force et d'endurance. Ds le Guiness, le record de pompes dépassent les 10 000 alors que je suis sûr qu'aucun sur le forum ne dépasse les 150, même avec de l'entrainement...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Eihwaz le 04/08/2003 14h52

moi je suis carrement pas d'accord sur le fait qu'un mec qui pese 70kg et qui fait 10*BW+ 20kg de lest soit aussi fort qu'un mec qui fait 90kg et 10*BW

c'est comme si vs disiez X pese 65kg il souleve 100 au DC , Y pese 85 il souleve 100 et ils sont aussi fort !
oui ils ont la meme force meme celui de 65kg est plus fort car plus leger...
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Quelle est une bonne performance aux tractions lesté ?

Messagepar Greg le 04/08/2003 15h06

Expérience perso :

lorsque j'étais militaire (80kg) je faisais 12 rep en pro ou je grimpais la corde sans aide des jambes
aujourd'hui (88kg) je plafonne à 8 rep max

Le poids est en cause mais à l'époque j'étais plus fort car les entraînement militaire sont en général axé sur la résistance.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™