A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kick : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Kick : Musculation Training Log

Messagepar Kick le 19/10/2009 09h34

Bonjour à tous,

Ayant découvert dernièrement ce site particulièrement intéressant et complet, je me suis résolu à poster pour échanger sur mon entraînement.

Age : 34 ans
Taille : 1,71
Poids : 70kg
Job : cadre dans une assurance

Mensurations, j'avoue ne pas vraiment les connaître, sauf les bras qui sont plus simples à mesurer : 40cm.

Background sportifs + meilleures perfs : j'ai fais pas mal de tennis et quelques sports de combat, à un niveau faible.
Background musculation + meilleures perfs : je pratique depuis quelques années, ayant commencé très bas pour monter pas très haut. Mon maxi au couché est de 110kg.

Objectifs : ben...avoir un superphysique ^^. Disons que prendre de la masse sèche est évidemment mon but, je stagne depuis quelques temps malgré des programmes qui changent régulièrement...je ne prends pas de poids ni de masse. J'ai tendance à congestionner plus facilement des bras et je me retrouve avec un torse assez moyen, notamment des pecs plutôt moches. Un dos que je sens peu à l'entraînement mais assez dessiné (enfin pour mon niveau).

Programme actuel :

Lundi pecs/bi

Couché 6*10 à 80kg
Incliné Haltères 5*12 à 26kg
Ecartés poulies 3*15
Pull over 3*15 à 32kg

Curls barre EZ 6*10 à 40kg
Curls haltères debout 5*12 à 14kg
Curls poulie basse 4*15

Mardi jambes-abdos

Hack-squat 6*10
Presse 5*12
Leg extension en superset avec leg curl : 4*15

Jeudi dos-tri

T-Bar : 6*10 à 50 kg
Tirage nuque à 60kg
"Pull over" bras tendu poulie 3*15
Tirage poitrine 3*15 à 45kg

Extension 1 bras tendu 6*10 à 14 kg
Poulie haute corde 5*12
Machine larry scott inversée, prise supination, 4*15

Vendredi épaules-abdos

Développé haltères 6*10 à 24kg
Ecartés haltères 5*12 à 12 kg
Oiseau à la double poulie 3*15
Elevation frontale avec disque de 15 kg 3*15

Je fais ce programme depuis ma reprise après les vacances, pour 10 semaines (reste 2).

Niveau alimentation, en général je mange :

Petit déj 7h15 : 120g de flocons d'avoine avec un peu de lait demi-écrémé, 1 compote sans sucres ajoutés, deux oeufs (j'enlève 1 jaune).

collation 10h15 : 3 tranches de pain complet

entraînement 12h à 13h30

Repas du midi : 220 g de viandes blanches ou rouges ou de poisson, 100 g de riz ou pâtes avec un peu de légumes, 1 pomme

Repas du soir : pareil que le midi, avec moins de féculents et plus de légumes et de fruits, parfois un peu de fromage.

Voilà pour un premier post, je complèterai plus tard ou en fonction de vos questions.

A bientôt !

pour noter les séances, utilisez cette nomenclature :
EXERCICE : nbr de séries*nbr de réptition@poids en kg nbr de séries*nbr de réptition@poids en kg nbr de séries*nbr de réptition@poids en kg
Kick
 
Messages: 8
Inscription: 19/10/2009 09h12
Réputation: 0


Kick : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 19/10/2009 14h16

Salut !

Sympa le métier d'escroc :D
T'as des tofs ? Non parce que 40 de bras pour 1m71 et 70 kg ça doit bien donner, suivant le BF !
Les photos ça permet aussi et surtout, dans une optique BBing de déterminer quels sont les points faibles ou forts et ed voir si ton programme et adapté ou pas, et puis on est bien content aussi faut l'avouer quand les types se foutent à poil sur le forum :idiot:

Je remarque que les jambes ont le plus faible volume d'entrainement, surtout comparé aux épaules, so why ? :wtf:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Kick : Musculation Training Log

Messagepar Kick le 19/10/2009 18h17

Bonjour,

Merci d'avoir réagi ^^. Pour les photos je vais sans doute attendre un peu de voir si je m'intègre bien :). Très honnêtement, les bras ne rendent pas si bien que ça car je ne suis pas très sec (bon pas vraiment gras non plus...disons que je ne suis pas vraiment bien dessiné). Ce qui joue c'est que mon tri est assez développé, ce qui aide pour la mensuration. Pour les jambes, ça fait 19 séries, ça me paraissait suffisant en fait.

Aujourd'hui excellentes sensations aux écartés poulie pour les pecs, et j'ai mis en pratique un conseil lu sur le site pour les bi, le banc incliné à 45° et tête relevée...mon amour propre en a pris un coup (-6 kg sur les poids !!!) mais super sensation, je vais refaire ça !
Kick
 
Messages: 8
Inscription: 19/10/2009 09h12
Réputation: 0

Kick : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 19/10/2009 19h39

Kool si t'as de gros tri, yé sui fan :cool:
J'ai trouvé 15 séries pour les cuisses en tout, qui englobent donc quads/ischios. Et quand on voit le volume accordé à d'autres groupes musculaires (ex: epaules-abdos) moins conséquents je trouve cela un peu étrange ... Mais si tu progresses comme cela continue de bombarder ainsi, et à toi la masse :joker:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Kick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 19/10/2009 21h17

Y'a des choses intéressantes sur le site, c'est incroyable ca. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Kick : Musculation Training Log

Messagepar Kick le 22/10/2009 14h18

Parfois apparemment...

Bon, pas pu m'entraîner pour cause de grippe, cloitré chez moi...pas cool. Jvais prolonger mon programme deux semaines avant de passer à autre chose.
Kick
 
Messages: 8
Inscription: 19/10/2009 09h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™