A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kick : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Kick : Musculation Training Log

Messagepar Kick le 19/10/2009 09h34

Bonjour à tous,

Ayant découvert dernièrement ce site particulièrement intéressant et complet, je me suis résolu à poster pour échanger sur mon entraînement.

Age : 34 ans
Taille : 1,71
Poids : 70kg
Job : cadre dans une assurance

Mensurations, j'avoue ne pas vraiment les connaître, sauf les bras qui sont plus simples à mesurer : 40cm.

Background sportifs + meilleures perfs : j'ai fais pas mal de tennis et quelques sports de combat, à un niveau faible.
Background musculation + meilleures perfs : je pratique depuis quelques années, ayant commencé très bas pour monter pas très haut. Mon maxi au couché est de 110kg.

Objectifs : ben...avoir un superphysique ^^. Disons que prendre de la masse sèche est évidemment mon but, je stagne depuis quelques temps malgré des programmes qui changent régulièrement...je ne prends pas de poids ni de masse. J'ai tendance à congestionner plus facilement des bras et je me retrouve avec un torse assez moyen, notamment des pecs plutôt moches. Un dos que je sens peu à l'entraînement mais assez dessiné (enfin pour mon niveau).

Programme actuel :

Lundi pecs/bi

Couché 6*10 à 80kg
Incliné Haltères 5*12 à 26kg
Ecartés poulies 3*15
Pull over 3*15 à 32kg

Curls barre EZ 6*10 à 40kg
Curls haltères debout 5*12 à 14kg
Curls poulie basse 4*15

Mardi jambes-abdos

Hack-squat 6*10
Presse 5*12
Leg extension en superset avec leg curl : 4*15

Jeudi dos-tri

T-Bar : 6*10 à 50 kg
Tirage nuque à 60kg
"Pull over" bras tendu poulie 3*15
Tirage poitrine 3*15 à 45kg

Extension 1 bras tendu 6*10 à 14 kg
Poulie haute corde 5*12
Machine larry scott inversée, prise supination, 4*15

Vendredi épaules-abdos

Développé haltères 6*10 à 24kg
Ecartés haltères 5*12 à 12 kg
Oiseau à la double poulie 3*15