A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer le vaste externe du quadriceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment développer le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar Rodéric le 19/10/2009 10h38

Salut,

J'arrive pas a faire grossir mon vaste externe, tous les exos que j'ai essayé ne profitent qu'au vaste interne, ce dernier est plus gros que tous les autres faisceaux réunis... Avez vous des idées?

Merci d'avance.
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22


Comment développer le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar Rudy le 19/10/2009 13h13

Tu te mets au culturisme ? :super_lol:

Sinon, ce que je dis ici : https://www.superphysique.org/articles/m ... nterieures

"Il n’y a pas de particularités anatomiques à exploiter pour travailler plus ou moins spécifiquement un vaste (interne ou externe).

Ainsi, la seule possible variation consiste à effectuer une rotation interne ou externe des hanches au leg extension pour se mettre dans l’axe du vaste que l’on veut développer en priorité."

Mais ca reste très léger.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment développer le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar Rodéric le 19/10/2009 15h53

Non en fait le déséquilibre est nocif pour ma rotule, sa tire plus d'un coté que de l'autre...
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Comment développer le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar Aldo le 20/10/2009 12h02

Colle toi des electrodes dessus et met les en marche pendant les squat ! :ill:
Avatar de l’utilisateur
Aldo
 
Messages: 216
Inscription: 21/07/2008 20h24
Réputation: 10

Comment développer le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar Rudy le 20/10/2009 13h35

D'ailleurs, quelqu'un a déja essayer ce que tu dis Aldo ?
Ce qui doit être dur, c'est de synchroniser l'electro-stimulateur avec le mouvement. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment développer le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar Miami Dolphins le 20/10/2009 14h12

Je l'avais fait sur une presse a cuisse horizontale avec un Mi500 qui si je me rapelle bien devait soit disant detecter lorsqu'on commencait a contracter et donc il devait envoyé les décharges.

De mon souvenir c'était pas terrible
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0

Comment développer le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar PtiFilou le 17/05/2018 15h32

Salut la team,

Je me suis posé la même question, j'ai les jambes "assez" développées, elles sont bien fat de profil et quadris apparents mais j'aimerai gagner en largeurs. Comment il a fait Robert Forestman ? Est-ce purement anatomique ? Synthol :lol: ? Je dis pas que j'ai envie d'avoir les mêmes non plus LOOOIN de la :ill: mais un petit peu plus qu'à présent quoi...

Du coup je me demande si en positionnant les jambes comme lors de la prise sumo au (front)squat ça n'aurai pas plus d'impact sur le vaste externe. Je veux dire, quand je visualise le truc genre jambes tendues = épaisseur commis d'office donc avec les jambes bien écartées ne serait il pas possible de plus engager l'extérieur ?

Image hmhm... La lumière est mauvaise :cool:

À bon entendeurs,

Fil
Insta: filoupti
Avatar de l’utilisateur
PtiFilou
 
Messages: 11
Inscription: 28/02/2018 12h06
Réputation: 0

Comment développer le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/05/2018 15h35

PtiFilou a écrit:Du coup je me demande si en positionnant les jambes comme lors de la prise sumo au (front)squat ça n'aurai pas plus d'impact sur le vaste externe. Je veux dire, quand je visualise le truc genre jambes tendues = épaisseur commis d'office donc avec les jambes bien écartées ne serait il pas possible de plus engager l'extérieur ?

En fait non, en théorie c'est l'inverse. En écartant les jambes façon sumo deadlift tu travailles plutôt l'intérieur des cuisses (adducteurs etc), donc pour le vaste externe je pense que le front squat serait une meilleure option puisqu'on écarte et ouvre généralement moins les pieds que sur le squat classique (plus ou moins largeur du bassin).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment développer le vaste externe du quadriceps ?

Messagepar PtiFilou le 17/05/2018 17h07

Merci pour le conseil.

Je vais intégrer le front squat à ma séance jambes alors. Je commence toujours par le squat basique, je vais interférer les deux lors de mes 2 séances semaine. Et le retour de la salle vers chez moi (1,49km), je vais la faire avec des fentes avant en augmentant progressivement le poids de mon sac à dos :D La dernière fois je l'ai fait en 1h30 avec un sac de +-5kg (skateboard + équipement), courbatures pendant 4 jours j'ai dû faire un jour de pause. :lol:
Insta: filoupti
Avatar de l’utilisateur
PtiFilou
 
Messages: 11
Inscription: 28/02/2018 12h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™