A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Fabrice SP le 20/10/2009 22h21

A la Team, tout le monde est devenu fan de ce mouvement depuis que Rudy l'a popularisé en séries très longues en rest-pause, lui-même après avoir s'être inspiré d'un article sur les 100 répétitions de Maître Gundill...

J'ai essayé d'en faire, mais c'est pas si évident que cela !

En unilatéral, je sens bien le deltoide latéral et le mouvement est naturel.

En bilatéral, je ne sais pas comment placer mes trapèzes et mes dorsaux. J'ai le trapèze qui se soulève au début du mouvement, j'arrive pas à le descendre. L'astuce que j'ai trouvé est de baisser mon menton à la poitrine, mais j'ai peur de me pincer un truc.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Alan le 20/10/2009 22h28

Bien t'échauffer avec des petits poids avant de faire tes séries de travail pour essayer de sentir le delto latéral.

Faut éviter de laisser pendre les bras en bas, ça va étirer les trapèzes et ça va te les faire bosser quand tu vas faire le mouvement.

Quand tu monte, au début, faut essayer de lancer les haltères vers l'extérieur, en même temps que tu les monte. Ca va faire en sorte de garder les épaules basses.

Sinon moi je regardais plutôt le plafond pour éviter d'étirer les trapèzes aussi.

Mais en séries de 100 ça vient tout seul après ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Fabrice SP le 20/10/2009 22h35

Merci Alan !

C'est vrai que la série d'unilatéral, je l'ai fait toute légère, c'est peut-être pour ça que je l'ai senti.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Alan le 20/10/2009 22h37

Ouais, ça m'aide vachement de faire une sorte de pré-fatigue avec les séries de chauffes, pour sentir seulement le delto lors des séries de travail.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Thomas le 20/10/2009 22h51

Aujourd'hui c'est la première fois que je les ai fait correctement en version débout et bilatéral.

Normalement je ne sentais pas grand chose, ou alors j'avais les trapèzes qui me brulait (surement parce que je suis assez large au niveau des clavicules ?).

En faite l'astuce c'est de rester en tension continu et de faire des séries longues. Tu baisse pas trop les bras (perso je ne passe jamais sous un angle de 60°), je fais comme Alan en faite.

Congestion de fou garantie, je pouvais à peine lever les bras !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar BodyGilles le 21/10/2009 10h30

J'ai toujours l'impression de tricher en bilatéral. En mono le mouvement tape moins dans mes trapèzes.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar François P. le 21/10/2009 10h35

Alan a écrit:Faut éviter de laisser pendre les bras en bas, ça va étirer les trapèzes et ça va te les faire bosser quand tu vas faire le mouvement.

J'ai remarqué ça aussi, y'a pas longtemps: je garde l'épaule basse quand le bras est levé, et l'épaule reste à cette position pendant tout le mouvement (elle ne descend pas quand je baisse le bras).

En partiel, comme a dit Thomas, c'est achement bien.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Arno D le 21/10/2009 12h49

moi je me suis inspiré d'une vidéo de Patrice où il en tape 100 en bilatéral, assis

je me mets sur mon banc dossier relevé au max à 90°
et c'est parti

seulement pour être dedans, quand ça coince j'ai deux astuces la première consiste à tourner légèrement les poignets pouce vers le bas comme Patrice justement ; en général on tape en plein dedans comme ça

ou sinon je me penche très léger en avant, là ça devient plus dur, mais ça me désactive bien le delt antérieur

ou encore dernière manière je combine les deux : pouce vers le bas + léger penché mais alors c'est très léger, faut pas que ça se transforme en oiseau hein ;)

grâce à ces méthodes je peux refaire les EL bras tendu car à mettre trop lourd debout on triche trop et à la fin j'avais le bras beaucoup trop courbé j'veux dire plié...
enfin bref je tapais pas dans le delt lat

:)
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Thomas le 21/10/2009 17h17

Vers la fin tu peux tricher, je ne vois pas le problème, je plis légèrement les bras aussi et je me penche en avant pour me donner des à coups. Congestion de folie avec ça. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Muka-Sensei le 21/10/2009 18h23

Le mouvement de verser avec une théière c'est déjà une bonne base pour avoir une technique pas trop dégueulasse. Après ne pas relâcher complétement en bas de mouvement pour ne pas perdre la tension, pas mal non plus. Quand les mains montent plus vite que les coudes c'est qu'il est temps de stopper le mouvement, sinon c'est plus le même exo. Pour éviter d'utiliser trop les trapèzes, je visualise le mouvement à partir des coudes et non des mains. Comme pour beaucoup d'exos ça a changé la sensation complétement.

Sinon c'est l'un des mouvements les plus marrants à voir exécuter dans les salles ... :idiot:

Pour la remarque sur la longueur des clavicules, je suis l'exemple opposé : carrure très faible et pourtant les trapèzes prennent le pas dans beaucoup d'exos si je ne fais pas gaffe, pas seulement les élévations latérales.
Muka-Sensei
 

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar buddyboy le 21/10/2009 20h19

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à ressentir les delts sur ce mouvement.
J'y suis parvenu en allégeant les charges et en faisant du high rep sur des élévations à la Milos ( montée lat puis jonction devant puis redescente lat).
Maintenant lorsque je fais des EL je me concentre sur la montée des COUDES et mes mains restent toujours en dessous du niveau des coudes.
Cette technique ne permet également de ne pas avoir de douleur aux articulations des épaules.
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Dorian le 22/10/2009 00h29

D'accord avec Muka-Sensei et Buddyboy sur le fait de ne pas descendre les halteres jusqu'en bas, ça aide à mieux congestionner.
Après, il faut garder les épaules basses pour ne pas que les trapèzes prennent le relais. Plus qu'une question de morphologie, c'est une question de sensation. J'ai toujours bien senti ce mouvement et il m'a apporté beaucoup en développement (en séries de 10-12, jamais fait de séries de 100 reps).
Il y a les adeptes de "la pensée latérale" et les adeptes des développés. Perso, je trouve que les développés (même derrière la nuque) travaillent trop les delts antérieurs.
Super exo pour moi, mais c'est vrai que c'est marrant de le voir exécuter en salle : tellement de pratiquant le font si mal ! C'est un mouvement très technique qui donne les meilleurs résultats avec des charges légères.
Dorian
 
Messages: 85
Inscription: 08/10/2009 00h41
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Art B le 22/10/2009 08h04

Muka-Sensei a écrit:Le mouvement de verser avec une théière c'est déjà une bonne base pour avoir une technique pas trop dégueulasse. Après ne pas relâcher complétement en bas de mouvement pour ne pas perdre la tension, pas mal non plus.

C'est ce que je fais au rowing menton, ça change tout.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar aimeka le 10/12/2009 00h04

Déterrage de topic pour une petite question.

Moi aussi en bilatéral je sens que les trapèzes. J'ai trouvé une "astuce" pour sentir les deltoïdes, mais je me demande si c'est bon de faire ca.

En fait, avant de commencer les E.L, je monte mes epaules comme si je faisais du shrugs, et je bloque le mouvement en haut. Et ainsi ca désactive le recrutement des tapezes.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar buddyboy le 10/12/2009 10h53

aimeka a écrit:En fait, avant de commencer les E.L, je monte mes epaules comme si je faisais du shrugs, et je bloque le mouvement en haut. Et ainsi ca désactive le recrutement des tapezes.


Ca signifie que tu passe beaucoup d'énergie dans les traps sur ta série, et que tu es concentré sur le traps (pour les maintenir contracté) et pas sur les delts.
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Florian le 10/12/2009 11h14

Perso moi je sens mon cou aux EL.... :rolleyes:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Patrice N. le 10/12/2009 11h26

J'avais fait une vidéo de 100 reps aux EL (visible sur mon compte youtube*) en position assise, faut gardes les épaules basses et se concentrer sur la montée des coudes et non des poignets, en tournant les humérus en rotation interne.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar François P. le 10/12/2009 11h31

aimeka a écrit:Déterrage de topic pour une petite question.

Moi aussi en bilatéral je sens que les trapèzes. J'ai trouvé une "astuce" pour sentir les deltoïdes, mais je me demande si c'est bon de faire ca.

En fait, avant de commencer les E.L, je monte mes epaules comme si je faisais du shrugs, et je bloque le mouvement en haut. Et ainsi ca désactive le recrutement des tapezes.

François P. a écrit:
Alan a écrit:Faut éviter de laisser pendre les bras en bas, ça va étirer les trapèzes et ça va te les faire bosser quand tu vas faire le mouvement.

J'ai remarqué ça aussi, y'a pas longtemps: je garde l'épaule basse quand le bras est levé, et l'épaule reste à cette position pendant tout le mouvement (elle ne descend pas quand je baisse le bras).

Alan et moi avons dit qqch qui se rapproche de ce que tu dis, non ? :)
En moins extrême, car toi tu bloques en haut, ce qui n'est pas terrible, tandis que nous on ne les laissent pas descendre...
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar François P. le 10/12/2009 11h35

Patrice N. a écrit:Jen tournant les humérus en rotation interne

J'ai toujours penché légèrement le corps en avant (il faut pas grand chose) plutôt que tourner l'humérus... on arrive au même truc non?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar buddyboy le 10/12/2009 12h20

Patrice N. a écrit: se concentrer sur la montée des coudes et non des poignets


Essentiel :!:
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Art B le 12/12/2009 22h24

François P. a écrit:
Patrice N. a écrit:J'ai toujours penché légèrement le corps en avant (il faut pas grand chose) plutôt que tourner l'humérus... on arrive au même truc non?

Non.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar François P. le 15/12/2009 11h48

Art B a écrit:
François P. a écrit:
Patrice N. a écrit:J'ai toujours penché légèrement le corps en avant (il faut pas grand chose) plutôt que tourner l'humérus... on arrive au même truc non?

Non.

Héhé, bon bah je vais tourner le bras alors :idea: :D

Jay pensay à un truc la dernière fois: si on pense à écarter l'haltère du corps (le tirer sur le côté) au lieu de le lever (le tirer vers le haut), le mouvement est mieux je trouve.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Gilles Boid le 15/12/2009 11h51

ben c'est exactement ça faut penser à éloigner au max l'haltére par rapport au corps
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Alan le 15/12/2009 14h56

Dit en début de topic :

Quand tu monte, au début, faut essayer de lancer les haltères vers l'extérieur, en même temps que tu les monte. Ca va faire en sorte de garder les épaules basses.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar François P. le 15/12/2009 15h09

Comme quoi il faut répéter sinon on oublie :idea:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar FedorJunior le 17/12/2009 14h07

Purée ! en me concentrant uniquement sur l'élévation des coudes (et pas des poids), j'ai du descendre de 12kg à 6kg pour finir les séries !! ça brule grave !! je ne sens plus les trapèzes bosser, et c'est surtout l'arrière/coté des épaules qui bossent.

Bon conseil les gars ! merci ! ;)
FedorJunior
 
Messages: 65
Inscription: 28/10/2009 21h37
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Fabrice SP le 17/12/2009 15h13

Merci pour la vidéo Patrice !!! Je m'échinais à garder les bras droit et à rester droit comme un i, mais finalement à ta façon j'ai bien mieux ressenti l'épaule.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Patrice N. le 17/12/2009 15h30

De rien Fabrice. ;)
Hier on a fait des EL buste penché sur le coté avec Impaled... je crois qu'il me déteste encore plus today. :super_lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Impaled_-l- le 17/12/2009 16h05

Je confirme !!!

j'ai annulé la boxe ce matin, et j'ai tapé 3*20 avec 4kg par haltère :idiot:

Sinon j'ai aussi les bras en compote (pire que tout en fait, congestionnés d'hier encore 24h après !!! :wtf: )

Bref comme quoi faut vraiment apprendre à faire les exos correctement, et tant pis pour si on prends 10* moins lourd que les autres, ça paye cash dans la fibre quand les autres travaillent... on ne sait quoi !

Mais là en suivant les conseils de patrice j'ai eu les épaules en feu rapidement, comme quoi plus que le recrutement, le positionnement est certainement à revoir en premier lieu lors de constatations de points faibles.
Impaled_-l-
 

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Yann L. le 19/12/2009 00h35

je crois que ce n'est pas une seule façon pour tout le monde, on n'as pas tous les clavicules longues.

en appliquant un peu tout les angles vis à vis de l'omoplate j'ai trouvé une plus forte contraction du faisceau moyen, ce qui diffère même complètement de ce que fait Patrice et que j'ai moi même appliqué pendant des années cela dit.
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar Jul54 le 19/12/2009 13h25

moi quelle que soit l'execution, tant que je lève le bras sur le côté et que j'ai un poids entre 1kg et 8/10kg max, je sens les épaules :cool: :D :idiot:

heureusement que je ne les travaille plus beaucoup sinon je serais encore plus déséquilibré :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar zincopdm le 17/06/2021 21h42

Bonjour ! Quels sont les points importants à verifier concernant l'exécution des élévations latérales ? Merci
zincopdm
 
Messages: 197
Inscription: 09/08/2015 19h01
Réputation: -15

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar pierrebouttier le 17/06/2021 21h52

Salut,

Tu as vu la fiche sur l'exercice sur le site ? https://www.superphysique.org/exercices/200
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar nicthi le 27/09/2021 21h29

Hello,

Pour la santé de l'épaule (sus-épineux) faut-il mieux faire les élévations latérales debout avec une légère triche (plus lourd) ou sur un banc incliné à 60-75° (exécution plus stricte) ?
Et en terme d'hypertrophie ?

Merci pour vos retours ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar AMZ le 27/09/2021 22h49

Pour la santé, fais-les debout, mais penché sur le côté, en unilatéral. De la main qui ne travaille pas, tu te tiens, à un poteau, par exemple. Comme ça, tu désactives le supra-épineux qui initie le mouvement.

Le problème c'est que les EL en unilatéral, c'est tellement long à faire, et on a tous une vie à côté !
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar nicthi le 28/09/2021 11h00

tu aurais une photo par hasard lol ?
j’avais déjà testé en unilatéral légèrement penché en avant, après le souci comme tu dis c’est le temps (et c’est moins fun aussi) ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar AMZ le 02/10/2021 23h58

Image

Je n'ai rien contre l'unilatéral dans l'absolu,mais vu la durée des séries sur cet exercice, ça n'est effectivement pas pour tout le monde.

J'ai volontairement ignoré les variantes à la poulie, n'en ayant jamais testé, mais il est possible que la résistance douce et la courbe de résistance soient meilleures pour les épaules également.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

La bonne façon de faire les élévations latérales ?

Messagepar karlbad le 03/10/2021 01h43

Oui le plus efficace c'est à la poulie en unilatéral car ça permet une réelle tension sur la phase d'étirement.
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 92
Inscription: 11/02/2020 19h00
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lusodam, pierrebouttier et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™