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Courbatures et récupération

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Courbatures et récupération

Messagepar Tibo le 20/10 23h33

Hola tout le monde, je me posais juste une question au sujet des courbatures :

que risque un muscle encore légèrement courbaturé, bien que pourtant reposé depuis 3 ou 4 jours, à être à nouveau entraîné? (par exemple les triceps 3 jours après avoir fait les pecs, notamment du DC, intensément)

Les courbatures doivent-elles être le point de référence en ce qui concerne la "fraîcheur" du muscle et son niveau de récupération?
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Messagepar Fabrice SP le 21/10 06h53

C'est + le niveau de force qui doit être ton indicateur.

Si tu as fait 10@100 la lundi et que le mercredi tu n'es capable que d'en faire 9@100, c'est trop tôt.

Les courbatures, c'est trompeur, car dès fois elles passent après les premières séries d'échauffement.
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Messagepar Tibo le 21/10 19h23

C'est un peu ce qu'on m'a dit en salle, j'ai demandé à 2 - 3 gars. (à titre indicatif seulement parce que de toute façon avec les produits qu'ils prennent je me doute qu'ils récupèrent plus vite que moi lol).

Parce que j'envisageais pour la première fois en quatre ans de séparer pecs et triceps, jusqu'à présent je m'étais jamais posé la question, je les défonçais dans la même séance et après ils avaient une semaine complète pour récupérer.

Là comme je ne fais pas les mêmes exos c'est assez difficile de comparer au niveau de la force, bon bien sûr si j'arrive même pas à tendre le bras ça voudra dire qu'il aura pas assez récupéré, mais qui me dit que par exemple si je fais 6 ou 7 reps avec un certain poids je n'aurais pas pu en faire 8 ou 9 avec le même mais en ayant mieux récupéré?

Donc c'est vrai que c'est compliqué, je vais tester pour changer mais de toute façon je ne pourrais que constater si ça marche ou pas au niveau de la récup en fonction des résultats, c'est un peu quitte ou double.
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Messagepar Dorian le 21/10 23h54

Tu n'as jamais séparé les pecs et les triceps en 4 ans d'entrainement ?!
Essaye, en laissant 72 h de récup entre les 2 (considère ta séance de pecs comme un rappel de ta séance de triceps), et tes triceps vont exploser (car tu soulèveras beaucoup plus lourd qu'après les pecs).
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Messagepar Tibo le 25/10 01h23

Non je n'avais jamais séparé, les 2 vont bien ensemble et puis comme ça marchait bah je continuais :cool: Maintenant j'essaye juste pour voir ce que ça donne, ne serait-ce que pour briser la routine de l'entraînement, pour l'instant ça va la récupération n'a pas l'air d'être un obstacle.
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Messagepar hulk70 le 25/10 23h54

Petit up. Comme complément pour la récupération vous me conseillez quoi?
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Messagepar Jul54 le 26/10 09h11



3-4 séries longues le lendemain juste avant que les courbatures apparaissent
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