A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courbatures et récupération

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Courbatures et récupération

Messagepar Tibo le 21/10/2009 00h33

Hola tout le monde, je me posais juste une question au sujet des courbatures :

que risque un muscle encore légèrement courbaturé, bien que pourtant reposé depuis 3 ou 4 jours, à être à nouveau entraîné? (par exemple les triceps 3 jours après avoir fait les pecs, notamment du DC, intensément)

Les courbatures doivent-elles être le point de référence en ce qui concerne la "fraîcheur" du muscle et son niveau de récupération?
Tibo
 
Messages: 451
Inscription: 20/10/2009 01h28
Réputation: 0


Courbatures et récupération

Messagepar Fabrice SP le 21/10/2009 07h53

C'est + le niveau de force qui doit être ton indicateur.

Si tu as fait 10@100 la lundi et que le mercredi tu n'es capable que d'en faire 9@100, c'est trop tôt.

Les courbatures, c'est trompeur, car dès fois elles passent après les premières séries d'échauffement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Courbatures et récupération

Messagepar Tibo le 21/10/2009 20h23

C'est un peu ce qu'on m'a dit en salle, j'ai demandé à 2 - 3 gars. (à titre indicatif seulement parce que de toute façon avec les produits qu'ils prennent je me doute qu'ils récupèrent plus vite que moi lol).

Parce que j'envisageais pour la première fois en quatre ans de séparer pecs et triceps, jusqu'à présent je m'étais jamais posé la question, je les défonçais dans la même séance et après ils avaient une semaine complète pour récupérer.

Là comme je ne fais pas les mêmes exos c'est assez difficile de comparer au niveau de la force, bon bien sûr si j'arrive même pas à tendre le bras ça voudra dire qu'il aura pas assez récupéré, mais qui me dit que par exemple si je fais 6 ou 7 reps avec un certain poids je n'aurais pas pu en faire 8 ou 9 avec le même mais en ayant mieux récupéré?

Donc c'est vrai que c'est compliqué, je vais tester pour changer mais de toute façon je ne pourrais que constater si ça marche ou pas au niveau de la récup en fonction des résultats, c'est un peu quitte ou double.
Tibo
 
Messages: 451
Inscription: 20/10/2009 01h28
Réputation: 0

Courbatures et récupération

Messagepar Dorian le 22/10/2009 00h54

Tu n'as jamais séparé les pecs et les triceps en 4 ans d'entrainement ?!
Essaye, en laissant 72 h de récup entre les 2 (considère ta séance de pecs comme un rappel de ta séance de triceps), et tes triceps vont exploser (car tu soulèveras beaucoup plus lourd qu'après les pecs).
Dorian
 
Messages: 85
Inscription: 08/10/2009 00h41
Réputation: 0

Courbatures et récupération

Messagepar Tibo le 25/10/2009 02h23

Non je n'avais jamais séparé, les 2 vont bien ensemble et puis comme ça marchait bah je continuais :cool: Maintenant j'essaye juste pour voir ce que ça donne, ne serait-ce que pour briser la routine de l'entraînement, pour l'instant ça va la récupération n'a pas l'air d'être un obstacle.
Tibo
 
Messages: 451
Inscription: 20/10/2009 01h28
Réputation: 0

Courbatures et récupération

Messagepar hulk70 le 26/10/2009 00h54

Petit up. Comme complément pour la récupération vous me conseillez quoi?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Courbatures et récupération

Messagepar Jul54 le 26/10/2009 10h11



3-4 séries longues le lendemain juste avant que les courbatures apparaissent
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™