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Elsabre : Multi-Sports Training Log

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Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 28/06 15h13

Elsabre a écrit: , une vrai mine d'or.


tres sympa le site et tres impressionnante tes vidéos
+ besoin de chercher une salle pdt les vacances !
morgan56
 
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Messagepar Elsabre le 01/07 16h08

Vidéo de l'entrainement full-body du jour, c'est un prétexte pour vous montrer mon nouveau Venum acheté en solde :p

Au programme:

Pompes triangles en équilibre sur une poutre.
Face pull-up à ma façon.
Front level.
Saut de marche en crapaud.
Snatch kettlebell.
Squat over head "naturel" :idiot:



Ha oui je suis super content aussi car je maitrise enfin le "false grip" pour les muscles-up, j'ai passé mon premier "slow" en fin de séance:

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Messagepar Raph92 le 01/07 16h18

Cool les vidéos et gros physique avec un bon bf. :cool:

- C'est quoi l'avantage de faire du squat avec les poids au-dessus de la tête ? Pour travailler les épaules ? Mettre moins de pression sur le dos ?
- Pour le false grip, ça a l'air destructeur pour les poignets, non ?
Raph92
 
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Messagepar Elsabre le 01/07 16h22

Pour moi le principal avantage du Over head squat c'est que tu es obligé de travailler avec les quadriceps, tu ne peux pas compenser une faiblesse à ce niveau avec les lombaires car si tu te penche en avant la barre tombe.

Le false grip ce n'est pas évident au début, j'ai eu du mal à m'y faire, mais ca raccourci vraiment le bras de levier donc le mouvement est beaucoup plus facile après.
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Messagepar Raph92 le 01/07 16h23

Elsabre a écrit:Pour moi le principal avantage du Over head squat c'est que tu es obligé de travailler avec les quadriceps, tu ne peux pas compenser une faiblesse à ce niveau avec les lombaires car si tu te penche en avant la barre tombe.

Lors d'une série considérée comme longue, les épaules ne vont pas "lâcher" avant les quadriceps ?
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Messagepar Elsabre le 01/07 16h26

Non aucun risque c'est juste une position statique de maintien, tu dois pouvoir la tenir très longtemps, le seul truc c'est qu'il faut être relativement souple des épaules pour pouvoir les garder bien en arrière quand tu descend.
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Messagepar Raph92 le 01/07 16h26

Merci. :cool:
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Messagepar Patoche le 01/07 16h56

Toujours top les vidéos ;) Le short aussi :cool:
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
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Messagepar Rey Mysterio RM le 01/07 18h51

Super vidéo, j'adore surtout la fin de la 1ère vidéo avec le Squat over head :cool:

Il faisait combien de kg le tronc ? :idiot:
1.73m 65.8kg.
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Messagepar Boubbax le 01/07 20h13

Excellentes video encore!

Et félicitations pour le msucle-up!!
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Messagepar Raphael le 01/07 20h36

Le overhead squat on se rend pas compte à quel point c'est dur avant d'en faire.

Supers vidéos, ton bfat est bien là, c'est cool. Le programme général est assez amusant aussi :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
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Messagepar Arno D le 01/07 20h46

le front lever, mon prochain objectif ! :cool:
massif tu fais mec :D :p
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Messagepar Alain-SPN le 01/07 20h48

Excellentes vidéos :cool:
Habilité et force athlétique de plus en plus impressionnante, mention spéciale pour le muscle-up slow, hyper impressionnant je trouve :eek:

Pourrais-tu me dire quelles sont ces poignées que tu utilises pour le face-pull et comment tu les installes?
Carrio recommande une corde simple dans Musculation Athlétique mais ça me scie les mains.
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Messagepar Elsabre le 01/07 22h00

Merci à tous :cool: , je suis vraiment content pour le muscle-up false grip, ca fait un moment que je galère avec cette prise et la c'est venu tout d'un coup en fin de séance.
Alain-SPN a écrit:Pourrais-tu me dire quelles sont ces poignées que tu utilises pour le face-pull et comment tu les installes?

C'est des poignées toutes simples de Décathlon que j'accroche à un mousqueton sur une sangle d'escalade:

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Messagepar momoo le 01/07 22h07

je voulais savoir si tu continue toujours a t'entrainer en salle, ou pas?
si oui combien de fois par semaine.
Je trouve vraiment interssant tes training surtout pour le cardio, mais ect ce que tu pense que pour kelkin qui recherche la masse et le volume pour faire ces training?
doucement mais surement...
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Messagepar Alain-SPN le 02/07 00h39

Elsabre a écrit:C'est des poignées toutes simples de Décathlon que j'accroche à un mousqueton sur une sangle d'escalade:


Merci beaucoup. Je vais voir ce que je trouve.
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Messagepar Elsabre le 02/07 12h57

momoo a écrit:je voulais savoir si tu continue toujours a t'entrainer en salle, ou pas?
si oui combien de fois par semaine.

Oui au minimum 3 fois par semaine en salle.
momoo a écrit:Je trouve vraiment interssant tes training surtout pour le cardio, mais ect ce que tu pense que pour kelkin qui recherche la masse et le volume pour faire ces training?

Ce n'est peut être pas l'idéal mais entre un programme qui est théoriquement parfait sur le papier, mais que j'aurai du mal à suivre sur la durée, et un programme moins efficient, mais varié et ludique que je peux suivre plusieurs mois sans me lasser, j'ai choisi le second.

De plus avec ce genre d'entrainement il y a aussi une notion d’amélioration des capacités physiques qui est vachement gratifiantes, et donc motivantes, car par exemple quand on se regarde dans la glace le matin et que parfois on se trouve "bien" physiquement, c'est un sentiment éphémère qui ne dure pas longtemps, le reste de la journée on a tendance à ce trouver soit trop maigre soit trop gras, alors que quand on se sent en "capacité" de "faire" quelque chose (une perf sur un exercice par exemple) c'est une satisfaction beaucoup plus durable et persistante.

C'est ce qu'expliquait aussi Yves Patte sur son blog:

Il y a quelques temps, j’ai lu un article disant que, pour l’estime de soi, il était plus important de se sentir « capable » de faire certaines choses physiquement, que de se sentir « beau ». Par exemple, se sentir « fort » procure une meilleure estime de soi que de se regarder dans le miroir et de se trouver « beau ».
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Messagepar Anthony M. le 02/07 12h59

Le body c'est le sport de l'illusion quoi, une barre ou une perf ça ne trompe pas :D

toujours au top elsabre :)
Ad infinitum
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Messagepar morgan56 le 02/07 13h04

superbe tes vidéos et ton short
avec la maitrise de l'oversquat que tu as, tu peux combiner maintenant le dvp nuque en position basse (terrrrible question gainage)
morgan56
 
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Messagepar BodyGilles le 02/07 13h18

Top les vidéos, comme d'hab :cool: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
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Messagepar Rudy le 02/07 13h23

Intéressante citation !
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Messagepar Looping le 02/07 16h31

impressionnant le false grip.. quelle progression ces temps ci!!!!!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar D D le 03/07 09h53

Je me demandais quand tu allais nous faire des false grip, c'est fait :p
La class' :cool: :cool:
Du sang, des larmes, de la sueur...
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Messagepar martino le 03/07 16h04

j adore tes videos :cool: :cool: :cool: :cool:
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Messagepar bastmaster666 le 03/07 20h29

La classe, bon physique et bonnes perfs. :cool:
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Messagepar Ptilu le 04/07 09h31

Super Elsabre :cool: :cool:
On a le même short en plus :cool:
Ptilu
 

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Messagepar GodOfWar le 04/07 10h14

Trop cool, tes vidéos ! Félicitations pour ces grosses perf :cool: , ça me rappelle les vidéos Ruff Ryders Thug Workout - fitness from the streets...
Yep! Light weight, ain't nothing but a peanut!

Photos et vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18775
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Messagepar JoJoLaFritte le 04/07 14h48

Toujours aussi motivant :cool:
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Messagepar rom le 04/07 14h49

Bonjour Elsabre's,
déjà super physique et assez complet, je suis assez fan comme toi des entraînements nouveaux à l’américaine.
Tu pratiques l'haltéro, je voulais connaître tes max et savoir aussi en combien de temps tu es parvenu à faire un muscle up?
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Messagepar Elsabre le 04/07 15h52

Merci à tous pour vos commentaires, c'est vraiment sympa et motivant :cool: :)

Rom, pour les mouvements d'haltero j'ai découvert ca grâce au Crossfit il y a à peu près 1an et demi, je n'ai jamais pu tester mes maxi car je m'entraine dans une salle de "fitness" (en plus je ne maitrise pas vraiment les mouvements d'un point de vue technique), mais pour te donner un ordre d'idée je fais à l'entrainement des séries de 3 à 5 reps de power hang clean à 70kg et des arrachés en séries de 3 à 5 à 60kg.

Pour les muscle-up j'arrivai à en passer environ 3 à mon premier essai fin 2009, mais la technique était atroce, je montai un bras après l'autre, il m'a fallu un peu moins d'un an pour bien maitriser le mouvement.
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Messagepar Boubbax le 04/07 16h15

Un an de taf mais la y a pas a dire tes muscles-up sont clean! :cool:
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Messagepar Ripper le 05/07 00h39

:cool:

Elsabre a écrit:Merci à tous :cool: , je suis vraiment content pour le muscle-up false grip, ca fait un moment que je galère avec cette prise et la c'est venu tout d'un coup en fin de séance.


Pareil, c'est pas trop naturel de positionné le poignet de la sorte :\
Par contre dans cette position effectuer une muscle up est plus facile. C'est la même pour le front lever, si il est fait en fasle grip le mouvement est plus simple :p
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Messagepar Patrice N. le 05/07 06h15

Un de ces quatre faudra organiser une rencontre :cool:
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Messagepar Elsabre le 05/07 08h34

Avec plaisir Patrice :cool:
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Messagepar Low le 05/07 22h39

Ca consiste en quoi le false grip Elsabre ? C'est juste un changement de position des mains au niveau de la barre ? Ca permet ensuite de progresser sur quelque chose ? De gagner en force ?
Ton seul adversaire, c'est toi même.
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Messagepar Diby le 06/07 06h41

Elsabre a écrit:Merci à tous :cool: , je suis vraiment content pour le muscle-up false grip, ca fait un moment que je galère avec cette prise et la c'est venu tout d'un coup en fin de séance.

Pour le muscle-up je vois bien en quoi ça aide, j'ai essayé sur des cages de hand où tu as un bon appui des mains, par contre sur le front lever je vois pas :wtf:
Comment tu as fait pour travailler la prise?
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Messagepar Elsabre le 06/07 08h33

Le false grip ca permet deux choses, premièrement ca raccourci le bras de levier, en réduisant artificiellement la longueur des bras, et deuxièmement ca facilite énormément la transition de la traction au dips:

barfalsegrip.jpg


Pour le travailler j'essayais juste de me suspendre de temps en temps avec cette prise (je soulageais un peu de mon poids en gardant la pointe des pieds au sol), sinon ce mec fait des super tutoriaux pour ce genre de mouvement:

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Messagepar Aurélien.F le 06/07 19h02

Félicitation pour le muscle up, essayant de le faire (sans succès), je me rend bien compte de la difficulté, surtout de le passer aussi proprement.
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Messagepar Alain-SPN le 06/07 19h10

Spontanément et sans avoir essayé puisque je n'en suis pas encore capable, ce false grip me ferait peur de lâcher la prise lors de la transition et de me ramasser le menton contre la barre :confused:
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Messagepar Diby le 06/07 19h54

Merci Elsabre! Je vais m'entrainer un peu :)
Alain-SPN, le false grip fait qu'il n'y a pas la transition à proprement parler. Ton poignet est déjà dans la position du dips. Mais ça demande une sacré force sur la prise. :s
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