A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Rudy le 30/09/2011 15h51

C'était une bonne question :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Arno D le 30/09/2011 16h41

moi c'est carrément ça, étant un petit gabarit et n'ayant pas bcp de potentiel niveau force... je me suis clairement tourné vers du multisport en plus de la muscu classique
j'ai vite compris que j'étais pas un power quoi :idiot: :D
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar GEVAUDAN le 30/09/2011 17h06

Elsabre a écrit:Ainsi il est fréquent de voir des maigrichons nous expliquer que le "top" au niveau physique c'est genre "Bruce Lee", et de nous bassiner avec le fait que l'idéal c'est d'être sec et tonique et fonctionnel et blablabla, à l'inverse on a aussi des gras du bide qui nous explique que c'est mieux de ne pas être trop sec, que l'idéal c'est d'être fort, que ca fait "barbare" et blablabla....


Je partage cette explication, et applique l'analyse à moi-même.
N'étant pas du tout sportif, doué pour la gym, raide comme un piquet, et seulement pratiquant de musculation, je finis(à tort) à développer une aversion pour le cross-fit, ou les kettlebell, car je n'arrive pas à pratiquer correctement ces activités, et que le seul physique atteignable, pour moi,se rapproche d'un culturiste(de petit niveau...)
C'est très restrictif, mais je manque surement d'émulation, et me prend trop de critiques.
Il faut se cacher pour sortir des élastiques ou un baton de massage dans un parc...
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 30/09/2011 18h01

Cet après midi 3eme WOD du concours Play-Musculation.

AMRAP 15 minutes:

30 Single Unders
25 Squats
20 Burpees
15 Push-ups (Hand release)
10 Pull-ups

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Looping le 02/10/2011 21h27

je me permets de remontrer le programme bad ass pour ceux que cela intéresse, dispo gratos ici:

carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 03/10/2011 19h47

On profite de cette arrière saison extraordinaire en passant un maximum de temps près de la mer, donc training pdc en extérieur, beaucoup de muscle-up aux anneaux, j'essaye de tendre un peu plus les bras mais impossible pour moi de les tendre complétement sans perdre le false grip :confused:

Vidéo YouTube



La photo est un instantané, je n'arrive pas encore à tenir la position.

Drapeau -.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ripper le 03/10/2011 19h50

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06/2008 19h54
Réputation: 62

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patoche le 03/10/2011 19h52

Top :cool:
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar mat43 le 03/10/2011 20h35

t'es une machine :cool:
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar MDT le 04/10/2011 12h30

Putain mais ce lieu d'entrainement magnifique ...

Un des logs que je consulte avec plaisir régulièrement.


Ainsi il est fréquent de voir des maigrichons nous expliquer que le "top" au niveau physique c'est genre "Bruce Lee", et de nous bassiner avec le fait que l'idéal c'est d'être sec et tonique et fonctionnel et blablabla, à l'inverse on a aussi des gras du bide qui nous explique que c'est mieux de ne pas être trop sec, que l'idéal c'est d'être fort, que ca fait "barbare" et blablabla....


Je l'entends quasiment tous les jours ça , entre les collègues et les amis.

Comme "Sincèrement ça te sert à quoi de pousser des poids" ... je sais pas le plaisir ? Le plaisir de la performance, du résultat, de pas chialer ma race dés que je dois déplacer une machine à laver ou si j'ai envie de faire ça debout contre le mur :idiot:

Bref merci pour ces vidéos motivantes !
MDT
 
Messages: 242
Inscription: 24/07/2011 17h01
Réputation: 2

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 05/10/2011 14h26

Merci les gars c'est sympa :cool:

Aujourd'hui petit test aux kettlebells pour un petit concours organisé par Dogman, un peu déçu du résultat, je commence à sentir que j'ai besoin d'un peu de repos (ca tombe bien je part en vacances dans 3 semaines :) ):

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Rabb le 05/10/2011 16h03

Sympathique comme d'hab, en plus tu look bien (surtout sur cette video je trouve) pour 39 ans si je compte bien c'est classe !
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Rudy le 05/10/2011 19h11

C'est quoi le concours de Dogman ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 05/10/2011 19h19

On ne se lasse pas de ce paysage de rêve. :cool:

Tu reprendra Built like a badass après tes vacances ?
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 05/10/2011 19h44

Merci Rabb :)
Rudy a écrit:C'est quoi le concours de Dogman ?

C'est un petit challenge de kettlebell, mouvement au choix (snatch, jerk ou clean & press), en 3 min (sprint) ou 30 min (semi-marathon) au choix.
Low a écrit:Tu reprendra Built like a badass après tes vacances ?

Oui, j'ai vraiment bien apprécié ce programme.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar docjeje le 05/10/2011 20h08

je l'attaque personellement d'ici deux semaine, l'ayant testé cette semaine et fin de semaine dernière, j'ai vraiment adoré, je pensais ajouter une seance accès "bras" me le conseilles-tu ou je reste fidèle à l'ebook ?

N1 vidéo du sprint ! :cool:
"‎"Les bastons ont fait de moi un animal, mon coach a fait de moi un gladiateur,la Boxe a fait de moi un homme.."
viewtopic.php?f=7&t=15534
docjeje
 
Messages: 252
Inscription: 20/07/2010 17h27
Réputation: 0

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patoche le 05/10/2011 21h01

Tu look super bien sur cette vidéo! :)

Bonne chance pour le concours!
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 05/10/2011 21h55

Merci Patoche et Docjeje :)

docjeje a écrit:je pensais ajouter une seance accès "bras" me le conseilles-tu ou je reste fidèle à l'ebook ?

Ça doit être faisable, le programme n'est pas très chargé en bras.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar docjeje le 05/10/2011 22h34

par contre sur le barbell complex, au niveau de la poigne en arrivant au push press je suis mort et repose vite fait la barre, première fois que je le faisais et j'ai mis direct 30 kilos, j'ai peut ètre visé trop haut ?

Je vais me faire sa alors comme seance le samedi je pense, merci pour ta rep :)
"‎"Les bastons ont fait de moi un animal, mon coach a fait de moi un gladiateur,la Boxe a fait de moi un homme.."
viewtopic.php?f=7&t=15534
docjeje
 
Messages: 252
Inscription: 20/07/2010 17h27
Réputation: 0

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 05/10/2011 22h36

Faut voir ca comme un exercice de conditionnement physique le "finisher", il ne faut pas mettre trop lourd.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ceraphin le 05/10/2011 23h01

La classe :cool: super la video Elsabre !!

Tu ne sens rien au niveau de l'apaule en faisant cet exercice ? pas de malaise pas de douleurs pour l'articulation?
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 05/10/2011 23h07

Merci Ceraphin :) , non pas de douleurs particulières aux épaules, je fais régulièrement des exo de prévention des blessures pour cette zone, par contre j'ai un peu mal aux coudes en ce moment.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ceraphin le 06/10/2011 01h44

Pourrais tu donner quelques détails, à propos de tes exos de prévention? Parce que moi personnellement, j'ai souvent des douleurs au niveau de l'articulation de l'épaule gauche :confused: ce qui m'empèche de faire plusieurs choses .
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 06/10/2011 08h11

Ceraphin a écrit:Pourrais tu donner quelques détails, à propos de tes exos de prévention?


http://www.youtube.com/watch?v=-Lnqtibxboo
http://www.youtube.com/watch?v=cIPthBp_DKM
http://www.youtube.com/watch?v=A0ONHZmsFec
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Arno D le 06/10/2011 08h53

Dis moi mec, pour le programme badass

semaine 2, jour 1 et 2 sur les exos secondaires tu gardes les même poids que la semaine précédente ? parce semaine 1 tu fais des séries de 15 et semaine 2 il demande des séries de 12
y a pas une erreur ? t'en fais moins la semaine 2 ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 06/10/2011 08h56

Non tu dois prendre un poids qui te permette de n'en faire que 12 (donc plus lourd que la première semaine), quand tu dois garder le même poids il le précise clairement ("same weight as last week").

Par contre tu as vu que c'est des exercices à réaliser en superset donc faut pas viser trop haut non plus.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Arno D le 06/10/2011 08h58

ah ok merci, je pensais l'inverse... :idiot:
que t'augmentais pas, sauf quand il marquait de prendre + :super_lol:

bon t'as compris david, tu vas en chier encore plus la semaine prochaine :p

d'ailleurs on regardait la séance de vendredi en avance, et l'exo "rolling triceps extensions" c'est pas évident à piger
enfin pour moi ^^


EDIT : ouais ouais superset ;-)
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 06/10/2011 09h02

je l'ai remplacé par des extensions derrière la nuque avec haltère à 2 mains car il me faisait trop mal aux coudes ce mouvement :confused:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Arno D le 06/10/2011 09h05

ah ok, je pensais que c'était un combiné 'haltère au front' 'développé serré'
mais ça ressemble plus à une sorte de pullover haltère avec un couché serré

on verra bien si il le garde :)


putain vous me donnez envie avec vos programmes les gars :p

quand tu vas relancer un cycle, tu vas changer tes lifts ?
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 06/10/2011 09h21

Je garde DC et tractions, après j'hésite entre: garder l'overhead squat (mouvement que j'adore et qui est important pour le CF), passer au front squat (pour prendre un peu plus lourd) ou au Soulevé de terre (mouvement que j'aime bien aussi et sur lequel je voudrai progresser mais j'ai peur que les cuisses ne bossent plus suffisamment avec ce programme), je me déciderai après les vacances faut que j'y réfléchisse sérieusement.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Arno D le 06/10/2011 09h25

c'est sur que jour2 si on vire le lift en squat et variante, ça bosse pas énorme les quads, du moins au début
ou alors partir sur du SDTJT pour faire un peu de viande sur les ischios :p

tiens, c'est pas mal et ça fait un peu rêver :super_lol: :cool:

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 06/10/2011 09h57

Haha je vois que tu t'intéresse aussi à la gym en ce moment ;)

A ce sujet merci infiniment pour le lien que tu m'a donné sur Facebook hier, le site est absolument génial, j'y ai trouvé une progression pour la Croix de fer, ce matin après le petit dej c'est devenu pour moi enfantin grâce aux "adaptations" qu'il propose avant de passer au "vrai" mouvement:

Vidéo YouTube



Je donne le lien ici pour ceux que ca intéresse, une vrai mine d'or, merci Victor :cool: :
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Arno D le 06/10/2011 10h19

t'inquiètes ;)
ah bah en effet, ça va tout seul avec cette manière, t'as l'air hyper simple :eek: :D

j'ai pas encore regardé leurs vidéos aux rings, j'ai plus été attiré par les vidéos de handstand, suis émerveillé par leurs équilibres ! :p
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 06/10/2011 10h51

tres impressionnant la croix de fer Elsabre
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar chaquirak le 06/10/2011 15h20

Salut Elsabre,



J'ai orienté mon entrainement vers la gym, mais je me suis retrouvé un peu paumé. :super_lol:
Mais la croix de fer, je trouve ça très profitable comme mouvement, et je la garde.

Je t'encourage dans cette voie, qui s'annonce pleine de réussite


Enfin bref, je remet sans doute une couche à du déjà vu / entendu. Mais je tenais à témoigner, car j'ai vraiment abimé la carlingue simplement en testant des exercices.

J'ai essayé de reproduire les mouvements où l'entraineur aide le gymnaste, en substituant ce dernier par un élastique.
C'est pas optimal du tout, du tout...

J'avais pensé à faire un entrainement, qui tourne autour des mouvements où les bras oscillent :
- verticalement et vers l'avant
- horizontalement
- verticalement et sur les côtés


En exercice, cela se traduisait par :

- la planche
- la même, à la renverse. C'est une élévation frontale au poids de corps.
Tout ça bras le long du corps, sur barres-parallèles, histoire de se décrocher les tendons....

- écarté aux anneaux
- face pull convergent, avec extension de bassin.
D'ailleurs ce dernier, offre moult variantes, et peut être profitable dans une routine de conditionnement

- handstand pushup
- croix de fer, dynamique, comme un écarté à la vis-à-vis


Du coup le concept agoniste / antagoniste est revisité :
- dorsal / avant de l'épaule
- pectoral / arrière de l'épaule
- épaule / pectoral-dorsal

Résultat, j'avais vraiment l'impression de développer une filière faisant tâche à la polyvalence.
Certains muscles réagissait très bien au statique, ils congestionnaient carrément !
La fatigue survient vite, alors que j'ai l’habitude des mouvements au poids de corps traditionnels.

Seulement, les épaules, c'est une faiblesse chez moi. Et je m'étais pas rendu compte de ma cambrure lombaire, excessive. En corollaire d'un poids de corps élevé, sans la force qui va avec, je me suis rapidement détruit.
Si j'avais tenté un Azarian, je serais probablement chez le garagiste, en pièce détachées. :rolleyes:

Certains mouvements bouffent un max d'influx à la stabilisation des articulations, d'autant plus qu'il faut gainer le corps. Dans mon cas, c'était plus de l'ordre du statique que du dynamique.
Si tu délestes, en principe tu as plus force, et tu peux enchainer des répétitions. Dans la réalité, il te reste toujours à concilier :
- mouvement
- équilibre
- gainage
- posture
L'impression de bosser est là, mais à long terme, je ne crois pas que cela porte réellement ses fruits.
J'imagine que plus on diversifie un exercice, plus les bénéfices se feront sur le long terme.

On peut voir des "singes" aux anneaux, qui développent à 130 kg pour à peine 60 kg de poids de corps. Je vais tâcher de retrouver son nom.
Qui sait si l'on peut atteindre ce niveau par la gymnastique d'abord, puis la charge additionnelle ensuite et en complément ; ou l'inverse ?
J'ai même l'impression que cette discipline implique certaines déformations, qui s'opèrent par une très longue et lente adaptation.
Par conséquent, s'y convertir n'est pas forcément une solution optimale. Il n'y a que des "gosses" qui deviennent des "bêtes".

Tout ce que je peux dire : sans connaitre son corps, ses capacités et ses limites, la pratique de certains exercices de gymnastique, de manière pure et dure, ne se révèle PAS souhaitable.
Par exemple, il vaut mieux, pour moi, faire du soulevé de terre qu'un exercice aux anneaux mettant en jeux la chaine musculaire frontale. Et c'est de l'ordre du gainage...

Faire des choix, c'est une chose. Mais admettre l'impossibilité de certains, c'est un autre délire !


Par conséquent, je pense simplement ajouter de l'instabilité à des mouvements de musculation classique, tout en les expansant. En parallèle, je vais continuer des exercices "safe" pour renforcer les tendons.


En tout cas, ton log est toujours instructif, et je remercie les adeptes de la "polyvalence" pour leur partage.
chaquirak
 
Messages: 66
Inscription: 15/05/2011 23h57
Réputation: -5

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 06/10/2011 16h29

chaquirak a écrit:L'impression de bosser est là, mais à long terme, je ne crois pas que cela porte réellement ses fruits.

chaquirak a écrit:Par conséquent, s'y convertir n'est pas forcément une solution optimale. Il n'y a que des "gosses" qui deviennent des "bêtes".

chaquirak a écrit:Par exemple, il vaut mieux, pour moi, faire du soulevé de terre qu'un exercice aux anneaux mettant en jeux la chaine musculaire frontale.

C'est une question d'objectifs.

Je raisonne moins en terme de "transfert" qu'en terme de "compétence", si je fais des mouvements de gymnastique c'est surtout pour être capable de ...les réaliser, pas pour l'hypothétique bénéfice que ceux-ci peuvent m'apporter sur d'autres mouvements (même si je pense qu'il y en a).

SI je veux être capable de faire un muscle-up, je m'entraine aux muscle-up (je ne le fais pas pour être meilleur aux tractions ou pour avoir des plus gros dorsaux par exemple, mais parce que je veux acquérir la compétence pour "réussir le mouvement"), faire du SDT (et c'est un mouvement que j'adore) ca ne m'aidera probablement assez peu à réussir la Croix de fer par exemple.

En terme de "compétence", ce qui me manque c'est surtout des habilités gymnique, si je prend l'exemple des derniers Crossfitgames, j'aurai pu réaliser grosso modo tout les exercices demandés, excepté la marche sur les mains et la tenu du L-Sit à l'équerre plus d'1min (2 exercices de gym), dans mon cas personnel le manque de souplesse et de maitrise de mon corps dans l'espace devient clairement un facteur limitant sur lequel il faut que je travaille.

Merci pour ton témoignage et pour ton retour d'expérience en tout cas :cool:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Rabb le 06/10/2011 18h16

Pour rester dans le petit moment gym, voici ce forum qui doit surement être connus mais qui vaut le détour pour ses nombreux tutoriaux (l sit, handstand, front/back lever etc...)

Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 11/10/2011 14h02

4 eme WOD du concours Play-musculation, plus dur qu'il n'en a l'air:

AMRAP 10 minutes:

5 Deadlift 50kg
5 Hang Power Clean 50kg
5 Front Squat 50kg
5 Push Press 50kg
5 Thrusters 50kg

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Mathieu R le 11/10/2011 14h45

En effet le wod à l'air sympa :ill:
Par contre j'ai l'impression que tu manques de mobilité thoracique et des epaules ( ça se voit surtout sur ton front squat (les coudes pas assez haut) et un peu sur ton push press).
Voila des articles que j'ai precieusement sauvegardé sur le pc pour les conseils qu'ils donnent pour améliorer sa mobilité, si ça peut t'aider ;)






Une video du coach Glenn Pendlay , un exercice efficace pour la mobilité du haut du corps mais faut trouver un ami assez proche :idiot: pour pas se sentir gener de la proximité pendant l'etirement, les minutes doivent être longues lol


voila un des exos que je fais souvent pour la mobilité thoracique (que tu retrouves dans les articles)
Fichiers joints
pnf-stretch.jpg
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Arno D le 11/10/2011 14h49

Clean et thruster à 50kg laisse tomber la galère ^^
en tout cas toi tu gère bien je trouve ! et tu look top là, chouette épaules :cool:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™