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Elsabre : Multi-Sports Training Log

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Messagepar Arno D le 26/03 16h34

ok merci pour la corde

tes TtoB t'as choppé le truc je trouve, mais faut se retrouver synchro sur le balancier c'est la merde ça
du coup ça fait souvent foirer une rep sur deux, le temps de se replacer dans le bon tempo
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Messagepar Elsabre le 28/03 18h45

Quelques extraits de la séance du jour au club d'haltéro, ma technique est plus qu'approximative mais je me suis fais plaisir aujourd'hui:

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Messagepar Jul54 le 28/03 19h59

bien :cool:

ça donne quoi les charges (juste comme ça pour savoir) ? les bleus font 20kg, les rouges d'habitude ce sont des 25kg et les verts des 10kg, là aussi ?, les blancs par contre ??
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Messagepar Elsabre le 28/03 20h14

Aujourd'hui c’était Snatch 70kg, Clean and Jerk 85kg, et jerk 90kg.

Pour les disques: Rouge 2,5kg ou 25kg - Blanc 5kg - Vert 10kg - Jaune 15kg - Bleu 20kg.
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Messagepar skaz le 28/03 20h27

Super Elsabre :cool:
La perfection n'est atteignable que par la répétition
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15698
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Messagepar Max le 28/03 20h39

Ouais la classe la :cool:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
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Messagepar Mathieu R le 28/03 20h50

Super elsabre :cool:
Si tu progresses bien, tu vas pouvoir t'amuser aux prochains games :)
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Messagepar Elsabre le 29/03 09h26

Merci à tous :cool:

Pour les Games je me suis rendu compte que ce qui était autrefois mon point fort, le cardio, était devenu mon point faible, je me suis trop reposé sur mes lauriers ces 3 dernières années, pensant que c’était une chose acquise, je vais rectifier le tir pour l'année prochaine.
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Messagepar Low le 29/03 16h22

A ce propos, j'ai vu des mecs faire des scores carrément dingue sur les WODS, avec des perfs en force relativement moins intéressante, comme un 1RM a 140kg au squat ou un épaulé jeté a 100kg.

Est-ce-que tu pense que il faut vraiment une base en force pour espérer faire des bons scores sur les wods, ou que la pratique des charges officielle suffit a progresser sur ces même wods ?
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Messagepar Elsabre le 29/03 16h42

Cette année mis à part la 3eme et 4 eme série de snatch du 2eme wod (à 75 et 95kg), le niveau requis en force n’était pas très élevé (push press à 52kg sur le wod 3 et Thruster à 45kg sur le wod 5), par contre pour tous les wod il fallait vraiment avoir un cardio à toute épreuve.

Après ce n’était que les Opens, je pense qu'aux régionales les charges vont monter d'un cran.

Pour répondre à ta question je pense que pour faire des bons chronos il faut être à l'aise avec des charges légèrement supérieur au poids officiel mais pas nécessairement beaucoup plus.
Par exemple Danny Nichols, capable de faire un Thruster à 325 lbs n'a pas pour autant le meilleur chrono mondial sur le "Fran".
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Messagepar Mathieu R le 29/03 16h46

Bonne question low
Si on reste théorique, on a interet à augmenter sa force rapidement et de façon classique pour que le poids utilisé dans le wod corresponde à un 50% du rm voir moins le plus rapidement possible. Si forcement le poids soulevé lors du wod correspond à un 70%- 80% du rm, tu vas être vité limité.

Mais il faut pas oublier de travailler en format muscu avec temps de repos court pour s'habituer à forcer sans repos (style densite croissante, superset antagoniste waterbury, l@fay) et travailler son cardio en hiit .

Si je me faisais une planif, ça serait pour le cardio , travail en aérobie (du classique , les fondations) puis de l'interval training et hiit,tabata et quand on se rapproche d'une compet des metcons wod classique.
En muscu , format force classique et alterner avec de l'edt de staley et du superset antagoniste waterbury voir les metcons wod lourd format force pour s'habituer à force dans des conditions de recup limitée.
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Messagepar Matthieu G le 29/03 19h22

Pour connaitre un peu, la différence entre un bon crossfiteur et un excellent crossfiteur est la force!!! pour te donner un ordre d'idée 12.1 (amrap 7 min burpees) j'ai fais 127 burpees youhou premier wod dans les 73 premiers super!!!
12.2 (snatch de merde) avec 0 technique 1665ème mange ça dans tes dents!!!

après il faut comprendre qu'un bon cardio et une bonne endurance musculaire sont beaucoup plus "fonctionnel" qu'une force de golgoth c'est pour ça que j'arrive à faire des temps pas trop dégueulasse avec une force (et surtout une technique) de merguez.

En gros faut assumer les barres lourdes pour pas mal de WOD niveau "méchante élite" sinon avant tu peux t'en sortir sans, mais sur des metcon avec des barres à 60/70 sur des squats par exemple, après tu n'a plus le choix surtout que plus tu es fort moins tu t'allume le cardio vu que ça te demande moins d'effort, il faut voir son corps comme un tout.

Moi sur les WOD force je suis obligé de m'exploser, en gros je compense mon manque de force par une grosse capacité de récup mais ça ne suffira pas si je veux encore progresser.
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Messagepar Low le 29/03 21h29

Je prends note de vos avis, très intéressant, et les méthodes que t'as présenté Mathieu, notamment l'edt, je vais me renseigner plus en détail mais ça peut fortement m'aider a m'organiser :cool:
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Messagepar Elsabre le 30/03 14h21

Reprise de l'entrainement cardio:

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Messagepar Elsabre le 05/04 16h41

Séance d'haltéro hier, j'ai passé 75kg à l'arraché difficilement (non filmé malheureusement), j'ai un probleme de souplesse à la cheville droite à corriger:

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Messagepar alex_SP le 05/04 16h59

a part toi y a des gens qui s'entraînent des fois? :idiot:
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Messagepar Elsabre le 05/04 17h20

Ne rigole pas il y a des gamins de 15 ans qui soulèvent plus lourd que moi à cette salle :confused:
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Messagepar alex_SP le 05/04 17h42

Ah ça doit bien calmer ce genre de situation :D
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Messagepar Low le 06/04 11h30

L'expérience sur le mouvement n'est pas la même aussi, même a 15ans si techniquement ils sont plus au point, ça peut largement valoir la force que tu possède. :p

A ce propos, ça fait combien de séance que tu pratique les deux mouvements ? le coach t'as fait commencer avec un bâton sur plusieurs séances ?
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Messagepar Elsabre le 06/04 14h05

Low a écrit:A ce propos, ça fait combien de séance que tu pratique les deux mouvements ? le coach t'as fait commencer avec un bâton sur plusieurs séances ?

Ça doit être ma 6eme séance en club. Non dès la première séance on a fait une gamme montante avec des séries de 3 reps jusqu’à être proche de mes maxi, il a juste vérifié avec la barre à vide si j'avais la mobilité suffisante pour l'overhead squat.
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Messagepar sito le 07/04 10h04

Elsabre a écrit:
Low a écrit:A ce propos, ça fait combien de séance que tu pratique les deux mouvements ? le coach t'as fait commencer avec un bâton sur plusieurs séances ?

Ça doit être ma 6eme séance en club. Non dès la première séance on a fait une gamme montante avec des séries de 3 reps jusqu’à être proche de mes maxi, il a juste vérifié avec la barre à vide si j'avais la mobilité suffisante pour l'overhead squat.



Salut Elsabre,

Justement, cela m'intéresse. Dans le cas où tu n'avais pas une mobilité suffisante, quelle aurait été la démarche à adopter ?

Merci
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Messagepar Elsabre le 07/04 12h52

Je ne sais pas ce que cet entraineur m'aurait fait faire, par contre il y a un topic sur le forum ou l'on discute de ce sujet et sur lequel on avance pas mal de solutions:

viewtopic.php?f=2&t=20101
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Messagepar Low le 07/04 20h27

Donc selon toi, pas besoin de passer des dizaines de séances avec le bâton, quelques séances de départ suffisent ?
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Messagepar momoo le 07/04 20h53

comment tu compte remedier a ton probleme de souplesse de cheville?

petite astuce que m'a donnais mon coach actuelle (un ancien champion de force!), c'est de s'entrainer a faire la marche du canard, apparement sa travaille la souplesse de la cheville! si ça êut t'aider....
doucement mais surement...
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Messagepar Elsabre le 08/04 11h07

Low, l'entraineur m'a dit que certaines erreurs ne pouvait se corriger qu'en prenant un minimum de charge.

Momoo, je compte sur le stage avec C.Carrio cet été, merci pour le truc de la marche en canard je vais essayer :cool:

Hier j'ai organisé une séance d'initiation aux kettlebells et au Crossfit, une sélection de photo sont sur mon Facebook:

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 754&type=1

groupe.JPG


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Messagepar GrosT57 le 09/04 11h11

Sympa toutes ces photos !
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Messagepar Elsabre le 15/04 10h33

Merci Gros :cool:

Mon passage hier aux qualifications pour les Reebok Crossfit National Fitness Championship, je réalise seulement 5 rounds 10 jump box et 5 Thrusters, pas mal de no "reps", un résultat pas bien terrible mais une journée vraiment géniale, beaucoup de très belles rencontres, une ambiance extraordinaire, un wod court mais éprouvant, bref que du bonheur :) :


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Messagepar Valken le 15/04 12h37

Bien joué man, c'est vraiment hard comme WoD! Ca avait vraiment l'air bien comme événement

Les "no rép" c'était sur quoi?

PS : Dans quelle section est ce qu'on se présente sur le forum? (C'est Cédric)
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Messagepar Arno le 15/04 17h38

Top les vidéos ! Comme tu dis l'ambiance à l'air super, ça donne envie ! :cool:
Les cuisses ont du piquer le lendemain :lol:
Les Thrusters c'est à combien de kg ?
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Messagepar morgan56 le 15/04 17h47

c'est dommage qu'il n'y ait pas ce genre d'évenement encore en Bretagne
en tout cas belle prestation ,les no reps ,le "mec" qui te suit te detaille apres les fautes ?
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Messagepar morgan56 le 15/04 17h49

Entre parenthéses merci pour ton commentaire ,ça fait tres plaisir venant d'un athlète tel que toi .
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Messagepar GrosT57 le 15/04 18h40

Clair que l'ambiance avait l'air top ! Le WOD a l'air bien tendu, aie les jambes.

Il me semble que les thrusters sont à 42kgs pr les qualifs
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Messagepar Low le 15/04 20h50

@Morgan : CrossFit Rennes est en cours de construction, tu pourra peut-être aller faire un tour :cool:
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Messagepar Elsabre le 15/04 20h52

Merci à tous pour vos petits mots de soutien, ça fait plaisir :)

Valken a écrit:Dans quelle section est ce qu'on se présente sur le forum? (C'est Cédric)

Tu peux te présenter dans la section multisport:
viewforum.php?f=30

Valken a écrit:Les "no rép" c'était sur quoi?
morgan56 a écrit:le "mec" qui te suit te detaille apres les fautes ?
Les "no reps" c'est parce que mes oreilles ne dépassaient pas assez sur l'avant lors de la phase de push press :confused: , il t'annonce la raison du no reps à chaque reps invalidées.
-----------------
Aujourd'hui j'ai participé à ma 1ere compétition d'haltérophilie, j'ai concouru en - de 77kg, pesé à 75,8kg, comme j’étais le seul vétéran dans cette catégorie j'ai tiré avec les seniors.

Au 3 essais à l'arraché je fais 64 - 68 - 72kg, le dernier essai est invalidé à cause de la petite extension des bras (seul les 2 dernier essai sont filmé).

Au 3 essais à l'épaulé jeté je fais 75 - 80 - 90kg le dernier essai invalidé lui aussi à cause de la petite extension des bras.





Je termine 2eme (nous n’étions que 3 dans cette catégorie), ce fut pour moi une très bonne expérience.
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Messagepar morgan56 le 16/04 15h12

Bravo pour ta prestation et ton podium ,manque un peu d'explosivité sur l'arraché (au passagetu as de bonnes cannes et de sacrés mollets )

Pas trop stressant le beeeeeeeeeeeeeeep

et surtout courageux d'avoir fait une compet aussi vite apres la qualif en Crossfit .

Je suis sur que tu va vite te prendre au jeux des compets d'halteros
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Messagepar Elsabre le 16/04 16h01

Merci Morgan :cool:

Un peu de stress juste pour la première barre mais après je me suis dis que j’étais la pour me faire plaisir, et ce fut le cas :)
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Messagepar Chris J. le 16/04 17h03

facile à l'arraché, à l'épaulé aussi sur les 2 1ère barre. Reste à bosser pour faire les mouvement avec les flexions pour passer sous les barres, ou au moins en 1/2 flexion au lieu du 1/4 :)

bravo pour ta 1ère compétition haltero
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Messagepar Valken le 16/04 19h58

Bravo! Impressionant, surtout le lendemain des phases de qualif avec les thrusters qui, il faut l'avouer, laissent des bonnes traces sur les cuisses :p

Moi je suis toujours en galère avec mon poignet gauche. Faut dire que j'ai un peu abusé entre les burpees à répétition (Mine de rien ça traumatise un peu les poignets à la reception), des max au développé couché arrosé de thrusters en lourds :confused:, mais tu sais ce que c'est, on beaucoup de mal à se raisonner quand on cherche toujours a progresser :wtf:

Bref, je pense que j'ai un truc, je vais passer une radio/echo pour savoir car là ça me dépasse....
Pour l'heure je ne peux faire que des thrusters aux halteres et pour l'instant adieu les Jerk, Snatch and co... :\
Dommage j'avais passé les 80 kilos au jerk sans trop de mal.

Du coup je vais bosser les cuisses a bloque (Ca tombe bien car je me rends compte que c'est mon facteur limitant aujourd'hui) pour laisser les poignets tranquilles. Et quand tout ira mieux faudra que tu me briefs un peu sur la technique pour le snatch car c'est un mouvement que je trouve vraiment impressionant à faire :cool:
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Messagepar Elsabre le 16/04 20h09

Merci Chris :) , j'ai encore beaucoup de boulot coté technique j'en ai bien conscience.

Valken, depuis le temps que je te le dis de reposer ton poignet et de bosser le bas du corps, mais elle est dur la caboche ;)
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Messagepar Elsabre le 18/04 03h29

Extrait de la séance du jour au poids de corps: Strict Pull-up et Front level.

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