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Elsabre : Multi-Sports Training Log

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Messagepar momoo le 03/10 00h02

j comprends mieu pourquoi t'as explosé des cuisses :cool:
doucement mais surement...
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Messagepar morgan56 le 03/10 13h46

Belle scéance ,tu as une compet haltero de prévus ?
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Messagepar Elsabre le 03/10 14h00

Je vais peut-être faire une petite compétition régionale le week-end du 3/4 novembre à Toulon.
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Messagepar alex_SP le 03/10 14h21

C'est des séances d'entraînement privées ou bien le coach est là pour tout le monde et tourne?
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Messagepar Elsabre le 03/10 14h56

Il est la pour tout le monde et il tourne.
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Messagepar morgan56 le 03/10 17h50

Elsabre a écrit:Je vais peut-être faire une petite compétition régionale le week-end du 3/4 novembre à Toulon.


je vais peut etre faire la mème a Vannes ,il manque du monde dans l'équipe (mais c'est loin d'etre sur )
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Messagepar Elsabre le 03/10 20h44

Nouvel article sur le site:

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Messagepar Elsabre le 04/10 12h18

Quelques extraits de l'entrainement de ce matin au snatch KB (dégressif à 32-24-20kg en 2x10s 2x30s 2x1mn):

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Messagepar Elsabre le 06/10 19h08

Extraits de l'entrainement de cet après-midi (2x10s à 24kg, 2x10s à 32kg, 2x1min à 24kg):

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Messagepar momoo le 07/10 17h22

:cool:
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Messagepar R. Wagner le 07/10 20h48

tu as fait quoi pour tes cuisses ? tu as vachement bien prit on dirait
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Messagepar Elsabre le 07/10 21h03

Entre le Crossfit et l'haltero je les bosse tout le temps, oversquat, box jump, free squat, thruster, squat pistol, front squat etc...

Beaucoup de gens travaillent le haut du corps 3 ou 4 fois par semaine et le bas du corps 1 seul fois, quand on y réfléchi c'est complètement déséquilibré.
Surtout que plus le temps passe et plus je me rend compte de l'importance de la chaîne postérieur (en terme de transmission de puissance pour tout les gestes sportifs).
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Messagepar R. Wagner le 07/10 21h42

Oui je les fait 2 fois par semaine aussi. Voire 3 fois si on prend en compte le SDT. Ca m'a beaucoup aidé au grappling.
D'ailleurs tu en fais encore ?
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Messagepar Elsabre le 07/10 21h52

Non plus du tout, j'adore ça mais c'est trop énergivore, ça me pénalisait trop pour les autres trainings.
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Messagepar tonio69 le 08/10 08h36

C'est vrai que les cuisses ont bien pris.

:cool:
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Messagepar Raphael le 08/10 21h49

du snatch à 32 kgs quand même :cool:
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Messagepar Elsabre le 10/10 09h41

Merci :cool:

Mise à jour du site:

Une traduction d'un article de Zach Even:



et un article perso sur la manière de determiner ses objectifs:

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Messagepar morgan56 le 10/10 13h45

Tres sympa ton site ,merci.
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Messagepar Elsabre le 10/10 19h42

Merci Morgan :)

Extraits de la séance de cet après-midi:

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Messagepar momoo le 10/10 19h47

bien joué!
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Messagepar morgan56 le 11/10 13h11

Tu as un bon jeté !
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Messagepar Elsabre le 13/10 16h09

Merci Morgan :cool:

J'ai passé une bonne partie de la mâtiné aujourd'hui dans une super salle à Saint-Laurent-du-Var, un ami m'a invité pour m'aider à améliorer ma technique au snatch kettlebell, j'ai eu droit aussi à une initiation aux Clubbells par le gérant de la salle, c'était top:



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Messagepar Elsabre le 17/10 19h47

2 extraits du training du jour: quelques mouvements à la kb de 32kg (swing, snatch, overhead squat) et un test sur 3 min à la kb de 24kg.



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Messagepar Raphael le 18/10 08h50

ça me frappe toujours comment tu utilises pas le mouvement de "balancier", sur ton snatch :eek:
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Messagepar Elsabre le 18/10 10h38

Sur du long et du court la technique n'est pas la même, sur du long il faut s’économiser pour tenir sur la durée et ne pas faire un mouvement trop "musculaire", sur du court le but c'est d'être rapide et plus ton mouvement de balancier est important plus tu perd du temps.

Même sur les swing j'ai modifié ma technique, si tu regarde bien j'essaye faire suivre à la kettlebell une trajectoire moins en "arc de cercle" (pour cela je plie un peu les coudes pendant la montée), sa trajectoire est maintenant un peu plus verticale qu'avant (donc plus courte, donc plus rapide).
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Messagepar Elsabre le 19/10 18h06

Nouveau PR au Power Snatch cet après-midi: 76,5kg (avec le T-Shirt Superphysique :p ).

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Messagepar Eponge le 19/10 20h19

Super motivant de voir ta progression sur tous ces mouvements acquis en pleine "force de l'âge" ;)

Bravo!
Everything works... For a while.
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Messagepar mat43 le 20/10 03h20

progression magnifique, et en plus techniquement tu as encore de la marge, bravo
:)
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Messagepar Elsabre le 20/10 10h09

Merci :cool: , mais ça reste des barres de débutants.

Hier il y avait Christine GIRARD qui s'entrainait à la salle, c'est une canadienne qui rentre des JO de Londres (médaille de bronze), en - de 63kg elle snatch à plus de 100kg, voir ce genre de perf ça calme direct.

Et Matt Wichlinski dit souvent que tant que tu n'a pas bu 1 litre de bière et fais un épaulé à 100kg tu n'es pas un homme :D
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Messagepar mat43 le 20/10 10h11

j'ai déjà bu un litre de bière, il me manque 7.5 kgs pour l'épaulé :super_lol:
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Messagepar morgan56 le 20/10 13h33

Il compte le jeté avec ?
Cul sec ça compte aussi ?

En tout cas tres belle progression ,travaille ta chute d'arraché et tu exploseras cette barre !!!
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Messagepar Elsabre le 20/10 16h31

Haha non c'est juste l'épaulé, pour le reste merci de ne pas essayer de repousser mon entrée dans le monde des hommes :p
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Messagepar momoo le 21/10 15h55

ça progresse!! que ça soit niveau perf et meme niveau phusiquee


et j'aime bien ta polyvalence!
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Messagepar Chris J. le 22/10 08h28

bravo belle perf.

Pense à garder la barre près du corps surtout sur la 2ème partie car tu as tendance à taper le bide puis la barre part en arc de cercle en avant pour venir au dessus de la tête.

Pour mieux comprendre

ou


La barre barre reste toujours près du corps et reste au plus près la ligne verticale

Toi tu es plus sous la forme suivante


Du coup la barre est un peu trop en avant cela demande donc de gros effort pour eviter quelle reparte une fosi capter.

Note à moi-même ,: tester ce logiciel kinovea
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
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Messagepar morgan56 le 22/10 18h06

Genial Chris va fallor que j"'essaye ce logiciel sur les 3 mvts ,merci,,merci,,merci,,merci,,merci,
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Messagepar Elsabre le 22/10 19h33

Merci Chris :cool:
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Messagepar Elsabre le 26/10 18h13

Quelque extraits de la séance d'haltéro de cet après-midi, je rate le power snatch à 79kg de pas grand chose :confused:

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Messagepar Garfield le 26/10 22h01

(j'ai peut-être loupé un passage) Pourquoi tu fais du power snatch ? Tu n'arrives pas descendre (souplesse de chevilles)?
Belle progression!
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Messagepar Elsabre le 26/10 22h27

Merci Garfield, je fais aussi du snatch classique mais je prend moins lourd qu'en power snatch, je ne suis pas assez fort en cuisse et ma technique est vraiment très mauvaise en complet.
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Messagepar Alain-SPN le 26/10 22h52

Comme je le disais aussi récemment à Deldara, je suis impressionné par ta polyvalence et ta détermination.
Une question: tu dors combien d'heures par nuit?
T'as l'impression que tu as certaines qualités personnelles en terme de récupération ou que c'est juste une question d'agencement du training?
Moi je m'entraîne 5 fois/semaine au pdc (sauf pour les squats) et si je dors pas 9h/nuit je suis mort toute la journée.
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