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Elsabre : Multi-Sports Training Log

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Messagepar Elsabre le 27/10 08h32

Merci Alain mais Deidara est au moins aussi polyvalent que moi, avec des perfs largement supérieures.

Je dort 9h par nuit, et encore je me force à me lever, en dessous de 8h je suis vraiment fatigué.

Je ne pense pas avoir des capacités de récupérations exceptionnelles, j'ai la chance de travailler à temps partiel et je ne subit pratiquement aucun stress dans ma vie quotidienne.

Le fait de ne pas programmer mes séances et de faire différent type de training je pense que ça m'aide beaucoup à rester enthousiaste à l'entrainement, la plupart du temps j'ai vraiment "envie" d'aller m'entrainer.
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Messagepar morgan56 le 27/10 10h14

Vraiment une tres belle scéance comme je les aimes pour les épaules
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Messagepar Alain-SPN le 28/10 19h08

Elsabre a écrit:Je dort 9h par nuit, et encore je me force à me lever, en dessous de 8h je suis vraiment fatigué.


Ça me rassure :)

Elsabre a écrit:Le fait de ne pas programmer mes séances et de faire différent type de training je pense que ça m'aide beaucoup à rester enthousiaste à l'entrainement, la plupart du temps j'ai vraiment "envie" d'aller m'entrainer.


Là je me reconnais totalement. Beaucoup de plaisir à aller m'entraîner aussi.
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Messagepar Elsabre le 03/11 22h16

De retour d'une compétition régionale à Toulon dans le Var, une super journée avec de belles rencontres, notamment avec Céline Radeau et Romuald Legros, des Crossfiters des All Terrain training de Monaco, un beau couple intelligent, passionné et avec le sourire.

Niveau résultat, j'ai tiré avec les séniors (pas assez de vétérans), je termine deuxième ex aequo (sur 6 concurrents dans ma catégorie de poids) avec un arraché à 75kg et un épaulé-jeté à 90kg (vidéo à venir).

Compétition Haltéro Toulon.JPG
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Messagepar morgan56 le 04/11 10h31

Bravo pour ta place ,ça aurait triché que de tirer avec des véterants on diraint que tu as 20 ans sur les photos !
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Messagepar Elsabre le 04/11 11h28

Merci Morgan :cool:

Mes barres d'hier:

[youtube]r9qy1BF2PBo&f[/youtube]
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Messagepar morgan56 le 04/11 11h32

ça as l'air un peu trop facile,tu as forcé un peu ?
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Messagepar Elsabre le 04/11 11h58

Disons qu'avec ma technique foireuse je commence à atteindre mes limites: je fais du tirage debout et avec plus lourd je n'arrive pas à monter la barre assez haut.

Il va falloir que je renforce la force de mes cuisses et que j'apprenne à chuter (au moins en demi-flexions) si je veux que mes barres augmentent.
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Messagepar morgan56 le 04/11 12h01

C'est dure de travailler la chute ,mais c'est vrai qu'une fois bien maitriser les barres s'envolent .
En tout cas tes mouvements sont propres ;
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Messagepar Garfield le 04/11 14h13

+1 000 ;)
Elsabre a écrit:Il va falloir que je renforce la force de mes cuisses et que j'apprenne à chuter (au moins en demi-flexions) si je veux que mes barres augmentent.
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Messagepar Elsabre le 05/11 14h14

Ce matin entrainement au snatch kettlebell, je part à Milan en Italie le week-end prochain pour une compétition sur l’épreuve du Sprint (3 min à 24kg avec 1 seul changement de bras):

Test 2 min à 32kg:



Exercices d'assistances à 32kg (One Arm OVHS et Swing):

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Messagepar morgan56 le 05/11 17h48

Tous avec toi pour ta compet defonce tout !
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Messagepar Elsabre le 05/11 17h52

Merci mais je ne me fais pas trop d'illusions, je fais entre 60 et 70 reps en 3mn à 24kg et les meilleurs plus de 90 reps, j'y vais surtout pour me faire plaisir, faire des rencontres avec d'autres passionnés et visiter Milan :)
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Messagepar sebinou91 le 05/11 19h56

Toujours au top les vidéos et les perfs ici :cool:
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Messagepar Elsabre le 05/11 21h51

Merci Sebinou :cool:
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Messagepar Raphael le 05/11 22h09

70 reps à 24 en 3 minutes, c'est pas dégueu je trouve.
Moi je me demande même si j'arriverai à snatcher à 32 :)
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Messagepar Oddin le 11/11 14h21

Impressionnant les snatchs au kettlebells! Bien joué... :)
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Messagepar Elsabre le 15/11 19h17

De retour de Milan pour une compétition de Kettlebell, mon passage en vidéo (le résumé ici: viewtopic.php?f=16&t=12730&start=400#p991542):



L'entrainement du jour à la salle d'haltéro:

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Messagepar Bibou7634 le 15/11 20h52

Vraiment bravo pour ton RP au double under , je n'est pas parcouru tous ton log mais quelque page et tu est vraiment un athlete !
Training log : viewtopic.php?f=7&t=23960

PDC : 76kg
DC : 5@100KG
SDT : 7@135KG
Traction sup +30KG : 8
Traction pro +20KG : 13
Dips+50kg : 6
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Messagepar Chris J. le 15/11 21h27

félicitation pour ta perf à Milan.
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Messagepar morgan56 le 16/11 17h15

Bravo pour ta compet ,et tu as bien progressé sur les chutes à l'arraché .
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Messagepar Elsabre le 17/11 13h28

Merci à tous :cool:

morgan56 a écrit:tu as bien progressé sur les chutes à l'arraché

Malheureusement pas tant que ça, dès que la charge monte un peu ça ne passe qu'en power snatch :confused:
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Messagepar Elsabre le 17/11 20h11

Extrait de la séance de ce matin:

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Messagepar morgan56 le 18/11 14h04

C'est malheureusement souvent comme ça ,a part bouffé de la la chute de la chute de la chute,il y à pas grand chose pour enlever son apprehension (car se n'est souvent que ça et la technique)
En tout cas leger ça passe bien
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Messagepar Elsabre le 20/11 12h11

Nouveau PR hier à 94kg à l'épaulé jeté, les 100 en ligne de mire :cool:



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Messagepar morgan56 le 20/11 14h13

Bravo pour ton new PR !
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Messagepar Chris J. le 20/11 15h04

Pour le CJ

ta réception s'est pas encore ça. Tu réceptionnes avec le pied gauche encore un peu en arrière (à 0.08), donc forcement tu peux pas le faire en flexion.

j'ai trouvé une image sympa des mouvement d'haltero (faire "afficher l'image" pour al voir entière)

Image
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Messagepar Chris J. le 20/11 15h16

Pour l'arraché. En regardant les ralenti, ta position correspondant au V2 et Vmax n'est pas bonne. EN v2 t'en encore penché en avant et en vmax t'es tout droit au lieu d'avoir le buste tiré vers l'arrière.
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Messagepar Elsabre le 20/11 15h37

Merci :)

Oui elle est top cette image je l'avais poster sur Facebook il y a plusieurs semaine.
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Messagepar Kermit06 le 20/11 21h17

je vois que tes coudes ne "montent" pas non plus. je sais pas comment les haltéros font pour avoir les coudes quasi paralleles au sol à la réception du clean
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Messagepar Garfield le 21/11 00h06

Kermit06 a écrit:je sais pas comment les haltéros font pour avoir les coudes quasi paralleles au sol à la réception du clean
un peu de souplesse des épaules !
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Messagepar Elsabre le 21/11 10h15

C'est la mobilité de l'omoplate qui joue surtout pour la montée des coudes, et ça va quand même beaucoup mieux par rapport à l'année dernière de ce coté la (même si il y a encore du boulot).

Quelques enchainements Double under - Clean and Jerk pour bosser le cardio en fin de séance:

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Messagepar morgan56 le 21/11 12h00

Sympa le petit wod !
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Messagepar Elsabre le 21/11 21h03

Extrait de la séance de cet après-midi (2 heures de training):

Swing Clubbell.
Parallettes.
Equilibre.
One arm swing jungle KB.
Turkish get up.
Pull-up lesté.
Double under.
Travail des stabilisateurs de l'épaule.

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Messagepar Eponge le 21/11 21h24

géniaux ces trainings! j'adore!
Everything works... For a while.
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Messagepar Rabb le 21/11 21h57

Belle vidéo, motivant!
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Messagepar momoo le 22/11 07h44

:cool:
doucement mais surement...
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Messagepar Chris J. le 22/11 08h57

Bluffant , super le parallette
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Messagepar Skad le 22/11 18h57

Au risque de me répéter, sacré niveau ! :cool:
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Messagepar Elsabre le 22/11 20h11

Merci à tous :cool:

On a remis une couche aujourd'hui avec une séance un peu plus "cardio":



Je vais essayer de passer les differents "ranking" de jonglage, ci dessous le lvl 1:

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