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Elsabre : Multi-Sports Training Log

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Messagepar Elsabre le 04/01 19h43

Quelques extraits du training du jour sous un beau soleil d'hiver:

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"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
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Messagepar Elsabre le 05/01 16h01

Extrait du training du jour, plus de 15° à l'ombre aujourd'hui :cool:

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Messagepar Durav1 le 05/01 16h02

Training et physique toujours aussi inspirant et le cadre... :cool:
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
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Messagepar Elsabre le 06/01 15h18

Merci Durav :)

Grosse séance ce matin, dont 2013 American Swing Kettlebell en relais à 3 (671 reps chacun en un peu plus d'une heure), suivi d'un peu de gymnastique, lumière et temps magique on a donc pris quelques photos:

01.jpg


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04.jpg
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Messagepar morgan56 le 06/01 16h33

Toujours aussi baleze !
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Messagepar GrosT57 le 07/01 08h59

Top les photos ;)
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Messagepar Elsabre le 09/01 20h23

Merci à vous 2 :)

Cet après-midi validation du lvl 6 en juggling kettlebell:

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Messagepar Elsabre le 09/01 21h49

Suite de la séance, gymnastique et exercices de mobilité:

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Messagepar sebinou91 le 09/01 22h03

Toujours aussi sympa ces vidéos :cool:

Ton dernier exo est pour la mobilité/souplesse de la cheville ?
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Messagepar Elsabre le 09/01 22h35

Merci Sebinou, oui c'est pour améliorer la mobilité des chevilles.
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Messagepar Alain-SPN le 09/01 23h17

Excellentes vidéos en effet!

Tu deviens fort en gym là. Tu progresses mieux que moi qui fait que ça :idiot:
Chapeau pour le flag!

Jamais essayé le back lever avec l'élastique, c'est une bonne idée.
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Messagepar Elsabre le 10/01 18h58

Merci Alain, tu exagère tu progresse bien toi aussi en gym.

Encore une séance de KB aujourd'hui, je profite du beau temps tant qu'il y en a. Juste avec une KB de 16kg il y a moyen de bien se cramer les cuisses.

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Messagepar kravv le 11/01 11h04

Bonjour,

Je me demandais quelle est l'utilité de l'avant dernier exercice (avec le rouleau) dans la vidéo gymnastique et mobilité articulaire ?

Félicitations pour les performances et la réalisation de toutes ces vidéos !

Bon training :)

Kravv
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Messagepar Elsabre le 11/01 15h32

Merci kravv, l'exercice avec le rouleau c'est du "T-Spine Extension", c'est pour améliorer la mobilité de la cage thoracique.
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Messagepar Elsabre le 13/01 12h52

Double flip avant:



Validation du lvl 11 de juggling (30 Alternating Ball Snatch Flip Out):

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Messagepar Elsabre le 15/01 18h16

Extraits de la séance d'aujourd'hui:

-Snatch 32kg
-One arm overhead squat 20kg
-Two arms overhead squat 2x20kg
-Swing 32kg

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Messagepar Alain-SPN le 15/01 19h31

Merci pour toutes ces vidéos. Comme je viens de l'écrire sur le log de Raphaël, ça me donne bien envie de me lancer plus sérieusement en KB, d'autant plus que je trouve que c'est un bon complément aux mouvements pdc pour le haut du corps.

A propos, est-ce que tu penses que des push press à la KB "transfèrent" bien sur des HSPU?

EDIT: autre question, tu montres très haut sur les swings en fin de vidéo, y a-t-il une raison à cela?
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Messagepar Elsabre le 15/01 20h23

Merci Alain :)

Alain-SPN a écrit:A propos, est-ce que tu penses que des push press à la KB "transfèrent" bien sur des HSPU

Si tu fais bien le mouvement en principe le transfert sera faible, sur un push press il y a une bonne part de la puissance qui provient des cuisses et des hanches (et encore plus sur un push jerk), alors que sur un HSPU c'est les épaules qui font presque tout le boulot.

Alain-SPN a écrit:autre question, tu montres très haut sur les swings en fin de vidéo, y a-t-il une raison à cela

C'est de "l'american swing" c'est une amplitude imposée sur les compétitions de CrossFit.
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Messagepar Raphael le 16/01 23h10

Two arms overhead squat je dis chapeau, putain que c'est dur :!: :cool:
De manière générale, je suis assez épaté par ta force sur ce genre de mouvements peu conventionnels
Bis vincit qui se vincit in victoria
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Messagepar Elsabre le 17/01 19h57

Merci Raphaël, moi c'est ta résistance physique et mentale sur les épreuves longues qui m’épate.

Cet après-midi, séance d'haltéro, gammes montantes en snatch jusqu’à 80kg et en épaulé jeté jusqu'à 90kg, puis validation du lvl 7 en juggling kettlebell:



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Messagepar morgan56 le 18/01 13h31

Bien le snatch ,tu pars un peu en pointe a certain moment.
Pour gagner en vitesse entre à l'extension je m'entraine en ce moment a taper le ventre en rowing (prise arrachée)
Sais tu si c'est une faute ?
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Messagepar Elsabre le 18/01 13h59

Je crois que l'on appelle ça du tirage d'arraché, en principe il faut tirer le plus haut possible mais sans flechir les bras.

Il y a beaucoup de débat sur les différentes techniques en haltero et il y a différentes "écoles", beaucoup disent que la barre doit juste frôler le buste et non pas "taper", car cela éloigne trop la trajectoire de la barre de la verticale.

Mais certain athlètes américains n’hésitent pas à faire taper la barre et ont des perfs énormes...
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Messagepar morgan56 le 18/01 14h31

Merci, je vais voir si ça m'apporte quelque chose à moyen terme .
Pour la pointe des pieds ,c'est que j'ai l'impression que l'élan de la barre de déporte vers l'avant .
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Messagepar sebinou91 le 20/01 21h19

Cool la vidéo d'haltéro. Ça me donne envi d'essayer :cool:
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Messagepar Elsabre le 22/01 10h10

Séance de cardio hier suivi de quelques séries de muscle-up:

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Messagepar morgan56 le 22/01 14h47

Tres sympa (en dehors de la partie course a pieds :ill: ) ta scéance cardio ,le air squat + montée d'escalier ça doit bien cramer
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Messagepar Elsabre le 22/01 18h43

Merci Morgan, des courbatures aux mollets aujourd'hui.

Cet après-midi validation du lvl 10 de jonglage KB (20 double reverse flip) et un peu de gymnastique.



planche coudée.jpg
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Messagepar mat43 le 22/01 20h38

t'es beau t'es fort et adroit, t'habite au soleil, bref je te déteste :idiot:
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Messagepar Elsabre le 23/01 11h52

Haha merci t'es con Mat :cool: Image

Il n'y a que le fait que j'habite au soleil que je ne contesterai pas :p
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Messagepar Skad le 23/01 14h59

Pas mal du tout l'idée pour ta séance Cardio, c'est sympa et varié ! Et...Pfouah, c'te décors :ill:
Sinon, toujours bien sympa tout ca ! D'ailleurs, le Jonglage Kettlebell, puisque t'es bien rôdé maintenant ! Ca te parait plus du taff de coordination ou c'est vraiment taxant niveau cardio/musculaire ?
Au plaisir d'autres jolies zimages ! :p
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Messagepar Elsabre le 23/01 18h51

Merci Skad :)

Le juggling c'est physique, c'est comme un swing classique sauf qu'il faut faire une extension de hanche plus puissante pour que la KB prenne suffisamment d'inertie pour faire la figure, l'avantage c'est que le fait d’être concentré sur la réussite de mouvement fait que tu ne pense plus à l'effort, c'est à la fin de la série que tu te rend compte à quel point tu es essoufflé.

Extrait de la séance du jour:

SDT en double pronation (no belt no straps), jusqu'à 150kg.
Strict HSPU.
Power Snatch et Power Clean & Jerk.

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Messagepar sebinou91 le 23/01 19h53

:cool: :cool:
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Messagepar morgan56 le 23/01 20h08

super sceance il y a un copyright ou on peu copier ?
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Messagepar Elsabre le 26/01 16h03

Extraits de la séance du jour, tractions lestées et conditioning:

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Messagepar Elsabre le 27/01 17h55

Entrainement de gymnastique cet après-midi:

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02.JPG


03.JPG


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05.JPG
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Messagepar morgan56 le 28/01 18h58

Toujours tres reussis tes scéances aussi bien que les prises de vues ,merci .
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Messagepar Elsabre le 28/01 19h15

Merci à toi :)
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Messagepar Elsabre le 29/01 16h41

Validation du lvl 12 de juggling cet après-midi: 10 Alternating Overhead Flips.

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Messagepar Elsabre le 30/01 19h06

Validation de 2 lvl de kettlebell juggling cet après-midi,

tout d'abord le level 5:

10 Ball Clean, Hot Potato, Toss Out Alternating Sides
10 Flip to Bell Clean, Hot Potato, Flip Out Alternating Sides



et le level 8 (pour l'instant c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre):

Bottoms Ups Clean Flip Out x 10 Left, then 10 Right



Ça me fait 11 levels filmés, si ils sont validés ça devrait me permettre d’être le 5eme "ranké" au niveau 4.
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Messagepar morgan56 le 31/01 15h38

Bravo toujours de nouveaux objectifs et à chaques fois réalisés .
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